Auteur Sujet: Mangas ou Animés?  (Lu 11848 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sagara

Mangas ou Animés?
« Réponse #15 le: 06 septembre 2005, 21:29:22 »
Pour moi il n'y a aucune raison de comparer Anime et Manga, c'est pas pareil point. C'est pas la même équipe qui réalise, c'est pas les mêmes moyens, le support est différent on obtient une adaptation, dans un sens ou dans l'autrre incomparable avec l'original.
J'ai adoré lire Kenshin, j'ai tout autant adoré l'anime. Bon ok j'ai préféré le manga mais c'est pas pour ça que je compare les deux. Tout dépend du context du manga et des gouts. Par rapport tel ou tel type de manga certains le préfèrent en anime d'autre en livre c'est tout.
Selon l'ambiance de certains manga, des gens préfèreront s'y plonger en lisant, d'autre en regardant les animations c'est tout.

Puis je suis désolé mais Le seigneur des Anneaux version film et version livre c'est pas du tout comparable aussi. j'ai certe préféré le livre car j'aime la lecture et j'aime imaginer les scènes moi même, avec tous les détails et tout, j'adore ça. Mais les films aussi je les trouve tout simplement géniaux tous les trois, ils sont splendides.

Enfin voilà je sais pas trop comment tout expliqué là tout de suite mais toujours est il que pour moi ca ne rime à rien du tout de comparer Film et Livre, ou Manga et Anime. (même si tel ou tel anime est pas très bien réussi qu'on doit forcement se référer au manga papier)
Fumomo...Fumo...Fumoffu!

osiander

Mangas ou Animés?
« Réponse #16 le: 06 septembre 2005, 23:01:27 »
Initialement la question était Que préférez vous....  [-postoops]

Une petite précision concernant le but de ma question:
Je suis un fan de mangas, mais pas de vidéos, et dans mon entourage, comem vous l'imaginez, nombre de mes camarades adhérent au club des fans japonais.
Seulement, récemment, je me rends de plus en plus compte qu'ils délaissent les écrits pour ne plus acheter que des DVDs.  :angry:
Par Flemme? Par Préférence? Ils n'arrivent pas à me dire. Alors je profite de votre avis à tous pour me forger cette opinion.  :blink:

EN plus, on pourra tenter de convaincre qui on veut, les gouts et les couleurs en se discutent pas... Malheureusement  :innocent:  
Manga un jour, Manga Toujours!

Fettgans

Mangas ou Animés?
« Réponse #17 le: 07 septembre 2005, 09:13:27 »
Citer
Initialement la question était Que préférez vous....  [-postoops]
Oui, on en est loin là  :lol:

Personnellement, je dépense plus en manga qu'en anime (souvent bien trop cher). Donc par la force des choses, je préfère les mangas ;) D'un autre côté, il est plus difficile de faire un bon anime qu'un bon manga. Un bon manga a juste besoin d'un bon scénario et de bons graphismes, tandis qu'un bon anime doit avoir un bon scénario, de bons graphismes, une bonne animation, une bonne BO et que sais-je encore :( Maintenant le manga n'est l'oeuvre que d'un petit groupe de personnes, tandis que l'anime... y a souvent foule...
« Modifié: 07 septembre 2005, 09:13:41 par Fettgans »

Diyo

Mangas ou Animés?
« Réponse #18 le: 07 septembre 2005, 11:52:54 »
Citer
Pour moi il n'y a aucune raison de comparer Anime et Manga, c'est pas pareil point.
Dire que ce n'est pas pareil, c'est déjà comparer.

Mais évidemment que ce n'est pas pareil =_
Mais on peut tout comparer. Fettgans l'a bien fait:

Citer
Un bon manga a juste besoin d'un bon scénario et de bons graphismes, tandis qu'un bon anime doit avoir un bon scénario, de bons graphismes [...]
Ca fait déjà 2 points communs. Lorsque c'est une oeuvre qui est déclinée sous ces 2 formes, on peut aussi vérifier que les messages et l'ambiance de l'oeuvre originale ont été conservés dans l'adaptation. On compare donc.

CQFD

Scalix

Mangas ou Animés?
« Réponse #19 le: 07 septembre 2005, 13:01:50 »
Bon, comme j'ai pas lu tout ce topic, je me contenterai simplement de répondre à la question initiale.

Bah personnellement, je ne peux pas répondre à la question en fait....-_-
Si je compare une version anime et une version manga d'une même série, je vais inévitablement préférer l'une des deux. Cependant, cette préférence change d'une série à l'autre. Par exemple, pour Fruits Basket, j'ai tendance à préférer l'anime, mais pour Tsubasa Reservoir Chronicle, je vais préférer le manga (et de loin).

Donc j'ai pas de réelle préférence là. Tout dépend du contenu. Je suis sinon tout autant à l'aise devant un support papier que devant un support vidéo.  

osiander

Mangas ou Animés?
« Réponse #20 le: 07 septembre 2005, 19:23:56 »
Citer
Bon, comme j'ai pas lu tout ce topic, je me contenterai simplement de répondre à la question initiale.

Bah personnellement, je ne peux pas répondre à la question en fait....

J'adore  :P

Une des raisons qui ne me font pas adhérer aux animes, ce sont les traductions.
Soit elles sont en VF, et pour le plupart les voix sont ridicules, soit en VOST, et on rate toujours plein de choses... Bon encore une fois je ne généralise pas.

Je me suis souvenu qu'il y a un anime que j'ai préféré au manga: X
J'ai vraiment accroché aux anime, par contre pour les mangas au 2e tome, j'en avais marre!
Manga un jour, Manga Toujours!

Sagara

Mangas ou Animés?
« Réponse #21 le: 08 septembre 2005, 17:19:33 »
Je pourrai dire pareil mais selon ma logique je peux pas ^^
X j'ai vu l'anime en entier (VOSTFR) avec le film et j'ai adorer tout simplement. J'ai bien aimé le manga aussi même si je n'ai lu que le premier tome :P
Mais je pourrai jamais dire que je préfère tel ou tel adaptation. Le monde du manga et le monde de l'animation sont deux mondes bien différents qui traitent chacun les choses à leur manière. Il ne me viendrai jamais à l'esprit de faire des critiques associées anime/manga. Je dis pas comparer parce qu'il y a comparer et comparer lol. On compare certes en disant que anime et manga sont différents et n'ont rien à voir l'un avec l'autre mais la comparaison que je refuse d'admettre c'est celle où on juge la qualité d'un manga en comparant avec la qualité d'un anime.
Excusez moi du terme mais c'est complètement débile.

Donc pour répondre à la question principale, Anime ou Manga. Je répond aucun, si possible je regarde les deux sinon je fais avec ce que j'ai ça me dérange pas. Le principal c'est l'histoire. Je lirai bien Naruto par exemple mais j'ai pas d'argent pour m'acheter tous les tomes lol, pareil pour Full Metal Panic et Gantz.
Fumomo...Fumo...Fumoffu!

mr_anzai

Mangas ou Animés?
« Réponse #22 le: 09 septembre 2005, 12:00:41 »
Pour moi il n'y a pas photo... lire un manga me procure plus de paisir que de regarder un anime.
Ca n'a rien a voir avec le fait que les mangas sont mieux que les animes ou l'inverse, c'est juste que d'un point de vu personnel avoir un livre entre les mains me procure un bonheur bien superieur a celui d'etre devant un ecran.
De plus le fait de pouvoir lire un manga quelque soit le lieu (j'ai pas dis toilettes...) est un grand avantage...  ;)
Sur ce messieurs dames, me revoila :D

Zigzou

Mangas ou Animés?
« Réponse #23 le: 09 septembre 2005, 15:48:45 »
Citer
De plus le fait de pouvoir lire un manga quelque soit le lieu (j'ai pas dis toilettes...) est un grand avantage...  ;)
Sur ce messieurs dames, me revoila :D
moi je le dis  :lol:

Pour moi en règle général je préfère un mangas (rien que pour sa portabilité ^^ comme dit précédement - bon y a aussi les transports en commun pas que les toilettes  :rolleyes: ). Mais l'anime propose souvent des sentiments plus poussés qu'un anime via ses voies et musiques... j'ai deja  :'( devant un anime mais jamais devant un manga...  :huh:

En ce qui concerne les adaptations c'est une question de gout... Naruto est meilleur en mangas (l'anime ayant une animation déplarable et des flashbacks trop répétitifs). One piece a un anime supérieur (a mon sens) au mangas, vive les doubleurs jap' !!! etc...


Mais bon vive le support papier... meme s'il me mets sur la paille tout les mois  <_<  (et comme l'a dit Fett... j'imagine meme pas si je depensais en Anime  :ph34r: )

mr_anzai

Mangas ou Animés?
« Réponse #24 le: 09 septembre 2005, 15:50:09 »
T'es de retour toi?? copieur tu choisit le meme jour que moi pour repointer ton nez  :ph34r:  

Zigzou

Mangas ou Animés?
« Réponse #25 le: 09 septembre 2005, 15:52:26 »
bah vu que ogame ca se tasse faut bien que je trouve des occupations pendant mon stage... d'ailleurs mon maitre de stage est soulé la... ( dixit : "non mais je reves!!!!" ) et moi pépère comme si de rien n'etait je fais le mec qu'y n'a rien compris et continue de lire le topic  :rolleyes:  :lol:  

naruto-kan

Mangas ou Animés?
« Réponse #26 le: 09 septembre 2005, 17:41:57 »
alors la il y a un truc dont je ne suis pas d'accord tu as mis db dans les descentes aux enfers je suis desoler pour une serie culte comme celle la ,et en plus qui aussi vielles que moi respect  il y a des gens qui aiment le mangas mais pas les lires (et si y en a ) et moi je dis dit en animes il y en a des tops la guerre des lodoss, les visions d'escaflownes ,evangélion et db,dbz,dbgt,et hotuko no shin ken (ken le survivant )etc....  mais ce qui est sure quand on voit les bob l'eponge(carré!) et hé arnold! ou autres je degeules les tripes la dessus c'est une honte de montrer des horreurs pareil moi qui a vu mon premier anime au ciné (hé oui a l'epoque dans un pays qui m'etais frontallier ) goldorak c'étais un mythe ca  au moins que regarde les enfants aujourd'hui et que vont ils en retenir  :blink:  

Pharaoh

Mangas ou Animés?
« Réponse #27 le: 10 septembre 2005, 15:21:27 »
Tu écris comme Proust naruto-kan :')

(mais bon lui il faisait pas de fautes)

naruto-kan

Mangas ou Animés?
« Réponse #28 le: 12 septembre 2005, 08:34:49 »
a proust quel ecrivain contreverser du monde comtemporain lol  :P desoler le francais n'est pas ma matiere la plus forte  

Pharaoh

Mangas ou Animés?
« Réponse #29 le: 12 septembre 2005, 13:19:20 »
C'est pas trop grave, mais fais quand même des phrases plus courtes parce que sinon on s'y perd ^^

Enfin je suis pas modo mais bon D: