Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2962924 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Leaf

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14865 le: 05 janvier 2016, 23:32:21 »
Bienvenue. :)

cute_poppy

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14866 le: 10 janvier 2016, 01:47:11 »
Bonjour à tous :)

C'est ma toute première fois sur un forum, donc n'hésitez pas à me dire si je fais des erreurs ou quoique ce soit "^^

Je m’appelle Alice, j'ai 23 ans et je vis à Paris. Je suis étudiante en Master 2 de Relation Internationales japonaise, je pratique le japonais depuis maintenant 5 ans et je suis allée dans la ville de Nagoya en échange universitaire pendant une année (plus belle expérience de tous les temps)
J'aime les anime/manga depuis l'école primaire, mais j'avoue que pendant un moment (entre autre avec la découverte des dramas dont je me suis lassée au final ..) j'avais un peu lâché le sujet mais je m'y suis bien remise depuis ).

J'aime énormément (en ancien manga/anime) FMA/Sailor Moon/Yu-Gi-Oh (duel monster ...)/Les Samouraï de l'Eternel/One Piece (même si c'est toujours d'actualité!). En ce moment je lis/regarde One Punch Man/Haikyuu!! (je suis devenue une grande fan)/Arslan Senki et pleins d'autres!
Mes amis & ma famille n'étant pas très accès manga/anime (plus culture/histoire) je n'ai que rarement l'occasion d'en parler et j'aimerais beaucoup partager sur ce sujet (et pleins d'autres bien sûr)

Désolé c'était peut-être un peu long ...
Merci d'avoir pris le temps de me lire en tout cas :)

Alice Devil

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14867 le: 10 janvier 2016, 04:59:40 »
D'une Alice à une autre, bienvenue sur le forum Cute_Poppy! Tu es bien chanceuse d'être allée à Nagoya: un de nos membres, me semble-t-il, prépare bientôt un voyage au Japon et recherche des conseils. Ton expérience serait je pense grandement apprécié, donc surtout, n'hésite pas à participer ou à explorer le forum, voire à lancer des conversations. Bonne continuation sur le site, en espérant t'y revoir.

nerokarin

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14868 le: 10 janvier 2016, 10:26:14 »
Bienvenue à toi cute_poppy  ;). j'espère que tu te plairas sur le forum.

nevia

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14869 le: 10 janvier 2016, 10:26:59 »
Oh non encore une Alice..  :P

Bienvenue cute-poppy!:) Je te souhaite plein de beaux échanges qui te donneront envie de rester!

LesMaximonstres

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14870 le: 10 janvier 2016, 13:12:03 »
Bienvenue aux nouveaux que j'aurais loupé.

CAMILLE64

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14871 le: 10 janvier 2016, 13:13:04 »
Bonjour à tous et toutes...

Je m'apelle Camille j'ai 34 ans et j'aime depuis très longtemps les mangas (génération club Do oblige  :rolleyes: ). 

Je suis une fan de DBz et de Saint Seiya à la base mais je suis surtout une fan de Bokura Ga ita surtout (plus le manga que l'animé) et de Yaoi  :rolleyes: J'étais TRES animé au départ mais quand j'en ai eu marre qu'on me prenne pour une pigeonne avec ces animés non terminés qui ne servent que de promo pour le manga correspondant et bien j'ai fini par ne lire que les mangas.

 j'aime particulierement des titres comme Bokura ga ita donc Ao Haru Ride, Kimi ni todoke, Fushigi Yuugi, Dragon Ball super (parfois ),Saint seiya Soul of gold, Noragami, le garcon d'a coté, Vampire Knight, Wolf Girl  etc ... puis les Yaois comme Sekai Ichi Hasukoi (je suis archi fan), Junjou Romantica etc...

Voila en gros...  :)

A bientot !

" Je ne pensais pas que vivre sous le même ciel que lui ...serait si douloureux"  (Bokura Ga ita)

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14872 le: 10 janvier 2016, 13:24:09 »
Bonjour Cute_poppy et Camille !

Je vous souhaite à toutes les deux la bienvenue sur AK . En espérant vous revoir sur le forum.


