Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2963245 fois)

0 Membres et 33 Invités sur ce sujet

Nymeia

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #15240 le: 28 août 2017, 17:07:03 »
Bienvenue à toi Nymeia sur Anime-Kun, j'espère que tu vas être active sur le forum, en tout cas tu m'as l'air déjà sympathique quel genre de manga ou d'anime aimes tu ? et quels sont tes anime ou manga préféré ?

Tout d'abord merci pour ton accueil!  :)
J'espère aussi me plaire parmi vous et donc être active pour partager un maximum de sujet et surtout me remettre au courant de tous les animes et manga que j'ai zappé depuis le temps (et là j'ai du retard xD)

Sinon coté goûts on peut dire qu'ils sont divers et varié on peut dire! je m’intéresse vraiment à tout, mais je dois avouer que j'ai une préférence pour ceux qui ont une bonne dose d'humour et ceux qui ont un univers "heroic fantasy".

Pour citer un de mes animes et même manga culte (et même là j'ai des plombes de retards u.u') je dirai One piece.

 

Nakei1024

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15241 le: 28 août 2017, 17:28:09 »
Konosuba quoi. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nymeia

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15242 le: 29 août 2017, 14:58:52 »
Konosuba quoi. :)

Ah! effectivement je viens de regarder quelques épisodes et c'est vrai que j'accroche bien à cet univers! merci du conseil  =D

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Présentez-vous!
« Réponse #15243 le: 06 septembre 2017, 21:27:30 »
Bienvenu à tous et toutes :)

N'hésitez pas à partager vos avis & impressions sur tous les sujets du forum :)

On attend que de la chair fraîche  :wacko: :wacko: :wacko:

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dant

Re : Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #15244 le: 06 septembre 2017, 22:21:45 »
ceux qui ont un univers "heroic fantasy".
Toi et moi on va s'entendre. :) Y'a quelques autres personnes sur le forum qui aiment pas mal ce genre, dont le Benja au dessus de moi si je ne me méprends pas. Si tu veux quelques conseils de trucs à lire ou regarder comme ça  je te recommande toutefois de passer par un maitre en la matière comme moi, tu verras tu vas kiffer (sans sous-entendu bien évidemment :cop:)

Bienvenue sur AK Nymeia.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Présentez-vous!
« Réponse #15245 le: 06 septembre 2017, 22:51:37 »
Comme mon padawan Dant l'a si bien dit, je suis aussi très intéressé par l'Heroic Fantasy. Autant en anime, qu'en manga qu'aussi en Lighy Novel.

Si tu cherches un Maitre, tu l'as devant toi mon cher Nymeia =D ( Mais tu peux toujours demander à Dant, c'est pas un mauvais padawan du tout :p )

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Présentez-vous!
« Réponse #15246 le: 23 septembre 2017, 13:03:48 »
Enchanté, je me présente. Je m'appelle Minuit.

Je suis depuis quelques temps maintenant amateur d'animation japonaise, entre toutes animations. Je ne me souviens plus bien à quel moment précisément j'ai connu ce milieu mais mes références me soufflent vers 2008. Mais ce passé importe peu : me voici inscrit sur ce site et je me trouve à intégrer une communauté nouvelle que j'espère apprécier autant qu'elle pourra moi-même m'apprécier. Je dois revenir sur le choix de cette inscription, sur le choix-même du site. Il faut avouer que le système de critiques est ce qui m'a décidé. J'aime écrire, j'aime la critique et même si je suis souvent quelque peu dithyrambique, que j'ai des opinions très marquées et que je ne suis pas du genre à mâcher mes mots, un peu comme un critique de Télérama en manque de polémique, la population m'a paru ici assez mature pour engager des discussions intéressantes et ne pas se braquer dans le repli éternel du fan mortellement blessé. L'avenir me dira si j'avais raison !

