Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2963092 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

linkfire

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14265 le: 09 octobre 2014, 19:44:22 »
Oh lui ! Bein quoi, oserais-tu dire le contraire ? :D
Non non en fait j'adore Jojo aussi, mais bon là je savais plus quoi dire :D
Vos niveaux d'adoration pour Jojo me semblent être à "extrême", d'où mon " :o", rien de méchant  :P

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14266 le: 10 octobre 2014, 08:47:04 »
@Linkfire : je ne me rappelle plus si tu en avais parlé lors de ta presentation, en tout cas quoi qu'il en soit je suis content d'apprendre que tu apprécies Jojo toi aussi. o/
Ha ha ha ha, t'inquiète je vois ce que tu veux dire. -;) Et pourtant Dieu sait que je fais mon maximum pour rester raisonnable et bien me tenir. :p  Contenir ma cosmo-energie-fanboy est un travail sur moi même de tous les instants. xD

Encore (re)bienvenue à vous sur AK8)
« Modifié: 10 octobre 2014, 08:48:44 par Dregastar »
★★★★★

linkfire

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14267 le: 10 octobre 2014, 10:11:31 »
@Dregastar, encore merci pour le bienvenue  :-[
J'apprécie Jojo en effet. Il faudrait d'ailleurs que je me fasse(enfin) une liste de tops vu que Jojo figure dans mon top 5 =D

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14268 le: 10 octobre 2014, 11:49:59 »
Tout le plaisir est for me, surtout qu'en plus je viens d'avoir une nouvelle preuve qui ne fait que renforcer ce que je pensais déja : tu es quelqun de bien toua aussi. Ha ha ha  ! xD ;)

Ooh ! En plus maintenant on à le système des listes qui nous permet de le faire. Okay je guetterai ça alors. o/
★★★★★

Trachifab

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14269 le: 12 octobre 2014, 18:35:22 »
Bien le bonjour là dedans o/

Après près de 2 ans et demi à stalker ce forum, je pense qu'il est temps que je me m'inscrive ne serait-ce que pour remercier cette communauté de m'avoir donné goût au monde merveilleux de la Japanimation.

A vrai dire, ça ne fait "que" 3 ans que j'en fais un réel loisir, au même titre que de regarder une série ou un film.
Le premier anime que j'avais regardé c'était, si je ne me trompe pas, Escaflowne qui passait sur Canal+ le dimanche (ah et aussi Sakura chasseuse de cartes... bah hé fallait bien passer les aprems'  :ph34r:).
Viens ensuite la première adaptation de FMA que j'ai "suivi" à la tévé sans jamais terminer la série.

Et puis ça s'est arrêté là...

Jusqu'au jour où pas mal d'années plus tard, le hasard a fait que je me suis retrouvé à discuter des dessins animés du bon vieux temps avec de nouvelles connaissances pendant le début d'une année universitaire.
Naturellement, la discussion a glissé vers les animés et les mangas dont je ne connaissait que quick :o .
C'est en parlant de FMA (le seul dont je me souvenais vraiment sur le moment) qu'on m'a vivement conseillé de regarder FMAB (adaptation plus fidèle toussa) pour débuter.
On s'est donc enfilé les 64 épisodes les soirs après les cours (parfois même pendant  :rolleyes:), et autant dire que c'était comme un coup de foudre, littéralement : j'avais attrapé le virus dont il ne faut pas se guérir.
C'est donc bien conseillé (IRL et énormément par ce forum) que petit à petit j'ai agrandi ma culture japanimesque.
Autant dire que je regrette pas, quand je pense que j'aurais pu passer à côté de ce monde là.

Bon allez, assez parlé du passé, je ne me suis même pas encore présenté au fait :

Fabien, 24 ans, en école par alternance dans le développement informatique, passionné de culture geek (ça alors  :rolleyes:).

En ce moment niveau animés, je suis les sorties du moment (Fate, Psycho Pass 2, SnB) mais ça commence à être dur vu les sorties récentes de qualité que je n'ai pas encore vu (Barakamon, Gekkan Shoujo Nozaki-kun...) et les plus anciens encore à voir !
J'essaye tant bien que mal à tenir à jour une AnimeList : http://myanimelist.net/animelist/Trachifab
Niveau JV, c'est plutôt du LoL, GW2 et les 50Go de FF13 à télécharger (grrrr).
Mes préférés ? FF9, FF12 (sisi), Xenoblade, la trilogie Mass Effect, Starcraft 2 pour vraiment n'en citer que quelques uns.

Ah oui j'adore écrire aussi ! Discuter, débattre, s’engueuler sur des sujets, se high-five sur d'autres...

