Auteur Sujet: Berserk  (Lu 281361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Berserk
« Réponse #795 le: 06 novembre 2018, 16:38:55 »
Je tombe sur des trucs cet après midi... Ça fait plaisir ! Comme la couverture du tome 40 de Berserk: 


Sorti fin septembre dernier au Japon, on devrait l’avoir début / 1er semestre 2019.

Ça me fait bizarre d’être dans le club de ceux qui doivent attendre, moi qui faisait exprès d’être en retard, juste pour sentir que j’avais le contrôle du plaisir. Cette possibilité d’enchainer x tomes quand je voulais.

Bref vivement voir qu’elle sera la suite et les réponses au bout de ce voyage intérieur entrepris par les protagonistes que l’on peut apercevoir sur la couverture.
« Modifié: 06 novembre 2018, 22:03:07 par Dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Berserk
« Réponse #796 le: 06 novembre 2018, 17:19:59 »
Plutôt sobre cette couverture, presque sereine, malgré le côté menaçant qu'on pourrait ressentir.
Vivement ce tome 40 en effet, parce qu'au rythme d'un nouveau tous les 2-3 ans...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #797 le: 06 novembre 2018, 19:42:50 »
Mmm, magnifique couverture, comme cet arc superbement orchestré.

Sinon Fin aout au japon ? Pas plutot décembre ?

« Modifié: 06 novembre 2018, 19:51:27 par GTZ »

Dregastar

Re : Berserk
« Réponse #798 le: 06 novembre 2018, 22:08:02 »
Au temps pour moi c'est fin septembre dernier qu'il est sorti au Japon. Quant à nous c'est prévu pour janvier prochain ou dans le premier semestre 2019. ;)
★★★★★

Kael

Re : Berserk
« Réponse #799 le: 06 novembre 2018, 22:33:43 »
Moi, j'en suis resté au T35. Je ne sais même plus ce qui s'y passe d'ailleurs. Cela ferait cinq tomes à rattraper, cela commence à devenir intéressant de m'y remettre... ^_^

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #800 le: 07 novembre 2018, 13:22:50 »
Je te conseille de tout relire c'est un plaisir énorme. Ce que je suis en train de faire. Je reviendrai faire un commentaire plus étendu

Kael

Re : Berserk
« Réponse #801 le: 09 novembre 2018, 13:29:39 »
Je lirai surement qu'un ou deux tomes précédent le 36ème. Je ne recommencerai pas du début, pas cette fois ^^

Kilddra

Re : Berserk
« Réponse #802 le: 02 décembre 2018, 01:24:16 »
Bon bah, ça y est, j'ai tout lu. Ca m'a pris trois jours, c’était intense. Et maintenant, je dois attendre... T.T
 
Cliquez pour afficher/cacher

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #803 le: 02 décembre 2018, 09:22:23 »
Cliquez pour afficher/cacher
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Deluxe Fan

Re : Re : Berserk
« Réponse #804 le: 02 décembre 2018, 10:27:15 »
Mais dites moi si je me trompe, à partir du moment où Guts rencontre tout ce beau monde, on change drastiquement d'atmosphère quand même nan ? L'ambiance et le voyage sont (presque) devenus sympatoches. On se croirait dans un conte avec tous ces êtres fantastiques. Du coup, ça me manquerait bien un peu cet air suffoquant du début.
Il faut comprendre un truc c'est que ce manga que tu as mis trois jours à lire, Kentarô Miura il est dessus depuis trente ans. Quand il a commencé à l'écrire il avait 23 ans, aujourd'hui il a 52 ans le mec. Ce n'est plus la même personne, et il n'écrit plus le même manga.

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai toujours été circonspect vis-à-vis de Berserk en tant que manga. On ne peut pas faire quelque chose de cohérent et d'abouti sur un temps aussi long. Je préfère la version anime (de 1997) qui certes ne reprend qu'une petite partie de l'histoire mais qui a l'avantage de se tenir par elle-même.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #805 le: 02 décembre 2018, 13:53:59 »
Et pourtant si. Tout se tient très bien par lui même.

Pour avoir relu Berserk plusieurs fois du début à la fin. Le tout se tient. Le monde fantastique est amené dès le tome 13 à la fin début 14
Cliquez pour afficher/cacher
. On en reparle au tome 15 et 16
Cliquez pour afficher/cacher
et il débarque finalement au tome 22
Cliquez pour afficher/cacher
.

Et y a Puck quoi. Forcément il venait de quelque part. Qui est là dès le tome 1.

D'ailleurs au passage, hein, le monde fantastique donc le tome 24 il date d'il y a vachement longtemps genre 2004 ou 2005 (2002 pour être exacte). Donc le manga est dans cet univers depuis 16 ans. De plus la jonction totale se fait ensuite au tome 34 il me semble.
Cliquez pour afficher/cacher

L'auteur par son rythme ultra lent à toujours le temps de bien faire les choses et justement de ne pas donner le sentiment de perte de route.

De plus, le manga en lui même, est en cycle bien défini.

C'est clair que depuis le tome 22, et encore le 26 on a plus de truc trop trop hardcore. Mais Guts n'est plus à se balader tout seul aussi.

De plus, l'ensemble du manga quasiment, du tome 17 au 39 est une grande quête à travers le monde pour
Cliquez pour afficher/cacher

Ensuite à Sartha il n'a jamais été dit que Guts devait tuer les membres de la God Hand, ce qui au passage est loin d'être réalisable.

Cliquez pour afficher/cacher

En somme Berserk c'est ultime. Quand je tombes sur un dernier chapitre, je tombe a genous et remercie les dieux que ce manga existe.

Bon après je concède largement, que ce n'est plus le même homme qui écrit le manga. La sensibilité est différente, le découpage change, le style graphique aussi. Mais l'histoire c'est toujours Berserk et elle est de s'être perdu en route.

Juste qu'il a maintenant 53 ans, et le plus grand malheur qui puisse arriver soit qu'il casse sa pipe avant d'avoir terminer le manga.

Edit : pour ceux qui connaissent pas, les nouveaux lecteurs comme Kilddra voilà la bible de Berserk : Skullknight

Edit 2 : pour Deluxe, quand je vois ce que tu dis ça se voit que tu l'as pas lu le manga. En tout cas pas au déla du tome 22.
« Modifié: 02 décembre 2018, 14:06:25 par GTZ »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #806 le: 02 décembre 2018, 14:10:05 »
Citer
Ensuite à Sartha il n'a jamais été dit que Guts devait tuer les membres de la God Hand, ce qui au passage est loin d'être réalisable.

C'est quasi-impossible tu veux dire. Il va laissé sa peau à la fin de l'histoire et il aura probablement la peau de Femto, mais pas des autres. D'ailleurs, il l'a découvert, il ne peut plus réussir cette quête seule.

Cliquez pour afficher/cacher


Citer
Cliquez pour afficher/cacher


Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #807 le: 02 décembre 2018, 14:18:03 »
Quasi impossible oui mais j'osais pas l'écrire directement.

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 02 décembre 2018, 14:44:07 par GTZ »

Kilddra

Re : Re : Berserk
« Réponse #808 le: 02 décembre 2018, 14:32:51 »

Cliquez pour afficher/cacher






GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #809 le: 02 décembre 2018, 14:40:56 »
Cliquez pour afficher/cacher


Ce qui va être peut être bien sale
Cliquez pour afficher/cacher

De l'humour depuis le tome 14 y a en toujours eu grâce à Puck. Bon le passage de la vallée des brumes reste un des passages les plus hardcore mais il faut comprendre aussi que  c'est le paroxysme de la période Black Swordman, la dernière limite à ne pas franchir avant de totalement sombré
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 02 décembre 2018, 14:44:39 par GTZ »