Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2963947 fois)

0 Membres et 28 Invités sur ce sujet

Perouche

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14745 le: 31 juillet 2015, 11:03:36 »
Bienvenue, Gnomond !!

Makishima

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14746 le: 05 août 2015, 21:21:09 »
Bonsoir, j'ai 15 ans;
j'aime les mangas , je suis fans des mangas du genre Death Note, psycho pass,...
j'ai trouvé ce site par hasard et j'ai voulu m'y inscrire.
 
La plus grande illusion de la vie est l'innocence

Iemitsu

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14747 le: 05 août 2015, 22:15:49 »
Bonsoir tout le monde,

Voilà maintenant bien longtemps que je ne suis plus passé par la case "présentation" sur un forum, je pense être un peu rouillé mais quand faut y aller...

Donc moi c'est Iemitsu, 26 ans, habitant sur Lille (pour plus très longtemps) et... je ne suis plus étudiant. Ça va bientôt faire 2 ans maintenant, je devrais passer à autre chose, accepter de m'être fait happer pour une durée indéfinie par la vie active, mais il y a des moments où je n'arrive pas à m'y résoudre (étrangement, cela coïncide souvent avec feu mes vacances scolaires estivales).

Mes passions sont relativement simples : mangas/animes, jeux vidéo et pour passer le temps, cinéma et séries TV. Bref, rien qui se passe en extérieur, j'ai essayé vaguement de me soigner fut un temps mais non, le sport, c'est décidément plus agréable quand on regarde les autres en faire.

Je regarde des animes depuis pas mal de temps maintenant (je ne peux pas dire depuis tout gamin, car quand j'étais gosse, je détestais ça... et ouais, c'était Tortues Ninja only) et je n'ai pas de genre prédéfini. Avec le temps certains styles me lassent plus vite que d'autres mais de manière générale, je prends la peine d'essayer un peu de tout à l'exception du ecchi, shojo-ai, shonen-ai ou yaoi/yuri. Mon coup de coeur le plus récent doit être la première saison de Psycho Pass, dont l'univers m'a vraiment donné à réfléchir. Forcément ils ne pouvaient pas s'arrêter là et ils ont sorti une seconde saison que j'ai trouvé sans intérêt. Je me rends compte que je prends toujours un grand plaisir à regarder des animes de sport. On est en terrain connu mais ça fait le job, j'ai donc pris beaucoup de plaisir devant Haikyu et j'attends avec impatience la seconde saison.

Sinon en moins récent je pourrais citer en vrac Ginga Eiyuu Densetsu, Aria, Hajime no Ippo, Kaiji, Baccano!, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Gurren Lagann... Et côté mangas Vagabond, Real, Vinland Saga, 20th century boys, Ascension, Say Hello To Black Jack, Shingeki no Kyojin, Ahiru no Sora....

Au pire, j'ai toujours ma liste sur Myanimelist qui traîne.

Je passe également une partie considérable de mon temps libre à jouer aux jeux vidéo. Je viens tout juste de terminer The Witcher 3 que j'ai surkiffé et j'enchaîne avec Batman Arkham Knight. Sachant qu'en parallèle, je me suis lancé dans un trip oldies depuis quelques années en essayant de récupérer les consoles que j'ai pu avoir étant gamin mais que mon père revendait constamment pour en acheter d'autres. Mon objectif ultime étant d'ailleurs de pouvoir m'aménager une pièce entièrement consacrée aux jeux vidéo avec, cerise sur le gâteau, une borne d'arcade dans un coin et la tireuse à bière dans un autre.

Je viens ici dans l'espoir de trouver une communauté active vraiment intéressante avec laquelle échanger autour des animes/mangas. Ça me semble évident mais par les temps qui courent, c'est plutôt chose rare.

Bref, je pense en avoir beaucoup trop dit ! En espérant bien m'intégrer par ici, je vous souhaite une bonne soirée.

Nuits

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14748 le: 05 août 2015, 22:22:05 »
Merci Iemitsu pour cette présentation très intéressante ! Bienvenue dans la communauté AK, j'espère que tu y trouveras tout ce que tu recherches. En tout cas, on est ravis de t'accueillir, d'autant que j'ai repéré des trucs très sympas parmi ta liste de coup de coeur (Baccano!, Mushishi, Natsume Yuujinchou...).

Installe toi, prends une bière et à bientôt sur les topic :).

Bienvenue également à Makishima !

Choub

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14749 le: 06 août 2015, 00:13:10 »
Bienvenue parmi nous Iemitsu et Makishima :)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14750 le: 06 août 2015, 00:35:16 »
Bienvenue à toi  Iemitsu! J'ai moi aussi MAL.

Et à toi aussi Makishima.

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14751 le: 06 août 2015, 08:30:05 »
Bonjour Makishima et Iemitsu. o/

Soyez les bienvenus parmi nous. J'espère que vous vous plairez ici. :)

★★★★★

Iemitsu

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #14752 le: 06 août 2015, 20:01:30 »
Merci à vous pour votre accueil !

Bienvenue à toi  Iemitsu! J'ai moi aussi MAL.

Ah je vois que toi aussi tu as un problème avec le nombre de séries en "Currently Watching". Je pensais être le seul à regarder 15 000 trucs en même temps !  :ph34r:

Nakei1024

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14753 le: 07 août 2015, 12:24:29 »
Bienvenue aux nouveaux.
Iemitsu, connaisseur de Aria, je sens qu'on va s'entendre. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Iemitsu

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #14754 le: 07 août 2015, 13:30:38 »
Merci !

Iemitsu, connaisseur de Aria, je sens qu'on va s'entendre. :)

J'attends d'ailleurs avec impatience Aria the Avvenire, même si j'admets ne pas m'être trop renseigné dessus.

Cliquez pour afficher/cacher

Ishac-sama

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14755 le: 07 août 2015, 19:26:49 »
Salut tout le monde je suis nouveau,je m'appelle Ishac,j'ai 12 ans(13 le 25 aout  :D )Je suis un GRAND fan d'animes de mangas et de jeux vidéo depuis mes 8 ans  =D
Ma connaissance s'étend a pas plus de 300 animes(en vostfr bien sur) donc vous l'aurez compris je suis encore débutant en la matière  j'espère m'entendre avec tout le monde et sur ce yoroshiku onegai shimasu  ;)   
« Modifié: 07 août 2015, 19:48:39 par Ishac-sama »

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14756 le: 07 août 2015, 21:30:43 »
Merci !

J'attends d'ailleurs avec impatience Aria the Avvenire, même si j'admets ne pas m'être trop renseigné dessus.

Cliquez pour afficher/cacher

Ha ha, vous verrez bien si c'est encore d'actualité ou pas, mais en tout cas, si je puis me permettre, je trouve c'est un bien joli prénom Alicia. ;)

Bienvenue Ishac. :)
« Modifié: 08 août 2015, 04:22:16 par Dregastar »
★★★★★

Ishac-sama

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14757 le: 07 août 2015, 22:06:18 »
Merci  =D

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14758 le: 08 août 2015, 02:01:01 »
Bissoir Ishac.

A bientôt 13 ans, avoir vu environ 300 animes c'est énorme quand même, tu as des proches très fan de cela j'imagine ou tu es seul dans ton monde dans ce coin-là ?

La bienvenu à Iemitsu au passage, quelle classe ce pseudo, ça donne envie de le prononcer à haute voix.

Choub

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14759 le: 08 août 2015, 02:15:02 »
Bienvenue sur Ak Ishak :)