Quant à mes goûts en animation, ils sont très divers. Je suis un grand amateur d'Ikuhara, d'Oshii, de Yuasa et d'Imaishi, entre bien d'autres évidemment. J'accorde une très grande importance à la direction artistique et au character design qui sont pour moi des points essentiels en animation. De même, la qualité de la réalisation et la prise de risque sont deux critères fondamentaux dans mon appréciation d'un film, d'un OAV ou d'une série.
Pour le reste, je regarde de tout du moment que j'y trouve un intérêt : on part du film métaphysique pour aller à la série psychédélique, de l'adaptation de nekketsu pour chercher une romance homosexuelle. Un des principes dans mon approche artistique reste de faire abstraction de tout l'ensemble de préjugés, d'a priori malheureux que je pourrais avoir sur une œuvre.
Parmi mes œuvres favorites, je peux citer Utena, Serial Experiments Lain, Dead Leaves, Tenshi no Tamago, Cat Soup et bien d'autres encore que je ne citerai pas de peur de rallonger jusqu'à l'indigeste cette présentation déjà bien longue.

Hormis ces goûts en animation japonaise, je suis évidemment ouvert à d'autres champs. Je suis par exemple un admirateur éperdu de Ionesco, Gide et Blanchot. J'apprécie énormément la méthode de Claude Lévi-Strauss. Je suis un amateur du travail de Wong Kar Wai, magnifique. Côté musique, je peux citer Crystal Castle, Boots ou Arca aux côtés de Debussy, Ravel et Dupont. En dehors de cela, j'entretiens une activité artistique assez importante en écriture et composition.

Sur ce, j'espère que cette présentation que j'ai essayé de faire la plus succincte possible sans omettre quelque chose qui me semblait important aura répondu à vos principales interrogations. N'hésitez pas à poser des questions, j'y répondrai avec bonheur. :3

Zankaze

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15247 le: 23 septembre 2017, 13:41:33 »
Toujours un plaisir d'accueillir un connaisseur...

Bienvenue à toi, ici on aboie beaucoup mais on mord rarement.


"Set your Heart Ablaze."

kisagi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15248 le: 23 septembre 2017, 13:49:17 »
Après avoir accueilli la "Nuit" nous arrivons à "Minuit", bienvenue à toi.

Berserk

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15249 le: 23 septembre 2017, 13:57:34 »
Citer
Je suis un grand amateur d'Ikuhara [...] de Yuasa
Citer
Parmi mes œuvres favorites, je peux citer Utena



Bienvenu~ <3

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Présentez-vous!
« Réponse #15250 le: 23 septembre 2017, 14:00:52 »
Eh bien ! Tant d'amour, de ferveur dans l'accueil. Mes chers amis, merci beaucoup. :3

Red Slaughterer

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15251 le: 23 septembre 2017, 15:06:56 »
> Titres et termes d'une autre langue en italique
> Inesco, Gide, Télérama




Je saurais reconnaître ces pratiques barbares entre milles.
Bienvenue sur ce forum, camarade.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Présentez-vous!
« Réponse #15252 le: 23 septembre 2017, 15:49:43 »
Cet humour m'a arraché un sourire fort bienvenu. Merci de ton accueil, camarade.

Virevolte

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15253 le: 23 septembre 2017, 19:04:41 »
Les arts, la musique classique... Wong Kar Wai qui côtoie Monsieur Dupont...
L'espace d'un instant, j'ai vraiment eu peur de ne pas partager tes références.
Et puis il y a eu Télérama. Ouf. Ça va mieux ! ~

Bienvenue !

(J'ai presque rien vu de tes œuvres favorites. *Tousse.* J'irai jeter un œil ~
Mais, euh, Cat Soup...?
J'vais pas laisser traîner mon Poyo dans les parages...)

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #15254 le: 23 septembre 2017, 19:30:40 »
Après avoir accueilli la "Nuit" nous arrivons à "Minuit", bienvenue à toi.

Je suis arrivé trop tard pour faire la blague. Disons, pour La Légende, qu'ils sont cousins germains.

Bienvenu à toi Minuit. J'espère que t'eclateras parmis nous et surtout avec nous !

Pour revenir sur une chose de ta présentation, effectivement, nous ne sommes pas fermé aux discussions et ne sommes généralement pas des fans-boys se braquant. Toutefois je te met en garde.
Tu critiques SAO. JE TE BUTE !
Tu critiques Fate. Le Z te fera vivre un enfer.

Bienvenue parmi nous camarade :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !