Auteur Sujet: Mushishi  (Lu 43434 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fettgans

Mushishi
« le: 24 octobre 2005, 22:00:31 »



Etrange, dans ce premier épisode plus le scénario se révèle plus on pense à Ghibli, plus le temps passe plus on pense à Ghibli. Et pourtant il n'y a, à ma connaissance, pas de membres de Ghibli dans l'équipe de production. Il faut savoir que le manga original a valu un "prix de l'excellence" (au 7ième Japan Media Arts Festival) à sa créatrice, à savoir Yuki Urushibara, et qu'à cette occasion elle a remercié Miyazaki (Pharaoh, couché !) pour son aide (source). Ce n'était donc pas une fausse impression, tout cela sans vouloir jeter le discrédit sur la mangaka qui n'aurait pas reçu ce prix si elle n'en avait pas été le réel auteur.


Si le manga semble intéressant, l'adaptation l'est tout autant ! Du côté des graphismes, si le charadesign se révèle par moment assez décevant, les décors eux sont d'une réelle beauté (X|X). Plusieurs artistes s'occupent d'ailleurs uniquement des décors, preuve de l'attention qui leur sont accordée. L'ambiance fleurte par moment avec le mystique et les musiques très dépouillées, et quasiment traditionnelles, renforce encore cet aspect de la série. Un aspect particulièrement mis en avant par ailleurs.

Le personnage principal, ambigu (X), est assez mystérieux. Ce premier épisode n'a rien révélé de lui si ce n'est qu'il est un Mushishi, un collectionneur de Mushi, et qu'il se nomme Ginko-san. Oh, et on a enfin droit à un anime sans chanson j-pop. L'opening est une chanson d'Ally Kerr (The Sore Feet) et l'ending est un instrumental au piano. Encore un bon point pour l'ambiance.

Et finalement pour faire plaisir à Pharaoh : c'est en 16/9  ;)

Bref, ne ratez pas cette série.
« Modifié: 25 octobre 2005, 16:38:07 par Fettgans »

AngelMJ

Mushishi
« Réponse #1 le: 25 octobre 2005, 23:42:31 »
Je viens de le regarder et j'ai passé un bon moment. L'atmosphère très nature est reposante et on se laisse prendre au fil de cette épisode.

La musique, bien que discrète, permet de s'ajouter à cette ambiance naturelle sans la parasiter. Perso, j'admets aussi que le charadesign est assez conventionnel mais ce n'est pas genant, vu que l'épisode ne perd pas son charme à cause de cela.

Ma grande question est : de quoi vont bien parler les autres épisodes? Celui que je viens de voir fait un peu l'effet d'un pilote et si la série s'arrêtait là, ça me choquerait pas.

Je compte sur toi Fettgans pour nous tenir au courant de l'évolution de cette jolie petite série  ;)  

darkakashi

Mushishi
« Réponse #2 le: 26 octobre 2005, 21:32:52 »
Hmm... enfin quelque chose qui semble digne d'intérêt (avec Noein).

Je me procure ces 2 animés au plus vite et je vous ferais part de mes appréciations ^_^
« Modifié: 26 octobre 2005, 21:33:56 par darkakashi »

sweetkisschris

Mushishi
« Réponse #3 le: 26 octobre 2005, 22:03:07 »
Dégustation prévue pour ce soir. Décidément, ton enthousiasme est communicatif Fettgans!!

sweetkisschris

Mushishi
« Réponse #4 le: 26 octobre 2005, 23:20:35 »
Citer
Je viens de le regarder et j'ai passé un bon moment. L'atmosphère très nature est reposante et on se laisse prendre au fil de cette épisode.

La musique, bien que discrète, permet de s'ajouter à cette ambiance naturelle sans la parasiter. Perso, j'admets aussi que le charadesign est assez conventionnel mais ce n'est pas genant, vu que l'épisode ne perd pas son charme à cause de cela.


J'adhère à tout ce qui est écrit la haut :rolleyes:
En effet ,je me suis reposé devant cet épisode, ni mes yeux, ni mes oereilles ne se sont sentis agressés, j explique:
Plaisir des yeux
( notamment grace aux décors très soignés vraiment beaux, pour ce qui est du chara design j en viens meme à penser que si les personnges étaient mieux déssinés, ils ne cadreraient pas dans ce contexte)
Plaisir des oreilles
( l' ost agréable, musiques discretes parfaitement distillée durant l 'épisode)
On aurait dit un conte...

Citer
Ma grande question est : de quoi vont bien parler les autres épisodes?

J'ai pensé au début que la trame s orienterait du coté de Shinra et ses dessins enchantés ( facon de parler...). J ai ensuite pensé qu il s agira peut etre de Ginko-san ( le mushishi), qui interviendrait à des endroits divers en rapport avec les mushi...
Je sais pas trop non plus mais je penche plus pour la deuxieme hypothèse.
Dans tous les cas, faut voir la suite! :P

Merci Fettgans :D  

darkakashi

Mushishi
« Réponse #5 le: 27 octobre 2005, 22:25:37 »
"Superbe" est je crois le mot qui résumerait le mieux ce premier épisode.

Les décors sont somptueux, un début d'histoire intéressant (vivement un sub français car j'ai pas tout bien compris par rapport aux Mushi), j'ai beaucoup aimé ce premier épisode.

Pourvu que ça dur.

Scalix

Mushishi
« Réponse #6 le: 30 octobre 2005, 14:40:27 »
Bon, bah je vais dire à peu près les mêmes choses que vous autre...^^'

Cette série est tout d'abord splendide. Les décors sont incroyablement détaillés et soignés, le chara-design est plus que plaisant, l'ambiance générale est franchement unique.

Le scénario a l'air vraiment bon, et pour changer, celui-ci risque d'être vraiment original.

J'attends désormais beaucoup de cette série.  

soufieN

Mushishi
« Réponse #7 le: 31 octobre 2005, 12:36:31 »
J'ai aussi apprécié cet épisode,reposant,interressant,à des années lumières des clichets actuels.Ca me rappel un peu Princesse Mononoké pour son côté nature,et puis les petits "monstre"(j'ai oublié leur nom dans Princesse Mononoké )
Mais que darkakashi ,j'attend un sub français parce je pense qu'il ya  de schoses qui m'ont échapés,mais je vais quand même regarder plusieur fois le sub us.

Et comme pour AngelJM ,on à l'impression que c'est juste un court metrage,et je ne sait pas trop comment la série va continué.Mais à al fin du sub il est bien précisé qu'il y a un prochain épisode donc..A mon avis la trame va être axé sur la quête du Mushishi.

AngelMJ

Mushishi
« Réponse #8 le: 01 novembre 2005, 10:22:29 »
Citer
J'ai aussi apprécié cet épisode,reposant,interressant,à des années lumières des clichets actuels.Ca me rappel un peu Princesse Mononoké pour son côté nature,et puis les petits "monstre"(j'ai oublié leur nom dans Princesse Mononoké )
Mais que darkakashi ,j'attend un sub français parce je pense qu'il ya  de schoses qui m'ont échapés,mais je vais quand même regarder plusieur fois le sub us.

Et comme pour AngelJM ,on à l'impression que c'est juste un court metrage,et je ne sait pas trop comment la série va continué.Mais à al fin du sub il est bien précisé qu'il y a un prochain épisode donc..A mon avis la trame va être axé sur la quête du Mushishi.
Pour Mononoké, ce sont les Sylvains ^^.

Je pense aussi que la série va tourner autour du Mushishi. Qui c'est, peu être va-t-on découvrir d'autres persos avec des pouvoirs comme l'enfant du premier épisode. Ca peut être intéressant comme concept.


PS : Sinon, si quelqu'un a une version VOSTF, je serais assez intéressé car mon niveau global d'anglais me fait un peu défaut  :'(  

Fettgans

Mushishi
« Réponse #9 le: 01 novembre 2005, 17:50:03 »
Citer
Je pense aussi que la série va tourner autour du Mushishi.
Y a pas de mystère, c'est le nom de l'anime ^^;

Alors j'ai visionné le deuxième épisode (X|X), même ambiance mais en plus sombre. Il y a une scène un peu exagérée, vous comprendrez en regardant l'épisode. Cela m'a un peu déçu, l'harmonie, caractéristique de la série, est brisée pendant un cours moment. Mais sans doute en attendais-je de trop. Malgré tout (bien peu de chose en fait), les 23 minutes de l'épisode se sont écoulées sans que je ne m'en rende compte. Toujours aussi captivant donc ^^

Et on en apprend plus sur Ginko-san, je pense d'ailleurs que son histoire, en se dévoilant petit à petit, servira de fil rouge à l'anime ;)

Pour la VOSTFR, une bonne team devrait s'en charger dans peu de temps (selon une source des bars enfumés), patience ;)
« Modifié: 01 novembre 2005, 18:03:12 par Fettgans »

Beck

Mushishi
« Réponse #10 le: 01 novembre 2005, 19:24:03 »
Citer
On aurait dit un conte...
Apres le visionnage du premier épisode, la notion de "conte" m'est justement venu à l'esprit.
L'aspect "merveilleux" (qui fait penser bien évidemment à Ghibli), la musique (discrète mais parfaitement adapté à l'ambiance), le dessin (avec quelques décors magnifiques), tout m'as donné l'impression de regarder un conte. Et c'est tout simplement splendide.

Une très bonne série en vue, à découvrir.

P.S : merci fettgans ^_^

P.S 2 : une vostfr sera aussi la bienvenu pour moi ^^'

P.S 3 : elle est pas encore sorti ^^'
(*cherche la sortie*)


 
Be quiet and drive !

Scalix

Mushishi
« Réponse #11 le: 01 novembre 2005, 23:49:33 »
Citer
Alors j'ai visionné le deuxième épisode (X|X), même ambiance mais en plus sombre. Il y a une scène un peu exagérée, vous comprendrez en regardant l'épisode. Cela m'a un peu déçu, l'harmonie, caractéristique de la série, est brisée pendant un cours moment. Mais sans doute en attendais-je de trop. Malgré tout (bien peu de chose en fait), les 23 minutes de l'épisode se sont écoulées sans que je ne m'en rende compte. Toujours aussi captivant donc ^^

Et on en apprend plus sur Ginko-san, je pense d'ailleurs que son histoire, en se dévoilant petit à petit, servira de fil rouge à l'anime ;)

Pour la VOSTFR, une bonne team devrait s'en charger dans peu de temps (selon une source des bars enfumés), patience ;)
Personnellement, je trouve ce deuxième épisode tout aussi bon que le premier. L'ambiance est très bien conservée, l'histoire est toujours aussi interessante (j'irai même jusqu'à la juger de captivante).

Esthetiquement, une fois de plus rien à dire, le niveau est toujours très haut, et si certains trouvent le chara-design un peu moins bon que le reste, je le trouve parfait ; il se mêle à merveille à la série. Seul le personnage principal est différent, un peu moins agréable à regarder ^^'

Encore un quasi sans faute pour cette série, prions pour que le niveau reste aussi haut jusqu'à la fin.  

AngelMJ

Mushishi
« Réponse #12 le: 02 novembre 2005, 16:05:35 »
Je viens de voir le deuxième épisode. Ca m'a fait bizarre, une scène m'a pas mal surpris. Je suis d'accord pour dire que cette épisode est plus "sombre".

Si l'ensemble s'accorde avec le reste, je mise pas mal sur les prochains épisodes pour savoir si je vais suivre cette série ou non, en espérant des épisodes plus proches du premier épisode que du deuxième.

J'espère que le côté "sombre" sera alterné entre les épisodes et qu'il ne va pas être crescendo. Sinon, le côté poétique qui me plait dans cette série risque de prendre un côté un peu trop surnaturel.

J'ajoute également que les références "Ghibliennes" se multiplie encore dans cette épisode.

sweetkisschris

Mushishi
« Réponse #13 le: 03 novembre 2005, 19:24:04 »
Tout le monde s'accorde à dire que cet épisode était plus sombre; mais le thème n'était-il pas l'obscurité? Pour moi celà ne soulignait que mieux le contraste entre les scènes en intérieur, et les scènes en extérieur qui sont toujours aussi verdoyantes qu'au premier épisode ( quoique le premier était quand meme vachement lumineux, clair, doux tout ca quoi...)
Comme Scalix j'ai trouvé le deuxieme episode tout aussi captivant que le premier, une histoire originale, pas calquée sur celle du premier épisode. J'espère juste que les auteurs ont encore bon nombre de corde à leur arc en matiere de scénario.
Citer
Seul le personnage principal est différent, un peu moins agréable à regarder ^^'
Il n'a jamais été agréable à regarder je pense -_-
Citer
Il y a une scène un peu exagérée, vous comprendrez en regardant l'épisode

En effet on a compris aussi -_- C'est mon seul petit bémol...

AngelMJ

Mushishi
« Réponse #14 le: 07 novembre 2005, 15:56:37 »
Je viens de regarder les deux premiers épisodes en vostf. Niveau compréhension, c'est beaucoup mieux (lol). J'ai reregardé les deux épisodes avec beaucoup de plaisir (bien que j'ai toujours du mal avec la scène bizarre du deuxième).

Mais bon, vu le titre du prochain, je pense que ma crainte risque d'être fondée : ça va être de plus en plus sombre et on va en apprendre de plus en plus sur le personnage principal.

Enfin, du moment que le charme de la série n'en dépérit pas, on verra bien...

Wait and See  ;)
« Modifié: 07 novembre 2005, 15:56:51 par AngelMJ »