Auteur Sujet: Final Fantasy VII : Advent Children  (Lu 15474 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pharaoh

Final Fantasy VII : Advent Children
« le: 12 septembre 2005, 18:03:25 »


A l'approche de la sortie japonaise (DVD, UMD, cinéma le 14 septembre), et après quelques avants premières où étaient présents Tetsuya Nomura (le réalisateur, un grand homme pour Final Fantasy), les doubleurs et quelques célébrités locales, voici toutes les informations concernant Final Fantasy VII : Advent Children, suite en images de synthèse du volet sur Playstation.

Il faut déjà savoir que l'équipe de réalisation du film est composé d'imminents responsables des jeux vidéo : Tetsuya Nomura (le character design), Yusuke Naora, etc. L'ensemble est produit au sein de Square Enix et de Visual Works, studio créé spécialement pour le film. Le compositeur des musiques est Nobuo Uematsu, et c'est le rôle qu'il occupe sur les jeux vidéo (pour rappel, l'OST sortira au Japon le 28 septembre, cf http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=104).

Au niveau international, Square Enix a tout de même mis en compétition Final Fantasy VII : Advent Children au soixante-deuxième Festival International du Film de Venise, dans la catégorie "Images de synthèse" (à la précédente édition il n'avait pas pu être présenté à cause de son faible avancement)

Il y a plusieurs versions DVD, une édition simple à prix plus petit et une édition limitée à 215 euros (ainsi qu'une version UMD pour la Playstation Portable). Dans les éditions DVD, le film est accompagné de Final Fantasy VII : Lost Order, petit OAV bonus.

Le film met en scène quelques personnages phares de Final Fantasy VII (Cloud, Tifa, Vincent...). Voici pour le synopsis : "Deux années se sont évanouies depuis l'abdication de Sephiroth. Cloud Strife, mercenaire retiré de tous, apprend qu'une maladie ravage le monde : le fléau "Géostigma" corrompt ce qu'il frôle, il offre la mort à ses victimes. Effrayé par l'avancement de cette nouvelle terreur, Cloud part à la recherche de ses anciens compagnons et les réunit pour combattre un étrange trio, composé de copies physiques de Sephiroth."
Et voici pour notre fiche : http://www.anime-kun.net/animes/animes.php?id=60

(et le site officiel anglais : http://na.square-enix.com/dvd/ff7ac/)
« Modifié: 13 septembre 2005, 09:35:17 par Pharaoh »

Me_Marcadet

Final Fantasy VII : Advent Children
« Réponse #1 le: 12 septembre 2005, 18:16:01 »
Le film est excellent, mais vraiment reservé aux fans, les autres n'y verront qu'un film d'animation a l'esthetique poussée (voire poussive).

Pharaoh

Final Fantasy VII : Advent Children
« Réponse #2 le: 13 septembre 2005, 12:40:08 »
Tu m'as dit que c'était surtout une immense chorégraphie, à défaut d'avoir un scénario vraiment solide (de toute façon, un FF avec un scénario solide...).
Enfin personnellement j'attends surtout une grosse démonstration technique avec des personnages classes et tout et tout.

(sinon, le film n'est même pas licencié en France.)

Sagara

Final Fantasy VII : Advent Children
« Réponse #3 le: 13 septembre 2005, 17:40:55 »
C'est quoi ce "de toute façon un FF avec un scénario solide..." ??
Fait attention quand même, j'espère que c'est moi qui comprend mal. Parce côté scénario FF7 est presque aussi bien que Chrono Cross ou Xenogears (heu bon d'accord peut être pas Xenogears lol).

En tout cas d'après tous les trailers que j'ai vu ça à l'air très intéressant, je me pose pas mal de question (mais je les poserai pas ici par peur de spoiler).
Fumomo...Fumo...Fumoffu!

Pharaoh

Final Fantasy VII : Advent Children
« Réponse #4 le: 13 septembre 2005, 17:51:07 »
Bah tu m'excuseras, mais le scénario d'un Final Fantasy est somme toute banale et n'est rien de plus qu'un "sauvons le monde et la princesse" version plus ou moins futuriste. Déjà la narration ne tient généralement pas la route sur la fin, ça devient carrément portenawak.

L'histoire en elle-même je la trouve nulle personnellement, c'est surtout l'enrobage (visuel, musique, ambiance, etc etc) et les personnages en eux-mêmes qui font de l'univers Final Fantasy quelque chose que j'apprécie beaucoup. Bien plus qu'un prétexte au jeu comme le scénario :/

EDIT : on se tape trop dessus mon petit Sagara :P
« Modifié: 13 septembre 2005, 18:13:52 par Pharaoh »

Sagara

Final Fantasy VII : Advent Children
« Réponse #5 le: 13 septembre 2005, 18:30:07 »
Citer

EDIT : on se tape trop dessus mon petit Sagara :P
C'est à dire ? :)

