Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2963620 fois)

0 Membres et 29 Invités sur ce sujet

Merydine

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15000 le: 12 juin 2016, 19:21:22 »
          Bonjour/Bonsoir à tous!
J’ai cru comprendre qu’il était de rigueur de se présenter avant d’entamer toute activité sur le site, alors me voici. Je m’appellerai Merydine tant que je serai de près ou de loin reliée à Internet. Enchantée tout le monde!

     Ainsi, je suis une jeune femelle de 17 ans qui devrait devenir Bachelière dans quelques jours (enfin, ça c’est la théorie). Au lycée, j’ai étudié dans une filière scientifique avant de découvrir que les maths étaient une espèce d’extra-terrestre bizarre et incompréhensible en plus d’être les prédateurs naturels de ma bonne moyenne. Trop tard pour changer, j’espère simplement être capable de gratter 4 petits points le jour de l’examen. Plutôt discrète et peu bavarde en temps normal, je ne me suis jamais vraiment intégrée à une communauté car mes doses d’activité sont vraiment très irrégulières. Ceci étant dû à la place qu’accaparaient mes études et à ma difficulté à trouver quoi raconter sans passer pour une idiote. Pourtant, je me suis toujours dit qu’Anime-Kun avait l’air d’être une commu’ fort intéressante, avec des membres sérieux en plus d’être LE site de référence que j’utilise sans cesse dans ma quête de divertissements.
     Aussi, j’ai longtemps hésité avant de finalement m’inscrire. Il faut dire que je me sentais un peu mal à l’aise à l’idée de me retrouver parmi des gens à la plume si affutée, capable de composer des critiques que j’ai toujours beaucoup admirées tant les propos étaient intéressants et les petits détails finement étudiés en plus d’être écrites dans des styles des plus convaincant. Oui oui, au moins tout ça.

     Normalement, mon taux d’activité devrait augmenter puisque je quitte le cursus scolaire standard pour un an. Au lieu de me tromper de nouveau de voie, j’ai préféré partir en Angleterre en tant qu’assistante de Français, ceci dans le but de méditer un peu sur ce que je voudrai vraiment faire de ma vie. Et aussi pour profiter un peu de cette jeunesse qui s’en va, tout doucement.
     Sinon, pour revenir à ce qui nous intéresse: je suis férue de culture nippone depuis près de 5/6ans maintenant. Je suis plutôt ouverte sur divers les divers genres existants, même si je reste amoureuse des policiers et d'histoires mystérieuses bourrées de complots et d'aventure. J'ai aussi tendance à sur-noter un peu, mais bon, je ne peux juste pas cracher sur quelque chose qui ne m'a pas totalement déplu.

        Enfin, assez parlé de moi pour le moment! Vraiment, ravie de vous rencontrer et j’espère profiter de bons débats et découvrir séries, mangas et avis aussi intéressants que variés. Bonne journée et continuation à tous!

(C'est... plus long que je ne le pensais..)

We wish you a Mery(dine) Christmas

Kermit70

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15001 le: 12 juin 2016, 19:32:10 »

Salut et bienvenue à toi !

Pour le fait de sur-noter, ne t'inquiète pas. Tu as tes propres goûts avec ton propre ressenti, et donc les notes que tu mets n'engagent que toi. ;)

Passe d'agréables moments ici ! :)

Pitucho

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15002 le: 12 juin 2016, 20:23:41 »
Salut Merydine et bienvenue sur AK.  =D

Alors tu fais bac S, les maths étaient aussi une horreur pour moi, j'étais dans le même bateau qui coule. Je me rappellerais toujours de ma moyenne passant de 13 à 4 entre la 2nde et la 1ere avant de vainement remonter à 8.

Pour la plume des membres, il y a du lourd en effet mais ce qui compte est de te faire plaisir et de partager sans regret tes avis. Et comme dit Kermit70, la sur-notation n'est pas une si mauvaise chose, ce qui compte c'est tes idées, après tout ce ne sont que des chiffres ... :rolleyes:

Avendil

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15003 le: 12 juin 2016, 20:28:41 »
Bienvenue sur AK ! Hésite pas à passer sur les sujets des animes ou mangas que tu suis en ce moment, et probablement à bientôt 〜

Citer
Bachelière dans quelques jours (enfin, ça c’est la théorie).

