Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2964669 fois)

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Nuits

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14625 le: 30 avril 2015, 16:16:42 »
Bienvenue à toi, AnemaSka !
J'aime aussi particulièrement la "tranche de vie" comme on dit :). J'espère que tu passeras du bon temps parmi nous!

Djxod

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14626 le: 30 avril 2015, 22:56:20 »
Bonsoir :)
Alors voilà, moi c'est Djxod (oui j'ai tapé sur toutes les touches  :-[ ), j'ai 17 ans et je suis en terminale ES. J'ai commencé a regarder des animés, puis à lire des mangas, par hasard, il y a environ 5 ou 6 ans. Je ne pourrais pas vous dire avec quoi j'ai commencé puisque je ne m'en souviens plus ^^' et que mes goûts ont énormément évolué depuis  =D

Je me suis vite retrouvée a lire/regarder plusieurs mangas/animés par jour, bien que j'ai été obligée de me calmer récemment (je tiens à avoir mon bac ... :rolleyes: )
Je n'ai pas vraiment de "genre" d'animés préférés, même si mes deux animés coup de cœur sont tous deux du genre musicaux ( Beck et Sakamichi no Apollon), ce qui me fait généralement accrocher c'est l'originalité de l'animé  :)
Je viens souvent sur Anime-kun pour me mettre quelque chose sous la dent et pour avoir des avis, du coup quand j'ai remarqué qu'il y avait un forum je me suis inscrite ah ah ah

Hum... je crois que c'est a peu près tout, si vous avez des questions n'hésitez pas !

Choub

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14627 le: 30 avril 2015, 23:06:51 »
Citer
j'ai été obligée de me calmer récemment (je tiens à avoir mon bac ... :rolleyes: )
Sage décision Djxod !

Bienvenue sur AK et amuse toi bien ;)

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14628 le: 01 mai 2015, 00:43:05 »
Sakimichi no Apollo, sans déc c'est un vrai, hail Djxod ! Hajimemashita !

Leaf

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14629 le: 01 mai 2015, 07:25:45 »
Bienvenue à toi ! :)

nevia

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14630 le: 01 mai 2015, 17:57:08 »
Bienvenue aux nouveaux! (curieuse de savoir comment tu prononces ton pseudo Djxod. =D)

Je vous souhaite plein de bonnes découvertes!

Dregastar

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #14631 le: 01 mai 2015, 18:46:34 »
Bienvenue aux nouveaux! (curieuse de savoir comment tu prononces ton pseudo Djxod. =D)
Ha ha ha ! Faut se concentrer pour franchir les 3 premières lettres, c'est tout. :D


Salut Djxod. Sois le bienvenu sur AK !




★★★★★

Djxod

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #14632 le: 03 mai 2015, 21:09:15 »
Merci beaucoup ! :)
Bienvenue aux nouveaux! (curieuse de savoir comment tu prononces ton pseudo Djxod. =D)

Je vous souhaite plein de bonnes découvertes!
Je ne le prononce pas ahahah  =D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14633 le: 03 mai 2015, 21:12:01 »
Bienvenue à toi! C'est quoi terminale ES? Je suis québécois et j'ai la flamme d'aller chercher sur  goolge.  :) :P

Djxod

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #14634 le: 03 mai 2015, 22:06:05 »
Bienvenue à toi! C'est quoi terminale ES? Je suis québécois et j'ai la flamme d'aller chercher sur  goolge.  :) :P
Terminale Economique et Sociale  :) c'est quand tu choisis une dominante économique pour tes deux dernières années de lycée . Je ne sais pas si mon explication est très claire ^^

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14635 le: 03 mai 2015, 22:17:40 »
Économique et Social était suffisante tu sais.  ;)

Djxod

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #14636 le: 03 mai 2015, 22:23:19 »
Économique et Social était suffisante tu sais.  ;)
C'était au cas où ahahah  =D

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14637 le: 05 mai 2015, 13:59:27 »
Citer
Terminale Economique et Sociale  :) c'est quand tu choisis une dominante économique pour tes deux dernières années de lycée . Je ne sais pas si mon explication est très claire ^^

Et accessoirement un coef d'histoire plus élevé qu'en L, ce qui m'a toujours fait rager.

Bref, bienvenue parmi nous :)

Djxod

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #14638 le: 06 mai 2015, 20:32:08 »
Et accessoirement un coef d'histoire plus élevé qu'en L, ce qui m'a toujours fait rager.

Bref, bienvenue parmi nous :)

Merci :)

Taka-tin

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14639 le: 07 mai 2015, 19:20:55 »
Bon, sa va faire un moment que je lurk ce site, mais je ne me suis inscrit que récemment.
Voila, je suis Taka-tin ( French pain !). J'ai 19 ans , j'habite pour l'instant à Bordeaux où je fait des études scientifiques en ........classe préparatoire( ma vie de taupe sera bientôt fini ! :D :D ).

Mon intérêt pour l'animation japonaise remonte.....pffiou, à mes 8 ans ? Gamin je regardais les habituels séries pour enfant avec des jeux de cartes irréalistes, des combats de monstre que l'on enfermait cruellement dans des boules, sur une fille magique accompagné d'une peluche vivante et de sa meilleur amie stalkeuse.....bref un parcours normal quoi.
Néanmoins, j'ai eu la chance d'avoir un papa un peu geek pour me faire découvrir à un jeune âge des films de Myazaki, le film de Comboy Bebop......et Akira ( traumatisme à mes 12 ans :o).

C'est à partir de cette période la que j'ai commencé à m'intéresser réellement à l'animation japonaise proprement dite, avec plus ou moins d'assiduité.Après le reste vous vous en doutez sans doute : shonen à rallonge d'abord puis l'animation japonaise dans sa totalité ensuite .

Tout ça bien sur pas très légalement , sauf pour les trucs que mon daddy achetait ( Les ghibli, les trucs de Satoshi kon, GIT, Hosoda et d'autres trucs). En parallèle de tout ça je me suis mis à lire les mangas que je pouvait obtenir, Nausicaa restant à ce jour mon manga favori ( je l'ai lu 10 fois au moins).
Bien sur le temps passant, mes goûts ont évolué et mon sens critique s'est affiné.On en vient donc à mes gouts :

Si on met de côté gintama ( meilleur anime de tout les temps), j'aime beaucoup tout ce que fait Yuasa et des trucs plus ou moins sérieux comme shin sekai yori, baccano, FMAB et la plupart des œuvres des grands réalisateur. Mais j'ai une préférence particulière pour l'animation sur cellulo ( donc la "vielle" animation d'avant les 2000's) que je préfère largement à l'animation digitale d'aujourd'hui. En revanche, j'exècre tout les animes ecchi, moe, harem ou tout les poncifs propres à la culture otak japonaise (du moins de ce que je j'observe). Il en va de même pour le fanservice.
Après, j'ai bien sur d'autres centres d'intérêt que la japanimation,mais je vais pas en rajouter.

Du coup, je m'inscrit ici surtout pour pouvoir discuter, mais quand j'aurais le temps ( pas pour tout de suite :'(), j'écrirai peut-être des critiques.
Voila, j'espère que l'on arrivera à être copain ^^ .

« Modifié: 07 mai 2015, 19:23:13 par Taka-tin »