Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2964389 fois)

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

nerokarin

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14895 le: 13 janvier 2016, 21:36:04 »
Bienvenue à toi Nox31  ;) . Je vois que t'aimes bien Yoko kanno, et ça c'est généralement gage de bon gout.

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14896 le: 13 janvier 2016, 23:22:41 »
Bonjour Nox31 ! Bienvenue sur le forum, tu as tapé à la bonne porte.  ;)
Vieux, jeunes, jeune vieux ou vieux jeunes,  on a de tout ici. Concernant la flamme ça depend aussi de toi mais sans vouloir paraître prétentieux je suis sûr que ça peut s'arranger. Si tu restes assez longtemps parmi nous la flamme se ravivera d'elle même. Merci pour ta  présentation sinon.

Et coucou à Martal que j'ai oublié de saluer talheur:
Bonjour à tous,
Je m'appelle Marta et suis nouvelle sur ce forum
Si tu es toujours dans le coin, ta présentation étant un peu light, n'hésite pas à nous donner des indications sur tes goûts et/ou sur le parcours et les raisons t'ayant amenés jusque AK. Perso, ça m'intéresse.
Bienvenue aussi sinon. o/
« Modifié: 13 janvier 2016, 23:29:39 par Dregastar »
★★★★★

nox31

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • sans coeur, nous ne serions que des machines.
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14897 le: 14 janvier 2016, 01:02:58 »
yep ! je demande que ca ^^ merci à vous en tout cas !
Arthur, pas changer assiette pour fromage !!

Dant

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14898 le: 14 janvier 2016, 07:40:31 »
Cimer les gens pour votre accueil.

Shin Sekai Yori ah ...? Je savais que ça allait pas plaire, m'enfin je suis allé sur SensCritique et sur le site et les notes semblaient particulièrement élogieuses : donc je m'attendais à un truc de ouf. Ok, l'histoire semble avoir des bases solides si on exclut l'ennui qui a rongé mon cerveau dur comme du plexiglas, le problème c'est que l'anime s’appuie un peu trop sur des procédés lourds et pas inventif comme ces dialogues balancés en kilos qui nous explique tout sans rien montrer. Un truc un peu trop théorique et avec tous ces twists, personnages qui nous font croire qu'ils avaient tout prévu, faut vraiment le digérer.

Pour Fate/Zero je l'ai toujours dans mes plans watch et d'ailleurs il faut que je le reprenne car j'avais un peu lâché l'affaire à l'épisode 16, je crois.

J'en profite aussi pour saluer nox31.

Harpagon

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14899 le: 14 janvier 2016, 13:12:36 »
Bienvenue à Dant et nox31!
Concernant Shin Sekai Yori, les dialogues très présents traduisent ses origines, à la base c'est un roman, que les japs ont adapté un peu comme ils ont pu! Et pour les twists, comme l'auteur est très renommé, je pense que comme la majorité des professionnels il a écrit la fin de l'histoire en même temps que son début, donc je me vois mal imaginer que la fin aie été faite à l'arrache.

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14900 le: 14 janvier 2016, 18:09:23 »
Attention les gens faudrait pas que ça vire topic Shin Sekai Yori (pour ça le vrai topic est dipo ne l'oubliez pas).  :cop:

Encore bienvenue Dant et Nox31 ! Z'aurez l'occasion de débattre et de faire de belles découvertes dans ce qui est sorti de neuf/de reçent et dans ce qui existe encore parmi les productions plus anciennes. Puis sait-on jamais que la fibre manga ne vous contamine en même temps.

Bref, au plaisir !

★★★★★

davyde

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14901 le: 17 janvier 2016, 12:38:58 »
Bonjour,
je m'appelle Quentin et j'ai 17 ans
Un grand fan des animés mais je ne lis pas tellement de manga car je n'arrive pas à lire à l'envers (sans doute à cause du fait que je lis énormément de droit à gauche depuis que je suis petit ^^)
J'ai trouver ce site par pur hasard après avoir fait 1000 recherches pour des animés.

bonne journée à vous

Baboulz

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14902 le: 19 janvier 2016, 15:52:10 »
Bonjour à tous,
je s'appelle Gaël, j'ai 24 ans et suis infirmier :)

J'ai, pour ainsi dire, une culture animé/manga proche du néant. J'ai bien lu un peu naruto, GTO ou encore DBZ plus jeune, sans pour autant m'investir plus. Malgré ça, j'ai toujours été fan et ai pratiqué pendant longtemps les arts martiaux tels que l'aïdido, le Iaïdo, le judo, l'aïkibudo. En parallèle, j'adore les comics (plutôt Marvel team), les jdr et la lecture (zombie/survie/post apo).

Donc on en vient à ma requête, et au pourquoi de mon inscription à votre communauté d'expert:
je cherche à élargir mes horizons de divertissements, via les animés. Et plus particulièrement des animés matures, assez sombres, dans des univers post/apo ou assez horror. Ainsi que des animés plus axés sur les samouraïs.

Je commence ce soir Death Note, à en croire vos posts, pour m'imprégner.

Kiss&Licorne&Paix
:)

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14903 le: 19 janvier 2016, 17:05:45 »
Bienvenue à tous les deux !

Si vous restez alors je ne peux vous souhaiter que de belles découvertes et de prendre du bon temps parmi nous.

★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14904 le: 20 janvier 2016, 19:17:32 »
Bienvenue aux dernier nouveaux et passez du bon temps sur AK, sans faire trop de bêtises ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Lharss

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14905 le: 23 janvier 2016, 20:57:12 »
Bonsoir à tous !

Je me prénomme Gabriel, 30 ans, en couple et papa d'un p'tit bout de bientôt 4 ans. Je bosse dans le monde du transport.
(La partie chiante, c'est fait)

J'ai une connaissance très limitée dans le manga par rapport à l'anime.
J'ai dû lire il y a des années Love Hina en scan... Je ne me rappelle même pas où je les avais eus.
Le côté livre m'attire un peu moins, j'ai tendance à piquer du nez...

Par contre, niveau anime, j'en mange à la pelle depuis un bon moment (avec des périodes surtout, selon les disponibilités). J'ai une préférence pour les "aventures" plutôt que les tranches de vies. Et si y'a un peu d'ecchi dans le lot, je ne dis pas non  :wacko:.

Dans les principaux déjà vus (Pardon d'avance si je viande un nom!) : Highschool DxD (les 3 saisons, vivement la 4 - Mon favori, même si il a des défauts)), Akame Ga Kill, Gantz, DanMachi, Rakudai Kishi no Calvalry, Sword Art Online 1 & 2, Log Horizon, Prison School (j'attends les Non censurés, il doit y en avoir 6 de dispo là), Fairy Tail, Another, Death Note, No Game No Life, Parasites, Slayers, Shijou Saikyou no Deshi Kenichi, Shingeki no Kyojin et beaucoup d'autres dont les noms ne me viennent pas de suite ..

Dans ma liste à voir que j'ai déjà sous le coude : Accel World, Akgami no shira yuki himme, Baka to test to Shôkanjû, Blood Lad, Blood-C, Darker Than black, D'Gray Man, Fate Stay Night, Freezing, Ichiban Ushiro no Dai Maou, Jormungand, Kampfer, Kore wa zombie desu ka, Muv Luv alternative, R-15, Samurai Champloo, Shakugan no Shana (1 à 3), Shingeki no Bahamut Genesis et Shinsekai Yori.

A l'heure actuelle, je suis également la progression de Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!, Monster Musume (C'est... très particulier celui-là) & Hai to Gensou no Grimgar.

A part tout ça, le but de mon inscription est d'en découvrir d'autres, et de débattre sur les prochains animes qui sortiront :)

Edit : J'ai oublié de remercier Diyo pour son intervention quant à mon problème d'inscription :) Merci !

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14906 le: 23 janvier 2016, 22:18:25 »
Salut Lharss !

Tiens c'est sympa "Lharss" comme pseudo, ça sonne bien.  :D

Merci pour cette presentation, sois le bienvenu sur AK.
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14907 le: 23 janvier 2016, 22:50:43 »
Bienvenue à toi et j'ai quelque truc dans des titres que tu as:
Citer
Akame Ga Kill, Gantz
Akame ça va même si la fin est une fin inventé vient tout détruire et Gantz je ne peut que te conseillé le manga pour voir que l'anime a été un échec.


Sinon, tu rsique de bien aimé Jormungand et pour Shingeki no Bahamut tu risque vraiment d'apprécié cet anime qui est vraiment très bon. Il y a l'anime de Berserk de 98 qui pourrait t'intéressé et Jojo's bizarre Adventure qui est superbe aussi.
« Modifié: 23 janvier 2016, 23:13:31 par shadow8 »

Lharss

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14908 le: 23 janvier 2016, 23:12:42 »
Merci Dregastar :) Ce pseudo ne me suit que depuis 2-3 ans environ.. Je ne saurai expliquer du comment c'est venu, (Aucun rapport avec Lars Ulrich ou von Trier ou autre ^^)

J'avoue que la fin d'Akame Ga Kill m'a un peu... surpris, enfin, pas autant que la page nécrologie ^^.

Pour Gantz, j'ai bien aimé les graphismes, les blagues, et les bastons.
Par contre, niveau scénario, y'a énormément de trucs que j'ai pas pigé...
Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14909 le: 23 janvier 2016, 23:20:51 »
En fait, je n'ai jamais complété l'anime de Gantz parce que je l'ai trouvé mauvais et il ne suit pas trop le manga tout comme Akame qui vers la fin prend un chemin différent du manga. La bastion du manga est bien meilleur.

.

Pour Gantz, j'ai bien aimé les graphismes, les blagues, et les bastons.
Par contre, niveau scénario, y'a énormément de trucs que j'ai pas pigé...
Cliquez pour afficher/cacher


Cliquez pour afficher/cacher