Bon courage ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Mansairaku

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15004 le: 12 juin 2016, 22:57:03 »
Non mais oh les maths c'est la vie !

Bienvenue =)

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15005 le: 12 juin 2016, 23:32:43 »
Très sympathique présentation, sois la bienvenue Merydine :)
★★★★★

Choub

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15006 le: 13 juin 2016, 23:57:15 »
Hello Merydine ! Bienvenue sur Ak, amuse toi bien :)

Xelof

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15007 le: 16 juin 2016, 21:19:51 »
Bonjour à tous, ou bonsoir...^^

J'espère que vous allez bien (tous). Je m'appelle Maxime. J'ai 26 ans et j'habite actuellement juste à côté de Bordeaux, chose qui ne devrait plus durer longtemps : je veux partir. J'en ai marre. Retrouver mon indépendance !

Après ma rupture qui s'est produite fin 2013, il a fallu pour moi... retourner... au domicile familial... *sic*

J'ai repéré à Arcachon une superbe maison et c'est sans doute là-bas que je m'installerai, SAUF si bien sûr... cette maison n'est plus disponible. Dans ce cas je m'orienterai peut-être sur ce château en Dordogne. Ou alors je prendrai quelque manoir niché au cœur des Pyrénées ou des Alpes... *miam, miam, miam, miam, miam, miam, miam, miam, miam, miam, miam, miam, miam, miam, miam, miam, miam* <3

Passions : rêves lucides (et rêves normaux), états modifiés de conscience en général, tous les phénomènes mentaux en règle générale, parapsychologie, paranormal, philosophie, sociologie, psychologie, politique, géopolitique, mangas et animés, mode, photographie, la nature, les insectes, l'expérience de la vie, création picturale en général, entre autres. Et concernant mes centres d'intérêt ils sont quasi infinis.

(Tout ou presque m'intéresse... !)
Le football compte aussi parmi mes passions.

Mangas préférés :

-xxxHOLiC.
-Death Note.
-Bakuman.
-Eyeshield 21.
-GTO.
-Quartier lointain.
-Le Journal de mon père.

Animés préférés :

-Hyouka.
-Code Geass.
-Charlotte, que je regarde en ce moment même !
-No Game No Life.
-Gankutsuou.
-Baby Steps.
-Elfen Lied.

-Le Voyage de Chihiro.
-Le Château ambulant.
-Le Château dans le ciel.

Je n'instaure aucun ordre.

---
J'espère me plaire avec vous et je vous re-salue !^^ :)

Jrawat

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #15008 le: 16 juin 2016, 22:56:41 »

Passions : rêves lucides

Ça je l'ai essayé une fois mais ça n'a pas marché, mon ami m'a dit quand tu te rends compte que tu rêves, va dans lieu haut et saute et tu pourras voler, quand une fois je me suis rendu compte que je dormais, et bien je ne pouvais plus bouger et il y avait des "méchants" autour de moi donc j'ai été obligé de me lever.

Sinon bienvenue à toi. ^^

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15009 le: 17 juin 2016, 06:36:17 »
Bonjour Xelof !

De belles lectures manga et une bonne énergie communicative.

J'espère que tu te plairas parmi nous, sois le bienvenu ! :)
★★★★★

Merydine

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15010 le: 17 juin 2016, 10:06:33 »
Eh bien, ca en fait des passions tout ça! :)
Espérons que tu trouves ton bonheur et que tu te plaise ici!

Bienvenue sur AK! ^^
« Modifié: 17 juin 2016, 10:08:54 par Merydine »

We wish you a Mery(dine) Christmas

PeakyB

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15011 le: 02 juillet 2016, 11:46:22 »
Bonjour à tous !

