Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2965390 fois)

0 Membres et 27 Invités sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #14415 le: 21 novembre 2014, 00:20:58 »


@ Shadow : Non mais en fait c'est pas les animes, c'est juste toi qui deviens vieux  :P

Mais je suis jeune moi ;). C'est plutôt moi qui ris des gens de mon âge ou un peu plus âgé qui se trouve vieux. 26 ans c'est encore jeune.

Citer
iDOLM@STER

Cette chose n'aurais jamais du existé.  Miura est obsèdé par ce jeu.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14416 le: 21 novembre 2014, 00:26:22 »
Sauf que sur le net, la moyenne d'âge est moins élevée. D'ailleurs, je me demande s'il y a des statistiques à ce sujet sur AK. Ca peut être intéressant de savoir quel est l'âge moyen sur le forum (a fortiori pour les animes vu que les vieux de la vieille peuvent conseiller des "classiques" aux plus jeunes).. Vu le niveau des discussions, ça doit être assez élevé.
« Modifié: 21 novembre 2014, 00:28:34 par Tyra »

ExoticBankai

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #14417 le: 21 novembre 2014, 00:29:07 »
Que ferais-tu sans moi  8)

Pas grand chose on dirait^^

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14418 le: 21 novembre 2014, 00:32:54 »
On a probablement une moyenne d'âge 20-25(ce n'est pas rare que tu vois des gens fin vingtaine sur le forum)ans. On est sur un forum qui a quand même beaucoup de diversité. Tu l'as sûrement remarqué.
« Modifié: 21 novembre 2014, 03:16:42 par shadow8 »

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14419 le: 21 novembre 2014, 00:35:37 »
Ouais, c'est bien ce que je soupçonnais. L'élite de la nation en somme  8)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #14420 le: 21 novembre 2014, 00:41:29 »
Ouais, c'est bien ce que je soupçonnais. L'élite de la nation en somme  8)

Suffis de voir les profils des gens. Et il y a les anciens de la vieille comme moi.(Sacrilège, Faustt, kuchiki byakuya et etc). J'ai été voir sur ton profil, tu me semble plus apprécié les animes que les manga?

TonyTrip

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #14421 le: 21 novembre 2014, 03:40:49 »
Merci pour l'accueil,

@shadow8 : Oh bien sûr, ce ne sont pas des "vieux classiques" à proprement parler, j'entendais surtout "mes classiques", comme je l'ai dit je suis jeune vu que je n'ai que 18 ans. Je n'ai d'ailleurs pas regardé grand chose des réels bonnes vieilleries qui peuvent exister. (Le plus vieux que j'ai dû digérer doit être Evangelion, suivi de SEL.)
Pas d'quoi !
Alors même toi et shadow (26 ans quand même...) vous êtes plus "vieux" que moi ?  :'(

En tout cas, si tu veux savoir, parmi les plus anciennes séries, tous en VF la 1ère fois, que j'ai vu étant gosse (entre mes 4 et 8-9 ans je crois), il y avait par exemple : Captain Harlock (la 1ère et/ou la 2ème saison ? Je ne sais plus), Ulysse 31, Cobra, Saint Seiya (que j'ai remis dans ma wish list, car ce fut assez anecdotique comme visionnage), Ranma 1/2 et évidemment Dragon Ball...La suite avec un "Z" aussi (impossible de passer à coté forcément ^^) !
Et tout ceci, je le dois sans conteste à ma famille et à un de mes oncles, via, en grande partie, l'achat et la donation de VHS et de DvD.  8)

Il est de la génération des années 1990 quoi, comme moi. Moi aussi j'ai tendance à penser que les animes de la période 90 - 2000 commencent à devenir des classiques. La définition évolue avec le temps. Génération DBZ ftw  =D
*en mode nostalgique*

La (très) bonne époque ça !  :ph34r:

Je n'aurais pas mieux dit.

*fuis très loin*
ahlala, c'est vraiment dans ce genre de moments que ta signature concorde sans mal avec ce p'tit troll !  :D

Cap'tain Obvious, pour vous servir !
« Modifié: 21 novembre 2014, 03:47:02 par TonyTrip »

Stellvia

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14422 le: 21 novembre 2014, 05:07:55 »
Hey Hey Hey !

J'ai commencé à faire mon Anime List ... Pouah j'ai fais un run de a - z et j'ai pas finis... Vu l'heure j'ai surtout survolé, donc il en manque encore, surtout que je fais tout de tête et parfois je ne me souviens plus ce que je regarde quand la série ne m'intéresse pas plus que ça. J'ai l'impression qu'il manque des séries aussi sur le site... à voir donc ! J'ai des vieilles séries en dvd qui me semble pas présente sur le site.

Je remarque aussi que beaucoup passe à côté de bonnes séries, ou de mauvaise critique sur des que je trouve bonne lol. Chacun ces gouts. J'ai bien mis un 5 étoiles sur "Tokyo Underground" alors que la série n'a rien de transcendant, est vieillotte avec un scénario pour gamin de 7ans. Mais j'ai connus la série depuis la sortie et à l'époque j'avais eu un petit coup de foudre dessus, en même temps j'avais pas le même âge. Mais je trouve ça quand même sympa à voir.

Je vais comparé tokyo underground avec les gens qui parlent de jeux vidéos en disant "Tn jeu c'po du 60fps 1080p ty coné rien, mwa je jou en ultra o moin jme pay un bon pc moa". <--- Lol l'exemple.