Bon bref désolé pour le pavé César peut être pas très digeste, mais au moins c'est fait  =D

@ toutes.
« Modifié: 12 octobre 2014, 18:37:27 par Trachifab »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14270 le: 12 octobre 2014, 18:53:16 »
T'a vu les films de Berserk. Je te conseil le manga pour voir comment ils ont ratés complètement la séries de film et de voir que c'est un chef-d'oeuvre.

Bienvenu à toi!

Leaf

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14271 le: 12 octobre 2014, 19:57:42 »
Bienvenue par ici !

Kermit70

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14272 le: 12 octobre 2014, 20:38:08 »

Bienvenue !

Avendil

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14273 le: 12 octobre 2014, 20:50:01 »
Bienvenue sur AK ! ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

TonyTrip

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14274 le: 12 octobre 2014, 21:00:26 »
De mauvaise humeur ou pas (enfin plutôt "blasé"), cela ne m'empêche pas de te souhaiter bienvenue parmi les (nouveaux) membres d'AK8)

Nox

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14275 le: 12 octobre 2014, 21:12:17 »
Un nouveau plein de motivations. En plus il détaille bien le pourquoi du comment envers notre grande et ô combien estimée passion de la Japanime.
T'es plutôt string, silbard ou calcif ?
T'épiles tu les poils du nez ?
Aimes tu te balader près des écoles élémentaires en imper ?
As-tu des tendances dendrophiles ?

Bref, si t'as le courage de répondre à cet interrogatoire.. ça passionne les foules en délires  =D
(Viens dans ma camionnette..)

TonyTrip

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14276 le: 12 octobre 2014, 21:30:10 »
Un nouveau plein de motivations. En plus il détaille bien le pourquoi du comment envers notre grande et ô combien estimée passion de la Japanime.
T'es plutôt string, silbard ou calcif ?
T'épiles tu les poils du nez ?
Aimes tu te balader près des écoles élémentaires en imper ?
As-tu des tendances dendrophiles ?

Bref, si t'as le courage de répondre à cet interrogatoire.. ça passionne les foules en délires  =D
(Viens dans ma camionnette..)


*rien lu

Trachifab

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14277 le: 13 octobre 2014, 11:45:48 »
Merci pour l'accueil  =D

Un nouveau plein de motivations. En plus il détaille bien le pourquoi du comment envers notre grande et ô combien estimée passion de la Japanime.
T'es plutôt string, silbard ou calcif ?
T'épiles tu les poils du nez ?
Aimes tu te balader près des écoles élémentaires en imper ?
As-tu des tendances dendrophiles ?

Bref, si t'as le courage de répondre à cet interrogatoire.. ça passionne les foules en délires  =D
(Viens dans ma camionnette..)

T'es plutôt string, silbard ou calcif ?
Elle met ce qu'elle veux  ;)

T'épiles tu les poils du nez ?
Jusque là c'est pas encore critique.

Aimes tu te balader près des écoles élémentaires en imper ?
Non, j'ai déjà du 12 ans d'âge dans ma cave. Et je parle pas de vin :cop:

As-tu des tendances dendrophiles ?
Au moins les arbres disent jamais non  =D

Citer
T'a vu les films de Berserk. Je te conseil le manga pour voir comment ils ont ratés complètement la séries de film et de voir que c'est un chef-d'oeuvre.

J'en prend note, pour être honnête j'avais moyennement apprécié les films (surement les images de "synthèse" en 4 fps...).
Et puis bon pour le 3éme film on reste sacrément sur sa faim.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #14278 le: 13 octobre 2014, 11:53:22 »


J'en prend note, pour être honnête j'avais moyennement apprécié les films (surement les images de "synthèse" en 4 fps...).
Et puis bon pour le 3éme film on reste sacrément sur sa faim.

Il y a également une série de 25 épisodes, mais l'animation a vieilli. Une version Blue-ray a vu le jour pour mettre l'animation meilleur, mais c'est la même chose, la série ce fini en cliffhanger. Pas mal de pub pour le manga qui est très bon. Les deux série ont coupés plein de truc surtout les films (surtout le deuxième film) qui est vraiment une hont d'avoir changé certaines scènes très importante.

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14279 le: 14 octobre 2014, 09:10:43 »
Trachifab bonjour !

C'est avec un peu de retard mais avec grand plaisir que je te souhaite la bienvenue sur AK. Merci aussi pour ta présentation très généreuse et agréable à lire sur la manière dont tu es tombé toi aussi dans "le chaudron de potion magique". :D

Bon séjour parmi nous.
« Modifié: 14 octobre 2014, 09:18:27 par Dregastar »
★★★★★