Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2963746 fois)

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

linkfire

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14700 le: 14 juin 2015, 00:04:56 »
Ça fait un moment que je suis plus passé ici. J'en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux  :D

hiruma158

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14701 le: 16 juin 2015, 18:40:50 »
Un nouveau jeune homme de 22 ans débarque dans un monde appelé Anime-Kun, ce jeune homme qui eu du mal à se présenté a eu la grâce d’être guidé par une certaine personne qu'on nomme Kygen. toujours en quête d'aventure, il espère trouver ce dont il a besoin ...

Knyke

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14702 le: 16 juin 2015, 19:32:55 »
Bienvenue hiruma158 et à tous ceux que je n'ai pas salués.

Et sinon quels sont tes goûts en matière de manga/anime ?

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14703 le: 20 juin 2015, 11:10:06 »
Salut Hiruma. o/

C'est un peu en retard que je te souhaite la bienvenue !  :cop:

Sinon j'ai les mêmes questions que le camarade du dessus.

A +
« Modifié: 20 juin 2015, 11:11:43 par Dregastar »
★★★★★

Harpagon

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14704 le: 21 juin 2015, 23:07:17 »
Bonsoir!

Je suis un jeune adulte tout frais de 18 ans étudiant en droit, résidant près de Paris et bien entendu fana de mangas et d'animés.
Il n'y a pas vraiment de genre que je préfère en particulier, si ce n'est que j'apprécie que les œuvres soient bien écrites (au niveau des dialogues et pas seulement de l'histoire) et avec une qualité graphique minimale : basique quoi. Ce qui fait que j'ai par contre énormément de mal à suivre tout ce qui est "super-deformed" comme one piece ou lovely complex. Ha et oui, l'ecchi a tendance à rapidement m'énerver.

Ayant commencé avec Bleach, Death Note et Fairy Tail (hmm...) il y a 3 ans de cela, j'ai depuis étoffé mon répertoire (encore heureux me direz-vous) et j'aborde maintenant un regard un peu plus averti sur la japan animation en général.

J'ai découvert ce site suite à la recherche de critiques d'animés et de mangas : j'ai soif de débattre et d'échanger mon point de vue, et j'apprécie également énormément la possibilité de lire et surtout d'émettre des critiques construites : dans ma fac, j'ai l'impression cruelle que les mangas et animés sont relégués au stade Pokémon et One Piece, et du coup le discours est assez difficile...

Si vous avez des questions, je suis relativement ouvert :)


Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14705 le: 22 juin 2015, 01:43:00 »
Citer
Ha et oui, l'ecchi a tendance à rapidement m'énerver.

Homme de bon goût qui s'éloigne de la voie du Vice, sois le bienvenu  8)

Leaf

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14706 le: 22 juin 2015, 07:44:43 »
Bienvenue. :)

nevia

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14707 le: 22 juin 2015, 12:23:19 »
Bienvenue Harpagon! :) C'est dommage de s'arrêter sur les graphismes concernant Lovely Complex, et puis les grimaces des personnages c'est ce qui fait tout le comique de la série. Après tu me diras, on peut ne pas adhérer à l'humour c'est toujours pareil.^^

LesMaximonstres

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14708 le: 22 juin 2015, 12:31:45 »
Bienvenue Harpagon !  :)

Knyke

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14709 le: 22 juin 2015, 12:53:53 »
Bienvenue à toi !

Dregastar

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #14710 le: 22 juin 2015, 13:27:17 »
Bonsoir!

Je suis un jeune adulte tout frais de 18 ans étudiant en droit, résidant près de Paris et bien entendu fana de mangas et d'animés.
Il n'y a pas vraiment de genre que je préfère en particulier, si ce n'est que j'apprécie que les œuvres soient bien écrites (au niveau des dialogues et pas seulement de l'histoire) et avec une qualité graphique minimale : basique quoi. Ce qui fait que j'ai par contre énormément de mal à suivre tout ce qui est "super-deformed" comme one piece ou lovely complex. Ha et oui, l'ecchi a tendance à rapidement m'énerver.

Ayant commencé avec Bleach, Death Note et Fairy Tail (hmm...) il y a 3 ans de cela, j'ai depuis étoffé mon répertoire (encore heureux me direz-vous) et j'aborde maintenant un regard un peu plus averti sur la japan animation en général.

J'ai découvert ce site suite à la recherche de critiques d'animés et de mangas : j'ai soif de débattre et d'échanger mon point de vue, et j'apprécie également énormément la possibilité de lire et surtout d'émettre des critiques construites : dans ma fac, j'ai l'impression cruelle que les mangas et animés sont relégués au stade Pokémon et One Piece, et du coup le discours est assez difficile...

Si vous avez des questions, je suis relativement ouvert :)

Bienvenue et merci pour cette présentation, Harpagon.

Je te souhaite des échanges fructueux et bien du plaisir sur le site et forum Anime-Kun.
★★★★★

Phim

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14711 le: 27 juin 2015, 22:52:12 »
Bonsoir (jour) !

Sur Anime-kun, j'ai décidé de m'appeler Phym (vous remercierez mon freestyle) mais vous pouvez m'appeler Lama. Cela ne fait que deux ans que j'ai été prise au piège de l'univers de la japanimation (douce et tendre drogue).
Fut un temps où je ne lisais que des mangas et jamais d'animés, mais comble de l'ironie, j'ai vu bien plus d'animés que lus de mangas. Irony Everywhere.

Je ne suis plutôt bon public mais pour une raison qui m'est inconnue j'ai du mal à suivre des slices of life et les romances. A vrai dire, j'en lis pas c'est plus simple. o/
Je connaissais déjà le site mais n'avait jamais osé y venir mais c'est l'envie de débattre et de faire des analyses qui m'a attiré. (surtout l'animathèque et la mangathèque.)

Bref, j'ai hâte de faire partir de la communauté ! x)
Surtout qu'il est difficile de se trouver une de communauté "in real life" quand on sait que seul One Piece/Fairy Tail (j'en passe et des meilleurs) existent dans la tête des gens lambda.

J'ai vérifié et lambda ne se conjugue pas.
Terrifiant.
- Il n'existe pas d'univers parallèle où Hitler chevauche un T-Rex rose.
- Non. Il est bleu !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14712 le: 27 juin 2015, 23:03:02 »
Citer
j'ai vu bien plus d'animés que lus de mangas.

Vu le nombre d'anime qui se fait par année par rapport au manga, c'est un peu normal, mais avoue que c'est plus plaisant de lire un manga qu'un anime? ;) Tu lis et regardes à peu près tout mise à part le Slice of Life. Tient, je ne suis pas trop SoL non plus.

Bienvenue à toi!

Phim

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #14713 le: 28 juin 2015, 00:48:12 »
Vu le nombre d'anime qui se fait par année par rapport au manga, c'est un peu normal, mais avoue que c'est plus plaisant de lire un manga qu'un anime? ;) Tu lis et regardes à peu près tout mise à part le Slice of Life. Tient, je ne suis pas trop SoL non plus.

Bienvenue à toi!

Il est vrai que le nombre d'animés sortant est assez exorbitant ! Rien que cet été, ça envoie du lourd !
En fait, les mangas m'attiraient bien plus qu'un anime mais aujourd'hui, je dois avouer que je dirais plutôt le contraire. xD
Tout dépend de l'oeuvre en fait et s'il s'agit d'une adaptation, genre l'animé Pandora Hearts qui m'avait dégoûté des animés justement. (:
C'est difficile d'entrer dans l'univers des Slices of Life quand on y est pas à fond, je pense.

Merci sinon shadow8 !
- Il n'existe pas d'univers parallèle où Hitler chevauche un T-Rex rose.
- Non. Il est bleu !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14714 le: 28 juin 2015, 01:52:15 »
Citer
En fait, les mangas m'attiraient bien plus qu'un anime mais aujourd'hui, je dois avouer que je dirais plutôt le contraire. xD

Sauf que je trouve que les anime de qualités, il y a pas beaucoup et moins qu'avant. De nos jours, tous les animes sont traduit par crunchy-roll et tous les autre. Ce qui n'est pas le cas des manga. Il y tellement de manga qui ne sont pas traduit et c'est bien dommage parce qu'il y a beaucoup de perle rare qu'on peut raté.
« Modifié: 28 juin 2015, 11:32:46 par shadow8 »