Auteur Sujet: Berserk  (Lu 281069 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #885 le: 10 septembre 2019, 21:43:33 »
De ce que j'avais compris sur SK.net c'est que Kentaro Miura n'est pas entièrement impliqué dans ce projet, c'est son studio qui travaille dessus.

Edit : Pas d’épisode en septembre...
« Modifié: 10 septembre 2019, 21:55:24 par GTZ »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #886 le: 10 septembre 2019, 21:55:31 »
Je l'ai dit aussi, il est producteur de la série, mais le dessin ressemble vraiment à celui de Miura.

Dregastar

Re : Berserk
« Réponse #887 le: 10 septembre 2019, 22:16:33 »
Sympa malgré tout.

Cliquez pour afficher/cacher
Après comme j’ai cru comprendre si cela peut soit-disant permettre aux assistants de Miura de gagner de l’XP.  Et enfin de dynamiser la parution de Berserk par la suite. Alors ok pourquoi pas.

Bref, quoi qu’il en soit réellement (enfumage ou pas), je suis curieux de voir ce que donnera au final ce nouveau one-shot.
« Modifié: 19 septembre 2019, 09:35:25 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #888 le: 14 septembre 2019, 03:10:43 »
L'interview présenté plutôt cette semaine:
Citer
New interview with Miura about Duranki and Berserk.

-Duranki is made under Miura's Studio Gaga. For the series, he is credited as writer and producer.

-For Duranki, assistants are taking care of the inking. As writer & producer, he right now he makes the storyboard, sketch the draft, quality checking and final adjustments. (like "Art Director" in anime production)

-Three assistants on-site, one remote.

-For Berserk, he draws all the characters and background. Assistants are only in charge of tones, buildings, background soldiers or far-off scenery. Recently he started having them draw the ground too.

-He is usually fast with storyboarding, so he doesn't think this new series will affect Berserk production. Main bottleneck is the art, because he tries to draw everything by himself.

-He hopes to use Duranki as an opportunity to improve his assistants' skills so that he will be more comfortable offloading more of Berserk work to his assistants too. Potentially speeding up Berserk releases.

-Eventually, his goal is to only do the storyboard and final adjustments for Duranki and let his assistants do the rest.

-Duranki turned into a series when he shared one of his ideas for a new manga to his editor.

-Originally Duranki was actually a isekai time travel manga, but scrapped the isekai approach because it was too prevalent and went with straight fantasy/mythology.

-His manga production is now fully digital. Made the switch around 2015 when Rakshas revealed his true identity.

-He knows he has an unhealthy obsessed with drawing every little details. Believes it's simply because he loves the old, "Baroque Period" of manga like Akira and Fist of the North Star that had really dense and detailed art.

-Quite happy with using digital to draw. He gets to zoom into stuff and obsess over each little pixel. His editor tries to stop him whenever he goes that far.

-Never felt bored making Berserk. Always tries to do new themes. Making manga is fun.

-Berserk is currently in the later stages of its overall story. Lot of shocking things coming up after the current arc.

Enfin, je l'espère que cela va nous faire plus d'épisode parce qu'il nous en faut plus parce l'année 2019 a été faible en parution. Au moins, il y a  l'auteur de Bastard qui fait pire, mais c'est moins pire vu que je n'ai jamais  embarqué dans Bastard. J'espère que cela va s'avéré vraie parce que c'est les action qui dicte et non les écris et les paroles.

Plus une photo:



En tout cas,  je préfère le studio d'Araki qui fait plus grand et sa collection mystique de musique qui serait un rêve de regarder.
]
« Modifié: 14 septembre 2019, 03:26:57 par shadow8 »

Kael

Re : Berserk
« Réponse #889 le: 14 septembre 2019, 09:25:34 »
Citer
Lot of shocking things coming up after the current arc.

Shocking + Berserk, je m'attends au pire XD

Dregastar

Re : Berserk
« Réponse #890 le: 15 septembre 2019, 21:28:21 »
Sacrée collec’ de CD’s d’Araki ! Miura, lui, à ce qu’il parait c’est les DVD’s (il en a des étagères pleines). En tout cas c’est toujours sympa de découvrir leur environnement de travail. Là-bas au Japon pour certains auteurs en particulier, lors de certaines expo qui leur sont consacrés, il arrive qu’on s’amuse à les reconstituer facticement pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Sinon j’ai pas loupé dans son bureau le Kenshirô en mode Guts :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 15 septembre 2019, 21:34:07 par Dregastar »
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #891 le: 16 septembre 2019, 08:59:59 »
Citer
Enfin, je l'espère que cela va nous faire plus d'épisode parce qu'il nous en faut plus parce l'année 2019 a été faible en parution.
Il nous doit rien Miura. S'il s'arrête demain parce que ça l'a saoulé, bah Bsahtek. De toute façon, s'il voit son boulot comme une corvée parce que les rythmes de parutions ne lui conviennent pas, ça se ressentira forcément dans le manga. Donc autant bien prendre son mal en patience, je pense.

