Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2963703 fois)

0 Membres et 32 Invités sur ce sujet

TonyTrip

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14400 le: 20 novembre 2014, 03:15:13 »
Aucun problème savoir qu'il y a d'autre fan ou ancien fan de catch sur ce forum me ravie.
Personnellement le fait que ça soit truquer ne me dérange absolument pas, je ne sais vraiment pas pourquoi, il faut aussi savoir que la wwe s'est tourner vers des chose beaucoup plus enfant aujourd’hui, il a donc des tas d'autre fédération indépendante en tout genre^^
Tant mieux !  8)
Mmmh, je crois assurément pouvoir expliquer en un-seul-mot le pourquoi de l'ignorance du fait que t'aime ça en t'en fichant pourtant complètement de tout ce qui est truqué : l'immersion !

D'ailleurs, si on compare les matchs de shows tels que les fameux Raw ou Smackdown aux films ou par extension aux séries télé, ben c'est assez similaire en fait : en gros, lorsque l'on prendre un minimum de recul dessus (peut importe pratiquement l'âge qu'on ait), on peut se rendre pertinemment compte qu'au final ce que l'on regarde reste fictif...Sauf si c'est des snuff movies évidemment (du coté des long-métrages) !  :wacko:
Cependant, dès qu'on rajoute les prises de risque liés de près ou de loin aux actions des acteurs et des "catcheurs", on retourne de suite plus dans la réalité !
« Modifié: 20 novembre 2014, 03:20:18 par TonyTrip »

ExoticBankai

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #14401 le: 20 novembre 2014, 03:35:30 »
D'ailleurs, si on compare les matchs de shows tels que les fameux Raw ou Smackdown aux films ou par extension aux séries télé, ben c'est assez similaire en fait : en gros, lorsque l'on prendre un minimum de recul dessus (peut importe pratiquement l'âge qu'on ait), on peut se rendre pertinemment compte qu'au final ce que l'on regarde reste fictif...Sauf si c'est des snuff movies évidemment (du coté des long-métrages) !  :wacko:
Cependant, dès qu'on rajoute les prises de risque liés de près ou de loin aux actions des acteurs et des "catcheurs", on retourne de suite plus dans la réalité !

Je suis d’accord, c'est scénariser pour ne pas simplement avoir deux gars qui ne s'aiment pas et veulent s'affronter, il faut penser au tas de blessure qu'il se font et au fait que même si les prise et les coup ne sont pas réellement poter, il se font mal et s'entrainent des heure et des heure pour produire ces match, l'univers du catch se résume avec le mot passion, tout simplement^^

TonyTrip

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14402 le: 20 novembre 2014, 04:38:40 »
Je suis d’accord, c'est scénariser pour ne pas simplement avoir deux gars qui ne s'aiment pas et veulent s'affronter, il faut penser au tas de blessure qu'il se font et au fait que même si les prise et les coup ne sont pas réellement poter, il se font mal et s'entrainent des heure et des heure pour produire ces match, l'univers du catch se résume avec le mot passion, tout simplement^^
Passion ? Tu voulais dire masochisme plutôt !  :rolleyes:
Plus sérieusement, c'est tout aussi (voir plus) explicite comme mot, t'as raison.

Kayseur

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14403 le: 20 novembre 2014, 22:06:35 »
Bonjour/Bonsoir à tous,
Nouveau sur le forum, étant donné que j'ai toujours eu comme coutume de me présenter pour commencer même quand ce n'est pas obligatoire, voilà.

Donc je suis un jeune étudiant en graphisme, codeur web à ses heures perdues, et qui regarde des animes depuis maintenant quelques années. Cinq ou six ans, si ce n'est plus. Voire depuis toujours, si l'on compte les vieux classiques comme Yu-gi-oh / Shinzo / Pokemon que j'ai pu regarder.

Dans tous les cas, de nos jours je dirais que mon genre de prédilection est sans conteste celui de la tranche de vie (rien de tel pour se détendre le soir !) et qu'en conséquence, mes animes préférés sont des choses comme Angel Beats, Toradora, Bakemonogatari, iDOLM@STER, Nichijou, Shinsekai Yori, Steins;Gate (moins relaxes ces deux derniers)... Et avec quelques challengers comme Chihayafuru / Ef / S&W ou Railgun pour n'en citer que quelques uns sur toute la masse que j'ai pu adorer.

Côté manga, je dirais que je lis un peu de tout (sauf peut-être le shonen-baston qui n'est pas trop mon truc), mais en tout cas, je ne peux que noter l'excellent Yotsuba comme étant mon favoris. Côte à côte avec Vamos Là!, suivi de près d'Ikigami et de quelques sympathiques Yuri et bien d'autres.

Puis je lis aussi des lights novels, mais même si j'achète un peu de tout ce qui sort de ce côte-là aussi, il y a tout de même une franchise que je retiens : Book Girl (alias Bungaku Shoujo) qui m'a tellement marqué que je n'ai rien de plus à dire.

Et pour finir sur moi, je joue également pas mal aux jeux vidéo et notamment à ceux de combat (2D, et surtout Blazblue), ainsi qu'à des jeux de rythme ou d'action. Je ne vais pas en citer vu que je ne veux pas alourdir pour rien. Mais je suis principalement joueur de PS Vita, avec de temps en temps la PS3.

Voilou.
« Modifié: 20 novembre 2014, 22:13:36 par Kayseur »

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14404 le: 20 novembre 2014, 22:11:27 »
Welcome ! J'aime bien ton avatar :)

Citer
Encore une erreur de ma part, je n'avais pas compris comment citer plusieurs message dans le meme post.
Une fois de plus merci Tyra


Que ferais-tu sans moi  8)
« Modifié: 20 novembre 2014, 22:13:17 par Tyra »

TonyTrip

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14405 le: 20 novembre 2014, 22:46:40 »
Dans tous les cas, de nos jours je dirais que mon genre de prédilection est sans conteste celui de la tranche de vie (rien de tel pour se détendre le soir !) et qu'en conséquence, mes animes préférés sont des choses comme Angel Beats, Toradora, Bakemonogatari, iDOLM@STER, Nichijou, Shinsekai Yori, Steins;Gate (moins relaxes ces deux derniers)... Et avec quelques challengers comme Chihayafuru / Ef / S&W ou Railgun pour n'en citer que quelques uns sur toute la masse que j'ai pu adorer.
Salut (ou plutôt bonsoir) Kayseur8)

Tout comme moi, t'apprécies (davantage) le slice of life ?
Cool, ça fait au moins un point commun entre nous en terme de genre d'animes/de mangas et il semble que je me retrouve un peu avec les mêmes favoris que toi à ce niveau-là. Puisque parmi les exemples cités, y a Angel Beats, Steins;Gate, Bakemonogatari et Toaru Kagaku no Railgun (la saison 1 pour l'instant) que j'ai déjà visionné et plutôt bien apprécié !

Et bienvenu sur AK !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14406 le: 20 novembre 2014, 22:57:07 »
Citer
si l'on compte les vieux classiques comme Yu-gi-oh / Shinzo / Pokemon que j'ai pu regarder.


Je me demande  bien quel est ton âge parce que bon ce sont loin d'être des vieux classiques. Des vieux classique, il faut qu'au moins que ça remonte  dans les annés 80 et moins. Si tu parle de Shinzo Ningen Casshan, là on peut dire que c'est un vieux classiques. Il  y a quand même un minimum de critère pour utilisé vieux classique.


Sinon bienvenue à toi
« Modifié: 20 novembre 2014, 22:58:49 par shadow8 »

Kayseur

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14407 le: 20 novembre 2014, 23:03:20 »
Merci pour l'accueil,

@shadow8 : Oh bien sûr, ce ne sont pas des "vieux classiques" à proprement parler, j'entendais surtout "mes classiques", comme je l'ai dit je suis jeune vu que je n'ai que 18 ans. Je n'ai d'ailleurs pas regardé grand chose des réels bonnes vieilleries qui peuvent exister. (Le plus vieux que j'ai dû digérer doit être Evangelion, suivi de SEL.)

@TonyTrip : Content que tu aies relevés ceux-là, il y en a sûrement d'autres qu'on pourrait avoir en commun mais on va pas tous les faire. :)
La saison 2 de Railgun était bien aussi, quoique différente sur le début, mais la fin était tout aussi plaisante. J'en redemande sans mal — même s'il faudra attendre pour ça.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14408 le: 20 novembre 2014, 23:05:19 »
Il est de la génération des années 1990 quoi, comme moi. Moi aussi j'ai tendance à penser que les animes de la période 90 - 2000 commencent à devenir des classiques. La définition évolue avec le temps. Génération DBZ ftw  =D

Citer
Je n'ai d'ailleurs pas regardé grand chose des réels bonnes vieilleries qui peuvent exister.

J'ai longtemps eu du mal avec, mais depuis quelques temps je commence vraiment à apprécier l'esthétique fait main des vieilles séries. Donc n'hésite pas à chercher, il y a quantité de perles qui peuvent plaire même au spectateur de 2014.
« Modifié: 20 novembre 2014, 23:08:24 par Tyra »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14409 le: 20 novembre 2014, 23:17:52 »
Citer
Il est de la génération des années 1990 quoi, comme moi. Moi aussi j'ai tendance à penser que les animes de la période 90 - 2000 commencent à devenir des classiques. La définition évolue avec le temps. Génération DBZ ftw

Sauf qu'il y a une différence entre classique et vieux classique. Certains trucs comme Cowboy Bebop, on peut le classer comme classique, mais delà à le mettre dans un vieux classique non. Mon oncle me faisait regardé Golderak. Golderak est un vieux classique.

Un vieux classique, il faut qu'au moins qu'il est fait face à plusieurs décennies ou même centenaire.
« Modifié: 20 novembre 2014, 23:27:15 par shadow8 »

Zankaze

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14410 le: 20 novembre 2014, 23:30:19 »
Euh... C'est gentil de nous autoriser à avoir une opinion, merci shadow. Là c'est les nouveaux, essaye de ne pas mordre tout de suite. :P


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #14411 le: 20 novembre 2014, 23:34:53 »
Euh... C'est gentil de nous autoriser à avoir une opinion, merci shadow. Là c'est les nouveaux, essaye de ne pas mordre tout de suite. :P
Nah,   :P Il faut faire attention avec le mon classique et encore plus quand on utilise le mot vieux. :cop:

Je ne refuse aucune opinion. Je dit juste  la mienne.
« Modifié: 20 novembre 2014, 23:36:38 par shadow8 »

Kayseur

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14412 le: 20 novembre 2014, 23:36:36 »
Ce qui est marrant c'est que j'étais persuadé que quelqu'un allait réagir quand j'ai mis ce mot. Alors j'ai voulu l'enlever. Et puis j'ai du le laisser inconsciemment lorsque j'ai ré-écris ma phrase. :D
(Puis ça fait pas de mal pour la discussion finalement.)

Avendil

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14413 le: 21 novembre 2014, 00:12:09 »
Citer
Angel Beats, Toradora, Bakemonogatari, iDOLM@STER, Nichijou, Shinsekai Yori, Steins;Gate (moins relaxes ces deux derniers)... Et avec quelques challengers comme Chihayafuru / Ef / S&W ou Railgun pour n'en citer que quelques uns sur toute la masse que j'ai pu adorer.

Welcome  8)

@ Shadow : Non mais en fait c'est pas les animes, c'est juste toi qui deviens vieux  :P

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14414 le: 21 novembre 2014, 00:13:30 »
Je n'aurais pas mieux dit.

*fuis très loin*