Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2965568 fois)

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

Choub

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14910 le: 24 janvier 2016, 00:52:33 »
Bienvenue à tous les nouveaux, amusez vous bien sur AK o/

Toulon8313

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14911 le: 06 février 2016, 18:05:30 »
bonjour a tous,

je me présente Florian 22 ans du var ,je suis actuellement en bts en alternance .
tout comme Lharss j'ai une connaissance très limité des manga en revanche niveau anime j'ai du en voir une cinquantaine a peux près.
si je viens vers vous c'est tout simplement pour discuter et échanger sur notre passion commune :P 

voila bonne journée  8)

ps : ( dsl pour les fautes d'orthographe si il y en a  )

Wolf91

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14912 le: 11 février 2016, 22:33:02 »
Bonjour,

Je m'appelle Antoine,j'ai 18 ans. J'ai débuté les animes début juillet de l'année 2015 et j'en ais déjà regardé pas mal ;p (car j'adore ça). Ensuite je me suis dis pourquoi pas tenter les mangas ;). Voila ma brève présentation. Je souhaite pouvoir discuter de ma passion avec le plus de monde possible ;D. Si vous voulez discuter de mangas/anime, m'en conseiller me mp .

voila en vous souhaite à tous de bien vous amuser et vous épanouir dans tout ce que vous faite.
« Modifié: 12 février 2016, 09:50:06 par Wolf91 »

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14913 le: 12 février 2016, 05:04:48 »
Salut à vous !

Pour les fautes d'orthographe, merci ! Faites ce que vous pouvez l'essentiel c'est d'y attacher de l'importance (par exemple, pensez à vous relire avant de poster et vous en eliminerez un paquet, vous verrez).

Pour le reste je vous souhaite un agréable séjour avec plein-plein de belles découvertes.

Bienvenue sur AK. :)
« Modifié: 12 février 2016, 06:31:12 par Dregastar »
★★★★★

linkfire

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14914 le: 12 février 2016, 22:39:41 »
Un coucou rapide et j'en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux, en espérant qu'ils apprécient tous le site. :D

Tamayori

coucou....je suis nouvelle
« Réponse #14915 le: 13 février 2016, 08:06:30 »
bonjour miina

je suis nouvelle ici et j'éspere q'on deviendra amis ensemble pour s'enjouir et etre heureux avec ANIME

 Il y a seulement un an que je regarde l'anime  et j'ai vu un bon nombre

J'aime creer les histoires avec des photos alors attendez mon histoire  ;)

Nakei1024

Re : coucou....je suis nouvelle
« Réponse #14916 le: 13 février 2016, 08:37:15 »
Moui, bon allez...

Bienvenue à toi, j'espère que tu te plairas parmi nous, mais il y aura quelques petites choses à améliorer si tu veux t'intégrer.
-D'abord, tu t'es trompé d'endroit pour ce post: il y a un topic dédié pour les présentations juste au-dessus (ici).
-Tu dis avoir vu beaucoup d'animes, mais tu aurais des exemples de titres qui t'ont marqué, que l'on puisse cerner un peu tes goûts et peut-être te conseiller quelques titres?
-Enfin l'orthographe, et là on sera intraitables sur ce point. Au minimum, essaie de ne pas oublier les majuscules. On ne demande pas la dictée de Bernard Pivot, mais on apprécie un texte soigné qui ne fout pas à la poubelle les règles élémentaires de grammaire et d'orthographe... Et ce même si une vieille réforme est ressortie du fond des placards ces derniers jours.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Yuma-

Bien le bonjour!
« Réponse #14917 le: 15 février 2016, 03:18:54 »
Bonjour à tous,

Parcourant et appréciant le site depuis plus d’un an maintenant, je pense qu’il est temps de passer à l’étape suivante: me voila donc inscrite!

Quelques explications sur moi-même et ce qui ma conduite jusque ici : J’ai 24 ans et le moins qu’on puisse dire c’est que ma rencontre avec le monde des mangas et de l’animation japonaise fut chaotique! Mon accès à la télé étant strictement contrôlé durant ma jeunesse ( Oh vieillesse ennemie), je n’avais jamais vu Dragon ball ou autre Chevaliers du zodiaque…Le premier contact fut bien plus brutal et inapproprié. J’ai environ 10 ans lorsque je découvre un manga répondant au doux nom de… Battle royal. Inapproprié disais-je? Évidemment je suis un peu marquée…  Le 2eme contact fut bien plus agréable puisque je découvre lors d'une visite familiale quelques épisodes de FMA et Death note. Voila, là on discute…Ou pas. En effet, même si ce que j’ai pu voir m’a plu, le contexte et l’absence d’accès internet feront en sorte que  les choses en restent là jusqu’à mes 19 ans. Oh douce indépendance…
Je suis tombée par hasard sur un anime nommé Bleach, ça avait l’air cool: j’ai plongé. Pour de vrai cette fois!  J’ai adoré et j’ai du revoir la série 3 fois de suite. Mais ce que vous ne savez pas encore, c’est que je suis un peu idiote. Devant mon engouement pour la série j’ai conclue la chose suivante : j’aime pô les mangas (c’est un truc de gamin t’as vu!) Non j’aime bleach.  De toute façon rien ne pourra être mieux que Bleach hein? HEIN? Un peu idiote donc. Enfin, lorsque j’ai commencé  à connaître chaque réplique par cœur je me suis dis qu’il était peut être temps  d’essayer d'autres choses.
Je recherchais quelque chose dans le même genre que Bleach avec au moins 50 épisodes. Ben oui parce qu’en dessous de 50 épisodes ça sert à rien c’est nul… j’aurais peut-être du dire très idiote en faite!  Vous avez devinez la suite, Naruto, One piece, HxH…je découvre le shonen d’action/aventures!  Conclusion?  : J’aime pô les mangas, j’aime les shonens! Sauf les robots…c’est nul les robots. Dieu que j’aimerais retourner en arrière me coller des baffes!
Enfin après 3 mois passez en road trip sans aucun animé, et durant desquels j’ai eu le temps de réfléchir. Je me suis dis que peut-être, oui peut-être,  je n’avais fait qu’effleurer la surface d’un univers bien plus vaste. C’est à ce moment que j’ai  découvert  anime-kun. Alors merci, merci  à vous de m’avoir fait réaliser que je me tenais seulement dans le vestibule d’une vaste demeure qui contient bien des trésors à  découvrir…

Pour conclure sur le présent, non Bleach n’est pas du tout le meilleur anime de tous les temps et même si j’ai toujours une préférence pour les shonen d’action et de sport, j’ai maintenant découvert des séries de tous genres et horizons! Je suis même réconciliée avec les séries courtes et les gros robots (merci Gurren Lagann)!
Quelques coup de cœur en vrac :HxH, Hajime no ippo,  Cowboy bebop, Baccano, Les enfants loups, Ouran  host club,  Psycho pass, Shin sekai yori, Tokyo godfather….
Mon animethèque est à peu près à jour (très pratique cette chose), mais ma mangathèque est presque vide : je commence à peine à découvrir le format papier…

Ps : Désolé pour la longueur du post, je ne crois pas avoir enfreint de règle mais comme c’est la première fois que je m’inscris sur un forum, j’espère ne pas commettre d’impaires !

A la prochaine sur le forum! ;)
« Modifié: 15 février 2016, 04:02:58 par Yuma- »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14918 le: 15 février 2016, 03:40:57 »
Bienvenue à toi ma cher et que tu fasses de bonne découvertes. Il y a toujours  du nouveau à découvrir.  Est-ce que tu as essayé Berserk(pas les film. le manga ou la série TV ça va, mais pas les film) et Jojo's Bizarre Adventure?


Yuma-

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14919 le: 15 février 2016, 04:17:37 »
Il y a toujours  du nouveau à découvrir.

Oui j'ai bien retenu la leçon, maintenant je pars du principe que le meilleur reste à découvrir!  ;)

Est-ce que tu as essayé Berserk(pas les film. le manga ou la série TV ça va, mais pas les film) et Jojo's Bizarre Adventure?

