Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2963996 fois)

0 Membres et 32 Invités sur ce sujet

tatou35

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15210 le: 09 juin 2017, 13:38:28 »
Salut Dregastar,
Il ne va pas trop sur les forums ^^ et merci pour l'info je vais aller voir ;)
merci je pense que oui ^^

Salut sakura yukiko,
On a de très bonnes nourritures en Bretagne (malheureusement un peu trop calorique  =D )
Je ne pourrais pas trop te dire les types de manga j'en regarde tellement ^^ mais ceux qui reviennent le plus sont les fantastiques et ceux ou il y a beaucoup de combats et de sang ^^ mais il y en a beaucoup d'autres
Je dessine moins car je n'ai plus trop le temps mais pourquoi pas j'irais voir merci ;)

Choub

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15211 le: 10 juin 2017, 10:25:34 »
Bienvenue tatou :).


... parce que je risque de m'absenter pour un long moment
Je sais que ce n'est pas une histoire de quelques semaines ni même de quelques mois, tu vas nous manquer ...
 

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15212 le: 11 juin 2017, 00:02:23 »
Je sais que ce n'est pas une histoire de quelques semaines ni même de quelques mois, tu vas nous manquer ...
 
T'es adorable merci beaucoup  ;)
★★★★★

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Présentez-vous!
« Réponse #15213 le: 12 juin 2017, 02:11:20 »
Le topic a été bien animé depuis mon précédent message, ça ne me dérange pas d'être taxé de rebelle mais comme certaines traditions méritent d'être respectés, je vais me prêter à l'exercice  :).

Comme Repeir a déjà balancé la carte humour je vais plutôt jouer la carte provoque même si j'ai vu que Sakura en tenait déjà une couche sur ce thème ;). Clairement je débarque, tout premier forum de ma vie, toutes premières critiques de ma vie(sisisi c'est vrai). Mon âge euuu c'est qu'un détail ça et euuu les occupations dans la vie, je fais des trucs par ci par la voyez mais c'est pas important... non l'important c'est que je mate des animes depuis 15 ans, et que je ne m'en suis pas encore lassé. Ah et aussi accessoirement j'ai appris à faire la soupe miso et ça c'est plutôt cool :).

Mon attrait pour le forum AK vient du fait que j'aime "les bastons de saloon" sans virer hooligan non plus. Traduction: je suis taquin, ouvert aux débats et désireux d'échanges relativement passionnés, avec amour et respect comme un vrai hyppie :P. D'ailleurs je trouve aussi que ça manque d'espièglerie sur AK, trop de politiquement correct, trop mignon, trop gentils hihihi :wacko:. (Le mec continue à tailler son costard de la provoc' :P).

- "Mais pourquoi tu nous emmerdes et qu'est ce que tu fous là dans ce cas?" Ba je croisais Ak sur google depuis un certain nombre d'années déjà et je me suis décidé à sauter le pas! (Petit instant léchage de pompes) Parce que la communauté est cool, parce qu'elle survit à l'infantilisation croissante du net, parce qu'il y échange de véritables points de vue et pas que "j'aimetropparcequ'ilestsympalehéros" (Oui j'ai eu du mal avec Nautijon, Anime ultime et Adkami, ou les gens ont tendance à s'aligner sur le même crédo).

 Enfin parce que le système de critique d'AK est un bon compromis et que j'y sens un amour concret pour la Japanimation tout en cultivant la verve par l'écrit. J'avais envie de me lancer dans les critiques depuis un moment et Ak m'a parut tout indiqué pour me lancer.

Sinan j'ai beaucoup de mal à trouver mon bonheur dans les animes. Partant du principe que toutes instances créative quelle qu'elles soient se doit d'innover et donc de chérir l'avant-garde, je m'irrite de l'agonie de la Japanimation et de la redondance des  daubes génériques que celle-ci nous sert années après années et qui remplissent 80 à 90¨% du planning saisonnier.

