Auteur Sujet: Final Fantasy VII : Advent Children  (Lu 15533 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Final Fantasy VII : Advent Children
« Réponse #15 le: 15 septembre 2005, 19:04:48 »
Je profite de ce topic pour parler de FFVII Last Order ; un OAV fournit avec le coffret collector d'Advent Children. Il est sur mon disque dur et à l'air, tout comme AC, très bien réalisé. Cependant, j'ai un ptit pépin...Les sous-titres ne sont pas sur la vidéo, et sont introuvables sur le net.
Si quelqu'un a des infos sur les sous-titres et/ou sur l'OAV, qu'il post ^_^

Pharaoh

Final Fantasy VII : Advent Children
« Réponse #16 le: 15 septembre 2005, 19:37:13 »
C'est déjà dit que c'est en bonus D:

Petites informations :

Last Order est réalisé par Morio Asaka (réalisateur de Gunslinger Girl, Chobits, Card Captor Sakura, Mermaird's Scar, Galaxy Angel, Galaxy Angel Z...), scénarisé par Kazuhiko Inukai (aucun vrai projet...), mis en musique par Takeharu Ishimoto (que dalle aussi), dessiné par Hisashi Abe (Devil Hunter Yohko, Pet Shop of Horrors, Chobits, Gunslinger Girl...).

Directeurs d'animation :

Fumie Muroi (animation du chara design sur Rurôni Kenshin, réalisateur d'Aquarian Age le film)
Katsuya Yamada (animateur-clé sur le Château Ambulant, Metropolis, Vampire Hunter D Bloodlust)
Kunio Katsuki (animateur sur Get Backers, directeur d'animation sur les épisodes 1, 2 et 9 sur Gunslinger Girl)

Directeur artistique :

Hidetoshi Kaneko (Trigun, Texhnolyze, Tenjô Tenge)

Voilou :D

Par contre, avis de Manuloz sur le forum de Catsuka :

"L'OAV Last Order est produit par Madhouse, mais bon c'est pas pour ça que l'animation est meilleur... c'est très vite fait à part un petit sursaut à la fin dans [un certain combat]".
« Modifié: 15 septembre 2005, 19:39:44 par Pharaoh »

Scalix

Final Fantasy VII : Advent Children
« Réponse #17 le: 15 septembre 2005, 22:03:00 »
Bon, ça y est, je l'ai vu.

Bah j'ai trouvé ça très sympa. On replonge en plein dans le scénar de FFVII, mais cette fois-ci en tant que spectateur.
Je peux difficilement dire que le scénario est surprenant, ou bien travaillé, ou même quoi que ce soit, puisqu'il reprend directement celui du jeu. Donc ici, c'est du bon.
Visuellement, y'a rien à dire, ça claque. L'animation est bonne, le chara très correct, les effets spécieux excellents (evidemment).
L'ambiance n'est pas vraiment celle de FFVII par contre. C'est très...bah très manga quoi. On reconnait les persos et l'environnement, mais cette atmosphère si particulière, on la voit pas là.
Sinon, que dire...Ca dure 25 minutes, c'est court. Au moins, pas le temps de s'emmerder, ça commence dès la première seconde, et ça s'arrête pile à la dernière. Pas d'intro, ni de conclusion, on est jeté au coeur de l'action, ce qui montre le désir des réalisateurs de nous faire subir une action non-stop, pas le moindre break pour souffler. Là dessus je dois dire que c'est plutôt bien réussi. Ca va vite, et c'est bien fait.

Pour conclure, cette anime est totalement déconseillé aux non-joueurs de FFVII, ils n'y verront pas le moindre interêt. Les autres retrouveront avec plaisir certains lieux culte du jeu, et encore d'autres persos du jeu, comme des scientifiques tarrés, qui s'amuseront à jouer avec des lions (même si on ne le voit qu'un peu).

darkakashi

Final Fantasy VII : Advent Children
« Réponse #18 le: 16 septembre 2005, 18:26:23 »
Je viens de voir Advent Children et voilà ce que j'en pense :
J'ADOOOOOOOOOOOORE !

Scénaristiquement c'est vrai que c'est au ras des paquerettes (voir même sous-terrain). On ne sait même pas d'où sortent les 3 méchants, leur relation avec Sephiroth, si c'est des clones ou quoique ce soit ! Ils arrivent comme un cheveux dans la soupe  <_<
Au début Cloud n'est qu'une petite merde toute molle sans aucun intérêt (j'avais peur que ça reste comme ça tout le film) et on comprend pas vraiment pourquoi il est comme ça (une raison bien stupide apparemment).
Par contre les clins d'oeil au jeu fleurissent (et ça c'est que du bonheur  :'( ) : SPOILrien que le combat de Tifa dans l'église où on a je pense le florilège de ses attaques Limites du jeu,/SPOIL le film commence sur la toute dernière cinématique du jeu avec Red XIII et ses enfants et une belle vue de Midgard... Personellement j'ai vraiment retrouvé l'univers du jeu dans le film.

Graphiquement, c'est une véritable tuerie ! Personellement j'ai rien à y reproché, SPOILexcepté le passage de Barret et Cid en 3D que je trouve un peu bof-bof./SPOIL
Les combats sont, certes très exagéré,mais surtout beaux ! Je ne vous parle pas du combat final  :blink:
Les musiques sont superbes elles aussi. Elles collent nettement bien à l'action.
SPOILJ'ai bien aimé la musique de victoire en sonnerie de portable  :lol: /SPOIL

Les personnages sont très bien réalisé (je dirais comme Diyo : Yuffie :love: :']) : je confirme ma position sur Vincent avec ce film : il est trop classe !
Perso, le duo Reno-Rude m'a bien fait rire  :D (Reno le pas doué  :lol: ). Tout les protagonistes importants du jeu sont là et ça fait vraiment un gros coup de nostalgie de les revoir SPOIL(Bahamut powaaaaaa)/SPOIL.


Au final, je dirais que si vous n'avez pas joué à FF7 (est-ce seulement possible ?  :o ) vous aurez vraiment du mal à accroché au film. Les fans seront je pense comblés ! La nostalgie qui ressort du film (c'est simple je compte même plus mes petits frissons de joie) rattrape très bien le scénario creux.
Qui plus est, n'ayant vu qu'un seul Trailer, mon plaisir n'a surement pas été gâché contrairement à ceux qui ont vu tout les Trailer  :P
« Modifié: 16 septembre 2005, 18:46:47 par darkakashi »

Sagara

Final Fantasy VII : Advent Children
« Réponse #19 le: 17 septembre 2005, 10:52:44 »
Moi pareil, j'ai complètement adoré. Les graphismes sont éblouissants, les persos sont hyper bien faits, ils ont trop la classe.
Je suis retombé amoureux de Tifa mdr. Puis Clad aussi est trop trop stylé! Vincent aussi c'est un dieu, Nanaki pareil :P

Sinon pour le scénario et bien moi j'ai pas trouver énormement de défaut contrairement à ce que tout le monde dit. Je trouve que dire qu'il est nul à chier sans aucun intérêt ou que c'est le pire scénario du monde c'est trop (bon ok vous avez pas vraiment dit ça mais je l'ai perçu un peu de cette façon). Je considère ce film comme un épiloque au jeu donc ils ont pas besoin de tout expliquer pour moi, même si j'avoue ya quelques trucs un peu bizarre lol.
Le seul défaut que je lui trouve c'est la durée. Il est carrement trop court, mais bon j'ai quand même adoré. Côté mise en scène j'ai trouver aucun défaut, je n'ai vu aucune "coupure" gênante, aucun dialogue débile etc...
J'ai adoré Reno et Rude et surtout [spoil]Rufuuuuuss!!![/spoil]

Puis franchement avec toutes les musiques du jeu qu'ils ont remis on est bien plongé dans l'univers FF7 c'est excellent. Les combats sont hyper beaux (en aucun cas exagéré, c'est comme dans le jeu).

Bon c'est sûr que les scénario que j'avais imaginés dans ma tête, les actions des persos et tout ne se sont pas réalisés, mais cet épilogue à FF7 est quand même génial je trouve (mince pharaoh ça nous fait un sujet de plus en désaccord mdr ;))
Fumomo...Fumo...Fumoffu!

chimikcerise

Final Fantasy VII : Advent Children
« Réponse #20 le: 23 septembre 2005, 13:51:12 »
gnaaaaaa comme il me tarde trop de le voir TT

Lord Otaku

Final Fantasy VII : Advent Children
« Réponse #21 le: 23 septembre 2005, 14:24:16 »
Moi je trouve que les Teaser prommetait mieuc que ca ..
Enfin Bon l'OAV last Order est dans le meme genre ultra commercial  ..
:S

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

Pharaoh

Final Fantasy VII : Advent Children
« Réponse #22 le: 23 septembre 2005, 18:41:43 »
Ouais Last Order le dessin est ultra stéréotypé et l'animation n'a pas l'air terrible... ça me tente vraiment pas :/

soufieN

Final Fantasy VII : Advent Children
« Réponse #23 le: 24 septembre 2005, 13:53:15 »
Toujours pas de date pour nous crevard d'européen?(et encore le mot est faible vu la façon ou square-enix traite l'europe..)


Citer
Bah tu m'excuseras, mais le scénario d'un Final Fantasy est somme toute banale et n'est rien de plus qu'un "sauvons le monde et la princesse" version plus ou moins futuriste. Déjà la narration ne tient généralement pas la route sur la fin, ça devient carrément portenawak

Bah à l'époque le scenard d'ff7 m'avait paru trés complexe,je sais pas si c'est parce que je l'ai fait trés tôt ou bien a cause de la traduction foireuse.Il faut que je le refasse en US un jour.

chimikcerise

Final Fantasy VII : Advent Children
« Réponse #24 le: 25 septembre 2005, 12:10:09 »
Citer
Il faut que je le refasse en US un jour.

gna gna gna gna gnaaaaaaaa et moi en japonais  B)  

nessakun

Final Fantasy VII : Advent Children
« Réponse #25 le: 27 septembre 2005, 14:33:20 »
OAYO MINA!

Bon apres avoir lu un peu tout les messages, sa ma motivé pour donner mon avis sur ce FF7!

D'abord les +:
Une estetiques parfaites, du pur bonheur pour les yeux, sa bouge super bien ( même un peu tro bien... pas tjrs  tres "lisible")et l'esprit du jeu est bien present...encore heureux!Et puis quelle bonheur d'enfin entendre les voix de Tifa, Red XIII, Cloud et compagnie! Certain elements sont du pain benis pour tout fan de FF7 (et de FF tout court d'ailleur...) et reveille chez nous (les fans de la premiere heure) un sentiment de nostalgie envivrant!

Ensuite les -:
...L'histoire... bon bas voila kowa c'est pas une pure reussite, même si il est vrais ke faire une histoire aussi dense en 1h30 qu'un jeu ki se fini en minimum 30h...soyons indulgent (koa ke...). Le GROS - viens du manque laissé par les creature de l'esprit ( mais si! vous savez, le film FF ki rime à rien et ki n'a rien à voir avec l'univer FF). En bref: Ou sont les chocobo? les Armes? les Mogg? Le golden saucer? les Huge Materia? les magie (foudreX, ect...)??????
De plus, le seul perso vraiment mis en avant...c Cloud ! Perso j'adore Red XIII... et il doit dire grosso modo deux phrases dans le film (par contre on voit bien k'un jeu sur Vincent va bientot sortir dans le commerce!) et apparaitre 3 minutes chronos ( c'est la même chose pour Barret, Sid, ...).

En Bref j'ai aimé ce film...mais j'aurai pu l'aduler! demi-snif et demi-youpi!
 
ORE WA LOVE NO TENSAI...DEMO...MADA KEKKON SHITAKUNAI ! GOMEN KAWAHI NO ONNA-CHANNNNNNNNNNNNN! AISHITERU MINA

AngelMJ

Final Fantasy VII : Advent Children
« Réponse #26 le: 18 octobre 2005, 13:12:50 »
Pour moi, c'est sans équivoque pour ce film : je me suis ennuyé. Le staff a tout miser sur les graphismes et c'est pas ce qui fait un bon film. En plus moi qui aimé beaucoup le chara design de base du jeu, là ça m'a fait bizarre.

Et puis, les combats ont beau être bien fait, pour moi ils s'enchaînent sans réellement d'intérêt. Limite je les trouve trop long. Je parle même pas du combat final où j'ai cru me retrouver devant Matrix.

Et je ne parlerai pas du scénar', je pense que l'on a déjà assez craché dessus. :P  

Fettgans

Final Fantasy VII : Advent Children
« Réponse #27 le: 18 octobre 2005, 14:07:49 »
Citer
Et je ne parlerai pas du scénar', je pense que l'on a déjà assez craché dessus. :P
Aux dernières nouvelles, Pharaoh compte pourtant en remettre une "couche", et le connaissant...

C'est assez marrant de voir à quel point les réactions sur ce film peuvent changer d'un forum/site à l'autre. Il y a ceux qui le trouvent génial et qui l'acclament à grands coups de superlatifs et ceux qui arrivent même à en critiquer les graphismes (là, ça me semble tout de même un peu exagéré).

AngelMJ

Final Fantasy VII : Advent Children
« Réponse #28 le: 18 octobre 2005, 22:59:24 »
Citer
Il y a ceux qui le trouvent génial et qui l'acclament à grands coups de superlatifs et ceux qui arrivent même à en critiquer les graphismes (là, ça me semble tout de même un peu exagéré).
Il y en a qui critiquent les graphismes? Là je suis d'accord avec toi, c'est un peu exagéré. Il faut au moins que ce film est un point positif indémontable  :P

Perso j'ai plus de contre que de pour. Disons que FF7 est un monument avec de nombreux fans. Du coup on a deux cas : le fan "malgré tout" qui aime tant bien que mal parce qu'il est fan et le fan "exigeant" qui crie au scandale de voir son jeu phare massacré par ce film.

Moi je fais partie de la deuxième catégorie et encore... je ne me considère pas comme un fan de cette série.

Mais critiquer les graphsimes... tout de même  :lol:  

Scalix

Final Fantasy VII : Advent Children
« Réponse #29 le: 19 octobre 2005, 07:43:46 »
Bah visuellement, quand on regarde attentivement, lors des scènes super rapides, genre la course-poursuite en moto vers la fin du film, l'effet de vitesse prend parfois le pas sur la qualité graphique. Cela dit, je m'en suis rendu compte en mettant le film en pause sur une séquence comme ça ; il est difficile de s'en rendre compte en le regardant ^_^

Et puis Pharaoh, s'il en remet une couche, j'éspère qu'il nous fera pas son bouletosaure du chan, avec des argumentations toute nazes  :P