Auteur Sujet: Berserk  (Lu 280554 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SoulJapanExpress

Re : Berserk
« Réponse #375 le: 11 octobre 2011, 09:43:38 »
Cliquez pour afficher/cacher

Non, je ne suis pas en train de troller, mais de voir si ça vaut le coup que je continue...
C'est aussi l'impression que j'ai eu au début et qui s'est renforcé dans les 20 premiers tomes. De là, ma perception de cet univers s'est de plus en plus complexifiée. Et à partir de là, je me suis dit que le ou les dénouements seraient moins prévisibles que prévus. Cela plusieurs éléments nous le démontre clairement, certes il s'agit d'un guerrier qui se bat contre le destin et qui refuse la fatalité mais il s'agit d'un humain aussi surpuissant soit-il qui se bat contre des entités au pouvoirs infinis. A partir de là, la narration évolue tellement au fil des tomes qu'il est difficile de tirer des conclusions hâtives sur l'issue des confrontations surtout une probable entre Guts et Griffith. Sans trop te spoiler tout de même :

Une ordre de puissance et de capacité ...

Cliquez pour afficher/cacher
A toi de voir si ça vaut le coup de continuer, mais pour ma part j'y suis corps et âme attendant frénétiquement le dernier souffle du Berserker.

Cliquez pour afficher/cacher

Et beaucoup moins bien que d'autres, malheureusement. Qu'est ce que vous lui trouvez, à ce Griffith ? Vous ne le trouvez pas insupportable à regarder ? '_'
Pour en revenir sur le personnage lui-même, on pourrait écrire une intégrale dessus. Le but premier de Miura, créer un personnage qui parait inaccessible est réussi... Le design... Le design, complètement épuré pour Griffith, complètement sombre et parfois imperceptible pour Guts. Ce qui est intéressant de voir chez Griffith c'est son évolution en tant qu'homme et sa volonté de se surpasser en tant que tel pour s'accomplir et réaliser ses rêves "obtenir le château". Inutile de dire que la psychologie de Guts et de Griffith s'entrechoquent complètement ce serait un euphémisme. Si tu l'a trouvé insupportable, je ne pense pas trop m'avancer en me disant que que ton inquiétude et ta frustration ne fera que grandir dans la lecture des prochains tomes, que ce soit Femto ou l'androgyne chevelu, ce personnage donne au mot "classe" tout son sens 8)

Un homme inaccessible ...

Cliquez pour afficher/cacher

Par rapport à Guts, Griffith est beaucoup plus difficile à comprendre car c'est un simple mais très grand idéalisme qui l'a conduit vers une fatalité dont il est sortit plus inhumain qu'autre chose. C'est le meilleur méchant et le plus complexe qu'un manga ait pu apporter jusqu'à présent, tout simplement. Il faudrait que tu puisse lire le chapitre 83 avec l'Idea, cela pourrait t'apporter d'éventuelles pistes de réflexion sur la psychologie de Griffith.

cf. La notion d'amitié selon le personnage ...

Cliquez pour afficher/cacher




Cher peuple, comme vous le voyez, les Nasuversiens déserteraient-ils leurs propres camps? Rejoignez le mouvement! Open bar pour les 10 premiers sacrifices! Bientôt nous ressusciterons le Chan!
« Modifié: 11 octobre 2011, 13:46:05 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

Re : Berserk
« Réponse #376 le: 11 octobre 2011, 15:14:27 »
Citer
ce personnage donne au mot "classe" tout son sens

Pour reprendre l'expression de Red, je suis tombé 74 fois de ma chaise en 3 secondes quand j'ai lu ça. Rien à rajouter. Ce perso donne au mot 'visqueux' tout son sens, plutôt... =D

A mon avis, ça doit être l'humanité des personnages qui me dégoûte. Si je veux de la profondeur pour des persos, je lis un bouquin et tout y est souvent largement mieux décrit que dans ce que j'ai lu ici.

Je mettrai Berserk dans un coin de mon esprit...