J'ai conscience d'être extrême en grossissant les traits mais c'est pour mieux illustrer le fil de ma pensée.
Sinon ce qui a changé ma vie, ce fut la découverte des Seinens et qui m'ont eux même guidés vers des animes plus pointus par la suite. J'ai gambadé d'ovnis en ovnis depuis et fait un retour depuis quelques années vers des animes disons plus classique. J'envie un peu les très larges bibliothèques de certains membres d'Ak, j'ai des piles d'animes à mater qui prennent la poussière.

 J'ai personnellement du mal à trouver le temps de regarder des animes , d'où le méga tri sélectif par rapport à mes envies et mes goûts persos, que j'estime connaitre parfaitement. Évidemment on a tendance avec cette logique étriquée à se blaser en plus de virer faquin opiniâtre et ainsi louper de vraies perles. Bref c'est mon combat de tous les jours, du coup j'essaye de varier autant que faire se peut.

Quelques exemples de perles selon moi: Cowboy Bebob, Planetes, Dennô Coil, GTO, Paradise Kiss...
Quelques exemples d'animes marquants toujours selon moi: FLCL, Kemonozume, Evangelion, Kuchuu Baranko, L.A.I.N, Paranoia Agent, Kaiba...
Et enfin quelques exemples du patrimoine club Dorothée: Ranma 1/2, Cat's Eyes, Nicky Larson... (ken aussi mérite sa place mais ma mère était pas fan parce qu'il avait la méchante habitude de faire exploser la tête des vilains pas bo.
Quelques classiques: Nausicaa de la vallée des vents, Gunnm, Wicked City, Perfect Blues, Paprika, Blood the last vampire et bien sûr... Jin-Roh la brigade des loups ;).

Vous l'aurez remarqué je suis un bavard impénitent et vu que ça fait déjà un sacré roman qui ne sera peut être jamais lu je vais m'arrêter là. Donc officiellement NICE TO  MEET YOU AK :).
« Modifié: 12 juin 2017, 02:22:12 par jinrho78 »

Kael

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15214 le: 12 juin 2017, 14:53:41 »
Ça, c'est fait ^^

J'espère que tu continueras à trouver ce que tu recherches ici Jinrho ;)

Pitucho

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15215 le: 12 juin 2017, 17:20:40 »
Longue présentation mais non pas moins intéressante ;)
Je vois ça que tu aimes le débat alors continue de nous faire part de tes posts.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Présentez-vous!
« Réponse #15216 le: 12 juin 2017, 19:56:39 »
Ouais, viens créer le débat ! Ça manque de sang frais dans le coin !

Bienvenue en Enfer sur AK :D  :wacko:

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sakura yukiko

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #15217 le: 12 juin 2017, 20:25:13 »
Citation de: jinrho08
Comme Repeir a déjà balancé la carte humour je vais plutôt jouer la carte provoque même si j'ai vu que Sakura en tenait déjà une couche sur ce thème

Moi provocante !!! :o
Tu me choque ! Entre toi qui me pense provoquante et Dreg qui m'appelle le piège à flood....

Zetes trop méchant !  :'( :'(
Je vais appeler Yukiko si ça continue !  :angry:

Ouais, viens créer le débat ! Ça manque de sang frais dans le coin !

Bienvenue en Enfer sur AK :D  :wacko:
Quelqu'un cherche des noises à Sakura ?
J'ai entendu le mot "baston" ?!
Yukiko is here ! 8)
Tu veux faire un débat sur quoi ? ^^
'Cuz Yukiko's in !  :ph34r: 8)

Sinon
Citer
J'ai gambadé d'ovnis en ovnis depuis et fait un retour depuis quelques années vers des animes disons plus classique.

Tu a essayé Monster ?
Ça te plairait je pense  8)

Badass Little Redhood

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #15218 le: 12 juin 2017, 22:14:22 »
Quelqu'un cherche des noises à Sakura ?
J'ai entendu le mot "baston" ?!
Yukiko is here ! 8)
Tu veux faire un débat sur quoi ? ^^
'Cuz Yukiko's in !  :ph34r:

Pourquoi pas le chauvinisme français ?  :rolleyes:  :wacko:

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Choub

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15219 le: 15 juin 2017, 03:47:39 »
Donc officiellement NICE TO  MEET YOU AK :)
Et officiellement, bienvenue sur AK.
Amuse toi bien  :)

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Présentez-vous!
« Réponse #15220 le: 17 juin 2017, 00:51:35 »
Merci à tous pour votre accueil, j'ai apprécié la fanfare et les majorettes vraiment fallait pas  ;). Oui je pense que le climat tempéré d'AK va me convenir, ni trop chaud ni trop froid.

