Auteur Sujet: BLACK CAT  (Lu 10841 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zelloss

BLACK CAT
« le: 20 août 2005, 01:14:00 »
20 volumes, 14 sortis actuellement chez GLENAT.
1 série TV de prévue.

http://www.freazer.com/perso/zelloss/scooopppppp.jpg (trop grand)

Résumé:

Train est un nettoyeur, un chasseur de prime qui parcours le pays avec son coéquipier, Sven, un borgne aux allures de gentleman.
Mais Train a derrière lui un sombre passé. Cela fait 2 ans qu'il est déclaré mort, lui, Black cat, l'un des 13 meilleurs tueurs aux armes exceptionnelles de l'organisation Chronos qui controle une bonne part du monde.
De chat domestique, il est devenu un chat errant qui se refuse dorénavant à tuer.
Ils feront la connaissance de Rinslet, une voleuse célèbre qui leur propose de l'aider à voler les résultats d'une recherche biologique chez un homme, Tornéo, dont la tête est mise à prix.
Une fois sur les lieux, Train et Sven découvrent une petite fille, Eve, qui se trouve en fait être l'arme biologique créée par tornéo.
Celui-ci "l'élève" de tel façon que tuer devienne naturel pour elle en "jouant" au jeu du demon, ou elle a le role d'un demon et des hommes de mains le role de proie.
Mais voila, Eve, dont les facultés lui permettent de recombiner la structure atomique des parties de son corps grâce à des nanomachines, en a assez de tuer, et sa rencontre avec le duo va lui apprendre un mot nouveau: liberté...




________________TRAIN___________________________________________________SVEN_______________________
__

________________RINSLET___________________________________________________EVE_______________________
__


-Je dois dire que ce manga m'a beaucoup surpris.
J'avais souvent entendu le nom black cat sur divers forum, mais je ne m'y était pas intéressé, pensant que ce n'était juste qu'une simple série de nettoyeur et de voleur. ====> Queneni



-On assiste à quelques boulots de nettoyeurs, missions diverses, mais une plus grande quête s'annonce pour nos amis.
En effet, une ancienne connaissance de Train semble voiloir faire tomber l'organisation Chronos avec l'aide de personnages doté du TAO, un pouvoir très étrange.
On découvre au fil des volumes le passé des protagonistes, et surtout leur évolution au fil du temps.



-Celle qui évolue le plus est Eve (la p'tite princesse ^^).
Au début de leur rencontre, son vocabulaire est limité, et sa connaissance du monde nulle. Mais très vite, grace à sa soif de lecture et a ses facultés de mémorisation hors du commun, elle va petit a petit s'ouvrir au monde, de même que ses transformations vont petit à petit devenir plus subtil et diversifiés.



Une autre situation amusante est qu'elle considère Train comme le rival à abattre envers son "papa" Sven, et cherchera sans cesse à le surpasser et à participer aux missions. ^^


Pas de chance pour elle, Train est d'un naturel très gamin en temps normal, et trouve pratiquement toute les situations amusantes, n'hésitant pas à corser les choses pour les rendre plus attrayante.
Mais il est aussi extrêmement fort, manipulant son arme "Hades" avec une dextérité déconcertante.


-Un manga bourré d'humour, au graphisme agréable et détaillé.
L'histoire est également au point, et on ne souffre d'aucun temps mort, se qui rend encore plus fébrile l'attente du volume suivant.

Vraiment je conseille fortement. ;)
« Modifié: 12 septembre 2005, 18:28:32 par Fettgans »

dridri

BLACK CAT
« Réponse #1 le: 12 septembre 2005, 18:03:48 »
oui j l ai ai tous (jusq au 14 du moin) <_< et j adore mais il a pris du temps a arriver le 15 tu trouve pas ? :'(  :unsure:
« Modifié: 12 septembre 2005, 18:04:31 par dridri »
??? ^^

hime robine

BLACK CAT
« Réponse #2 le: 15 septembre 2005, 10:41:47 »
je l'ai pas encore lis , mais ca ne tardera de la faire
Jolie la presentation  

chimikcerise

BLACK CAT
« Réponse #3 le: 16 septembre 2005, 00:38:24 »
Ouaiiii maintenant je pense que je vais le lire, a chaque fois je passe devant mais bon je me dis toujours que c'est pas le genre de manga qui me plairai. La tu m'a franchement donné envie d'essayer zelloss. Reste plus qu'à trouver des sous :( ou un copain qui en a  :shifty: lol

Lord Otaku

BLACK CAT
« Réponse #4 le: 16 septembre 2005, 08:46:44 »
Tiens, faudrait quew je lise ca ca m'as l'air sympa!

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

Lessien

BLACK CAT
« Réponse #5 le: 18 janvier 2006, 12:26:24 »
c'est sûr, il n'y aura que 20 volumes ? Car je n'aime pas m'engager dans des séries trop longues à la Détective Conan.

Scalix

BLACK CAT
« Réponse #6 le: 18 janvier 2006, 19:52:24 »
Je n'ai jamais lu le manga, par contre je peux affirmer que l'anime est franchement chiante. Sur pas mal de points, ça me fait penser à Naruto. Les vannes pas drôles, le comique de situation pas comique, l'intrigue pas intriguante, des épisodes où il ne se passe absolument rien. En gros, l'anime m'a dégoûté à tout jamais de Train et ses potes.  

Kirua

BLACK CAT
« Réponse #7 le: 19 janvier 2006, 10:37:35 »
J'vais casser l'ambiance, mais franchement Black Cat est un shonen tout ce qu'il a de plus classique avec des personnage tres stéréotypé avec que tres tres tres peu d'originalité....

Un bon manga pour faire passer le temps mais rien de tres nouveau.

Par contre le dessin est vraiment super jolie mais perso des manga comme ca j'en ai un peu trop vu/lu.

l'histoire me rapelle un peu cowboy beebop comme trame de fond, un vilain mechant surdoué qui decide pour une femme de se repentir et passe du "bon" cote de la barriere.
Un hero super original puisque, il a un temperement de gamin, est jeune et surdoué et eest accompagné de son opposé, un moins jeune tres serieux qui avance avec clairvoyance et est plus responsable.

Se greffe au duo une petite fille qui a un triste passée et qui decouvre le monde.
Un mechant bien mechant ancien ami du hero, qui veut detroner l'organisation qui regne sur le monde, bref ca pourrait resume bcps d'autre manga .........


Enfin le graphisme est vraiment tres chouette mais c'est le genre de manga qui reste pas dans les annales.

Un shonen dont la seule chose qui pourrait decider de le choisir est son dessin vraiment soigné, le spouvoir de smechant comme les heros sont tous tres bateaux

marwen

BLACK CAT
« Réponse #8 le: 19 janvier 2006, 15:34:42 »
Critiques: http://www.anime-kun.net/mangas/mangas.php?id=67

Je ne vais pas me paraphraser, simplement ajouter qu' il y a d'autres séries plus sympas que ce shonen de base <_<
En bref, avant d' investir pas mal d'euros pour Black Cat (parce que 20 volumes, c'est long :rolleyes:) réfléchissez y à deux fois, conseil d'amie^^

Lessien

BLACK CAT
« Réponse #9 le: 05 février 2006, 02:46:10 »
J'ai fait ma petite critique sur le site donc je ne vais pas tout reprendre mais malgré tout je vais continuer ma lecture.
J'ai failli abandonner mais heureusement certains détails ont relancé mon intérêt. il était temps.
et puis bon, j'ai un gros défaut : quand je commence une histoire, je veux toujours en lire la fin, surtout si le début m'a accroché.
Mais d'un certain côté, je dis ça que parce que ça va jusqu'à 20 volumes. si ça faisait comme détective conan, je rendais mon tablier !
« Modifié: 05 février 2006, 02:46:25 par Ange »

Kirua

BLACK CAT
« Réponse #10 le: 05 février 2006, 17:01:50 »
D'apres les dernier volume feuilletés a Cora, ben c'est devenu du grand n'importe quoi Black Cat.

Fettgans

BLACK CAT
« Réponse #11 le: 08 février 2006, 14:24:55 »
Insultes, mauvais français... Tu as tout pour plaire toi.

Tu n'as plus l'autorisation de poster sur ce forum, envoie moi un PM si tu veux me parler.

Lessien

BLACK CAT
« Réponse #12 le: 08 février 2006, 23:26:50 »
Je dois reconnaitre que même si j'ai été emballée, il faut être franche : ce n'est pas un grand chef d'oeuvre lool  :D
Je crois que c'est vraiment le style de manga qui se prête trop à du commercial pour "ceux qui ne connaissent pas bien les mangas" (et je rentre dans la branche) : c'est à dire un manga populaire car il va droit au but (parfois un peu trop....) et qui se vend bien en super marché....
Après tout est question de gout.
J'aime Black Cat mais ça ne m'empechera pas de garder l'esprit critique sur le sujet.

D'ailleurs je me posais la question : l'auteur a -t- il fait d'autres séries ? Sont-elles du même acabit ?

Fettgans

BLACK CAT
« Réponse #13 le: 09 février 2006, 10:52:55 »
Citer
D'ailleurs je me posais la question : l'auteur a -t- il fait d'autres séries ? Sont-elles du même acabit ?
La première série de l'auteur (Black Cat en est la deuxième à ma connaissance) a été traduite par la team Iscariote (qui a récemment fêté ses 4 ans d'existence) en collab. avec Kanasquad. Je ne l'ai pas lu mais vu les couvertures, ça doit être dans le même style. Pour ceux que ça intéresse c'est ici.

kloknow

Re : BLACK CAT
« Réponse #14 le: 25 février 2007, 23:38:32 »
Black Cat est un des meilleurs manga que je n'ai jamais lu... Une morale super, un trait magnifique et un bon scénario m'on fais craquer au premier coup d'oeil.

Je remercie d'ailleurs ma copine (je t'aime mon coeur) qui m'a fait entrer dans le fabuleux monde de Black CAt