Auteur Sujet: Tengu  (Lu 3000 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sagara

Tengu
« le: 19 septembre 2005, 16:33:56 »
Bon ben voilà le manga que j'ai commencer aujourd'hui même, on m'a prêter le tome 1 qui serai le seul sorti en France pour l'instant.
Vous pouvez regarder les auteurs, l'année de production et le nombre de volume dans la base de donnée AK mais je vais rajouter quelques éléments ici :)

Déjà il n'y a qu'une tome de sorti au japon actuellement, en France aussi. Le tome 2 sort le 26 octobre 2005.

Pour ce qui est du manga en lui même, je vais commencer par l'intro écrite au dos du premier tome :

Nous sommes à la fin du shogounat, période qui a été appelée "L'instant avant l'aube". Voici la page d'histoire la plus sombre du Japon. Dans ce monde qui tremble sur ses bases sévit le Shinsen-gumi, la milice secrète du shogounat. Or, un homme s'oppose au Shinsen-gumi. On l'a surnommé "le Tengu du Mont Kurama". Un jeune acrobate des rues va être amené à côtoyer de près cet homme mystérieux et insaisissable.
Voici un classique du roman de samouraï enfin adapté en manga!


Je vais maintenant tout de suite éclairer un premier point. Quand vous avez lu "Or un homme s'oppose au shinsen gumi" je suis sûr que certains se sont dit : "Et voilà! Encore un Kenshin, ce manga commence mal". Alors moi je retorque: Non pas du tout, ca ne ressemble carrement pas à Kenshin (ni à SDK).
Ici l'homme mystérieux n'est pas vagabon, il n'a pas jurer de pas tuer etc...En fait on peut quand même dire qu'il ressemble à Kenshin mais dans sa jeunesse lol.

Enfin bref, le style du dessin est assez vieux, c'est pas hyper beau c'est clair mais j'aime bien quand même. Les dessins ressemblent un peu à ceux de Parasite ou L'habitant de l'infini pour ceux qui connaissent (enfin plus parasite).

Ce manga n'est pas un Shonen classique style DBZ, Kyo ou autre. C'est un manga très porté sur l'histoire du Japon, déjà au début du tome on a deux pages d'histoire très intéressantes sur l'ère EDO, l'arrivé des Japonais à Paris, les gouvernement Tokugawa etc...

Euh je sais plus quoi dire d'autre maintenant lol. Apparement mon pote l'a acheter 7euros13 (ya encore l'étiquette du prix).
Sinon Je suis impatient de lire la suite :)

Je vais laisser ceux qui connaissent mettre leurs commentaires maintenant :P
Fumomo...Fumo...Fumoffu!