@ Sakura:
 Tkt de mon point de vue c'était plutôt un compliment, Sex pistols forever  :wacko:. Et je te remercie pour le conseil, effectivement Monster était pas mal quoi que un peu trop long à mon goût.

@ Benja:
Je me demande si j'ai bien fait de la ramener avec le débat  8). Disons que je m'ennuie vite lorsque l'on se tape tous dans l'épaule, tout sourire, en disant: "je suis d'accord avec lui, il sait de quoi il parle écoutons le!" :P

P.S: Le chauvinisme Français je pensais que ce n'était qu'une légende urbaine mais ça existe, ILS sont parmi nous, méfiez vous les enfants!

DerekStrife

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15221 le: 15 juillet 2017, 16:40:35 »
Salutations.

Vous pouvez m'appeler Derek, j'ai 24 ans, et ma présence ici est due à ma passion des forums de discussions qui sont, pour moi, le dernier bastion de ce qu'il y a de bien sur la toile.

Mes passions dans la vie sont la prose, la réalisation vidéo, la philosophie, les arts-martiaux et la Saga BIOHAZARD.

J'aime tout ce qui se rapporte à l'art, et donc, par corollaire, ça inclut aussi les mangas et les anime, autre raison qui me pousse à être ici.

Ayant des goûts relativement éclectique, bien qu'ayant des préférences, je vais donc résumé globalement de manière non-exhaustive.

Anime: Cowboy Bebop, Madoka Magica, Bokurano, Panty & Stocking...
Manga: Shonan Junai Gumi, Rokudenashi Blues, BERSERK, Negima&UQHolder, Kimi no Iru Machi, I"s...
Jeux-vidéo: BIOHAZARD, Shenmue, Mother...
Musique: Metallica, The Offspring, Pleymo, S3RL, LukHash, l'eurobeat en général... (Merci Initial D.)
Cinéma: Scott Pilgrim vs. The World, The Raid, Fighter in the Wind, Matrix...
Littérature: Bukowski, Nieztsche, Orwell...

Voila, voila, j'ai essayé d'être bref et concis en espérant m'être bien présenté comme il le faut (J'aime pas me présenter. </3).

En espérant me plaire et passer un bon moment dans cette communauté. :)

« Modifié: 15 juillet 2017, 16:59:40 par DerekStrife »

"Ô douce succube dissimulée en nymphe. Que notre sale symbiose impure signe l'atteinte de la félicité révélatrice."

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Présentez-vous!
« Réponse #15222 le: 17 juillet 2017, 02:19:21 »
C'est bien Derek t'as pas des goûts de merde toi, quoi queuuu :P, t'es un mec improbable quand même!

Comment une seul personne arrive à aimer à la fois Nieztsche, The Offspring, Shenmue, Kimi no Iru Machi et Cowboy Bebob?!!! :o  boon allez je veux bien fermer les yeux sur ton comportement.

Par contre je te préviens, rien de personnel mais je vais salement amoché ton copain Panty and Stocking with Garterbelt dans un avenir proche parce qu'il m'a regardé de travers!

Sinon avec tout le poids de mon ancienneté  =D, je te souhaite la bienvenue sur AK et j'espère que tu t'y plairas :).
« Modifié: 17 juillet 2017, 19:35:41 par jinrho78 »

Zero70

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15223 le: 17 juillet 2017, 09:26:07 »
Bienvenue sur AK DerekStrife !

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

DerekStrife

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15224 le: 17 juillet 2017, 16:53:18 »
jinrho> Haha, on me dit souvent ça. Comme je le dis, je suis éclectique, car je n'aime pas me limiter. :)
Hâte de voir ce que tu diras sur Pansto. :p

Merci à toi et Zero pour l’accueil. ;)

"Ô douce succube dissimulée en nymphe. Que notre sale symbiose impure signe l'atteinte de la félicité révélatrice."