Surtout que perso', je trouve la qualité de son oeuvre d'une constance qui force le respect. Si des mois d'attente c'est le prix à payer, pas de souci.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #892 le: 16 septembre 2019, 09:46:17 »
Va te rhabillé Sarth, on a droit à nos opinions et en plus il le dit dans l'entrevue qu'il veut  accélérer les parutions pour donner plus de job à ses assistants. Pis, on a droit de penser de même quand il le dit lui-même qu'il veut accéléré  les choses.
« Modifié: 16 septembre 2019, 10:38:53 par shadow8 »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #893 le: 16 septembre 2019, 13:33:18 »
Ah mais bien sûr que t'as le droit à ton opinion, tout comme j'ai le droit de te rappeler que les mangakas ne sont pas des machines dont la seule fonction est de te divertir.

Surtout que c'est pas la première fois que tu te plains du rythme de parution d'un manga, spécifiquement de Berserk.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #894 le: 17 septembre 2019, 17:13:41 »
Bah y a quand même que deux chapitres sorties cette année.

Je suis d'accord, qu'il prend son temps, qu'on a un récit maîtrisé, que les chapitres sont jamais à jeter que c'est ultime tout ça. Mais deux chapitres quoi. On est en septembre. C'est quand même scandaleux.

Pas de chapitre pour le 30ème anniversaire... C'est sympa Duranki hein, c'est cool, c'est bien qu'il fasse aut' chose. Mais c'est pas Berserk.

Et on en aura pas 6 chapitres cette année, au mieux on en aura 5, au mieux du mieux. Mais là il est fatigué Miura, il a fait Duranki, donc il va nous la faire à l'envers.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Berserk
« Réponse #895 le: 18 septembre 2019, 09:16:54 »
T' façon autant déjà se préparer. On ne verra jamais la fin du manga...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Gally@

Re : Re : Berserk
« Réponse #896 le: 18 septembre 2019, 17:01:27 »
T' façon autant déjà se préparer. On ne verra jamais la fin du manga...

Ne dis pas des choses pareils voyons, moi je veux y croire.
N'empêche, je pense, on a le droit de râler un peu quand aux rythmes de parution lent de Berserk, on en est au 40ème tome, c'est pas rien et c'est un coût aussi, l'auteur a pris un engagement vis à vis de nous maintenant, il nous doit une suite, une fin avant de rendre l'âme. :3

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Berserk
« Réponse #897 le: 19 septembre 2019, 09:23:41 »
Ne dis pas des choses pareils voyons, moi je veux y croire.
N'empêche, je pense, on a le droit de râler un peu quand aux rythmes de parution lent de Berserk, on en est au 40ème tome, c'est pas rien et c'est un coût aussi, l'auteur a pris un engagement vis à vis de nous maintenant, il nous doit une suite, une fin avant de rendre l'âme. :3

Justement. Quel troll éternel ça serait de clamser avant de dessiner la fin. Le gars il va traumatiser des centaines de milliers de personnes. Personnellement, si j'avais ce pouvoir, j'en userais. Tellement drôle. #SuperConnard

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kael

Re : Berserk
« Réponse #898 le: 19 septembre 2019, 21:55:10 »
Justement. Quel troll éternel ça serait de clamser avant de dessiner la fin. Le gars il va traumatiser des centaines de milliers de personnes. Personnellement, si j'avais ce pouvoir, j'en userais. Tellement drôle. #SuperConnard

Et je suppose que tu simulerais une fausse mort. Car, c'est vraiment fun que si tu es encore en vie pour voir les réactions :wacko:

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Berserk
« Réponse #899 le: 19 septembre 2019, 22:20:31 »
Et je suppose que tu simulerais une fausse mort. Car, c'est vraiment fun que si tu es encore en vie pour voir les réactions :wacko:

Ça serait mentir de dire que je n’y ai jamais pensé :p

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !