Auteur Sujet: Berserk  (Lu 280635 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #480 le: 20 janvier 2012, 18:40:32 »
Il y a des bonne nouvelle pour Berserk de la part de Miura:

So, what Miura said about the God Hand.

He was asked about their origin story, and he essentially said it would be shown soon enough. But he added that for him, "soon" meant around a year. That being said, he's currently working on the manuscript for it, so we know it's something we can really look forward to.

He said he saw the movie of course, he thanked the director very much and said he was impressed. He draws around a page per day. He also jokingly added that since the manga is long running, he's making efforts to live long enough to finish it. At first he expected it to end during his 20s, then his 30s, and now he's even prepared for it to last until his 60s if necessary.

http://www.nicovideo.jp/watch/sm16738039

Enfin, c'est ce que confirme Aazealh(merde, que j'aimerais apprendre le japonnais)

Ils serraient temps qu'on aille des épisode sur l'origine. :rolleyes:


« Modifié: 20 janvier 2012, 19:40:50 par shadow8 »

Femto / Project D

Re : Re : Berserk
« Réponse #481 le: 20 janvier 2012, 21:31:16 »
Citer
He said he saw the movie of course, he thanked the director very much and said he was impressed. He draws around a page per day. He also jokingly added that since the manga is long running, he's making efforts to live long enough to finish it. At first he expected it to end during his 20s, then his 30s, and now he's even prepared for it to last until his 60s if necessary.
Oui et bien j'aimerai bien qu'il finisse son manga avant que ce ne soit moi qui meurt, quand même ! (C'est ma seule raison de vivre, alors..  :D )

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Berserk
« Réponse #482 le: 21 janvier 2012, 03:02:32 »
Oui et bien j'aimerai bien qu'il finisse son manga avant que ce ne soit moi qui meurt, quand même ! (C'est ma seule raison de vivre, alors..  :D )

Est-ce que vous allez arrêté de vous en faire pour son age?  Merde, il est pas vieux, il née en 1965(ce qui fait encore jeune) et on dirait que vous oubliez la moyenne d'age qu'on prend une retraite. Vous êtes  fatiguant avec ça surtout et s'il  se dépêche, il peut vraiment bâcler son travail(mais Miura ne fera jamais ça). à place,réjouissez vous pour cette nouvelle parce que si Miura rencontre le passé de Berserk, ça va être  plus que grandioses.(croyez moi, ça va l'être.)
« Modifié: 21 janvier 2012, 03:21:49 par shadow8 »

SoulJapanExpress

Re : Berserk
« Réponse #483 le: 21 janvier 2012, 03:41:19 »
Du moment qu'il me parle des origines et je dis bien "toutes les origines", je m'en cague du reste. Et puis bon, on ne peux pas réellement empêcher le fandom d'être inquiet. La vie est connue pour être assez imprévisible pour l'homme. Et au rythme de parution auquel nous somme habitué bah...
Citer
But he added that for him, "soon" meant around a year.
Ca si je ne trompe pas ça veut dire au minimum dans 5 ans selon le langage Miura non?  :D

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #484 le: 21 janvier 2012, 03:52:16 »
Du moment qu'il me parle des origines et je dis bien "toutes les origines", je m'en cague du reste. Et puis bon, on ne peux pas réellement empêcher le fandom d'être inquiet. La vie est connue pour être assez imprévisible pour l'homme. Et au rythme de parution auquel nous somme habitué bah... Ca si je ne trompe pas ça veut dire au minimum dans 5 ans selon le langage Miura non?  :D

Miura est très humble, il dis souvent la vérité.

Oh que non, c'est Aazealh  qui le dit, donc ça reste quand même vrais. Le Japon et le Canada ont la moyenne  d'âge qui vivent le plus longtemps, donc ça me surprendrait. Un vrais fan sais que l'oeuvre se finira avant qu'ils soit mort. Il y a au moins 40 autres année à vivre quand même. Moi je parle d'origine, ça peut s'amener d'une autre manière, mais j'aimerais bien retombé dans le passé.


Sinon,  il faut énormément de temps à créer un univers aussi complet et majestueux qu'est Berserk. Donc, ça prend beaucoup de temps des années et des années à faire. De plus, un mangaka réussi la plupart du temps un seul oeuvre dans leurs vie.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #485 le: 25 janvier 2012, 13:49:45 »
preview épisode 326:


Cliquez pour afficher/cacher



L'épisode 327  sera disponible le 10 février. Je vais être obliger d'attendre jeudi ou vendredi pour avoir cet épisode 326
« Modifié: 25 janvier 2012, 17:05:19 par shadow8 »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Berserk
« Réponse #486 le: 31 janvier 2012, 02:51:51 »
Tomes 11 à 13 : Bon, j'y étais préparé même si ...
Bon, c'est quand même violent.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour la scène choc ... Moi, j'y étais préparé et je remarquais surtout que Slan :

Cliquez pour afficher/cacher

Détail insignifiant, ça fait pas passer la pilule mais voilà...
Sinon, vraiment le Chevalier Squelette est ... démentiel de classe. o/
Bon, après, j'aimerai quand même que l'histoire accélère plus rapidement (je parle des derniers tomes) car bon ... J'aimerai bien que le manga se termine un jour.

Dregastar

Re : Berserk
« Réponse #487 le: 31 janvier 2012, 04:10:39 »
Passage ENORME.. Criant de réalisme pour ma part. Concernant ce que tu decris sous ta première balise, je comprend d'avantage les sentiments/réactions de Gut's que je plussoie avec force car il est d'une crédibilité sans faille. Miura est très très fort sur ce que j'ai lu de lui jusqu'a présent. Je trouve que faire passer des émotions pareilles comme il le fait dans un contexte tel que celui ci, c'est juste inimaginable a mes yeux.
En plus les détails que tu soulignes dans cette balise sont d'un impact violent et irrémédiable sur le destin des dits personnages que tu cites et même sur le lecteur que je suis. De superbes personnages que ce trio auquel on s'attache forcement et qu'on voudrait suivre d'avantage...

Pour le manga je pense parfois sans connaissances, ni certitudes aucunes mais avec retenue que Berserk c'est là l'oeuvre d'une vie ou du moins ça y ressemble.. J'espère moi même une fin mais je me dis que ca peut durer encore longtemps vu comme c'est parti. Une probabilité parmi d'autres qui précisément ne me déplairait pas, car je me suis surpris à souhaiter que ça dure encore longtemps...! (sigh) xd.

Maintenant ceci dit, je souhaite au moins que les parutions soient juste un peu plus rapprochées, donc plus nombreuses en restant régulières au possible.

Mais je n'ai pas à me plaindre et puis je sais bien que toutes les bonnes choses ont une fin... Enfin on verra bien pour Berserk.
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Berserk
« Réponse #488 le: 31 janvier 2012, 04:26:08 »
En fait, le seul souci que j'ai avec le manga, c'est l'absence de fin.
Je veux bien que ça soit l'oeuvre d'une vie mais je rappelle aussi Guin Saga ?
Je rappelle Doraemon ?
L'oeuvre d'une vie, c'est bien. Sauf qu'une vie, c'est pas éternelle.
Et j'aimerai SURTOUT PAS que ça arrive pour Berserk ou A!MG. :/

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #489 le: 31 janvier 2012, 04:39:14 »
Un autre qui dit ça! Je te l'ai déjà dit en plus, il y a un volume par an pour Berserk. Le manga se terminera un jour et  on n'est dans un arc et chapitre important en se  moment.

Tomes 11 à 13 : Bon, j'y étais préparé même si ...
Bon, c'est quand même violent.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour la scène choc ... Moi, j'y étais préparé et je remarquais surtout que Slan :

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
En fait, le seul souci que j'ai avec le manga, c'est l'absence de fin.
Je veux bien que ça soit l'oeuvre d'une vie mais je rappelle aussi Guin Saga ?
Je rappelle Doraemon ?
L'oeuvre d'une vie, c'est bien. Sauf qu'une vie, c'est pas éternelle.
Et j'aimerai SURTOUT PAS que ça arrive pour Berserk ou A!MG. :/

