Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2963870 fois)

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Pitucho

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15030 le: 24 septembre 2016, 20:56:48 »
Welcome Yuri Girl!  8)

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15031 le: 25 septembre 2016, 11:27:02 »
Bonjour, Sparkle742, fan de yuri. C'est cool comme ça tu nous éclaireras d'avantage sur le genre, les bons trucs à lire, etc. Il y a toujours besoin.

Et si ce n'est pas indiscret quand tu dis avoir une grande collection c'est à peu près combien de volumes ?

En tout cas sois la bienvenue sur AK :)
★★★★★

Sparkle742

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15032 le: 25 septembre 2016, 21:55:53 »
J'ai plus de 300 volumes, et ça, c'est en ne comptant pas les séries que je ne lis plus. Pour ce qui est des yuri, je vais prochainement avoir mes tout premiers volumes en français. Je les lisais en scan anglais sur internet (et je le fait encore)  =D

sakura yukiko

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15033 le: 28 septembre 2016, 21:00:12 »
Hiiiiiiiiiiiiiii

Je suis Sakura Yukiko, parce que je suis 2 dans notre tête.
:P
Alors ça fait 10 ans maintenant que je suis dans la japan animation/japan culture.
J'ai découvert les animés à l'âge de 12 ans en surfant sur le Web et je suis tombé par hasard sur un episode de Shugo Chara en vostfr. Voilà comment je suis devenue celle que je suis aujourd'hui.

Je suis un peu tout ce qui touche la culture du Web.
Niveau animation j'oscille entre le tranche de vie
 high school ( K-ON, Lucky Star, Love Live, Kimi no todoke...), le shonen sportif (Hajime no Ippo, Ashita no Joe, Kuroko, Yowamushi...et le dernier en date Days) et le seinei un chouia dark (Monster qui est excellent).
Le fantasy (hyperpouvoir, magical girl...) ne m'attire pas du tout (de tous les films de Miyazaki mon préféré est Kaze no Tachinu "le vent se lève", le plus realiste). Mais je cherche toujours la perle de fantasy qui me fera changer d'avis, donc si vous avez des conseils ^^.

Sur le manga je suis toujours terre à terre (Say hello to back jack, l'Orchestre des doigts, Zipang...)

Niveau musique c'est du Vocaloid (En ce moment c'est Honeyworks)  Supercell et Kokia (une chanteuse japonaise lyrique loin des groupe de J-pop/K-pop... tout simplement geniale) et l'excellente Angela Aki ( qui interprète les classiques de Final fantasy)

Au niveau du jeu video c'est essentiellement du Visual novel (et du otome uniquement mais toujours sur console.. oui je ne me ferai pas l'affront de télécharger les différentes applications d'otome game sur l'AppStore... je me respecte un minimum... :) )

Voilà je pense avoir fait le tour.
Ah oui je pense passer le JPLT N5, et je m'intéresse de très près au Japon médiéval ( Je suis etudiante en histoire et pense préparer une thèse dessus :) )

P.S : Je souhaite vraiment remercier tous les membres d'AK qui chaque jour postent des critiques/liste/revue. Franchement voir une communauté aussi active ça fait vraiment plaisir  :wub:


Badass Little Redhood

Dant

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15034 le: 28 septembre 2016, 21:57:22 »
Bienvenue à toi sakura yukiko ! J'espère que tu t'intégreras bien et feras de bonnes rencontres . N'hésite pas à venir jouer avec nous ici.

Pitucho

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15035 le: 28 septembre 2016, 22:51:39 »
Salut Sakura Yukiko!

Merci pour ta présentation et pour ta gentillesse à l'égard de la communauté. J'espère également que tu seras de bonne compagnie.

Hormis cela, tu dis être étudiante en Histoire. Génial  =D  J'adore l'Histoire médiévale mais je ne connais pas grand chose du Japon médiéval (enfin, y a les animes et les mangas mais sinon presque rien).

sakura yukiko

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #15036 le: 28 septembre 2016, 23:00:29 »
Salut Sakura Yukiko!

Merci pour ta présentation et pour ta gentillesse à l'égard de la communauté. J'espère également que tu seras de bonne compagnie.

Hormis cela, tu dis être étudiante en Histoire. Génial  =D  J'adore l'Histoire médiévale mais je ne connais pas grand chose du Japon médiéval (enfin, y a les animes et les mangas mais sinon presque rien).

Merci :)
La réalité historique et les médias sont deux mondes, que dis-je, deux univers différents...
Quand je vois les bêtises que l'on retrouve dans certains animes/mangas sur l'epoque des Tokugawas ( les samouraïs pour les non-initiés)... j'ai envie de m'arranger les cheveux. Si vous voulez plus détails sur le sujet j'ouvrirais peut être un topic dessus dans le coin Bla Bla

P.S : Merci Dant pour l'invitation : les OST c'est mon dada :P

Badass Little Redhood

ArkZero

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15037 le: 29 septembre 2016, 07:49:17 »
bienvenues amies vocalophiles  :D

C'est vrai qu'un topic qui rectifie les idées reçues dans les animes/mangas, ça peut être intéressant  :)

BobYloN

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15038 le: 02 octobre 2016, 19:47:33 »
Bonjour Tout le monde, :D

Je suis BobYloN et ça fait vraiment une éternité que je dois me présenter x)

Aujourd'hui en rentrant de la Retro Made In Asia en Belgique, (oui je suis belge mais je n'aime pas les frites ni le chocolat, par contre j'aime le spéculoos ça c'est vraiment bon) je me suis dit que j'allais me lancer et ENFIN me présenter afin de faire quelque chose de plus ou moins constructif sur ce forum. 

Apparemment j'ai le droit de raconter ma vie donc je compte bien en profiter, et écrire un pavé parce-que dieu seul sait à quel point j'aime les pavés.( n'y voyez aucune allusions, il n'y en a pas )

Je suis un grand amateur du smiley ( je devrais dire Emoji?) , 8) , et je les utilise fréquemment comme ponctuation, je trouves que les points sont trop froids et j'aime mettre de l'humeur dans mes messages, j'assume donc et je suis fier de faire partie des partisan du monde des smileys (emojis?) libres!

En ce qui me concerne, j'ai la tendance effroyable de tout donner à demain :/ (mais ne vous inquiétez pas pour moi, je le vis bien )

Je suis un grand fan de jeux vidéos, (malgré que je n'ai toujours pas touché à Majora's Mask, je sais je mérite la mort) et ceux-ci représentent une grande passion pour moi. En particulier les RPG et les Jeux de Rythme pour lesquels j'ai dépensé des milliers d'heures. :o (ne me lancez pas sur Skyrim/Oblivion car je ne m’arrêterai plus...)
Niveau jeux japonais, je suis amoureux de la franchise Dragon Quest, et ce depuis le 8 (comme beaucoup j'imagine) J'ai joué, et je joue encore, à pas mal de VN (Steins Gate, Muv Luv, DanganRonpa pour ne citer que les plus connus) et je ne suis jamais à l'après de jouer un un Eroge (Regard Coupable? :-[ ) J'adore Pokémon (les jeux car Sacha me fout les jetons) et j'attends Le nouveau jeu comme un gamin de 6 ans attendrait Saint-Nicolas (ça m'a vraiment choqué quand j'ai compris que... Wait?! :o)

Je suis distrait et j'ai tendance à partir dans un autre univers assez vite (pourtant je ne fume pas je vous le jure!)

Niveau Anime et Mangas: J'aime le DRAMA, j'aime les œuvres qui te tabassent tes sentiments à coup de batte de baseball et qui te maravent comme le dernier des (samouraïs ?). Sinon je suis aussi en recherche d’œuvres voulant transmettre un réel message derrière leur apparence divertissante.
Pourquoi j'aime la Japanimation? Je ne sais pas... c'est inné, c'est une attirance inexpliquée et inarrêtable. J'ai  la conviction que ces œuvres arrivent à faire passer des ressentits uniques qu'on ne trouve quasiment nulle part ailleurs dans le monde du divertissement. (Bon j'avoue, pas dans tout les cas, moi aussi j'ai regardé Eiken...) :'(
C'est DGBZ qui m'a lancé dans le japon mais l'animé qui a vraiment déclenché un engouement massif, une passion et le début d'une collection de figurines qui devient beaucoup trop grande pour ma pauvre étagère, C'est Angel Beats ( Déduction numéro 1: Je ne suis pas vieux, Déduction numéro 2: Je ne suis pas accro (je pense que je peux utiliser ce mot) à cet univers depuis très longtemps, en tout cas ça fait largement moins de 10 ans. ;)

Aujourd'hui Quelques années plus tard, Voyages au Japon, Étude du Japonais, Passion pour la Japanime,... Bref, le japon a envahit ma maison du sol au murs en passant par le frigo.

Je suis un Mordu de sciences(physique) de philo et d'histoire (tout sauf les romains y'en a marre de ces illuminés...) et je compte bien  faire d'une de ces 3 direction, ma vie ( c'est beau) Niveau Japon et histoire je suis fasciné par l'époque Sengoku. :)

Sinon, Sinon, Bah sinon il y a encore plein de trucs à dire mais je ne vais pas écrire un Roman... ( BobYloN: sa vie son œuvre) De plus, je crois que c'est une bonne présentation de ce que je suis : D

Ah et, Bravo à tout les gens d'AK ce site, et tout ce qu'il offre est magique (plus que disneyland) et bravo en particulier au staff et aux membres ultra actifs, je crois que là haut dans le ciel il y a des étoiles avec vos noms gravés à même leur surface :D (techniquement c'est impossible car c'est en fusion).

Ps: Je suis un garçon (ne pense pas à Mylène Farmer)
Pss: En vrai, J'aime pas DisneyLand

sakura yukiko

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15039 le: 02 octobre 2016, 20:04:35 »
Hiiiiiiiiiiiiiii
Welcome !
Un fan d'histoire ça, ça fait plaisir !
(Sengoku c'est bien, Azuchi c'est mieux ^^)
P.S : les émojis japonais sont tellement mieux
Comment comparer ^-^ avec :-D ?


