Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2963183 fois)

0 Membres et 30 Invités sur ce sujet

Jeinarzh

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15090 le: 16 décembre 2016, 04:00:19 »
Salut !  :)

J'ai 29 ans, je suis Breton ♥

Ces temps-ci, je lis plus de manga que je ne les regarde en anime, sauf si ce sont des perles ou que c'est Dragon Ball. C'est pourquoi, en ce moment, en anime, je ne regarde que Dragon Ball et Jojo's Bizarre Adventure (sans dire qu'il n'y a pas d'anime bien foutu, hein, mais.. Meh..)
En manga, du Shonen donc. One Piece, Dragon Ball Super, Fairy Tail, Black Clover, Magi.. Mais pas que.. En effet, quand les auteurs sont décidé à continuer leur oeuvre respective, il y aussi Hunter X Hunter, D Gray Man, pour changer de genre, y'a Berserk bien entendu. Est-il nécessaire de citer d'autres œuvres telles que Gundam, Cowboy Bebop (bordel tellement bon ça aussi..), Code Geass, Death Note.. et d'autres encore mais les noms m'échappent (ah si.. Bible Bl.. Ahem.. :rolleyes: )

Tout en haut de la liste, ce qui fut le meilleur anime à mes yeux, est une suite d'OAV, du doux nom de Kenshin : Tsuioku Hen. Ces OAV sont pour moi d'une qualité magistrale, sur une histoire tragique. D'ailleurs, je n'ai pu me mettre au manga que bien des années plus tard, la qualité graphique m'ayant choqué tant ce n'est juste pas du tout le même genre (et le manga fut une belle surprise).

Même si au final, celui m'ayant offert le plus d'émotion, ce doit être Naruto, l'anime principalement, la première partie surtout, notamment sa fin. Je chiale à chaque fois que devant la fin du combat Choji vs Jiroubo, c'est con, mais cette scène m'a toujours fait craquer. Et il y avait des combats vraiment bon à suivre.

Mais bon, on enlèvera pas de son pied d'estal le N°1. Le meilleur, celui sans qui le manga d'aujourd'hui ne serait sans doute pas le même, celui qui nous a tous inspiré étant enfant. Qui n'a pas levé les mains pour lui donner notre puissance ? Qui n'a pas eu cette même rage lorsque qu'un autre se fait écraser la tête ? Qui n'a jamais essayer ses mêmes mouvements, ou crier de désespoir, dans l'espoir d'être un de ces guerriers ? Ai-je besoin de citer son nom ? Oui, je vais le dire, et ce sera les derniers mots de ma présentation : Dragon Ball, c'est la vie.

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15091 le: 16 décembre 2016, 13:38:01 »
Salut Jeinarzh fan de shonen. o/

Merci pour cette présentation qui m'a fait sourire. Ton admiration pour Songoku force le respect, le mien en tout cas c'est sûr. J'espère qu'on s'entendra bien (si tu restes assez longtemps dans le secteur) :)

Je te souhaite de bons moments et de belles découvertes parmi nous. Bienvenue sur AK
★★★★★

Hei

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #15092 le: 16 décembre 2016, 14:07:35 »

Tout en haut de la liste, ce qui fut le meilleur anime à mes yeux, est une suite d'OAV, du doux nom de Kenshin : Tsuioku Hen. Ces OAV sont pour moi d'une qualité magistrale, sur une histoire tragique. D'ailleurs, je n'ai pu me mettre au manga que bien des années plus tard, la qualité graphique m'ayant choqué tant ce n'est juste pas du tout le même genre (et le manga fut une belle surprise).

Même si au final, celui m'ayant offert le plus d'émotion, ce doit être Naruto, l'anime principalement, la première partie surtout, notamment sa fin. Je chiale à chaque fois que devant la fin du combat Choji vs Jiroubo, c'est con, mais cette scène m'a toujours fait craquer. Et il y avait des combats vraiment bon à suivre.

Mais bon, on enlèvera pas de son pied d'estal le N°1. Le meilleur, celui sans qui le manga d'aujourd'hui ne serait sans doute pas le même, celui qui nous a tous inspiré étant enfant. Qui n'a pas levé les mains pour lui donner notre puissance ? Qui n'a pas eu cette même rage lorsque qu'un autre se fait écraser la tête ? Qui n'a jamais essayer ses mêmes mouvements, ou crier de désespoir, dans l'espoir d'être un de ces guerriers ? Ai-je besoin de citer son nom ? Oui, je vais le dire, et ce sera les derniers mots de ma présentation : Dragon Ball, c'est la vie.
:ph34r:

Les différences de goûts font le monde mais les vrai savent. C'est drôle parce qu'à l'échelle de toute l'animation japonaise puis plus précisément dans le genre "shonen"/aventure, je partage exactement tes sensations. DB reste le tôlier mais Naruto m'aura touché comme aucun n'autre n'a pu jusque là. Bref, bienvenu à toi Jein' (le petit nom parce que je sens qu'on va s'entendre :p).

Jeinarzh

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15093 le: 16 décembre 2016, 16:47:07 »
Merci de l'accueil ^^

Salut Jeinarzh fan de shonen. o/

Merci pour cette présentation qui m'a fait sourire. Ton admiration pour Songoku force le respect, le mien en tout cas c'est sûr. J'espère qu'on s'entendra bien (si tu restes assez longtemps dans le secteur) :)

Je te souhaite de bons moments et de belles découvertes parmi nous. Bienvenue sur AK !

Plus que Gokû-san, c'est l'oeuvre de Toriyama que j'adule. Même aujourd'hui, il arrive à nous pondre des personnages digne d'intérêt (Zamasu notamment, un excellent méchant, même si l'arc manque de ce je-ne-sais-quoi qui aurait pu le rendre meilleur.. Sans doute plus d'antagoniste, à l'image d'un Freeza avec une montée en puissance au fil des combats, ou encore l'arc Cell, débutant avec les Cyborgs. Il a manqué une diversité d'ennemis. J'espère que le prochain arc annoncé corrigera cela !)

J'espère également trouver ma p'tite place dans la communauté ! Beaucoup de chose se passent via Facebook ou Twitter, mais pour de réelles conversations ou autres débats, j'ai toujours préféré les forums, permettant de prendre le temps de poser ses mots, sans limitations de caractères, et c'est plus simple de suivre une discussion.  :)

:ph34r:

Les différences de goûts font le monde mais les vrai savent. C'est drôle parce qu'à l'échelle de toute l'animation japonaise puis plus précisément dans le genre "shonen"/aventure, je partage exactement tes sensations. DB reste le tôlier mais Naruto m'aura touché comme aucun n'autre n'a pu jusque là. Bref, bienvenu à toi Jein' (le petit nom parce que je sens qu'on va s'entendre :p).

Je pense que c'est parce que Naruto est arrivé au début de mon adolescence, ce qui permet une identification aux personnages plus prenante, on grandit avec lui. Et puis faut dire que c'était un excellent manga (partit en cacahuète par la suite, avec quelques grands moments tout de même). Même si Bleach est arrivé peu de temps après (qui était très bon aussi au début, mais il est encore plus partit en schnaps que Naruto), je suppose que la place de N°1 à ce moment là était déjà prise par Naruto. ^^
À peine arrivé et déjà un petit surnom, comme c'est mignon =D J'espère m'entendre avec tout le monde également, mais ça devrait aller  :)

P.S. : Dragon Ball, c'est la vie.

sakura yukiko

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15094 le: 16 décembre 2016, 17:46:43 »
Bonzour Jeinarzh ^^

Bienvenue et +1 pour le nounours blanc.
Ça ne va pas fort pour eux en ce moment :(

Badass Little Redhood

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Présentez-vous!
« Réponse #15095 le: 17 décembre 2016, 11:26:57 »
Welcome Jein' et passe du bon temps sur AK  :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jeinarzh

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15096 le: 17 décembre 2016, 12:16:07 »
Bonzour Jeinarzh ^^

Bienvenue et +1 pour le nounours blanc.
Ça ne va pas fort pour eux en ce moment :(

Merci  :)

Gros +1 pour les nounours blanc ! Ce gros +1, ça l'est depuis ma naissance (merci mamie de m'avoir offert cette belle peluche d'ours blanc quand je suis né) il est toujours avec moi, trônant fièrement sur mon bureau  =D

Welcome Jein' et passe du bon temps sur AK  :)

Merci  :)

J'espère également passer du bon temps ici !  :)

FalloutXtreme

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15097 le: 19 décembre 2016, 19:29:53 »
Bonsoir à tous !

Nouveau sur le forum, je me présente :
Je m'appelle Virgile, 27 ans je suis tombé il y a environ 2 ans dans l'univers des manges / animes et je suis tout de suite devenu accro !
J'avais déjà lu quelques mangas pendant l'adolescence mais rien qui m'ait vraiment transcendé, du coup j'ai délaissé ce hobby avant d'y revenir en découvrant quelques pépites.

J'ai toujours été admiratif des personnes qui savaient dessiner des personnages de mangas (et qui savaient dessiner tout court d'ailleurs ! ^^) et j'ai toujours voulu m'y lancer aussi. Seul bémol, j'ai toujours été très mauvais dans ce domaine.

Il y a deux jours, en voyant un livre en promo par hasard sur internet (Le guide du dessin manga), j'ai décidé de commencer à m'y mettre et je l'ai acheté. Je ne suis pas déçu car c'est quand même assez bien expliqué mis à part la partie sur les cheveux des personnages ... (Je posterai, je pense dans le forum, mon premier croquis fait grâce à ce livre pour savoir quoi corriger même si j'ai déjà des idées là dessus !  =D , et obtenir des avis extérieurs).

Enfin bref, tout ça pour vous dire qu'après avoir parcouru ce forum en tant que visiteur, j'ai bien aimé l'ambiance qu'il y avait ici et j'ai décidé de m'y inscrire. Et me voici  :)

Red Slaughterer

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15098 le: 19 décembre 2016, 20:01:48 »
Citer
Le guide du dessin manga

Oush l'ami, pas d’agression mais ce genre de bouquin est plutôt connu pour ne pas être très bon. Surtout si tu veux faire de la bédé. Tu peux t’entraîner à faire la même illustration de personnage de manga typique en boucle, mais pas dessiner n'importe quel situation de manière lisible.
En vrai, en bédé il veut mieux savoir dessiner n'importe quoi quitte à ce que ce soit pas très beau que de savoir faire une seule illustration très réussie, surtout pour un amateur. Savoir faire n'importe avec des belles illus' c'est mieux, mais faut bosser très beaucoup pour ça et c'est pas le truc le plus excitant quand tu veux faire de la bédé pour raconter des histoires.

Tu devrais essayer de voir si y'a pas de cours du soir de dessin près de chez toi. C'est un peu intimidant, mais dessiner avec d'autres personnes c'est mieux que tout seul dans son coin.

FalloutXtreme

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15099 le: 19 décembre 2016, 22:59:40 »
Ah, merci de la mise en garde. J'aurai pensé le contraire, vu les avis des clients qu'il a reçu.
Je le trouvais plutôt complet puisqu'il explique pas à pas comment faire un visage avec pour chaque étapes pas mal de déclinaisons (différents yeux pour décrire différentes émotions, ...), un chapitre sur le mouvement, les émotions, ... Ce n'est pas qu'un seul modèle qu'ils expliquent comment faire de A à Z, c'est vraiment une multitude d'exemples.

Après je suis entièrement d'accord avec toi et je partage ton avis. Il vaut mieux savoir dessiner à l'instinct sans pour autant avoir le nez collé à un bouquin ou à un modèle pour essayer de reproduire par mimétisme mais je pense que pour en arriver là, il faut avoir pratiqué énormément, justement en faisant du "recopiage". Un peu comme en musique : quand on démarre d'un instrument, on commence par copier des morceaux existants d'artistes ou de groupes que l'on apprécie avant d'en arriver à être capable de composer tout seul ses propres morceaux.
Ca ne reste que mon avis ;)

Les cours du soir de dessin, c'est vrai que c'est une très bonne idée ! Il doit y avoir ça pas loin de chez moi, après il faudra que je me renseigne s'il ne faut pas déjà une "base" ou des pré-requis ou si justement les cours peuvent s'adapter à un vrai débutant comme moi.

Red Slaughterer

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15100 le: 19 décembre 2016, 23:53:05 »
C'est la bonne attitude, mais pas forcément le bon raisonnement.

Recopier un autre dessin, c'est recopier une version stylisée de quelque chose que tu maîtrises pas nécessairement (le corps humain en l’occurrence) et ça peut te donner rapidement de mauvaise manie. Du coup si tu veux recopier quelque chose, c'est mieux de recopier à partir de la vraie vie réelle plus qu'à partir d'un autre dessin. C'est un peu là le défaut de tous les livres "dessiner manga" qui existe.
Y'a pas besoin d'apprendre à "dessiner manga", si tes références sont dans le milieu de la bédé japonaise tu vas te rapprocher de ce style par toi-même de toute façon. Du coup c'est mieux d'apprendre ce que tu connais pas du tout et ça t'en sera plus à l'aise avec quelque chose de plus stylisé.

Et y'a pas de raison que des cours du soir soit pas accessible aux débutants. Dessiner c'est comme n'importe quoi d'autre, ça s'apprend. Les cours existent pas pour former le peuple élu, ils existent pour apprendre. Tu sais, tu sais il existe des club sérieux pour apprendre le ninjutsu en France, prendre des cours de dessin le soir deux ou trois fois par semaine c'est rien d'exceptionnel en vrai.