Et encore une fois, je m'énerve en lisant ce genre de message. Miura sait très où en est son histoire et il sait certainement sa fin. Je ne sais pas si tu le sais, mais faire un oeuvre comme ça avec tout les détails, l'univers et etc... ça prend beaucoup de temps. En plus, le résultat est tellement dans le top.( même plus)

Citer
Est-ce que vous allez arrêté de vous en faire pour son age?  Merde, il est pas vieux, il née en 1965(ce qui fait encore jeune) et on dirait que vous oubliez la moyenne d'age qu'on prend une retraite. Vous êtes  fatiguant avec ça surtout et s'il  se dépêche, il peut vraiment bâcler son travail(mais Miura ne fera jamais ça). à place,réjouissez vous pour cette nouvelle parce que si Miura rencontre le passé de Berserk, ça va être  plus que grandioses.(croyez moi, ça va l'être.)


Ma réaction à l'épisode 326:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 31 janvier 2012, 05:02:24 par shadow8 »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Berserk
« Réponse #490 le: 31 janvier 2012, 11:31:26 »
Hého, Sian est sexy, elle a tout d'une succube.
Tu m'excuseras d'apprécier ses formes.  :D (même si peu volumineuses par rapport à mes standards habituels)

Cliquez pour afficher/cacher

Pour Miura, c'est bien qu'il sait la fin.
Je sais aussi la fin de mon roman (qui est pas prévue avant 5-6 tomes) mais ça n'empêche pas que se choper une maladie grave ou un accident peut coûter cela.
Tu parles qu'il n'est pas vieux mais dois-je te rappeler que l'on peut mourir encore plus jeune ?
Akinari Matsuno, l'auteur des lights novels MM! est mort à l'âge de TRENTE-DEUX ans !
Oui 32 ! Donc encore moins que Miura !
Bon, tant mieux, Miura est encore très frais, il a pas de maladie mais il y a quand même certaines limites.
Toi tu veux être optimiste, moi, je préfère modérer mes ardeurs et envisager le pire.
(Car bon, je pense pas qu'il puisse terminer son manga rapidement)

SoulJapanExpress

Re : Berserk
« Réponse #491 le: 31 janvier 2012, 15:39:42 »
Et encore une fois, je m'énerve en lisant ce genre de message. Miura sait très où en est son histoire et il sait certainement sa fin. Je ne sais pas si tu le sais, mais faire un oeuvre comme ça avec tout les détails, l'univers et etc... ça prend beaucoup de temps. En plus, le résultat est tellement dans le top.( même plus)
Oui, le Shiroi il est peut-être défaitiste mais il y a une part de vrai dans ce qu'il dit.  :wacko:
A raison de 1 tome par an et avec tout ce qu'on a eu jusqu'ici... Bref on rabâche la même chose depuis plusieurs page. Il serait temps de laisser ceux qui découvrent ou redécouvrent l'univers, camper sur leurs positions quand il s'agit d'appréhender la fin de Berserk. C'est tout à fait normal.

Par contre pour Slan, je n'ai même plus la force d'être étonnée

--
"Gooooooooooon"

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Berserk
« Réponse #492 le: 31 janvier 2012, 15:45:09 »
De quoi ?
Par rapport à mes propos ?
Attends, dire qu'elle n'est pas sexy, c'est vraiment absurde !
Elle est canon ! :P

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #493 le: 31 janvier 2012, 21:07:38 »
J'adore Slan et je trouve que l'on ne la voit pas assez. C'est mon God hand préféré après Femto, ça c'est clair.

Sinon, je suis quand même fier qu'un type comme Shiroi s'intéresse autant à Berserk, je ne l'aurais pas parié avant que tu ne t'y lances. Parce que comparé à des trucs comme Pokemon (ne le prend pas mal, hein), on ne peut pas dire qu'il y ait une quelconque ressemblance. Comme quoi les qualités de cette œuvre sont indéniables.  =D

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #494 le: 31 janvier 2012, 21:39:38 »
Citer
J'adore Slan et je trouve que l'on ne la voit pas assez. C'est mon God hand préféré après Femto, ça c'est clair.

Moi, c'est mon premier, et pas uniquement à cause de ses formes. 8)
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."