Auteur Sujet: Berserk  (Lu 281395 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #750 le: 14 septembre 2017, 21:32:49 »
Mais, mais... C'est ça qu'est bon.

Après si c'est pas ton délire, je comprends. Même si c'est dommage, parce que ç'aurait été sympa que tu essaye jusqu'à l'arc de l'age d'or, de mémoire vers le tome 6-7, je crois.

C'est le prologue de l'histoire, sous forme d'un long flash back, et c'est assez différent comme ambiance. (Même si ça reste du Berserk, je vais pas te mentir).

Contrairement aux ecchis auxquels tu fais référence, et à d'autres œuvres sanglantes, le sang, le glauque et la nudité dans Berserk ne sont jamais gratuits. il y a du fond derrière, le soucis, c'est qu'il faut aller plus loin que le début pour le voir.

Pour rentrer dans le détail, je te renvoie (no shame) à ma critique du manga.
« Modifié: 14 septembre 2017, 23:11:37 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #751 le: 14 septembre 2017, 22:57:04 »
Citer
Pour rentrer dans le détail, je te renvoie (no shame) à ma critique du manga.
T'as bien raison de la partager, je la jalouse fortement celle-là. :-[

**enfile sa blouse d'inquisiteur** Pour en revenir à Berserk, c'est bien ce que je me disais: t'as pas fini l'arc du saint Golden Age, la genèse en quelque sorte. -IL SONT MORTS POUR TES PÉCHÉS- ... Pardon. L'ultra violence et ce coté très cru c'est une caractéristique courante du dark fantasy, tu te doutes bien que c'est pas la seule dimension qu'a à offrir ce manga, sinon la moitié du forum ne serait pas là à s'extasier dessus. Berserk parle de tellement de choses à la fois que le fait de s'arrêter au simple constat de deux-trois membres giclent et autres joyeusetés, franchement, c'est juste dommage.

Mais moi le premier, quand j'ai été introduit en regardant l'anime de 97, je me disais "-mouais, encore un truc overrated" Si j'avais un moi du futur pour me baffer à ce moment-là, je lui en aurais été reconnaissant. En fait un dénouement majeur relance l'histoire à un moment donné, j'ai jamais vu ça de ma vie. Les noces pourpres de Games of Thrones c'est du petit lait à coté, vraiment. Si t'as la motiv' finis l'arc du Golden Age, t'auras une idée plus globale d'où va ce manga, et accessoirement tu comprendras les trois premiers tomes du manga qui se passent dans le futur de Guts et qui n'ont d’intérêt que si l'ont sait d'où il vient et pourquoi il transforme des monstres gigantesques en sushi.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Berserk
« Réponse #752 le: 14 septembre 2017, 23:50:50 »
J'ai du mal à comprendre cette volonté de vouloir imposer Berserk à tout le monde. C'est même pas une question de savoir si c'est gratuit ou pas, si vous aimez pour la violence du titre c'est pas spécialement étonnant que certains n'aiment pas pour les même raisons. Surtout dans le cadre de quelque chose qui est conçu pour être dégoûtant, dans le sens strict du terme.

Ce n'est pas dénaturer l'oeuvre d'admettre qu'elle ne peut pas s'adresser à tout le monde.
« Modifié: 15 septembre 2017, 15:31:27 par Red Slaughterer »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #753 le: 15 septembre 2017, 01:29:24 »
Citer
J'ai du mal à comprendre cette volonté de vouloir imposer Berserk à tout le monde.
S'te blague.

Citer
Ce n'est pas dénaturer l'oeuvre d'admettre qu'elle ne peut pas s'adresser à tout le monde.
Parce qu'une oeuvre qui s'adresse à tout le monde ça existe? J'en ai pas l'impression.

Ah et fait pas attention au ton caustique de ma réponse, c'est que de l'amour au fond.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Berserk
« Réponse #754 le: 15 septembre 2017, 02:51:28 »
Les réaction du forum pousse quelqu'un à devoir se justifier de pas aimer quelque chose, et ce que vous avez à répondre c'est "oui mais faut lire plus". En vrai, c'est un argument récurent pour défendre des œuvres qui reposent pas mal sur la violence, on m'a rabattu les oreilles avec ça sur Games of Thrones pendant des années et c'est juste chiant.

Et c'est pas une question de l'existence d'une oeuvre qui plaise à tout le monde, c'est une question de spécifiquement ne pas vouloir lire un manga à cause de sa violence. C'est parfaitement légitime, y'a pas vraiment de "oui mais c'est Berserk" qui tienne. L'hyper-violence fait partie de l'attrait de l'oeuvre juste dire que c'est pas gratuit est la justification la plus fainéante qui existe (et que n'importe qui lance au sujet de n'importe quoi).

