Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2965508 fois)

0 Membres et 34 Invités sur ce sujet

WorldH

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14835 le: 20 décembre 2015, 14:30:46 »
Bonjour à tous !

Je me présente dans l'optique de participer un peu à la vie du forum. Vous avez d'ailleurs peut-être lu ma récente "critique" (qui ressemble plus à une chronique) de la première saison de K.

Tout d'abord, la base : je suis un garçon, agé de 19 ans, résidant la majeure partie du temps (en période hors vacance) dans une ville possédant l'un des plus grands ports de plaisance d'Europe (je vous laisse chercher pour vous cultiver si vous êtes intéressé  :wacko: ). Tout comme Shou, je suis un nocturne et on risque moi aussi de me voir poster à d'indécentes horaires.
Si je suis ici, c'est que j'aime énormément l'animation (merci captain obvious). Le potentiel d'une image dessinée est pour moi plus importante que celui d'une image "réelle". Et je trouve que le style graphique de la japanimation permet d'atteindre plus facilement l'imaginaire des individus. Du moins, c'est ce que je vérifie avec ma propre personne. Peut-être n'est-ce que moi qui ressent les choses ainsi... Parfois je me le demande.
Je suis surtout un adorateur de Lain, Code Geass ou le récent Psycho-pass (la première saison uniquement et le film aussi qui n'est pas mauvais ; la deuxième est pour moi moins travaillée et tend vers la facilité), en passant par Baccano et Durarara. Donc oui je suis très attiré par le surnaturel. Et je fais partie de ces personnes qui ne comprennent pas l'engouement autour de Kuroko no Basket. Je préfère largement Haikyu qui parait beaucoup plus authentique et versant moins dans le spectaculaire à outrance, prôné initialement par le célèbre Olive et Tom puis repris plus tard dans Prince of Tennis. Je me suis un peu écarté mais au moins, j'annonce la couleur par rapport à cette "oeuvre" qui me semble très appréciée.
Petite particularité aussi chez moi : je fais partie de ces garçons qui apprécient le yaoi. Nous ne ferons pas de détour sur ma propre sexualité : ce n'est pas le sujet.

Niveau manga, c'est un petit peu plus difficile. Je consacre déjà un minimum de temps à l'animation alors que je fais des études assez lourdes.

À part ça, j'ai le défaut d'être supporter d'une équipe de rugby jouant en noir et blanc dans le championnat professionnel, située dans mon département natal. Et je pratique un sport marginal qui se joue avec un frisbee (pour ceux qui ne connaissent pas, renseignez-vous  :wacko:).

Aussi, je souhaite laisser un petit mot pour les raisons qui me poussent à venir ici. Je trouve que le système de notation des anime est intéressant. Pour donner une note sur 10, il faut poster un avis construit et un minimum argumenté. J'apprécie grandement car ce n'est pas le cas partout. Et c'est bien mieux de connaitre les pourquoi du comment d'une évaluations. De même, je trouve les membres de cette communauté plus "exigeants" que sur un autre site concurrent. Probablement parce que chacun est finalement obligé de formuler des avis détaillés.

Tout ça est un peu confus et je m'en excuse.

Choub

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14836 le: 20 décembre 2015, 23:37:08 »
Bienvenue parmi nous Shou et WorldH et à tous les nouveaux arrivants que j'ai loupés récemment :)

Citer
résidant la majeure partie du temps (en période hors vacance) dans une ville possédant l'un des plus grands ports de plaisance d'Europe
Antibes ? 8)

Miyabi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14837 le: 23 décembre 2015, 00:06:19 »
Cha Chalut ! ! !

Bon bes je suis nouvelle (vraiment? Oui vraiment ^-^,) mais je connaissais le site et le forum depuis des années, le site car je lis les actualités et autres, le forum parce que quelqu'un de ma famille était inscrit sur le forum il y a quelques années.

Je ne suis pas une nolife du wired, je n'ai jamais désiré me lancer dans l'aventure d'écrire sur un forum (surtout que j'ai eu de mauvaises expériences avec ce genre de support internet) et bon, j'ai eu l'occasion de découvrir de bons sites/forums dont le votre et un sur le jeux-vidéo et quand on a envie de discuter d'une passion et de ne pas pouvoir le faire au quotidien, c'est frustrant.


Je me prénomme Svetlana Nozomi (pas de commentaire ^-^ ), 27 ans, pleine participante au monde du travail (je veux redevenir une enfant.)

Je suis une gameuse depuis ma prime jeunesse, j'ai débuté avec avec la Nes et la Master System avec les jeux George Foreman's KO Boxing sur MS dont le seul souvenir concerne le chocolat au miel dont je m'abreuvais à chaque partie, et Teenage Mutant Ninja Turtles sur la Nes qui fut l'une des meilleures expériences de ma jeunesse. Par la suite j'ai eu la Neo-Geo, la Famicom, la Megadrive, la PC Engine, la Jaguar, la Dreamcast, la Playstation, la Nintendo 64,la PS2, la Saturn, la Gamecube, la Wii, la X-Box, la PS3/4 sans compter les consoles portables (Gameboy, la version Color, la Advance, la Neo Geo Pocket C, la DS, la 3DS et la PSP sanc compter l'ordinateur.
Les genres que j'apprécie même si je joue à tous les genres sont en premier le Survival Horror (Silent Hill, Biohazard, Clock Tower, Haunting Ground, Obscure...) le jeux de Baston (Street Fighter, KOF, Super Smash Bros...) le RPG (Final Fantasy, Tokyo, Persona, Shin Megami) et l'Infiltration (Deus Ex, Metal Gear...) Après je peux autant m'amuser sur un jeux de sport (le dernier NHL 12) ou un Puzzle Game (Catherine.) Les seuls jeux auxquels je ne joue plus du tout c'est le jeux de foot et les MMORPG, les premiers je n'y joue plus car je ne suis pas du tout fan de foot, et le second car c'est un gouffre de temps trop important pour moi (même si le dernier auquel j'ai joué c'est DC Universe.)
Mes jeux fétiches sont Final Fantasy 6, Silent Hill 2, Policenauts, Biohazard, Deus Ex, The Lost Vikings, Clock Tower, Shin Megami Tensei, DoDonpachi, Super Street Fighter II: The New Challengers, Vigilante, Fatal Frame II : Crimson Butterfly, Secret of Evermore... et je m'arrête la car la liste serait longue, bon je rajoute que je suis grosse joueuse de Shmup.
Même si je fais encore beaucoup de retro gaming, actuellement je joue énormément sur Playstation 4 vu que je me suis enfin acheté la mienne (avoir une console avec la personne qui partage votre vie n'est jamais une bonne solution.)
Le studio qui me fait acheter n'importe quel jeux ou presque c'est Capcom (la preuve ils vont me faire acheter le prochain DMC alors que je ne suis clairement pas une fan de la franchise, à l'exception du premier que j'aime bien, les autres sont peu intéressants.)
J'étais ou je suis une lectrice assidue de Joypad, Pix'n Love, Edge, Famitsu, Nintendo Mag et Console +.


Sinon je suis cinéphile, peu importe le genre, s'il y a une bonne mise en scène ou un bon scénario (et surtout des magnifiques acteurs et actrices... on me parle de talent... moui cela peut être utilise aussi ^^) comme Nikolaj Coster-Waldau, Scott Bakula, Francis Ng, Charlize Theron, Denzel Washington, Megumi Kagurazaka, Viggo Mortensen, Sean Bean, Ji-won Ha, Carice Van Houten, Carrie Ng, Sigourney Weaver, Harumi Inoue et Eva Green.
Niveau genre j'aime le Thriller, le Yakuza Eiga, le Hood Movie et le Psychological horror. Les films que je peux voir un nombre incalculable de fois sont Jacob's Ladder, Electroshock, Ju-On, Sonachine, Conan the Barbarian, Mulholland Drive, Tetsuo, Los Sin Nombre, The Cable Guy, Mad Max, Suicide Club & Rocky. Pour les réalisateurs j'aime les films de Tsui Hark, Ringo Lam, Pavel Lounguine, Bong Joon-ho, Takashi Ishii, Sion Sono, Andrei Zviaguintsev, Nacho Cerda, Michael Mann, Takeshi Kitano...
Bon je regarde aussi des séries et autres animés et si je devais en citer deux ça serait pour le premier Twin Peaks, pour le second ça serait Wicked City.