Badass Little Redhood

BobYloN

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15040 le: 02 octobre 2016, 20:15:10 »
 Tu as bien raison!^-^ ils sont tellement plus mignons et expressifs!
 Le problème avec les Emojis japonais c'est qu'il y'en a trop, moi je ne m'y retrouve plus xD Je préfères donc avoir recours à la simplicité et utiliser nos bons vieux smileys occidentaux  =D

J’espère que je n'ai choqué aucun fans de Romains :/ (sinon désolé les gars)

Gogtamaru

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15041 le: 04 octobre 2016, 18:06:23 »
Yosha!

Watashi wa Jérémy desu!
(ma connaissance en japonais s'arrête là, si on ne prend pas en compte les insultes)
J'ai 31 balais, j'ai été dans la Recherche et le Développement dans le secteur de la chimie pendant 8ans, maintenant j'ai repris les études pour être Responsable Qualité
Bref ... alors, qu'est-ce que j'aime? Les animes tout d'abord, les jeux vidéos, les Neko, les Usagi, le foot US, la F1, les choses bien rangées, une bonne orthographe et faire des jeux de mots pourris :D
Une liste des animes en série que j'ai pu voir :
Baka To Test
Beelzebub
Black Lagoon
Bleach
Blood +
Blood Lad
Blue Gender
BTOOOM!
Busô Renkin
Captain Tsubasa
Cat's Eyes
City Hunter
Cowboy Bebop
Crying Freeman
D.Gray-Man
Danshi Koukousei No Nichijou
Darker Than Black
Deadman Wonderland
Death Note
Digimon
Dragon Ball
Dragon Ball GT
Dragon Ball Super
Dragon Ball Z
Excel Saga
Eyeshield 21
Fairy Tail
Fate Stay Night
Fullmetal Alchemist
Fullmetal Alchemist Brotherhood
Gangsta
Gantz
Ghost In The Shell
Gintama
Girls Bravo
Goldorak
GTO
Gunslinger Girls
Heroic Age
Kaze No Stigma
Kenshin Le Vagabond
Kuroshitsuji
Love Hina
Makai Ouji
Miami Guns
Mnemosyne no Musume-tachi
Naruto
Naruto Shippuden
Neon Genesis Evangelion
Noir
Noragami
Noragami Aragoto
NouCome
Oruchuban Ebichu
Peace Maker Kurogane
Pokemon
Poyopoyo Kansatsu Nikki
Pumpkin Scissors
Saint Seiya
Samourai Champloo
Serial Experiments Lain
Shinrei Tantei Yakumo
Sket Dan
Soul Eater
Strike The Blood
Tokyo Ghoul
Utawarerumono
Vision Of Escaflowne
Zetsuen No Tempest

Auxquels on peut rajouter tous les films style : Ghibli (Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro sont mes préférés), Akira, Steamboy, Tokyo Godfather, et tous les films dérivés des séries ...

J'ai lu aussi quelques mangas que je n'ai pas trouvé (car peut-être non adapté) en format vidéo : Defense Devil, Hell's Kitchen, Naruzozo, Death Joke,

J'aime bien les persos anti-héros comme Deadpool, Shikamaru, Renji, Grimmjow (j'ai d'ailleurs toujours un Pantera à portée de main)
En espérant pouvoir participer régulièrement à des échanges, je vous dis "a+"

BobYloN

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15042 le: 04 octobre 2016, 18:40:21 »
Salut Gogtamaru!
Je suis arrivé très récemment comme toi, mais je te souhaites quand même la bienvenue :D
J'espère que tu te plairas sur AK

Au plaisir de te croiser sur d'autres topics!

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Présentez-vous!
« Réponse #15043 le: 04 octobre 2016, 19:12:00 »
Bienvenue à tout les deux ! (Et à tous les autres depuis mon dernier passage).

Poser vos valises, ici c'est comme à la maison (enfin faut pas non plus chier sous le tapis, on n'est pas chez mémé non plus).

Feyrie

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #15044 le: 04 octobre 2016, 22:21:20 »

Niveau Anime et Mangas: J'aime le DRAMA, j'aime les œuvres qui te tabassent tes sentiments à coup de batte de baseball et qui te maravent comme le dernier des (samouraïs ?).
Toi et moi on va bien s’entendre :'). Bienvenue.

Citer
mais l'animé qui a vraiment déclenché un engouement massif, une passion et le début d'une collection de figurines qui devient beaucoup trop grande pour ma pauvre étagère, C'est Angel Beats
Exactement pareil ! Angel Beats a été le déclic pour moi, puis Clannad m'a achevé. J'ai entre temps ressuscité mais le VN de Little Busters m'a re-tué.  :lips:
Je vais bientôt re-mourrir avec Rewrite (VN). Adios les n'amis !
« Modifié: 04 octobre 2016, 22:24:00 par Feyrie »