Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2963753 fois)

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Galcien

Re : Présentez-vous!
« Réponse #5565 le: 15 décembre 2008, 23:13:58 »
:) Salut tout le monde ! :)

Je me présente, je m'appelle Antoine, 20 ans et j'habite à coté de Montpellier dans l'Hérault. Je suis actuellement en Licence de Management et en route pour un Master. Après euh, si vous souhaitez en savoir davantage sur ma personnalité... n'hésitez pas. Passons à mes goûts et à ce que j'aime ^^

Cinéma

En cinématographie, je suis très ouvert, j'aime la plupart des genres de films. Mes préfères étant les films catastrophes (Le Jour d'Apres, Indepence Day ...), d'horreur et thriller/psychologique (The Ring, The Grudge, Cube, Battle Royale...) d'amour (Titanic...) et d'animation (Studio Gihbli, AppleSeed....) (je parle globalement). Mon film préféré sera surement Titanic, le fait que ce soit une histoire vraie et tout .... c'est magnifique. Nightmare Before Chrismas ainsi que Edward aux Mains d'Argent sont aussi pour moi des films vraiment géniaux.
Concernant les films d'animations, le "Château dans le Ciel" des SG a été pour moi une façon de prendre un certain recul fasse à certaines choses, ainsi que le "Tombeau des Lucioles".

Musique

En musique, j'écoute vraiment de tout, sauf RAP et RnB que je ne peux pas pas écouter (j'arrive pas à m'y faire). Généralement, j'aime bien les musiques douces et les vrais chanteurs. J'aime beaucoup la chanson française, les groupes des années 80 et tout ce qui est Rock, et J-Music.

Sinon, dans les OST de Jeux Vidéos et Animé, Tales of Symphonia ou FF sont vraiment jolis.

Sinon, "My Heart Will Go On" est une très joli musique aussi...
 
Ensuite, j'écoute énormément de groupe comme Offspring, Sum41 and co ^^, j'écoute aussi énormément de groupes assez vieux (mais c'est génial), comme : ABBA, Queen, U2, Bee Gees, The Mamas and The Papas, Police, Telephone, Indochine, Dido ...

Manga Anime

Sur ca , je ne suis pas très callé, puisque j'aime surtout les oldies (les années 80 pour les DA, j'en connais énormément), et les nouveaux je n'arrive pas à suivre ^^'. Mais globalement, je m'intéresse aux Shôjo (Negima, Fruits Basket ...), j'adore aussi Saint Seiya et je suis un adepte du Shonen ai (Loveless, Gravitation). Enfin, si vous aimez le Yaoi, j'en ai visionner pas mal et lu aussi ^^. Je regarde aussi quelques dramas :]

Culture Japonaise

Je suis par contre davantage passionné par la culture japonaise, et en particulier tout ce qui touches aux coutumes (je ne vais pas toutes les énoncer). Mais aussi les arts japonais comme l'Ikebana ou l'Origami. J'étudie d'ailleurs le japonais depuis 10 mois et je compte faire un voyage prochainement.

Passions

Cosplay
Incontestablement je suis un fada du Cosplay, je participes à énormément de concours et vais à toutes les conventions auxquelles je peux. J'organise d'ailleurs avec l'aide de l'association dont je suis membre, des évènement sur le cosplay dans la région de Montpellier, où je suis tantôt présentateur, tantôt organisateur. J'ai déjà une dizaine voir plus de concours à mon actif avec 3 cosplay (Tidus, Genis et Yuki Nagato (qui était donc un crossplay)). Sinon, j'aime beaucoup les Furry, je comptes normalement m'en faire une d'ici 2010 pour les conventions.

RPG-Jeux Vidéos
Je suis aussi un fan des jeux vidéos et en particulier des RPG. Final Fantasy a été pour moi une .... "révélation" et depuis je collectionne tout ce que je peux autour de cette série. Estimé à plus de 2000€, je pense que je ferai grandir sans cesse cette collection. Cette série m'a beaucoup apporté, en commençant par le X où je me suis reconnu dans Tidus (physiquement). Les autres épisodes et surtout le 6 et 7 sont pour moi des références ultimes dans le monde des RPG. Ceci dit, des grandes séries comme Grandia, Tales of (Tales of Symphonia est un vrai bijou), les Secret of, Vagrant Story, Valkyrie Profile ou encore Sky of Arcadia, autant de titres merveilleux à découvrir.
Plus généralement, les grandes saga telles que Zelda, Mario, Sonic sont aussi des incontournable. Je pense aussi aux anciens jeux , Super nes, Nes et Neo Geo où il y avait d'excellent jeux.
 
Dance Dance Révolution et ParaPara
Addict de DDR, ITG ou autre, je crois que je ne passe pas une semaine sans y jouer, c'est vraiment énorme !!! Pour information, DDR est un jeu musical qui a été adapté sur PC . Bref si vous êtes joueur, je serai enchanté de pouvoir jouer avec vous ^^.
Concernant le ParaPara, je vais prochainement monter un groupe. La ParaPara Dance est une danse qui fut inventée dans les années 80-90 au Japon et qui a été amené en France au début des années 2000. Cela n'a aucun rapport avec la tektonik je le précise . Si vous habitez dans la région Héraultaise, vous serez lesbienvenus à nos petits rendez vous !

Autres Passions
Voila, sinon, j'adore tout ce qui touche à l'Astronomie et la collection en générale (je collectionne les timbres par exemple). De plus, j'aime tout ce qui est voyage, mais je suis convaincue que notre beau pays, la France, est un trésor de culture. Les coutumes et traditions Alsacienne et Bretonnes sont vraiment très jolies et j'aime voir que cela reste encore de nos jours. Enfin, j'aime globalement tout ce qui touche à la création, le dessin, le chant, la cuisine (je fais le ménage, la vaisselle ... mais bon, on s'en fou xD).

Création personnelles
Adorant créer, je touche à tout que ce soit chanter, dessiner, composer, écrire .... je fais de tout. A titre d'exemple, voici quelques musiques que j'ai crées (la première étant un remix)

Je compte prochainement sortir un album qui regroupera toutes mes musiques.

Je crée aussi des sites internet (mais suite à une mauvaise manipulation, mon dernier site a été flingué, désolé).

Je dessine, mais vraiment à mes heures perdues, je n'ai aucune notion, mais voici ce que j'arrive à faire rapidement : Essai

Divers
Sinon, euh, j'adore les dragibus, la confiture de fraise et le Nutella, j'adore les NEKOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO, les vêtements , le style Neko =^^= et chez les filles les marques comme Putumayo, Dodostyle ou encore Sechuna (vêtements trop beaux).

Enfin, je suis membre de l'association Sekai qui a pour but de promouvoir la culture japonaise dans la région de Montpellier. Je suis aussi un des organsiateurs de Japan Sun, salon sur la culture japonaise, mangas et jeux vidéos.

Merci de m'avoir lu =^^=
Organisateur de Japan Sun : http://www.japansun.fr                    
Salon de la culture japonaise, manga et jeux-vidéo (à Fabrègues, Hérault)

Mora

Re : Présentez-vous!
« Réponse #5566 le: 15 décembre 2008, 23:16:40 »
Bonjour à tous,

Mora, 29 ans et j'aime la japanimation.

J'ai commencé jeune du temps du club Dorothée (Ken le survivant, les chevaliers du zodiaque ;)); mais avec le temps, bien qu'intéressé par la culture nippone, j'ai beaucoup moins regardé d'animés que dans ma jeunesse :D

Mais depuis peu je m'y suis remis ;) mes derniers en date préférés sont entre autres Death Note, Elfen Lied, Chrno crusade ...

Je suis également un passioné de jeux-vidéo  :wacko:


Votre site est intéressant et merci de votre accueil sur ce forum :)

El Nounourso

Re : Présentez-vous!
« Réponse #5567 le: 15 décembre 2008, 23:24:35 »
Galcien, tu avais une demi-heure à tuer ou tu te présentes toujours de la sorte ? O_o
Ton quotidien a l'air bien rempli... tu as le temps de manger au moins ?
Bref, trêve de billevesées, soit le bienvenu sur AK !
Je sens que tu vas avoir plein de choses à raconter.  -_-

Mora, tu as su rester sobre et efficace. Et il en faut de la sobriété pour construire un monde.
Soit le bienvenu.  :ph34r:

Diyo

Re : Présentez-vous!
« Réponse #5568 le: 15 décembre 2008, 23:27:27 »
Wow, je pense que Galcien vient de battre le record de la présentation la plus détaillée de l'histoire d'AK :o

Salut à vous deux Galcien et Mora (qui ne s'est pas démonté après un tel wall of text =P).
Bienvenue sur AK ;]

NoLife 91

Re : Présentez-vous!
« Réponse #5569 le: 15 décembre 2008, 23:33:48 »
Et bien bienvenue à toi, ça fait plaisir de voir un artiste touche à tout, en fait c'est un peu mon idéal  ^_^
J'éspère que tu vas percer avec ton album ;)

The_Fan

Re : Présentez-vous!
« Réponse #5570 le: 15 décembre 2008, 23:39:18 »
Bienvenue Galcien (quelle présentation !! ^^") et Mora =]

Moonchild

Re : Présentez-vous!
« Réponse #5571 le: 15 décembre 2008, 23:55:12 »
On ne lésine pas avec les détails!

Citer
en fait c'est un peu mon idéal

Faut croire que ça a payé, tu as déjà une admiratrice! Tombeur va =P.


Bienvenu donc à Galcien et Mora [encore un adepte de Death Note!] :].

emilie

Re : Présentez-vous!
« Réponse #5572 le: 16 décembre 2008, 00:23:26 »
j'ai tout lu Galcien!!! Bienvenue, avec toi je viens d'apprendre quelques trucs c'est cool.

Et bienvenue sur AK Mora!

watanuki

Re : Présentez-vous!
« Réponse #5573 le: 16 décembre 2008, 00:47:51 »
bienvenue à tous les deux,
Galcien, tu as combien de vies ? :]
Mora, et ben bienvenue, n'hésite pas à être plus bavard :)

Starrynight

Re : Présentez-vous!
« Réponse #5574 le: 16 décembre 2008, 09:14:18 »
Bienvenue chat bavard et homme-orchestre ainsi qu'à Mora, nouvelle recrue belge.

A bientôt sur le site et le forum ;)

Citer
Et il en faut de la sobriété pour construire un monde.
On voit que t'as l'habitude d'en construire :P
En tout cas, avec ce genre de critère, c'est pas Sacrilège qui risque d'en bâtir un =}

Citer
je viens d'apprendre quelques trucs c'est cool
comme quoi des hommes peuvent faire la vaisselle et le ménage, par exemple ? :P Moi aussi, chère immigrée clandestine au Canada, moi aussi ... (et, oui, on s'en tape le coquilard jusqu'au jugement dernier)

Galcien, tu as combien de vies ? :]
9 comme tous les neko :]

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Scalix

Re : Présentez-vous!
« Réponse #5575 le: 16 décembre 2008, 12:43:36 »
Bienvenue au nouveau bavard et au nouveau sobre. Vous allez rencontrer des gens comme vous ici, soyez heureux =}

Galcien

Re : Présentez-vous!
« Réponse #5576 le: 16 décembre 2008, 20:57:33 »
Merci beaucoup ^^, concernant mon album, je le distribuerai librement :) (et puis si vous voulez donner quelque chose, c'est à votre guise)

En tout cas oui, j'ai 9 vies comme les Nekoooo =^^=

(((puis je touche vraiment à tous c'est vrai ^^")))

Bienvenue à Mora ^^
Organisateur de Japan Sun : http://www.japansun.fr                    
Salon de la culture japonaise, manga et jeux-vidéo (à Fabrègues, Hérault)

Aka

Re : Présentez-vous!
« Réponse #5577 le: 16 décembre 2008, 21:59:36 »
Bienvenue Galcien, je t'aurai bien offert une paire de Nekomimi mais c'est réservé à elle:


Bienvenue aussi Mora (je pensais que c'était une fille ='/ ,surtout qu'en ce moment je prends un perso féminin du même nom dans Nitro Royale ^^' (un jeu by nitroplus))

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Présentez-vous!
« Réponse #5578 le: 17 décembre 2008, 13:26:55 »
Hmm...... Il est indiqué dans les règles qu'il est poli de se présenter.

Bien.

Soyons polis, donc.

Truc à peu près normale de 19/20 ans, qui déteste la japanim, les mangas, et les ost jap, ainsi que les jeux vidéos, les geeks, les otakus, les souris d'ordinateur, non mais c'est à se demander ce que je fous derrière mon écran là maintenant de suite (ou tout de suite plus quelques secondes/heures/jours/semaines/années/millénaires selon le référentiel temporel de la personne qui prendra vaguement le temps de lire ceci).

.... Je ne suis pas crédible ?

Plus sérieusement, heu..... bah, je crois qu'on a tous le même passe temps. Sinon, je suis étudiante (ou incarcérée en prépa). Après, ben........ j'aime tout, sauf toi, là, derrière ton écran (okay, elle était nulle... disons pour ce qui concerne le site, je n'aime pas les smseux, les manga/anime bâclés et les k12 sur tout type de MMO et de forum....). Je suis de signe astrologique winXP avec une allergie aigue à vista. Un peu de dessin, je sais, c'est pas original, et alors, faut bien passer le temps en cours de philo. Pis je rêve d'une souris en forme de tête de lapin, si quelqu'un en a une qui traîne...

Voilà o_o.

Comment ça, c'est pas complet ? Je dois dire quoi pour paraître sympa en plus d'être polie o___o ?

ps : et en plus je suis assez chieuse pour ouvrir une nouvelle page du topic avec mon message de politesse (ou plutôt couwcouw c'est mwa). Si c'est pas beau, ça...

Sirius

Re : Présentez-vous!
« Réponse #5579 le: 17 décembre 2008, 13:34:06 »
Une présentation des plus... atypique. Un nouveau caractère détonant vient de débarquer sur AK. Avec toutes ces demoiselles on finira par plus savoir où se mettre ici ^^'' Bienvenue SucreDeLune, puisses-tu un jour trouver la souris en forme de lapin de tes rêves  ^_^