Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2963779 fois)

0 Membres et 34 Invités sur ce sujet

TonyTrip

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14325 le: 09 novembre 2014, 00:54:38 »
Bienv'nue Onimaru-san:ph34r:
Je vois que nos goûts sont un peu similaires (comme moi t'aimes bien Ippo et Berserk après tout 8)) !

Mr.Onimaru

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14326 le: 09 novembre 2014, 08:45:50 »
Merci à tous pour votre accueil chaleureux  ;)
   
« Modifié: 09 novembre 2014, 13:45:03 par Mr.Onimaru »
L’invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l’attaque.
Celui qui se défend montre que sa force est inadéquate, celui qui attaque qu’elle est abondante.
L'art de la guerre
-Sun Tzu

Avendil

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14327 le: 09 novembre 2014, 08:48:56 »
Bienvenue sur AK ! ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Mr.Onimaru

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14328 le: 09 novembre 2014, 13:40:46 »
Merci à toi Avendil  :)
L’invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l’attaque.
Celui qui se défend montre que sa force est inadéquate, celui qui attaque qu’elle est abondante.
L'art de la guerre
-Sun Tzu

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14329 le: 09 novembre 2014, 16:09:46 »
Salut à tous les nouveaux arrivants, rebienvenue aux anciens qui redébarquent.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #14330 le: 09 novembre 2014, 16:19:39 »
Salut à tous donc je suis Mr.Onimaru j'ai 15 ans et je suis un très grand fan de manga et d'animé et de la culture japonaise surtout de l'art de la guerre (Sun Tzu).
En ce moment niveau animé je suis sur : Madan-no-Ô-to-Vanadis, Akatsuki no yona, Shirogane no Ishi Argevollen et enfin Bloody no Yume Garo Honoo no Kokuin.
Mes Best mangas (Animés et mangas confondue) sont :
-Berserk
-Kingdom

 

Bienvenue à toi. T'a beaucoup de bon goût. J'adore Sun Tzu aussi. Est-ce que t'a eassyé Rage of Bahamut? Je commence déjà t'apprécié vu que tu aimes Sun Tzu, Berserk et Kingdom.  8)

Mr.Onimaru

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14331 le: 09 novembre 2014, 17:40:37 »
Merci à vous deux et je vais aller voir pour Rage of Bahamut  ;) Je pense qu'on va vraiment bien s'apprécier shadow8 :)   
L’invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l’attaque.
Celui qui se défend montre que sa force est inadéquate, celui qui attaque qu’elle est abondante.
L'art de la guerre
-Sun Tzu

Leaf

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14332 le: 15 novembre 2014, 18:49:59 »
Bienvenue ! =D

Choub

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14333 le: 15 novembre 2014, 23:53:43 »
Bonjour à tous, je visite le site AK régulièrement depuis quelques mois et je trouve votre communauté très sympathique. Après l'inscription, voici ma présentation :
Je m'appelle Choub, et contrairement à la plupart d'entre vous, je ne suis pas une fan de la culture nipponne. Mais alors, pourquoi je suis sur ce forum?

Je me suis remise à regarder les animés depuis peu. A l'origine, je suis une grande consommatrice de séries, en particulier les séries US. Je les regarde de manière boulimique et complètement déraisonnable...
Cet été, lors de la pause estivale des séries, j'errais sur Youtube et  Dailymotion à la recherche de quoi compenser mon manque. Je suis tombée par hasard sur un animé que je regardais dans ma jeunesse, et que je n'avais jamais terminé. J'ai donc décidé de le revoir. Et voilà, c'était le départ ! Depuis je ne décroche plus, j'enchaîne avec beaucoup de plaisir les animés. J'ai la sensation qu'ils ont quelque chose de plus, des dimensions supplémentaires, plus de degrés de liberté, que les limites sont repoussées, et ça fait beaucoup de bien à mes neurones :).

Je vais comme même en dire un peu plus sur mes préférences en matière de japanimation  puisque c'est le sujet :
J'ai 38 ans (Hé oui!), je suis donc de la génération Goldokak, Captain Tsubasa, Igano Kabamaru et tout un tas d'animés oubliés et qui ne vous parlent plus !
Je suis passée aussi par le club Dorothée, DB, DBZ, Nicky Larson et étais amoureuse de presque tous les chevaliers du zodiaques...
Pendant une vingtaine d'années, c'était plutôt calme question animés japonais  à part les films passés au cinéma des studios Ghibli.
Cet été, j'étais dans une phase "sentimentale qui aime les beaux gosses", j'ai donc surtout vu des animés romance, bishônen et triangle amoureux. La, je commence à m'intéresser aux "incontournables" et à remplir ma wishlist au gré de mes flâneries sur AK.
- J'ai beaucoup aimé Fushigi Yugi, Saiunkoku monogotari, Bsilisk et hanasakeru seishounen.
- J'ai adoré X, chihayafuru et bleu spring ride.
En ce moment je savoure tooouuuut doucement, toouuuuuut lentement Samouraï champloo.

J'ai le sentiment de vous avoir raconter ma vie !! Je me suis peut être un peu laisser emporter (c'est la première fois que j'écris dans un forum), La raison est simple : je lis vos avis, discutions, commentaires et critiques depuis quelques semaines et je commence à me sentir gênée d'avoir accès à tout ça sans me faire connaître.

Je termine ma présentation par vous féliciter pour ce remarquable site, et vous remercier, pour l'aide que vous m'apportez avec les excellents outils de recherche, pour les avis et discutions bien délirantes, et surtout pour vos critiques succulentes.

A très bientôt

Zankaze

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14334 le: 16 novembre 2014, 00:34:05 »
Enchanté. N'hésite pas à demander conseil ou à discuter sur des topics d'animes que tu as aimé, le forum est là pour ça. Et n'hésite pas à rester, aussi.


"Set your Heart Ablaze."

Nox

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14335 le: 16 novembre 2014, 01:47:40 »
Superbe présentation. C'est complet et j'ai aucune question qui me vient en tête. Si ! Un top anime !
(tu t'appelles comment ?) :rolleyes:
Par contre je viens de mater ton animethèque, tu détestes Sukitte ii na yo ? :'(

Crime ! Que plaidez vous pour votre défense ?
Ah oui, bienvenu par ici petite plante de l'animation.

Leaf

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14336 le: 16 novembre 2014, 07:32:16 »
Bienvenue à toi, en espérant que tu te sentes chez toi dans ces contrées ! =D

Choub

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14337 le: 16 novembre 2014, 11:38:22 »
Merci Zankaze, Nox et Leaf pour votre accueil.

Zankaze, je n'hésite pas à rester.

Nox,

Mon top anime, de ceux que j'ai vus récemment :
1- Blue spring ride : il y a des passages à la fois réalistes et originaux c'est surprenant, vraiment très touchant, je me retiens pour ne pas le revoir et j'ai acheté le manga pour voir la suite.
2- Chihayafuru : C'est intense, les dessins très beaux et dernière raison incompréhensible je craque pour l'accent d'Arata !!!
3- X : J'ai regardé cet animé comme un enfant de 10 ans. Trop bien!

Ma wishlist s'agrandit, je suis convaincue que le meilleur reste à venir.

Alors, je m'appelle comment ? Voyons voyons, comment répondre à cette question : Je suis une femme mystérieuse? :lips:

Pour Sukitte ii na yo, je ne dirais pas que j'ai détesté (un anime que j'ai détesté c'est Brothers Conflict : nul, inutile, horrible!) je dirais plutôt pas compris, et voici mes raisons :
- Comprends pas comment un garçon, très entouré et très occupé, tombe instantanément follement amoureux d'une fille très discrète et complètement invisible. Mais bon, admettons...
- Comprends pas qu'un amour si soudain (que porte le garçon à cette inconnue) soit aussi inébranlable, il ne se pose même pas de question. Les coups de foudre existent, ok ! mais bon la construction d'une relation passe forcément par des hésitations. Mais bon, admettons...
- Comprends encore moins la fille, trop passive. Je n'aime pas trop ce type de personnage féminin. J'ai quand même bien apprécié kimi no todoke, pas le caractère des personnages mais la construction du couple.
- Comprends pas qu'on puisse qualifier cette histoire de construction d'une histoire d'amour. J'ai  eu l'impression que le mec a décidé d'être amoureux de cette fille et idem pour elle. Que chacun vit dans ses fantasmes et qu'il n'y a aucune osmose entre les deux personnages.

En gros les sentiments sont une chose et la construction du couple ou de l'histoire d'amour en est une autre, que cette construction se produise avant la confession des sentiments ou après. Et pour ce couple, je suis passée à côté. Tu vois, je n'ai pas compris que c'était une histoire d'amour !!

Femto / Project D

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14338 le: 16 novembre 2014, 12:05:35 »
Bienvenue Choub ! Belle présentation, ça me fait toujours plaisir de voir des fans plus âgés que moi arriver. :P

nevia

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #14339 le: 16 novembre 2014, 12:49:15 »
Salut Choub!

Un grand et sincère bienvenue à toi! Ta présentation m'a fait sourire plus d'une fois! :)
Aaah les bishô, faut bien avouer que certains ont leurs charmes..
Et ma réponse à tes remarques sur Brother's conflict sera une succession de oui! Même s'il ne faut pas chercher le réalisme d'une romance dans les adaptations d'otome game. Vaut mieux les regarder au second degré je dirais. D'ailleurs, si t'as pas encore vu Lovely Complex, on y trouve une parodie de ces jeux assez tordante dans un des épisodes. ;)