Il n'y a pas que le monde dématérialisé dans la vie et je suis donc une lectrice assidue, que ce soit des romans, des comics, des revues, des mangas, des poèmes et j'en passe. Comme la personne que j'aime, nous sommes passionnées en Splatterpunk avec des auteurs comme Clive Barker, Ryu Murakami, Poppy Z Brite même si j'aime d'autres auteurs comme Poe, Caussarieu, Martin, Sapkowski et j'en passe, je ne me limite pas pour autant au genre que je cite au début, que ce soit du polar, de la fantasy, du cyberpunk, du roman historique, je suis preneuse. Pour ce qui des comics, manga, BD mes gouts sont variés, peut importe que ce soit Marvel, Dark Horse, Shogakukan et j'en passe. La lecture m'a ouvert l'écriture et depuis des années j'écris toute sorte de chose, que ce soit des scénarios, des courts récits, y'a t'il de la qualité dans tout ce que j'écris? Je n'en sais rien mais cela me sert d'exutoire, un moyen de passer à autre chose, de mettre à plat tout ce qui se me passe par la tête et me permet d'apaiser les tensions de mon esprit (non vous n'êtes pas obligé d'appeler les Urgences ou un Asile pour savoir s'il y a une place pour moi.

Je lis aussi des manga vous vous en doutez et si je ne devais citer qu'un seul auteur en particulier, ça serait Naoki Urasawa dont j'apprécie la plupart des oeuvres même si je n'ai pas encore tout lu, Monster reste l'oeuvre qui m'a le plus marqué avec la figure fascinante de Johann Liebert. Je citerai aussi Junji Ito Lynn Okamoto, Eiji Otsuka, Makoto Yukimura, Kio Shimoku... la liste serait trop longue! La série que j'adore actuellement est Tokyo Ghoul pour donner un exemple et je continue d'adorer les oeuvres des Clamp.

Vu que je parle d'écriture et donc d'un art en soit, je dessine également, depuis une dizaine d'années seulement, influencé par mon entourage (la personne qui partage ma vie, mon père) et on peut dire que cet art est aussi un moyen de penser à autre chose, de mettre sur papier en quelque sorte tout ce qu'on a en tête, que ce soit la haine, l'amour, la joie, l'amusement et j'en passe. Je ne pense pas avoir un grand talent mais j'aime ce que je fais et je sais que certains aiment donc c'est tout ce qui me convient.

Sinon en dehors de cela il y a aussi la musique qui rythme ma vie, peut importe le genre tant que cela me fait vibrer, je peux autant écouter du Jazz, que du Funk, du Metal, moins de Country (plus par amour pour la personne que j'aime que par réel intérêt pour le genre) et j'en passe, mes groupes cultes sont Siouxsie en the Banshees, Guitar Wolf, et The Cure et AWB. Je fais du piano depuis mes 7 ans, au début plus pour faire plaisir à mes parents et après par intérêt, même si je n'y joue plus depuis quelques mois accaparés par d'autres occupations.
Sinon avec la personne que j'aime nous sommes adeptes de la Chaos Magick, aimant le monde de l'Occulte avec des réserves (non je ne crois pas au pouvoirs magiques à la Harry Potter, aux Ovnis version X-Files ou au Big-Foot) mais je crois en certaine chose et le Chaos Magick est un art en soit qui permet de changer, voir d'influencer les choses toute proportion gardé, c'est un peu l'équivalent du Yoga pour certains si vous préférez.

Sinon je ne sais que dire de plus, si vous avez des questions il ne faut pas hésiter.
" "Imagine there's no Heaven, it's easy if you try, no Hell bellow us, above us only sky. Imagine all the people, living for today.""

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14838 le: 23 décembre 2015, 00:57:21 »
Bienvenue à toi  8)

WorldH

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14839 le: 23 décembre 2015, 01:14:10 »
Bienvenue !
Avec une image de bon goût en plus (c'est bien Monster ?) !