Dregastar

Re : Berserk
« Réponse #377 le: 12 octobre 2011, 02:57:05 »
Avec tout ces thème de violences entre autre et rien qu'avec ça + la nature profonde et les motivations du personnage de Griffith ainsi que la psychologie inhérente a cette oeuvre qu'est Berserk pour développer la quête de Gut's il en résulte a mon avis qu'il est naturel que cette série est une profondeur aussi glauque et visqueuse soit elle.

Griffith je le trouve beau avec son look androgyne plein de douceur et d'autorité a la fois placé un peu comme un modèle et une énigme pour ses compagnons ça lui donne de la classe. Surtout quant on voit le profil du bonhomme qui a une confiance enorme en lui même ne peut que faire qu'il soit apprécié aussi par lecteurs de manière général. Il a le look du héros qui brille mais moi je préfère Gut's qui a beaucoup plus de failles et même si il est plus terre a terre que son ami il n'en demeure pas moins tout aussi intéressant et même d'avantage.

Pour ce qui est du chara design et des dessins de Berserk (idem pour les scènes d'actions) je me suis dit dès le départ que c’était du Berserk (le style Berserk) car pour chercher quelque chose de similaire c"est difficile et je peux comprendre que bon nombre puisse avoir du mal a s'y acclimater vu a quoi on est plutôt habitué de manière général.
Et franchement de ce coté ci je suis content de savoir que les dessins s'améliorent de tome en tome car ne m'en plaignant pas j'accueille cette nouvelle comme un bonus et ça me fait plaisir j'en demandais pas tant.

Je poste non pas pour rebondir sur les post précédents mais je m'en inspire afin de donner mon avis a presque mi parcours de cette série qui ma fait vivre mille et une vies en une fraction de seconde. :D


Au passage pour ma part c'est vrai que certain arcs (pas tous heureusement) sont prévisible dans leur denouement mais en aucun cas ils n'ont pu l'être dans leur contenu. Je suis allé de surprise en surprise et a ce sujet le chapitre caché en une en plus des plus assez appréciable.
Appréciable car ne rien en connaitre aurait aussi eu son charme pour faire travailler mon imagination mais la tentation et le bonheur de connaitre celui ci est trop grand et à ce sujet j'ai une question :
Cliquez pour afficher/cacher


édit
« Modifié: 12 octobre 2011, 03:34:52 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #378 le: 14 octobre 2011, 02:58:53 »
Avec tout ces thème de violences entre autre et rien qu'avec ça + la nature profonde et les motivations du personnage de Griffith ainsi que la psychologie inhérente a cette oeuvre qu'est Berserk pour développer la quête de Gut's il en résulte a mon avis qu'il est naturel que cette série est une profondeur aussi glauque et visqueuse soit elle.

Griffith je le trouve beau avec son look androgyne plein de douceur et d'autorité a la fois placé un peu comme un modèle et une énigme pour ses compagnons ça lui donne de la classe. Surtout quant on voit le profil du bonhomme qui a une confiance enorme en lui même ne peut que faire qu'il soit apprécié aussi par lecteurs de manière général. Il a le look du héros qui brille mais moi je préfère Gut's qui a beaucoup plus de failles et même si il est plus terre a terre que son ami il n'en demeure pas moins tout aussi intéressant et même d'avantage.

Pour ce qui est du chara design et des dessins de Berserk (idem pour les scènes d'actions) je me suis dit dès le départ que c’était du Berserk (le style Berserk) car pour chercher quelque chose de similaire c"est difficile et je peux comprendre que bon nombre puisse avoir du mal a s'y acclimater vu a quoi on est plutôt habitué de manière général.
Et franchement de ce coté ci je suis content de savoir que les dessins s'améliorent de tome en tome car ne m'en plaignant pas j'accueille cette nouvelle comme un bonus et ça me fait plaisir j'en demandais pas tant.

Je poste non pas pour rebondir sur les post précédents mais je m'en inspire afin de donner mon avis a presque mi parcours de cette série qui ma fait vivre mille et une vies en une fraction de seconde. :D


Au passage pour ma part c'est vrai que certain arcs (pas tous heureusement) sont prévisible dans leur denouement mais en aucun cas ils n'ont pu l'être dans leur contenu. Je suis allé de surprise en surprise et a ce sujet le chapitre caché en une en plus des plus assez appréciable.
Appréciable car ne rien en connaitre aurait aussi eu son charme pour faire travailler mon imagination mais la tentation et le bonheur de connaitre celui ci est trop grand et à ce sujet j'ai une question :
Cliquez pour afficher/cacher


édit


Il faut que ça soit unique sinon ça serait pas aussi excellant. ;)

Pour le chapitre perdu:

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Berserk
« Réponse #379 le: 14 octobre 2011, 03:32:28 »
Cliquez pour afficher/cacher
Nan mais là c'est trop fort. Waouaww!
Ca me fait penser a plein choses sur la nature du mal et le principe de causalité. Soudainement en ce qui concerne la vie de Griffith il y'a un voile qui se lève et un relief en plus le concernant.
Cliquez pour afficher/cacher

On en reparlera et je te remercie Shadow car c'est un détail qui m'embarque loin alors je me tais jusqu'a je puisse bien y réfléchir et y cogiter comme il se doit et là a cette heure ci c'est dur pour moi. :D
Monstrueuse comme idée..! :o
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #380 le: 14 octobre 2011, 04:39:14 »
Cliquez pour afficher/cacher
Nan mais là c'est trop fort. Waouaww!
Ca me fait penser a plein choses sur la nature du mal et le principe de causalité. Soudainement en ce qui concerne la vie de Griffith il y'a un voile qui se lève et un relief en plus le concernant.
Cliquez pour afficher/cacher

On en reparlera et je te remercie Shadow car c'est un détail qui m'embarque loin alors je me tais jusqu'a je puisse bien y réfléchir et y cogiter comme il se doit et là a cette heure ci c'est dur pour moi. :D
Monstrueuse comme idée..! :o

effectivment et c'est pour ça, Je suis Idea. :wacko

Je peux rajouté aussi, si vous vous souvenez dans l'introduction de l'animes, le narrateur dit une citation assé intéressante et je suis sur que Miura est derrière cett citation. ;)

Sinon, il va avoir des billets pour le films à vendre à partir du 28 octobre.

http://www.berserkfilm.com/theater/


Si je serais au Japon et que j'aurais un bon niveau de japonais, j’achèterais les billets.

Le film sortira le 4 février:
http://www.berserkfilm.com/news/?p=204

Traduction:
Cliquez pour afficher/cacher



 

Dregastar

Re : Berserk
« Réponse #381 le: 14 octobre 2011, 05:22:37 »
Citer
Je peux rajouté aussi, si vous vous souvenez dans l'introduction de l'animes, le narrateur dit une citation assé intéressante et je suis sur que Miura est derrière cett citation.
Je sens que c'est une phrase qui tue. Et si en plus ça concerne Idea..Alors... :rolleyes: sortons le dvd 1

Février et pas janvier alors finalement ?! Ok Shadow et au passage je voudrait le pendentif rouge qui est sur la bannière pub  :wacko:
★★★★★

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #382 le: 14 octobre 2011, 07:16:32 »
A mon avis tu vas arriver trop tard, d'éprès mes sources, SJE a déjà vidé le stock de Béhérit des magasins. Elle compte commencer par un pauvre Kana, et va ensuite s'en prendre à vous tous, dans l'unique but d'être la seule posteuse du forum. Quel plan machiavélique! Même Griffith n'y aurais pas pensé...
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #383 le: 14 octobre 2011, 13:08:58 »
Le seul espoir viendra des Nasuversiens, insensibles par définition à une telle stratégie.8) Rejoins nos rangs, Kana!
Sinon, quelqu'un sait pour quand est prévue la sortie du tome 36 en France? J'ai pas envie de lire les scans...


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : Berserk
« Réponse #384 le: 14 octobre 2011, 17:28:41 »
Le 4 février, soon soon!
Pardon Shadow mais le japonais ne s'apprend pas sur 6 mois, même avec une bon niveau Berserk ne sera pas sous-titré et tu n'y comprendras pas vraiment grand chose, en même temps tu me diras, les images suffisent quand on a vu l'anime et lu le manga.

Kanapeach (chut)
Zankaze arrête de racoler nos sacrifices s'il te plaît. C'est indécent et indigne de toi.

l'unique but d'être la seule posteuse du forum.
Cette phrase n'a pas de sens, ni le post d'ailleurs. Mais elle est quand même priceless, bien que mes intentions soient beaucoup, beaucoup, beaucoup plus sombres encore.

Sur Idea:
Idea of God ou Evil existe parce que les humains l'ont crée à partir de leur psyché tout comme ils ont crée Dieu ou le Diable. En parlant de ça, Miura a réutilisé les dogmes théologiques pour avancer un concept dans Berserk. Évidement idée sublime qui peut amener un tas de combinaison dans l'histoire et une modularité infinie, mais à doser avec précaution et surtout beaucoup de cohérence, mais bonjour ça on a pas vraiment d'inquiétude.

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #385 le: 14 octobre 2011, 21:12:35 »
Bonne nouvelle: aujourd'hui, j'ai converti quelqu'un à Berserk. Un ami de la fac qui ne connait pas énormément de mangas/anime et qui lit les Naruto parcequ'il aime bien. Forcément, je lui dis "C'est bien...quand on est adolescent!". Il m'a regardé perplexe, le lendemain je lui passais le premier tome de Berserk, un seul pour pas qu'il se sente obligé, un seul parcequ'un seul d'un coup c'est toujours très frustrant et on a envie de lire la suite. Ca s'est confirmé, il me l'a rendu aujourd'hui en décrétant que c'était "Juste énorme". C'est donc sur un air victorieux que je lui ai prêté les 15 suivants, et c'est d'un air béat et heureux qu'il les a reçus.

Mission accomplie 8)

Berserk VS Nasuverse, qui sera le grand gagnant? A quand un topic à flood pour nous départager?
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #386 le: 14 octobre 2011, 21:24:15 »
Un adepte? UN ADEPTE? C'est tout? Tu a encore un long chemin à parcourir, jeune padawan... 8)
Le nombre de mes disciples dépasse la quinzaine, et même Fay en fait partiellement partie! :ph34r:

Pour le topic, je veux bien, mais les modos n'accepteront jamais (et ils auront raison d'ailleurs =D)
Et puis là, j'arrête le flood. C'était marrant mais faut pas abuser non plus.

Pour les Berserk, je les ai déjà fait découvrir à pas mal de monde: c'est probablement le manga que je prête le plus, et j'en prête déjà beaucoup. Du coup là je suis en train de les relire vu que je les ai que rarement chez moi.
« Modifié: 15 octobre 2011, 00:14:43 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #387 le: 14 octobre 2011, 21:34:14 »
Tu es encore loin du compte, Kana, tu veux savoir les adeptes  que j'ai converti à la Berserk mania, il y en a beaucoup.(D'ailleurs, SJE et Dreagstar en fait parti).

Fay, va rejoindre les rangs des Berserkusiens. :P

Citer
Pardon Shadow mais le japonais ne s'apprend pas sur 6 mois, même avec une bon niveau Berserk ne sera pas sous-titré et tu n'y comprendras pas vraiment grand chose, en même temps tu me diras, les images suffisent quand on a vu l'anime et lu le manga.

Je sais bien et c'est des ''si''

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #388 le: 18 octobre 2011, 01:38:14 »
Attention, j'appel mes god of hand et apôtres, je suis entrain de préparer le gros sacrifice:



Ceux qui seront fidèles en recevront et pourrait monter de rang.




Voilà, pour ceux qui vont acheté leurs billet à l'avance au Japon.



Désolé pour le double message.
 
« Modifié: 18 octobre 2011, 01:40:58 par shadow8 »

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #389 le: 18 octobre 2011, 01:40:29 »
C'est sympa les oeufs en chocolat de différentes couleurs! Et moi qui suis un des sacrifices, je peux aussi en avoir un ou je dois oublier?
I'm burning through the skyyyy yeah