Auteur Sujet: Blood+  (Lu 36906 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fettgans

Blood+
« le: 23 octobre 2005, 13:57:27 »
Après avoir fait sensation dans Blood : The Last Vampire, Saya nous revient dans une série pleine de promesses. L'histoire semble se dérouler avant celle du film mais rien n'est moins sûr... Quoiqu'il en soit, si on est en droit de se demander ce qui est advenu du charadesign si particulier du film on ne peut que s'émerveiller devant la beauté des graphismes : personnages, décors et effets de lumière, tout semble avoir été l'objet d'un soin méticuleux.

Le mélange de scènes fidèles au film (comme l'introduction du premier épisode) et de scènes plus convenues gênera sans doute les fans du film mais s'en tenir à cette petite déception serait vraiment dommage vu la qualité de l'ensemble. Au passage, les musiques par Hans Zimmer et Marc Mancina sont pour le moment (seuls les deux premiers épisodes ont été fansubbés jusqu'à présent) assez discrètes, avec un côté très musique moderne. J'espère qu'elles se feront un peu plus entendre lorsque l'action deviendra plus intense.

Bref, une série bien rafraichissante (si j'ose dire) après une saison calamiteuse niveau anime. ;)

Captures d'écrans :
Episode 1 (X|X|X|X|X|X|X|X|X|X|X)
Episode 2 (X|X|X|X|X|X)

Pharaoh

Blood+
« Réponse #1 le: 23 octobre 2005, 14:23:26 »
Ah ah, voilà un des poids lourds de la saison (même très lourds, 52 épisodes ça va peut-être être dur à digérer...).

Petit tour d'horizon pour l'équipe de réalisation :

Jun'ichi Fujisaku : c'est le réalisateur. En fait ce gars-là, il a juste signé des scénarios/scripts, notamment pour Ghost in the Shell : Stand Alone Complex et son OAV "Laughing Man" ou encore pour XXXHolic, ou encore pour le film de Tsubasa Reservoir Chronicle... ou encore pour Otogizoshi... Il était "planning assitant" pour Blood : The Last Vampire mais j'ai jamais rien compris à ce poste... Bref, ça semble être son premier vrai projet en tant que réalisateur.

Pour la musique, comme dit ci-desssus, c'est Mark Mancina et Hans Zimmer : on en avait déjà parlé dans la partie "actualité... Une "petite" exclu d'ailleurs B) : http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=109.

Quelque chose qui montre l'ampleur du projet : six directeurs d'animation, dirigés par un direteur d'animation principal. De façon générale, le staff est tout de même bien fourni, avec plusieurs personnes par poste.

L'ensemble est produit chez I.G, dont la maîtrise n'est plus à remettre en cause : ils assistent les plus grands studios (Ghibli), ils ont produit quelques chef-d'oeuvres (les Patlabor, les Ghost in the Shell), animé Neon Genesis Evangelion ou encore Stand Alone Complex...

Sinon je compte bien regarder les deux premiers épisodes bientôt.
Walhalla trouvait le second épisode mauvais à cause de la banalité de l'histoire et tout... Mais le premier épisode semble mettre tout le monde d'accord en tout cas.

Pharaoh

Blood+
« Réponse #2 le: 24 octobre 2005, 19:38:51 »
Un double post pour la bonne cause.

J'ai vu le premier épisode. Je suis assez mitigé. Comme dit plus haut, la première séquence est fidèle à l'esprit du film, nerveuse et sanglante, une mise en scène dynamique, la caméra sécouée dans tous les sens. Et puis ensuite un générique gentillet voire sirupeux, de la jpop très banale indigne d'un tel univers. Puis encore les scènes de la vie lycéenne, convenues comme l'a dit Fettgans...

Ce qui me dégoûte un peu, c'est le caractère de Saya : une putain de poltrone :o. L'autre gros point qui me "révolte" (faut pas exagérer non plus ^^), c'est le visuel, que je trouve lisse, passe-partout : on oublie l'héroïne lippue et pâle du film (et pas forcément belle d'ailleurs) pour quelque chose d'assez plat.

Par contre, la deuxième partie de l'épisode vire plus dans l'épouvante, même si là encore Saya fait tiep.

Au final, c'est pas trop mal mais je suis pas encore très enthousiaste. On verra bien avec les épisodes suivants. Je suis trop attaché à la mise en scène, l'ambiance, et tout ce qui composait le film, ça entrave un peu mon jugement.

A noter tout de même que techniquement parlant (l'artistique mis de côté), c'est à certain moment d'un haut niveau.

Scalix

Blood+
« Réponse #3 le: 24 octobre 2005, 20:21:08 »
De mon côté, le premier épisode m'a totalement charmé, avec son côté mystérieux. Le fait de nous dévoiler des morceaux du passé de l'héroïne m'a vraiment plu, j'ai trouvé le dosage excellent. Tout est fait pour qu'à la fin, on ait qu'une seule envie, connaitre la suite de l'histoire.

Pour ce qui est du second épisode, je suis un peu déçu. Il ne se passe quasiment rien, du moins rien de bien interessant. La série va faire 52 épisodes, j'éspère qu'ils ne vont pas s'autoriser à nous sortir une quinzaine d'épisodes inutiles qui casse le rythme général de l'anime. Si ils le font, je risque d'être à la fin extrêmement déçu par cette série. Esperons que je me trompe, car elle a un sacré potentiel.

Voila mes impressions du moment, je vous ferai part de mon point de vu au fil des releases ^_^

kisuke urahara

Blood+
« Réponse #4 le: 25 octobre 2005, 10:03:29 »
Premier point de vue aprés visionnage du premier épisode:
J'en avais assez marre de la période vide que nous procure en ce moment l'animation japonaise que j'en attendais vraiment beaucoup de la série.
Je suis un peu déçu car l'esprit du film n'y est qu'à moitié (faut dire aussi, ça n'est que le début). Une meilleure réussite du coté graphisme (peut être due aux passages trés vifs) et des personnages qui ne ressortent pas encore.
Je vais regarder le 2e episode pour me faire un peu une vision plus large des combats.

Affaire à suivre...

Scalix

Blood+
« Réponse #5 le: 09 novembre 2005, 12:38:57 »
J'ai regardé les 5 premiers, et j'avoue que je suis très emballé par cette série.
Pour le moment, seul le deuxième épisode m'a déçu (cassure dans le rythme, sensation de fait à la va-vite) ; les autres sont tous interessants et le passé des personnages principaux se dévoile doucement, ni trop vite, ni trop lentement. L'ensemble est bien réalisé, quelques thèmes de Hans Zimmer commencent à se apparaitre, on reconnait la patte du compositeur, et on l'apprécie.

Le scénario a lui aussi l'air bon, même si au bout de 5 épisodes, on ne sait toujours pas grand chose.

Dernier mot : ça fait plaisir de voir une série qui ne cherche pas à mettre des passages marrants un peu partout, qui restent sérieuse et interessante tout au long des épisodes ^_^

Beck

Blood+
« Réponse #6 le: 12 novembre 2005, 12:57:22 »
C'est en ayant pas vu le film que j'ai commencé à visionner le premier épisode de cette série et j'en resors avec un avis très positif.
Après une intro qui mets litteralement dans l'ambiance (avec un jeu de caméras que je trouve très bien fait), l'auteur a su trouver le bon dosage pour attirer l'attention du spectateur et lui donner envie de regarder la suite.
Quand aux aspects techniques, je ne vois pas de gros reproches à faire et ils ont, de plus, l'air été l'objet de soin méticuleux.

Je vais donc regarder la suite sans hésiter en espérant que du bon.
Be quiet and drive !

Beck

Blood+
« Réponse #7 le: 26 novembre 2005, 14:00:21 »
*continue de rattraper ses deux semaines de retard*

Perso, plus les épisodes passent, plus l'engouement est présent dans mon coeur. Servi par des qualités techniques impeccables, avec un déroulement d'histoire et une réalisation maitrisée, elle dégage surtout une ambiance qui me plait énormement.
Cette série, si elle continue dans la lancée ou elle se situe, pourrait bien devenir un de mes coups de coeur.

Unique point noir : l'openning et l'ending que je trouve totalement hors sujet et très mauvais.

Vivement la suite :D



 
Be quiet and drive !

Fettgans

Blood+
« Réponse #8 le: 26 novembre 2005, 14:56:53 »
La série franchit une étape au septième épisode. Je ne sais pas trop ce qu'on doit attendre de la suite et, franchement, je crains le pire.

** Spoiler / Pas Citer **

Apparemment la substance tranformant en chiroptériens vient d'une école de fille au vietniam :| Evidemment Saya va aller y enquéter... seule. Y aura-t-il un petit prof magicien de 10 ans qui arrache les vêtements des filles en éternuant ? Ou bien les filles seront-elles des HiME vampiriques ? Haha ! Mystère, boule de gomme, bulle de bonbonne et ballon de baudruche. On aura droit à du fanservice ? Saya en petite culotte, avec son épée, sous une pluie de sang ?

Le pire c'est que c'est possible  <_<


** Spoiler / Pas Citer **

soufieN

Blood+
« Réponse #9 le: 27 novembre 2005, 10:28:35 »
Est-ce que la série est proche du film ?Parce que j'ai l'impression être le seul à pas avoir aimer le film. :huh: Le chara. design m'avait rebutté (ça fesait trés occidental jeme rappel ),et puis j'avais pas trouvé le scenar exceptionnel ,mais ça fais un moment que je l'ai vu.

Beck

Blood+
« Réponse #10 le: 29 novembre 2005, 21:29:16 »
Citer
Est-ce que la série est proche du film ?

N'ayant pas vu le film, je ne saurai répondre.

Citer
La série franchit une étape au septième épisode. Je ne sais pas trop ce qu'on doit attendre de la suite et, franchement, je crains le pire.

Le scénario prends effectivement une tournure pouvant laisser entrevoir le pire. J'attends la suite avec un mélange d'impatience et de peur  :(

*Notre père qui est au cieux.... :ph34r:  
Be quiet and drive !

Pharaoh

Blood+
« Réponse #11 le: 29 novembre 2005, 21:34:04 »
Citer
N'ayant pas vu le film, je ne saurai répondre.
 
Bon, ben je réponds alors : D

La série est bien différente au niveau design du film : on quitte le chara design particulier (pas tant que ça pour certains personnages), on quitte l'héroïne lippue et pâle comme dit précédemment, pour se rapprocher d'un trait assez "passe-partout", bien plus japonais mais c'est pas forcément une bonne chose... ça manque clairement de personnalité à mon goût :/
Donc c'est pas mal fait mais c'est vraiment fade j'trouve.

Bon après comme j'ai toujours pas vu d'autres épisodes (pas vraiment d'enthousiasme), je sais pas si la série se rapproche du film au niveau de la mise en scène et du scénario.
J'aurais bien aimé une série de 2 ou 3 OAV réalisés par Kitabuko Horiyuki (Blood the Last Vampire, justement), ça aurait été selon moi la plus belle manière de clore l'histoire.
 

FastNico

Blood+
« Réponse #12 le: 30 novembre 2005, 17:52:45 »
Pour faire court n'étant pas un grand fan du film, j'apprécie la série mais je trouve la trame beaucoup trop lente!  :o

 J'espérais voir un 2nd "Elfen Lied" (référence pour moi ds les animes gores avec un scénario ) mais pour l'instant ca me laisse sur ma faim, les combats sont rares et pas sensationnels.
   Enfin bon j'en suis qu'au 6eme épisode mais en meme temps je vois mal comment le rhytme pourrait s'accélérer!
 Peut mieux faire Blood +  :angry:  

Beck

Blood+
« Réponse #13 le: 17 décembre 2005, 17:28:02 »
Sous le charme dès les premiers épisodes, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai continué de suivre cette série.
Mais les craintes se sont révelé être justifier : baisse de rythme, absence d'action, et j'en passes, ont été le lot des derniers épisodes. On a l'impression que la série se perds, et le spectateur avec elle.
J'espère que celle ci retrouvera alors facilement son chemin... :(
 
Be quiet and drive !

Fettgans

Blood+
« Réponse #14 le: 23 décembre 2005, 22:12:19 »
Comme je l'ai déjà dit, les épisodes 8 et 9 sont venus confirmer mes craintes, grâce à des passages bien ridicules comme la rencontre au clocher... Vraiment... tomber aussi bas dans les clichés. Enfin le neuvième épisode m'a tout de même gratifié d'un petit moment artistiquement très beau et avec une ambiance très particulière (je parle de la scène où la fille joue au piano), dommage qu'il n'ait pas duré pas plus longtemps, le reste de l'épisode était soporiphique.

Bref je lache la série pour le moment.  :(
« Modifié: 23 décembre 2005, 22:12:54 par Fettgans »