Eh bien ni l'un ni l'autre pour le moment...Je serai bien tentée par Berserk en manga au vu de la qualité du dessin! Mais à ce que j'ai pu comprendre le rythme de parution est très lent et je suis du genre à me sentir frustée si je n'ai pas de fin! Je compte donc attendre pour le moment...Mais bon rien ne dit que je ne craquerai pas =D

Pour Jojo je pense sérieusement à me mettre à la série mais je dois bien avouer que le style me rebute un peu... Peut être qu'il faut simplement un temps d'adaptation?  :huh:

En tout cas merci pour les recommandations!

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14920 le: 15 février 2016, 11:02:10 »
Salut Yuma. :)

Bienvenue à toi !  J'espère sincèrement que tu trouveras ta place par ici et que tu resteras parmi nous.

Ta présentation est rafraichissante, merci. Elle m'a fait sourire et rappeler combien cet univers est vaste et merveilleux. D'autant plus que malgré les années et l'expérience qui s'accumulent j'essaie de garder un oeil neuf sur la chose. Donc, ouais, te lire à un quelque chose de revigorant. Pour le reste je te souhaite d'élargir tes horizons et de faire plein de bonnes découvertes. La marge est encore grande et on en apprend tous les jours. Après s'agit juste de faire les bons choix.
 
Enfin tout comme toi je suis assez ouvert et c'est une bonne chose de l'être. D'ailleurs j'espère que tu testeras et apprecieras le support papier. Crois- moi ça vaut le coup, celui-ci présente pas mal d'avantages. Pour moi les deux supports sont bons. Mais tous deux associés ça ouvre encore plus de portes vers la découverte.

Que te dire d'autre... ? Je ne vois pas trop mais nous aurons peut être l'occasion de discuter, du moins c'est ce que j'espere et si tu restes parmi nous.

En tout cas je te souhaite bon vent sur AK !
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14921 le: 15 février 2016, 11:24:05 »
Citer
Pour Jojo je pense sérieusement à me mettre à la série mais je dois bien avouer que le style me rebute un peu... Peut être qu'il faut simplement un temps d'adaptation?

L'anime a mis un un chara-deygn  plus récent pour Phantom Blood.    Après je te dis t'attendre 9 épisode vu que cela sert d'introduction.D'ailleurs, la meilleur parti commencera en avril.  =D

linkfire

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14922 le: 15 février 2016, 13:25:58 »
Ta présentation m'a fait sourire parce que j'ai moi même été propulsé dans le monde de l'animation par un ami qui m'a fait voir bleach à peu près à la même époque.
Bref, Bienvenue sur AK, en espérant te recroiser sur le forum  :D

Yuma-

Re : Présentez-vous!
« Réponse #14923 le: 15 février 2016, 15:16:57 »
Merci à vous pour l'accueil!

linkfire: Haha ça fait plaisir à entendre, on reprochera ce qu'on veut à Bleach mais au moins c'est une belle porte d’entrée! (Oui je persiste avec ma métaphore de la maison) ;)

Shadow8: c'est bien noté! Je me garde ça sous le coude pour le printemps donc. Merci!

Dregastar: Oui je compte bien rester pour profiter de votre sagesse ( oups j'ai activé le mode lèche bottes!  :P)
Ce qu'il me gênait un peu avec le format papier c'est que j'avais du mal à croire que l'on puisse ressentir la même intensité d'action ou d'émotion qu'en anime. Encore une fois j'avais tord: je viens de dévorer avec un immense plaisir les dragon ball! Je suis également en train de lire Ajin que j’apprécie bien plus en manga qu'en anime ( pas convaincue du tout par la cgi) En tout cas merci à toi!
 

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #14924 le: 15 février 2016, 15:45:05 »
Mais il faut regarder les trois premières parties avant de regarder la partie 4 qui commence en avril.   Je préfère les manga que les animés aussi. Le 3d c'est le mal à moins d'être bien fait.

J'espère  bien que tu vas te mettre à Berserk vu que c'est tellement un chef-d'œuvre, enfin pour ma part.