À la base, je suis plutôt un lecteur de comics (DC & Vertigo), bien que j'ai commencé par les mangas. Et dernièrement, avec la découverte d'un animé (je vous en parle juste en dessous), j'ai décidé de jeter un coup d’œil à l'univers du manga/animé :)

Du coup, parlons un peu de ce que je connais en manga - c'est à dire certainement pas grand vis à vis de ce que vous devez connaitre ^^'

Bon je suis rentré dans le manga par la porte classique : Naruto, Fairy Tail, D-Gray Man. Rien de grandiose. Et non, pas One Piece, ni DBZ, désolé :p

En peut être moins connu, j'ai pris mon pied à lire Pandora Hearts, en très grande partie parce qu'il était bourré de références à Alice's Adventures in Wonderland, à l'Angleterre Victorienne, etc...

Après, j'ai quand même lu Death Note, Berserk, Rainbow & Planets qui étaient vraiment bien.

Si non, dans mes coups de cœur, je dirais : la série des Gunnm (Gally *-*), Shingeki no Kyojin (parce que Ymir & Christa, et que les morts de certains personnages sont pleines d'émotions), Vengeance (ce manga m'a foutu le moral à zéro pendant plus d'une semaine, c'est un excellent thriller, normalement peu connu - de ce que j'en sais. Pour ceux que ça intéresse, l'auteur ce nomme "Aji") et enfin Tamen de Gushi (parce que c'est le genre d'histoire qui met du baume au cœur et quand tu as finis de lire tu es sur un petit nuage et tu aimes tout le monde).

Passons aux animés : Je sais que ce n'est pas un manga à proprement parlé mais Avatar The Last Airbender et The Legend of Korra m'ont beaucoup marqué. Surtout Korra, j'ai eu plus de mal à m'identifier aux personnages d'Avatar The Last Airbender.
Je suis un grand fan des films des studios Ghibli (Princess Monoke est mon favori mais Porcorosso et Naussicä le suive de près).
Et enfin... bon j'ose pas trop le dire parce que y a pas grand monde qui à l'air de l'apprécier :p mais clairement Akame Ga Kill!
Voilà c'est dit. Oui j'ai adoré cet animé, non je n'ai pas lu le manga, et c'est Akame Ga Kill! qui m'a fait découvrir ce site aussi - comme quoi il peut pas être si mauvais que ça, hein ?
Concrètement ? Je suis d'accord avec les critiques qui disent que c'est pas un seinen. C'est un shonen qui essaye de jouer dans la cours des grands et qui se casse la gueule. Mais justement, c'est ça que j'ai aimé. Le côté décalé, qui ne se prend pas au sérieux et les clichés à foison font que je me suis attaché aux personnages. Du coup, quand certaines choses se sont passées, l'effet escompté a très bien fonctionné chez moi.
Cliquez pour afficher/cacher
On va donc dire que c'est un plaisir coupable.
Il faut vraiment que je lise le manga.

Bon du coup, pourquoi j'ai écris un aussi gros pavé ? Parce que vous m'avez demandé de me présenter :p Bon aussi parce que j'ai un question à vous poser et que ça vous donne une petite idée de ce que j'aime : Qu'est ce que vous me proposeriez comme manga/animé ?

Btw si vous avez d'autres questions, hésitez pas à les poser ;)

Pitucho

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15012 le: 02 juillet 2016, 15:54:19 »
Oi!

Bienvenue à toi sur Anime-Kun. Ne t'inquiète pas pour ton gros pavé, j'en fais aussi, et puis tu nous en dit pas mal sur toi et tes goûts, c'est une bonne chose.
Et tu n'as aucune honte à avoir aimé Akame ga Kill!, c'est un bon anime après tout et puis comme tout le monde tu as le droit d'avoir ton avis alors défends-le. Et idem Avatar.

Si tu veux des conseils, tu peux créer un topic dans la section "Conseils/recherche d'animes et de mangas". Tu y repréciseras clairement tes critères de sélection si tu cherches des animes/mangas en particulier. Il y a plein de gens qui seront ravie de te conseiller.

Bon séjour parmi nous.

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15013 le: 02 juillet 2016, 18:06:39 »
Bienvenue sur AK  ;)
★★★★★

Joy

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15014 le: 29 juillet 2016, 05:29:22 »
Ahoy !