TigrexMagma

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15101 le: 20 décembre 2016, 09:26:46 »
Salut.
Mon pseudo c'est TigrexMagma,et je suis nouveau sur ce forum. J'aime les jeux-vidéo,surtout les Castlevania,Pokemon et Monster Hunter.J'aime aussi les manga et les animes,comme Shingeki No Kyojin,Tiger & Bunny et les shonen en général.J'aime beaucoup les shojo aussi. J'écoute aussi beaucoup de musique.

Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation et à bientôt sur le forum .

FalloutXtreme

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #15102 le: 20 décembre 2016, 12:20:50 »
C'est la bonne attitude, mais pas forcément le bon raisonnement.

Recopier un autre dessin, c'est recopier une version stylisée de quelque chose que tu maîtrises pas nécessairement (le corps humain en l’occurrence) et ça peut te donner rapidement de mauvaise manie. Du coup si tu veux recopier quelque chose, c'est mieux de recopier à partir de la vraie vie réelle plus qu'à partir d'un autre dessin. C'est un peu là le défaut de tous les livres "dessiner manga" qui existe.
Y'a pas besoin d'apprendre à "dessiner manga", si tes références sont dans le milieu de la bédé japonaise tu vas te rapprocher de ce style par toi-même de toute façon. Du coup c'est mieux d'apprendre ce que tu connais pas du tout et ça t'en sera plus à l'aise avec quelque chose de plus stylisé.

Et y'a pas de raison que des cours du soir soit pas accessible aux débutants. Dessiner c'est comme n'importe quoi d'autre, ça s'apprend. Les cours existent pas pour former le peuple élu, ils existent pour apprendre. Tu sais, tu sais il existe des club sérieux pour apprendre le ninjutsu en France, prendre des cours de dessin le soir deux ou trois fois par semaine c'est rien d'exceptionnel en vrai.

Tu n'as pas tort. Je ne voyais pas ça sous cet angle :)
Je vais essayer de trouver des cours du soir près de chez moi, mais qui ne fasse pas que du dessin à l'aquarelle car la peinture c'est vraiment pas ce qui me branche et après avoir regardé hier soir, c'est majoritairement ça qu'il y a dans mon coin.

Citer
Salut.
Mon pseudo c'est TigrexMagma,et je suis nouveau sur ce forum. J'aime les jeux-vidéo,surtout les Castlevania,Pokemon et Monster Hunter.J'aime aussi les manga et les animes,comme Shingeki No Kyojin,Tiger & Bunny et les shonen en général.J'aime beaucoup les shojo aussi. J'écoute aussi beaucoup de musique.

Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation et à bientôt sur le forum .

Salut à toi et bienvenue ;)

TigrexMagma

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15103 le: 20 décembre 2016, 12:23:33 »
Merci falloutxtreme !

Oz

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15104 le: 26 décembre 2016, 19:04:44 »
Halohalo tout le monde. J'ai trainé 10000 ans avant de trouver cette section '-'
Alors j'espère que vous allez extrêmement bien. Je parcourais ce site sans once d'un quelconque désir d'appartenir à ce magnifique groupe, puis je me suis dit, tiens, ne serait-ce pas une bonne idée, finalement, de me créer un compte et d'aider un peu les gens qui, comme moi, s'ennuient à mort sans anime/manga à se mettre sous la dent ? :p
Je suis Oz, mouais, mouais, allez pas utiliser MON pseudo , je vous vois venir '' Il a trop la classe ce pseudo, je vais l'utiliser'', Non, non et non, vous n'allez pas l'utiliser.
Du coup, je vais bientôt avoir 19 ans, j'aime quasi tous les types existants d'anime, quoique je n'aime pas le yaoi ^^'
J'ai regardé des anime aussi loin que je me rappelle dans mon enfance, partant de Nicky larson, Heidi, Cobra, Albator, Capitaine Flam, Le collège fou fou fou, jusqu'aux anime néophytes comme Ngnl, Reikenzan, Monmusu, Overlord, et tout le tralala. J'aime les jeux vidéos, surtout ceux de chez Nintendo. Mon cinéaste japonais préféré est sans conteste Miyazaki. J'ai tous ses long/court métrages, tous les Ost et les bande sons des génériques. La meilleure pour moi c'est la chanson d'Arietty, Cécile Corbel   :rolleyes:
Bref, je m'en remets à vous, je serais heureux d'apprendre de nouvelles choses avec vous.
Ciaossu !!!