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #755 le: 15 septembre 2017, 04:45:26 »
C'est surtout que je ne vois pas où il y a lieu de discuter à la base, si on part du principe qu'une oeuvre n'est pas aux goûts de tout le monde, que ce soit à cause de sa violence ou pour n'importe quel autre motif. Ça se saurait si la moindre discussion intéressante découlait d'un bon vieux: "-t'façon chacun ses goûts!""-ah les goûts, les couleurs.."

Citer
Les réaction du forum pousse quelqu'un à devoir se justifier de pas aimer quelque chose
Sakura est une grande personne, adulte et vaccinée. Quoi qu'il en soit personne n'allait faire une insomnie parce qu'elle a ses propres goûts hein. En plus c'est un bon prétexte pour lâcher des gifs circonstanciels, j'espère qu'on sera au moins d'accord là dessus...

La question c'est surtout pourquoi lire la suite. Pourquoi ça ferait le différence. Déjà parce qu'au début on est largué complet, on pige rien. Personnellement j'ai pas directement accroché. Surtout dans le cas d'une personne qui n'a lu que trois tomes. Une fois de plus: les trois premiers tomes se passent dans le turfu, c'est justement la partie de l'histoire qui prend tout son sens qu'une fois l'arc du Golden Age achevé. A la limite tu peux commencer avec le tome 4, ça fonctionne aussi bien.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Virevolte

Re : Berserk
« Réponse #756 le: 15 septembre 2017, 09:01:32 »
Citer
La question c'est surtout pourquoi lire la suite. Pourquoi ça ferait le différence. Déjà parce qu'au début on est largué complet, on pige rien. Personnellement j'ai pas directement accroché. Surtout dans le cas d'une personne qui n'a lu que trois tomes. Une fois de plus: les trois premiers tomes se passent dans le turfu, c'est justement la partie de l'histoire qui prend tout son sens qu'une fois l'arc du Golden Age achevé. A la limite tu peux commencer avec le tome 4, ça fonctionne aussi bien.

C'est vrai qu'on entre dans un autre registre à partir du flash-back, mais on passe d'une horreur à l'autre. Personnellement, je préférais encore voir les gros monstres dégueulasses se faire couper en deux que d'avoir à lire les choses qu'on fait subir à Guts quand il est enfant, et ce qui arrive à Casca par la suite.

Je ne supporte pas Berserk, mais j'ai effectivement continué à lire un peu quand on m'a fait remarquer que l'ambiance était différente au cours de "l'âge d'or", mais même ce passage retrouve rapidement les caractéristiques qui font que ce n'est pas une lecture pour les âmes sensibles. 

(Pour moi, ça ne fait donc pas de réelle différence. ^^", mais ça ne me surprendrait pas spécialement que quelqu'un n'appréciant pas les premiers tomes change d'avis après la lecture du flash-back, sa mauvaise appréciation du titre ne se sera juste pas fondée sur les mêmes critères.)

sakura yukiko

Re : Berserk
« Réponse #757 le: 15 septembre 2017, 11:07:15 »
Waw le déchaînement  :wacko:
Citer
IL SONT MORTS POUR TES PÉCHÉS-

Qui ça ?! Les chatons :o? !

Pour vous répondre au Z et au S adique arthasiris j'ai lu la critique et c'est vrai qu'elle est cool ♡.
Zanzake sait vraiment bien écrire ^_^ mais ça ne change en rien mon avis  sur la chose.
1) Je n'aime pas le fantasy de façon générale  (je n'aime ni Tolkien, ni GoT, ni SnK... n'est ce pas Sartha, et j'ai essayé pourtant) mon frère a pourtant essayé de me convertir mais la pilule ne passe pas...) donc même si je continuais, je pense que j'abandonnerais rapidement.

2) J'ai bien compris que c'était dans le futur. :) mais même si l'histoire prend une autre tournure je n'arrive pas à passer outre l'ultra-violence. C'est comme SnK, au début c'est assez gore. J'ai essayé de continuer au delà des 5 premiers épisodes de finir la première saison, l'histoire était pas mal (et j'adore Levi ♡) mais juste la gueule des Titans et le giglage de sang... Voilà je ne tenterai pas la saison 2.

3)
Citer
En plus c'est un bon prétexte pour lâcher des gifs circonstanciels, j'espère qu'on sera au moins d'accord là dessus...

Alors la vous vous êtes faits plaisirs ^_^

4)
Citer
Les réaction du forum pousse quelqu'un à devoir se justifier de pas aimer quelque chose
Ben c'est juste que GTZ a posé la question, du coup j'ai répondu ^_^ mais il est vrai que moi aussi je n'apprécie pas qu'on me lâche un "j'aime pas" sans explication aucune ^_^

voilà voilà.
Je ne continuerai pas Berserk parce-que j'ai des milliers de manga à lire qui me conviennent beaucoup plus ^_^ mais
je ne nie pas que si Berserk est autant apprécié c'est qu'il doit développer foules de thématiques qui plaisent à un large public ^_^
« Modifié: 15 septembre 2017, 14:06:09 par sakura yukiko »

Badass Little Redhood

Red Slaughterer

Re : Berserk
« Réponse #758 le: 15 septembre 2017, 13:49:33 »
Non mais Sartha', le sujet c'est surtout que vous êtes de gros forceurs avec votre manga et que ça me donne encore plus envie de m'en éloigner qu'autre chose. Je sais pas pourquoi tu viens encore chercher des embrouilles dans ce que je réponds vu qu'il y en a pas. Ca à l'air t'amuser, mais c'est pas mon cas.
Et je répondais en premier lieu parce que s'il faut se justifier ne pas lire Berserk ça me concerne aussi.

Et ne résume pas ce que j'écris à un vague "chacun ses goût", c'est pas de ça que je parle. Je parle qu'au-delà de juger l'oeuvre en elle-même, sa violence peut être un élément rédhibitoire. Et ça vaut pas spécialement que pour Berserk en fait.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #759 le: 15 septembre 2017, 14:11:15 »
Citer
Je sais pas pourquoi tu viens encore chercher des embrouilles dans ce que je réponds vu qu'il y en a pas.
C'est sûr qu'à la base c'est moi qui suis venu reprocher à des gens de discuter sur un forum, pardon. Ah et contredire Red parce que je ne partage pas ses opinions, c'est ta nouvelle définition de "chercher des embrouilles"?

Tu peux lire ce qui te chantes, je peux t'assurer avec certitude que personne ne t'en voudra de ne pas lire Berserk, vraiment. Depuis quand recommander à quelqu'un de lire un truc c'est être un forceur qui impose ses goûts aux autres? J'extrapole même pas: tu l'as dit noir sur blanc.


Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Berserk
« Réponse #760 le: 15 septembre 2017, 15:03:19 »
Mec sérieux, ton message y'a trois phrases, deux questions rhétoriques et trois sarcasme. A chaque message. Mais c'est tranquille t'as vu. Tu veux pas te trouver un autre but dans la vie que d'essayer de contredire Red ?

Tout ça parce que je dis que les forceurs de Berserk sont des forceurs. Oulala grosse, grosse affaire dans l'internet francophone, je pense qu'on devrait appeler la police à ce niveau là.

Choub

Re : Berserk
« Réponse #761 le: 15 septembre 2017, 15:24:24 »
@Sakura : Je t'avais prévenu Sakura-chan :p.

Sartha avoue ! Les chatons que tu sacrifies c'est ceux de Red hein ?

sakura yukiko

Re : Re : Berserk
« Réponse #762 le: 15 septembre 2017, 15:26:44 »
@Sakura : Je t'avais prévenu Sakura-chan :p.

Sartha avoue ! Les chatons que tu sacrifies c'est ceux de Red hein ?

J'avoue... Quelle effervescence :P pour une malheureuse phrase mdrr

Badass Little Redhood

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #763 le: 15 septembre 2017, 15:42:16 »
Citer
Tu veux pas te trouver un autre but dans la vie que d'essayer de contredire Red ?
J'essayerai éventuellement le jour où il arrêtera de planer au dessus des topics comme une rapace qui attend la bonne occasion pour fondre sur sa proie. :)

Ah et je m'exprime d'une manière équivalente au ton de l'interlocuteur que j'ai en face de moi, tu devrais être assez bien placé pour le savoir à force.

Sartha avoue ! Les chatons que tu sacrifies c'est ceux de Red hein ?
Si seulement.. Je pense que je boirai leur sang pour absorber l'énergie vitale de leur maître.

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Berserk
« Réponse #764 le: 15 septembre 2017, 15:58:53 »
C'est mignon ta petite croisade mais dans la vraie vie de tous les jours, on appelle ça du harcèlement.

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Je vois une assez grosse différence de ton, personnellement.