Bonjour/Bonsoir, je m'appelle Farah, c'est un prénom arabe, et ça veut dire joie! o/ Ce qui explique mon pseudonyme. >.> Bref, j'ai 18 ans et je viens de finir le lycée. 8D A MOI L'UNIVERSITÉ, LE FOYER ET SES TOILETTES/DOUCHES.. <.< Je ne vais jamais survivre partager des toilettes, je ne vais pas survivre l'université.. *rampe dans un trou dans le mur* Je ferais mieux de rester là.
Osef, on va juste ignorer tout ça pour le moment .. D8 Reprenons notre présentation, au fait....MAIS arrête de parler à toi même, débile..
 ‎(ノ °益°)ノ

Ahum. Bon, pour ceux qui passent tout leur temps sur Internet à faire des quizz ( my own guilty pleasure, surtout ceux de Disney, oh my. ) mon type de personnalité est INTP. Même si je pense qu'une personne ne peut pas se résumer en 4 lettres mais bon, le test était vraiment précis, j'ai flippé. Pour faire vite, je suis complétement nulle en relations sociales, j'aime tout ce qui est scientifique, j'adore la musique ( j'écoute tout au fait, du Rock au rap à Queen ( ouais, Queen sont tellement géniales qu'ils prennent une catégorie à eux même, dealwithit o/ )). J'ai aussi développé une certaine obsession récente pour Beyonce et Britney Spears. Womanizer et Single Ladies voila, j'ai tout avoué. Même si en ce moment Pierre Bachelet ne veut plus sortir de ma tête. ( Pour un Introvert, je parle trop hein.. ). Osef, je suis aussi une grande fan des séries télévisées, Doctor Who, Sherlock, Supernatural, How I Met your Mother, Merlin, Breaking Bad, Game of Thrones, How to Get Away with Murder ( J'AI BESOIN DE MA 3EME SAISON MOI D8 ) etc..etc.. . Pour les animés, je ne peux pas faire une liste ça prendra beaucoup de temps, mais Yu Yu Hakusho, HXH, Saiyuki, Fruits Basket, Mirai Nikki, Fate/Zero, Hellsing Ultimate, One Piece, Naruto, Full Metal Alchemist, Blue Exorcist etc..etc..etc.. J'ai finis par faire une liste. Parfois je me demande comment j'ai fais pour survivre mes 18 ans.. *soupir* Les films, j'en mate pleins, j'adore tous les films de Leo Di Caprio, The wolf of Wallstreet, Inception, The revenant *-* Aussi, Studio Ghibli <3 Okay, les jeux videos, ZELDAAAAAAAAAAAA <3 Ce jeu m'a forgée :'D J'ai même une obsession pour les blonds, voila pourquoi j'aime tant Gilgamesh de Fate/Zero, ne me jugez pas ~ Et bien sure Pokemon et Mario. Je me suis bien amusée à jouer à Castlevania aussi. voila.
Et bien sur pour couronné tout ça, je passe des heures à mater des videos sur Youtube, écouter de la musique ( le thème de Totoro et Zelda's Lullaby ;_; ), lire et relire et relire puis mater le film Le petit prince. Ce livre est ma vie, et enfin, lire des " fanfiction ". Voila.

Note pour sois même : Arrête de boire du café à minuit, c'est déjà 4h du mat et t'es en train d'écrire cette présentation.    ‎(ノ °益°)ノ

Bon, je ne sais pas pourquoi j'ai choisis ce moment pour rejoindre ce forum, j'avais tout l'été mais non, quand on est prêt à l'école et qu'on a plein de machins à faire pour l'inscription, OUI C'EST MAINTENANT OU JAMAIS. Je me demande toujours comment j'ai fais pour atteindre l'université. Huh.. Bref, merci si vous aviez tout lu, et désolée pour votre santé mentale. Je m'excuse vraiment. >.>  <.< J'espère que je vais avoir de bon moments ici, et bien m'amusez. Ciao ciao. n_n

"You know what they say, he who hesitates..disintegrates"