Moi je répond " c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe:wacko:

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14423 le: 21 novembre 2014, 14:33:42 »
Salut Kayseur.

Bienvenue sur AK !
★★★★★

LesMaximonstres

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14424 le: 21 novembre 2014, 14:57:57 »
Bienvenue à tous les nouveaux  :)

TonyTrip

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14425 le: 21 novembre 2014, 23:28:30 »
Hey Hey Hey !

J'ai commencé à faire mon Anime List ... Pouah j'ai fais un run de a - z et j'ai pas finis... Vu l'heure j'ai surtout survolé, donc il en manque encore, surtout que je fais tout de tête et parfois je ne me souviens plus ce que je regarde quand la série ne m'intéresse pas plus que ça. J'ai l'impression qu'il manque des séries aussi sur le site... à voir donc ! J'ai des vieilles séries en dvd qui me semble pas présente sur le site.
T'as 72.4% de "comptabilité anime" avec moi...Et pourtant t'en a visionné environ 4,2 fois plus que moi !  :o

On peut dire que t'as pas "chaumé" ! De mon coté, mettre à jour (ou plutôt remplir) mes listes d'animes et de mangas avait pris plus de temps que ça.
Pour être franc, 3 des vieux de la vielle que j'ai cité précédemment ont été ajoutés en même temps que l'écriture du dit comm' : je les avais "un peu" zappé depuis de nombreux mois (alors que ça fais plus de 12 à 14 ans que je les ai vu...).  :P

Bref, tout ça pour t'affirmer que t'es absolument pas le seul actuellement sur le site à en avoir oublié (depuis le temps) !

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14426 le: 21 novembre 2014, 23:43:44 »
Citer
J'ai été voir sur ton profil, tu me semble plus apprécié les animes que les manga ?

En même temps, je suis venu sur AK par et pour les animes. Entre deux topics de conseils d'animes tu sais, on tombe vite sur le site. Je pourrais expliquer pourquoi pendant des heures, mais ça emmerderait tout le monde (moi le premier) donc on va rester sur ce constat.

Tu vois, le monde se divise en trois catégories : les amateurs d'animes, les amateurs de mangas et les amateurs des deux  8)

Citer
T'as 72.4% de "comptabilité anime" avec moi...Et pourtant t'en a visionné environ 4,2 fois plus que moi !

Perso j'ai 66 % tout rond.

Citer
J'ai l'impression qu'il manque des séries aussi sur le site... à voir donc !

Déjà que beaucoup de séries n'ont ni screenshots ni synopsis sur leurs fiches, ça ne m'étonne pas vraiment. Mais rien ne t'empêche de demander de corriger la chose !

Citer
Je remarque aussi que beaucoup passe à côté de bonnes séries

Des noms, on veut des noms !

Bienvenue ! Fais gaffe aux grammarnazi.
« Modifié: 21 novembre 2014, 23:48:13 par Tyra »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14427 le: 21 novembre 2014, 23:57:34 »
Citer
J'ai l'impression qu'il manque des séries aussi sur le site... à voir donc !

Déjà que beaucoup de séries n'ont ni screenshots ni synopsis sur leurs fiches, ça ne m'étonne pas vraiment. Mais rien ne t'empêche de demander de corriger la chose !


Beaucoup de fiche qui ne sont pas là. Pour les animes, ils sont quand même à jour, mais en manga, le site manque cruellement beaucoup de titre. (j'ai beau avoir 60 contributions qui est beaucoup plus vu que l'option des contribution n'est pas là ou n'a pas toujours été là).


Citer
Je remarque aussi que beaucoup passe à côté de bonnes séries

Mais, ce n'est pas grave ce genre de truc. Je lis beaucoup de truc que personne lis ou regarde. C,est bien dommage, mais si la personne aime ce qu'elle lit, c'est temps mieux.  Si la série est vraiment bonne, elle se fera connaître.


Citer
On peut dire que t'as pas "chaumé" ! De mon coté, mettre à jour (ou plutôt remplir) mes listes d'animes et de mangas avait pris plus de temps que ça.

T'aurais du me voir dans le temps quand j'ai remplis mes xthèque sur MAL. Je crois l'avoir fait  en plusieurs soirée. Donc, c'est normal si tu ne vois  pas ma xthèque à jour sur AK.
« Modifié: 22 novembre 2014, 00:01:55 par shadow8 »

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14428 le: 21 novembre 2014, 23:59:53 »
Citer
Mais, ce n'est pas grave ce genre de truc. Je lis beaucoup de truc que personne lis ou regarde. C,est bien dommage, mais si la personne aime ce qu'elle lit, c'est temps mieux.  Si la série est vraiment bonne, elle se fera connaître.

Idem, mais j'ai envie de dire tant mieux : c'est le principe du site de partager les perles méconnues chères au cœur des uns et des autres  :)
« Modifié: 22 novembre 2014, 00:02:09 par Tyra »

Stellvia

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14429 le: 22 novembre 2014, 19:41:44 »
Je ne pense pas remplir la mangathèque car j'ai déjà fais sur manga-sanctuary (sous un autre pseudo) et j'ai déjà du mal à mettre à jour ... Je n'y pense pas forcément.

Pour les noms de bonnes séries, pas de soucis je vais essayer de réfléchir à ce que je pourrais vous proposer.

D'ailleurs il n'y a pas de topic "Blabla" pour discuter sans flood sur le topic des présentations ?

Hum pour les fautes d'orthographes... J'ai vraiment du mal à ne pas en faire  :wacko:

Tony quand je compare nous n'avons que 64,9%  :o