★★★★★

Angry Waifu

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14873 le: 10 janvier 2016, 18:02:55 »
Salut les passionnés,

Je suis un fan de manga et japanimation de 24 ans, étudiant en prépa avocat à l'IEJ de Toulouse.

Comme beaucoup de monde, je suis tombé dans cette passion dès mon plus jeune âge avec des séries du genre de Dragon Ball, puis ai continué à travers les shônen classiques en grandissant (Naruto, FMA,...), avant de découvrir des œuvres plus matures (Gunnm, Evangelion).

Je suis aujourd'hui un grand consommateur de manga et animés, plutôt fan de séries sombres, de drames et de shôjo-ai, même si je ne suis jamais contre une bonne comédie ou une bonne série d'action. Je suis en revanche allergique à tout ce qui regorge de fanservice banal, de romance convenu, de sport shônenesque, ou encore d'images de synthèse.

Comme une passion ça se partage, j'ai débuté en été 2014 une chaîne youtube où je poste des vidéos pour présenter des séries ou pans de la japanimation, le tout accompagné de petits commentaires/critiques, et saupoudré d'humour. Mon rêve serait de réussir à démarrer une série abrégée, encore faut-il trouver un animé sur lequel ce travail serait pertinent, et des gens avec qui l'accomplir. (D'ailleurs je voudrais savoir si j'ai le droit de mettre une bannière-lien vers ma chaîne dans ma signature ? Je demande avant, au cas où la pub serait mal vue ici.)

En espérant poursuivre avec vous cette aventure qu'est la passion japanimesque o/

Choub

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14874 le: 10 janvier 2016, 18:05:11 »
Bonjour et bienvenue parmi nous Camille, Cute_poppy et Angry Waifu.

kisagi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14875 le: 10 janvier 2016, 18:26:11 »
Tiens Angry Waifu comme on se retrouve, si tu te rappelle pas ou tu m'as vu, je peux te dire qu'on se connait  d'Animeka, sinon bienvenue à toi sur Anime-Kun ainsi qu'aux autres.

Archange-Roy

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14876 le: 10 janvier 2016, 21:19:44 »
Salut à toutes et tous !

Je suis un grand fan de manga et jeux-vidéo de 26 ans qui tentent de devenir enseignant (autant dire que quand mes élèves apprennent mes centres d’intérêts je gagne + 1000 points d’intérêts !  8) ).

J'ai découvert les mangas grâce aux dernières années du club Dorothée et surtout grâce à Dragon Ball et Gunnm qui m'ont vraiment marqué. Il y a pire pour débuter... ^^".
Je suis très shonen/seinen. Parmi mes titres préférés on a: One Piece, Gunnm, Dragon Ball, Kingdom, GTO, Full Metal Alchimist, et la liste continue encore un peu mais on va s’arrêter là !

Côté jeux-vidéo je fais dans les jeux de stratégie sur PC (surtout les total war) et pas mal de jeux variés sur console: Kingdom hearts, hitman, Assassin's creed, mario, GTA, etc etc etc...

Je suis aussi très fan de l’univers Warhammer 40 000 mais là on s'éloigne trop du thème de ce site x).

Je remercie Dina de m'avoir montré le site. J'ai hâte de découvrir plein d’œuvres avec vous et que l'on s'étripe (positivement bien sur) ou s'amuse lors de débats sur certains animes/mangas x).

CAMILLE64

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14877 le: 10 janvier 2016, 22:43:26 »
l'enseignant de rêve pour tout Otaku  =D =D
" Je ne pensais pas que vivre sous le même ciel que lui ...serait si douloureux"  (Bokura Ga ita)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14878 le: 10 janvier 2016, 22:58:41 »
Citer
Je suis aussi très fan de l’univers Warhammer 40 000 mais là on s'éloigne trop du thème de ce site x).

Je crois qu'il y a des fan de Warhammer ici. J'adore joué aussi à Warhammer.

Bienvenue à toi! =D


Bienvenue à toi Angry Waifu! Et question qui est ta waifu?  =D :P




Zankaze

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14879 le: 10 janvier 2016, 23:06:44 »
Citer
Je suis aussi très fan de l’univers Warhammer 40 000 mais là on s'éloigne trop du thème de ce site x).



Welcome!


"Set your Heart Ablaze."