Bon ok c'est vrai pour certains FF (je pense au 8 et au 9 surtout), le scénario est...comment dire...nul lol. Je repense au 10...ouais c'est vrai qu'il est pas extra non plus, enfin pas poussé c'est clair mais plaisant tout de même.
Par contre le 7 je le trouve carrement plus poussé et plus complexe, c'est le meilleur de la série de toute façon. Et pour le côté "faut sauver le monde" c'est normal qu'ils ressorte toujours ce genre de chose sinon le jeux tiendrai plus son nom (Final Fantasy, la dernière aventure en gros, donc faut qu'il y ait de grande repercussions).
En plus dans FF7 ya aucune princesse à sauver :P (il est pas merveilleux ce jeu ? lol)

Pour en revenir à FF7 : Advent Children (On va me poursuivre pour détournement de sujet sinon lol), je vais écrire le peu de chose que je sais en couleur cachée :P

[SPOIL]

Le mec sous son drap blanc serai, parait-il, Rufus. Et c'est lui qui donne des infos à Clad et qui l'engage en quelque sorte pour lutter contre les clones de séphiroth. Je dis ça d'après ce que j'ai compris dans les trailers, en plus on voit Rude derrière lui...
Tous les anciens persos ont l'air présent en plus, j'ai même vu Reno et Rude en train d'aider Barret à sauver des gens. Vincent à l'air de jouer un rôle important en plus, c'est sympas ça (remarque en tant que père de Séphiroth c'est normal).


[/SPOIL]
« Modifié: 13 septembre 2005, 18:31:01 par Sagara »
Fumomo...Fumo...Fumoffu!

Pharaoh

Final Fantasy VII : Advent Children
« Réponse #6 le: 13 septembre 2005, 19:58:57 »
C'est-à-dire que nous sommes en désaccord sur quelques sujets, mais bon ça ne me dérange pas du tout.


Sinon, j'ai vu les vingts premières minutes du film. Déjà, c'est beau, c'est une certitude. Y'a encore une petite rigidité au niveau de certains mouvements (notamment hors des séquences de combat), mais tout est totalement fluide autrement. Le niveau de détail est assez hallucinant, les couleurs travaillées, etc. Les combats sont très rapides, impressionnants aussi, mais malheureusement là où j'en suis ça confine vraiment au ridicule, avec des ralentis totalement pourraves façon Matrix.

C'est un spoil pour toi Sagara, sur celui qui se cache sous la cape, donc ne lis pas encore si tu ne veux pas le savoir avant de voir le film ^^' :

C'est en effet Rufus qui se cache sous la cape.
« Modifié: 13 septembre 2005, 19:59:27 par Pharaoh »

Scalix

Final Fantasy VII : Advent Children
« Réponse #7 le: 14 septembre 2005, 12:50:05 »
Citer
Le film est excellent, mais vraiment reservé aux fans, les autres n'y verront qu'un film d'animation a l'esthetique poussée.
Entièrement d'accord. Pour celui qui a joué à FFVII, c'est avec une immense joie qu'il va se plonger dans le film. Pour le spectateurs lambda, c'est uniquement une sorte de "démo", montrant à quel point l'animation peut-être réaliste, et travaillée.

Le scénario n'est pas vraiment mauvais, sans être exceptionnel non plus. Il tient la route, et ne part pas dans tous les sens, c'est suffisant.
Les musiques sont très correct. Aspect interessant du film : les musiques se coupent quasi d'un coup d'une scène à l'autre, on ressent un peu trop les cassures. C'est original, mais un peu dérangeant au départ.
Visuellement, c'est une grosse claque qu'on se prend, mais là, je ne surprend personne.

Autrement dit, que vous aimiez l'univers FF ou non, le film est interessant, par sa mise en scène, son design, son ambiance, et bien sûr, ses graphismes.

Sagara

Final Fantasy VII : Advent Children
« Réponse #8 le: 14 septembre 2005, 15:33:56 »
Ca me démange de selectionner le texte pour lire le spoil !! lol
Mais je préfère resister parce que j'ai récupéré le film ce matin, excellente qualité, VOSTFR, donc je vais le regarder ce soir :P

Sinon oui Pharaoh j'avais oublier qu'on était en désaccord sur d'autres sujets (d'où mon interrogation lol). Moi aussi ça me dérange pas, j'y tiens pas compte :P
Fumomo...Fumo...Fumoffu!

Diyo

Final Fantasy VII : Advent Children
« Réponse #9 le: 14 septembre 2005, 16:09:01 »
Je rebondis:
le scénario de FF7 n'est pas particulèrement original, c'est vrai, mais il a le mérite d'être terriblement accrocheur et la mise en scène est très soignée. Je sais de quoi je parle, je viens juste de le finir à nouveau =}
Dans le 8, c'était pas mal non plus je trouve.

Sinon, FFAC... Que dire sinon que c'est une grosse daube scénaristique? Beaucoup ont craché sur les scénarios de Wonderful Days et Appleseed et l'autre film de Final Fantasy... Eh bien, avec FFAC, on touche le fond. Y a rien. C'est minable. Que de l'action.

Mais c'est tellement bien réalisé :]
Et quel bonheur de retrouver l'ambiance de ff7!
On passe sont temps à chercher les points communs avec le jeu, on jubile à l'arrivée de chacun des personnages ( Yuffie :love: :'] ) et puis... One Winged Angel :')

Un film pour les junkies de Final Fantasy! Comme moi quoi ;)

Lord Otaku

Final Fantasy VII : Advent Children
« Réponse #10 le: 14 septembre 2005, 18:01:10 »
Moi je suis en traion de DL le Film, mais au mon grand Damn, je n'ai pas fini FF VIII
*Je suis plus BoF, Grandia, Tales Of) Mes 2 FF preferes c le V et le IX
Donc je ne sait pas si ca vaut le coup que je mate le film ....
-_-;;

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

Pharaoh

Final Fantasy VII : Advent Children
« Réponse #11 le: 14 septembre 2005, 19:20:06 »
Tain, je viens de le finir D:

Déjà, au niveau de la réalisation (les plans, tout ça), c'est carrément de la merde ^^ Y'a les maladresses les plus grosses qui existent ^^' (notamment scène du portable qui coule dans l'eau, ralentis inutiles et ridicules, dialogues entre deux méchants et deux Turks totalement déplacé et con ^^ etc etc) La petite touche d'humour n'a rien à voir avec du Final Fantasy mais se rapprocherait plutôt de celle d'un Jacky Chan ou d'un Star Wars I/II/III.

Mais quelle maîtrise des images de syntèse! >_< Les persos sont beaux, des protagonistes qu'on apprécie modélisés à la perfection, à leur apogée niveau charisme :D

D'une manière générale, c'est bête, très bête, au point d'en être risible (les dialogues sont si creux). Au début, la narration est très mal faite, tout est mal amené, mais tout l'intérêt du film tient dans sa deuxième moitié : IMMENSES AFFRONTEMENTS, c'est totalement fantaisiste, pas de retenue, les coups démesurés pleuvent en rafale, explosions dans tous les sens ^^ MAIS VOILA, il y a des cassures de rythme qui interviennnent et brisent complètement l'intensité >_<

Et puis ça tend souvent à l'onanisme technique (cf filmer une goût d'eau qui tombe dans une plus grande flaque).
Bref, je trouve que c'est un film supra vide scénaristiquement parlant (mais ça je m'y attendais et je m'en fous) mais aussi d'un point de vue de la réalisation (pas l'aspect technique), qui est poussive/vide elle aussi. J'ai pas réussi à percevoir l'ambiance Final Fantasy VII dans ce flot d'effets spéciaux. MAIS je retiens quelques séquences intenses :]

En fait en gros, je trouve que c'est un film très ricain dans l'âme (scénario creux, mise en scène creuse) mais à l'esthétique japonaise (synthèse, persos) :o En gros c'est quand même super impressionnant par moments... et puis j'aime les persos, et quelques séquences (vive les répétitions ~_~).

(tain quel texte répétitif... je corrigerai ça plus tard)

PS : le ONE WINGED ANGEL ARRGGHHH O_O' à partir de 1h15 c'est probablement le meilleur du film ^^
« Modifié: 14 septembre 2005, 19:36:06 par Pharaoh »

chimikcerise

Final Fantasy VII : Advent Children
« Réponse #12 le: 14 septembre 2005, 21:21:41 »
Persos je suis d'accord avec Diyo, les scénarios ne sont peut etre pas super originaux, mais ils sont vraiment accrocheurs.
Enfin les FF pou moi c'est a chaque fois magique, je suis completement dedans. Hé puis graphiquement c'est quand même splendide. A chaque fois je suis trop amoureuse des persos, il suffit de me montrer une image de Tidus et ça y est je pleure (voila j'y pense alors je pleure).
Même à jouer c'est toujours un regal les FF.
Il me tarde vraiment de voir de voir le film, même si je me doute que l'histoire va pas etre geniale c'est pas grave.

Désolée les gars je suis vraiment quiche pour argumenter mes posts a chaques fois mais bon ma cervelle chauffe vite et puis mes couleur brune s'en va pas mal là.  

Pharaoh

Final Fantasy VII : Advent Children
« Réponse #13 le: 14 septembre 2005, 21:42:41 »
Bah j'aime aussi les jeux, j'ai surtout joué aux VI, VII, VIII et IX, un peu au premier et au second.

Mais là le film est une déception chez moi :(

Fettgans

Final Fantasy VII : Advent Children
« Réponse #14 le: 15 septembre 2005, 18:53:10 »
Il aura fait parler de lui, beaucoup l'attendais avec impatience et, franchement, Advent Children ne le méritait pas.

Certes, c'est très joli, avec des couleurs scintillantes de tous côtés et tout le tralala, mais bon, ce n'est pas ce qui fait un bon film. Le timing entre les scènes est assez mauvais, les combats sont superbement irréalistes, le couple Rude/Reno est aussi pathétique que mal animé, les grands méchants agissent de façon illogique... Advent Children c'est un peu comme Terminator 3 et tous les bides d'action qu'hollywood nous sert de bon coeur, à ceci près qu'il y a réellement très peu de sang (en fait une seule fois dans tout le film).

Cependant, n'en attendant rien de spécial sinon de la castagne et de beaux effets spéciaux, j'ai passé un bon moment en le regardant, sans plus.