Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2964069 fois)

0 Membres et 29 Invités sur ce sujet

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14730 le: 27 juillet 2015, 17:58:07 »
Salut et bienvenue à toi. Hajimemashita.

Leaf

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14731 le: 27 juillet 2015, 18:29:23 »
Bienvenue sur le forum ! :D

Perouche

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14732 le: 27 juillet 2015, 22:32:38 »
Merci à vous !!

Oui, j'avoue qu'il faut être vraiment balèze pour chercher 1 an...

Bref, me voilà...

Choub

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14733 le: 28 juillet 2015, 00:58:36 »
Bienvenue parmi nous Perouche :)

Perouche

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14734 le: 28 juillet 2015, 10:21:27 »
Merci.

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14735 le: 28 juillet 2015, 11:05:08 »
Pas de style préféré, même si ce sont les méchas qui m'ont fait apprécier les mangas et l'animation.
J'ai commencé par Dorothée lors de mes jeunes années, j'ai repris plus tard avec Evangélion et Gundam... Et suis revenu depuis 2-3 ans, par hasard, avec pas mal d'animes et quelques mangas...
Hello Perouche !

J'ai vu qu'en anime tu étais sur Kurokami mais en manga tu es sur quel(s) titre(s) en ce moment ? J'ai deux autres questions, parmi tes lectures est-ce qu'il y en a avec des mécha ? Et jusque ici quel est le manga que tu as le plus apprécié ? Le ou les plus marquants je veux dire.

Merci et bonne journée. :)
★★★★★

Perouche

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14736 le: 29 juillet 2015, 11:14:33 »
Hello Perouche !

J'ai vu qu'en anime tu étais sur Kurokami mais en manga tu es sur quel(s) titre(s) en ce moment ? J'ai deux autres questions, parmi tes lectures est-ce qu'il y en a avec des mécha ? Et jusque ici quel est le manga que tu as le plus apprécié ? Le ou les plus marquants je veux dire.

Merci et bonne journée. :)


Hi Dregastar,

C'est ça, en anime, je suis Kurokami, que j'apprécie pour le moment... J'étais auparavant sur Taisen Robot Wars, et, chose très rare, j'ai laissé tomber au bout d'une quinzaine d'épisodes. Dans les méchas, je préfère le côté machine de guerre que le côté super robot de la mort qui tue, unique en son genre et indestructible. Ce qui fait que j'ai adoré 2 animes pas mal dénigrés, AZ et Muv-Luv... Les goûts et les couleurs...

Bref, pour répondre à tes questions, je lis en ce moment : Dusk Maiden of Amnesia, Tome 6, qui est vraiment génial, je viens d'acheter le tome 7 mais j'attends le tome 8 afin de "dévorer" les 3 d'un seul coup, Sawako, parce que l'anime m'avait plu, et je veux aller plus loin dans l'histoire et je viens de commencer Assassination Classroom, qui m'a donné une excellente première impression...

A part Evangélion, je n'ai pas vraiment lu de manga Mécha (je n'ai pas lu beaucoup de mangas d'ailleurs), et je ne sais pas pourquoi... Peut-être peux-tu me conseiller ?? Mon préféré,pour le moment, c'est Dusk, pour son côté dark comedy...

Voilà...  8)
« Modifié: 29 juillet 2015, 12:31:12 par Perouche »

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14737 le: 29 juillet 2015, 13:39:59 »
Yosh ! Ça fait plaisir et nous permet de mieux te connaitre, merci.

Du coup j'arrive à mieux cerner tes goûts et d'ailleurs on a quelques titres en commun. :3

Sinon AZ n'était pas que dénigré, nan. Je crois qu'il a été aussi plébiscité et encensé comme un must-see, cela par une grande partie du grand public dont pas mal de gens qui découvraient le genre mécha par la même occasion. Par contre c'est vrai que du côté des habitués d'animes de grorobots c'était une toute autre chanson. Ha ha !

A vrai dire je ne peux pas énormément te conseiller en manga mecha. De plus cette partie du forum n'est pas appropriée / pas faite pour ça. Toutefois je me suis permis de t'envoyer deux-trois petites suggestions dans ta boite mp. Voilà c'est pas grand chose mais peut être que ça pourra t'inspirer.

Bah écoute, pour le reste merci encore et puis j'espère que tu te plairas parmi nous. En tout cas je te souhaite de belles découverte, de fructueux échanges et tout plein d'autres bonnes choses.

Bon vent sur AK ! ;)   
 
★★★★★

Gnomond

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14738 le: 30 juillet 2015, 15:06:03 »
Bonjour tout le monde ! =3

Bon, petite présentation... ('fin "petite"...)
Je suis Gnomond étudiant de 21 ans à *insérer localisation variable et gardée secrète  :lips: * en informatique. Un geek de base.
Geek qui aime bien l'informatique, geek qui aime bien la sf, l'heroic fantasy et le fantastique, geek qui joue aux jeux vidéos (préférence pc, jeux de plate-forme, réflexion et rpg essentiellement), geek qui fait du jdr papier, geek qui aime bien les jeux de stratégie/plateau/société/cartes, geek qui aime bien le cinéma (globalement, j'ai bien les films qui tournent autour de la folie, me demandez pas pourquoi... et non, pas spécialement envie de donner des exemples pour les spoiler, mais si je dis Sono ou Jodorwski, je pense rester assez vague, même si je pense à certains titres en particulier), etc...

Bref, la base de la base quoi, moyen en tout, limite à en devenir chiant.

Sur ce, venons-en à mes styles de mangas/anime... bah c'est, comme beaucoup de monde ici, assez variable... Il fut un temps où j'étais fan de shonen, un autre plus seinen à tendance gore... en ce moment, j'ai l'impression de m'être un peu lassé des deux, même sans en avoir fait vraiment le tour ^^'

Du coup, maintenant, je cherche plutôt l'originalité, sans trop savoir quoi mettre derrière ce mot : pour vous donner une idée, j'ai eu un coup de coeur absolu pour Shin Sekai Yori il y a deux ans, j'ai beaucoup aimé Terror in Resonance plus récemment, j'ai bien aimé Civilisation Blaster aussi, Assassination Classroom est chouette pour se détendre, et là, je suis en train dévorer les Steins;Gate, et après avoir jeter un oeil au top de ak, je pense avoir déjà repéré quelques séries à rajouter à ma liste d'attente. :D

En long-métrages, bon, incontournable, Miyasaki, ensuite, faut que je me fasse la filmo de Takahata (j'en ai vu que deux ou trois), Mamoru Hosoda (oui, j'aime bien la traversée du temps, nah ! :P), et, pour ceux qui ont suivi ce que j'ai dit de mes goûts cinématographiques en général, la filmo de Satoshi Kon ne peut que me plaire. :D

Ah, et sinon, pourquoi je viens ici ?
Pour deux raisons principales je dirai... la première, c'est que le top et les notes que les utilisateurs ont données aux séries que j'aime bien correspondent plutôt bien à mes goûts dans l'ensemble, donc je me dis que la communauté peut être chouette.
La seconde, c'est qu'en plus de notes attayantes, les critiques derrières sont rédigées de manière quasiment impeccable, donc potentiellement reflet d'une communauté avec un cerveau (qui sait, peut-être même un par personne ? :P)

Bref, bonjour à tous, j'espère que je vais me plaire par ici. :3
« Modifié: 30 juillet 2015, 15:09:55 par Gnomond »

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14739 le: 30 juillet 2015, 16:58:19 »
Bonjour tout le monde ! =3

Bon, petite présentation... ('fin "petite"...)
Je suis Gnomond étudiant de 21 ans à *insérer localisation variable et gardée secrète  :lips: * en informatique. Un geek de base.
Geek qui aime bien l'informatique, geek qui aime bien la sf, l'heroic fantasy et le fantastique, geek qui joue aux jeux vidéos (préférence pc, jeux de plate-forme, réflexion et rpg essentiellement), geek qui fait du jdr papier, geek qui aime bien les jeux de stratégie/plateau/société/cartes, geek qui aime bien le cinéma (globalement, j'ai bien les films qui tournent autour de la folie, me demandez pas pourquoi... et non, pas spécialement envie de donner des exemples pour les spoiler, mais si je dis Sono ou Jodorwski, je pense rester assez vague, même si je pense à certains titres en particulier), etc...

Bref, la base de la base quoi, moyen en tout, limite à en devenir chiant.

Sur ce, venons-en à mes styles de mangas/anime... bah c'est, comme beaucoup de monde ici, assez variable... Il fut un temps où j'étais fan de shonen, un autre plus seinen à tendance gore... en ce moment, j'ai l'impression de m'être un peu lassé des deux, même sans en avoir fait vraiment le tour ^^'

Du coup, maintenant, je cherche plutôt l'originalité, sans trop savoir quoi mettre derrière ce mot : pour vous donner une idée, j'ai eu un coup de coeur absolu pour Shin Sekai Yori il y a deux ans, j'ai beaucoup aimé Terror in Resonance plus récemment, j'ai bien aimé Civilisation Blaster aussi, Assassination Classroom est chouette pour se détendre, et là, je suis en train dévorer les Steins;Gate, et après avoir jeter un oeil au top de ak, je pense avoir déjà repéré quelques séries à rajouter à ma liste d'attente. :D

En long-métrages, bon, incontournable, Miyasaki, ensuite, faut que je me fasse la filmo de Takahata (j'en ai vu que deux ou trois), Mamoru Hosoda (oui, j'aime bien la traversée du temps, nah ! :P), et, pour ceux qui ont suivi ce que j'ai dit de mes goûts cinématographiques en général, la filmo de Satoshi Kon ne peut que me plaire. :D

Ah, et sinon, pourquoi je viens ici ?
Pour deux raisons principales je dirai... la première, c'est que le top et les notes que les utilisateurs ont données aux séries que j'aime bien correspondent plutôt bien à mes goûts dans l'ensemble, donc je me dis que la communauté peut être chouette.
La seconde, c'est qu'en plus de notes attayantes, les critiques derrières sont rédigées de manière quasiment impeccable, donc potentiellement reflet d'une communauté avec un cerveau (qui sait, peut-être même un par personne ? :P)

Bref, bonjour à tous, j'espère que je vais me plaire par ici. :3
Salut Gnomond:)

Beautiful présentation, je te souhaite à toi aussi de te plaire ici et de faire de belles découvertes. Au plaisir en tout cas.

Bienvenue sur AK !
★★★★★

nevia

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14740 le: 30 juillet 2015, 17:07:01 »
Bienvenue à toi Gnomond!:)

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14741 le: 30 juillet 2015, 19:07:05 »
Bienvenue à toi Gnomond. Hajimemashita !

(ça fait plaisir des gens qui se présentent, vous ne trouvez pas ?)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14742 le: 30 juillet 2015, 20:59:35 »
Sympa ta présentation Gnomond, elle est complète et c'est plutôt rare mine de rien. Allez, dernière étape enfile un kit et t'es des nôtres.

Sois le bienvenu !
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Leaf

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14743 le: 30 juillet 2015, 20:59:46 »
Bienvenue à toi !

(En effet.)

Choub

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14744 le: 30 juillet 2015, 22:12:42 »
Salut Gnomond ! Bienvenue parmi nous sympathique geek  :)