Choub

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14840 le: 23 décembre 2015, 01:31:45 »
En voilà une présentation bien dense.
Salut Miyabi et soit la bienvenue sur AK :)

Miyabi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14841 le: 23 décembre 2015, 01:33:08 »
Merchi Shadow pour ton accueil. :)
Merchi World. Monster est un excellent manga, maintenant ce n'est peut-être pas l'oeuvre que je recommanderai pour découvrir Naoki Urasawa.
Merchi Choub :) J'espère que ce n'est pas trop long justement.
" "Imagine there's no Heaven, it's easy if you try, no Hell bellow us, above us only sky. Imagine all the people, living for today.""

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14842 le: 23 décembre 2015, 01:42:57 »
Monster c'est quand même un bon début pour du Urasawa.

Citer
27 ans, pleine participante au monde du travail (je veux redevenir une enfant.)

Oui je suis d'accord pour dire que c'était le bien quand on pouvait passé tout son temps à faire nos loisirs.

Citer
la Jaguar

Pauvre toi!  :P

Miyabi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14843 le: 23 décembre 2015, 01:46:50 »
Pour Monster, je peux être d'accord, mais je pense que comme Pluto par exemple, on entre pleinement dans le style de l'auteur et la longueur peut dérouter. Moi je le trouve parfait, mais bon je ne suis pas objective ^^.

Ma petite soeur est en vacances et à part ses devoirs, elle n'a rien à faire... alors que moi demain je bosse... bon je suis en vacances le 27 donc ^^, mais quand même.

roh la Jaguar elle était cool dans mes souvenirs... mais la meilleure ça reste la PC Engine.
" "Imagine there's no Heaven, it's easy if you try, no Hell bellow us, above us only sky. Imagine all the people, living for today.""

Choub

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #14844 le: 23 décembre 2015, 01:49:12 »
Merchi Choub :) J'espère que ce n'est pas trop long justement.
Mais bien sûr que non Miyabi, t'inquiètes ! Personnellement, j'aime bien les longues présentations ;)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14845 le: 23 décembre 2015, 01:53:30 »
Je n'ai pas super accroché à Pluto et je crois que le publuc est plus large pour Monster.  20th Century Boysqui peut-être intéressant comme première lecture d'Urasawa.

Citer
Ma petite soeur est en vacances et à part ses devoirs, elle n'a rien à faire... alors que moi demain je bosse... bon je suis en vacances le 27 donc ^^, mais quand même.

Enfin, on est quand même plus libre quand on est sur le marché du travail. Enfin, c'est que je trouve. 


Les pires, c'est les personnes qui était gamer et regardais des animes. J'en connais et ils ont beaucoup moins le temps de gamer.
« Modifié: 23 décembre 2015, 01:55:32 par shadow8 »

Miyabi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14846 le: 23 décembre 2015, 01:57:26 »
Ouki Choub, bes c'est cool alors ^^ je ne suis pas très bavarde en live, enfin je crois, mais sur le net ça va ^^.

Shadow J'adore Pluto, plus j'avançais dans ma lecture et plus j'étais impatiente d'avoir la suite. ^^

Je suis d'accord pour le marché du travail, mais bon ça me manque quand même. ^^
" "Imagine there's no Heaven, it's easy if you try, no Hell bellow us, above us only sky. Imagine all the people, living for today.""

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14847 le: 23 décembre 2015, 02:03:17 »
Salut Shou, WordH et Myabi !

J'espere que vous resterez et prendrez du bon temps ici.

Bienvenue sur AK !

Petite question pour Myabi: l'écriture c'est quelque chose que tu fais juste pour toi ou est-ce que tu cherches à partager/faire passer un message aux autres (genre via un blog) ?
★★★★★

Miyabi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14848 le: 23 décembre 2015, 02:11:39 »
Merci pour ton accueil.

Je ne possède pas de blog, j'écris pour moi, dans l'ancien fanzine de mon club d'université et pour mon travail.
" "Imagine there's no Heaven, it's easy if you try, no Hell bellow us, above us only sky. Imagine all the people, living for today.""

Nox.

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14849 le: 23 décembre 2015, 02:35:51 »
On peut effectivement remarquer que tu possèdes déjà une bien belle notion d'écriture. C'est très apprécié ici. Ta présentation vaut le coup d’œil et donne envie de te souhaiter la bienvenue. Bienvenue ! Passe de bons moments avec nous.  :)