Animes de la saison été 1981

Anime-Kun

Film
Rintarô
Suite à sa victoire face à la reine Promethium, Tetsurô décide finalement de rentrer sur Terre. Cependant, la ville qu’il chérissait tant, Metropolis, a été détruite par les sbires de Promethium qui d’après les rumeurs serait en fait toujours vivante. N’écoutant que son courage, Tetsurô rejoint une armée de résistants. Or, quelques temps plus tard, il reçoit un message de son amie Maetel qu’il pensait ne plus revoir, le conviant à la rejoindre dans le Galaxy Express 999.
Film
Yamaga Hiroyuki
Court-métrages d'ouverture pour le festival Daicon, une convention de science-fiction. En 1981, Daicon III se tient à Osaka et les bénévoles assurant l'organisation, principalement des étudiants, réalisent un court-métrage d'animation qui servira de film d'ouverture. Ce court-métrage rencontrera beaucoup de succès auprès des visiteurs et les animateurs amateurs qui le réalisèrent fonderont le studio Gainax quelques années plus tard.
Film
Sunrise, Namco Bandai Holdings
Le vaisseau White Base, refuge des rescapés de la colonie Side 7, a débarqué sur Terre en plein territoire Zeon et a dû lutter pour rejoindre ses alliés de la Fédération. Après moult batailles, les voilà repartis en direction de Jaburo, quartier général des forces Fédérales. Mais le voyage ne sera pas de tout repos. Amuro Ray, pilote du Gundam, finit par comprendre qu'il est probablement un Newtype, doté de capacités supérieures aux humains. Sayla Mass est désormais certaine que Char Aznable, champion des forces de Zeon, est son frère aîné. Et d'autres drames attendent l'équipage de la White Base harcelé par un ennemi implacable...
Film
Tokyo Movie Shinsha (TMS)
Aucun synopsis. Proposez le votre!
Série TV - 26 épisodes
Production Reed
Aucun synopsis. Proposez le votre!
Film
Shin-Ei Animation
Aucun synopsis. Proposez le votre!
Film
Dezaki Satoshi
Aucun synopsis. Proposez le votre!
Film
Shogakukan, Shin-Ei Animation, TV Asahi
Aucun synopsis. Proposez le votre!
Spécial - 1 épisode
Studio Live
Aucun synopsis. Proposez le votre!