Auteur Sujet: Black Cat  (Lu 5702 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fettgans

Black Cat
« le: 28 octobre 2005, 12:21:32 »



La série convaincra sans doute les fans du manga. Cependant ce n'est pas avec un premier épisode aussi banal qu'elle sortira du lot. On nous présent Black Cat et Sven, et on a droit à deux-trois scènes d'actions des plus rapides. Cette première impression, assez mitigée, se voit confortée par un deuxième épisode axé 'humour', c'est l'impression rendue en tout cas, carrément mauvais et molasson. Le scénario commence à se dévoiler certes, on en apprend plus sur le métier de nettoyeur certes... mais quel ennui ! Enfin le troisième épisode vient quelque peu relever le niveau en présentant de nouveaux personnages parmis lesquels on retiendra surtout Eve, sorte de croisement entre Chii de ChobitS (pour son aspect 'je-découvre-le-monde') et Ren d'Erementar Gerad (pour sa nature et son attitude). Un bref moment d'action et le premier vrai moment drôle avec le passage 'glace'.

Ce n'est un secret pour personne (il suffit d'avoir feuilleté le manga, regardé l'opening ou l'ending ou simplement avoir un cerveau en bonne et due forme pour le savoir), Train (black cat) et Sven feront équipe ensemble. A ce moment, on pourra réellement juger de l'intérêt des scènes d'action. En attendant, on peut qualifier Black Cat de shounen milieu de gamme aux graphismes peu convaincant. Les passages nocturnes, les moments 'comédies' et les gros plans (qui sont légions) semblent être autant de prétextes pour en faire le moins possible niveau background, c'est particulièrement flagrant dans le deuxième épisode (il n'a décidément rien pour lui celui-là). L'animation est par moment vraiment exécrable, il y a assez bien de plans fixes et certains plans sont réutilisés plus d'une fois. Seul le chara-design s'en sort sans mal. On remarquera aussi que certains passages semblent... censurés !? Hé bien oui on se retrouve avec une image fixe en plein milieu de l'action, ça calme...

Petite note sur les chansons d'opening et d'ending : si la première est supportable, la seconde, elle, vous fera monter au plafond  <_<
« Modifié: 28 octobre 2005, 12:22:13 par Fettgans »

Scalix

Black Cat
« Réponse #1 le: 02 novembre 2005, 15:47:10 »
Tout pareil que le frérot. Un premier épisode correct, sans être fabuleux, avec une présentation rapide se Train (le vieux stéréotype du méchant-gentil, solitaire, introvertit, blablabla...) et Sven (le comique de la série à tous les coups). Jusqu'ici rien de bien terrible.

Le deuxième épisode est une abomination. Il est laid, carrement chiant et ininteressant au possible. On s'ennuit, il ne se passe rien et en plus, c'est une souffrance de regarder les images sans formes aux couleurs bizarres défiler sous nos yeux.

Le troisième est, comme l'a dit Fettgans, le premier à être vraiment marrant (juste une fois, mais bon hein....). L'arrivée d'un nouveau perso est sympathique, mais si elle aussi est un cliché sur patte.

Bref, faut continuer avant de dire si ça vaut le coup ou non. Pour l'instant, y'a autant de bon que de mauvais.  

Circé

Black Cat
« Réponse #2 le: 02 novembre 2005, 22:54:25 »
Citer
avec une présentation rapide se Train (le vieux stéréotype du méchant-gentil, solitaire, introvertit, blablabla...)
Voilà qui prouve bien que l'anime n'est, pour l'instant, qu'une mauvaise adaptation du manga... car Train (dans le manga) est tout le contraire d'un personnage introverti !
Cette facette de Train n'est visible, dans le manga, que par bribes lors des flash-back... l'anime ne respectant en rien la chronologie et les évènements du manga.

Perso j'vois pas en quoi le second épisode est pire que les 2 autres, j'dis "pire" et non "moins bon" tout simplement parce que côté qualité du dessin/animation ça vole pas haut... sans compter le character design qui ne peut que décevoir les lectures du manga :/  

C'est marrant quand même de voir que la scène qui vous a le plus marqué pour l'instant tous les deux, c'est la seule scène qui soit réellement tirée du manga et respectant (à peu près) le même déroulement que dans celui-ci... comme quoi ;)

Scalix

Black Cat
« Réponse #3 le: 03 novembre 2005, 16:37:26 »
Citer
Perso j'vois pas en quoi le second épisode est pire que les 2 autres, j'dis "pire" et non "moins bon" tout simplement parce que côté qualité du dessin/animation ça vole pas haut...
 
Ah c'est vrai, désolé, je l'ai pas dis mais dans cet épisode, l'histoire elle ausse est complètement naze (du moins à mon avis). Le coup du mec qui sécrète de l'acide avec ses mains et tout, ça vole franchement pas haut. En plus, j'ai trouvé ça hors contexte par rapport au reste de la série.

En plus, les scènes comme celle que Fettgans et moi avons trouvé horrible rendent nettement mieux dans un manga que sur une anime.  

Beck

Black Cat
« Réponse #4 le: 07 janvier 2006, 17:04:09 »
Encore arrivé deux mois après la bataille. Du coup, up ^^'

J'ai réussi à visionner les quatres premiers épisodes et...que d'ennui  :(
Déjà graphiquement, je trouve cela très moche, que se soit le chara design, les décors ou même les couleurs.  
Après, je me suis dit qu'il y avait peut être derrière quelque chose de plus consistant. Ce ne fut malheureusement qu'une idée. Car, entre un scénario qui ne promet rien de passionnant, des personnages plutôt stéréotypés et un univers loin d'être passionnant, on ne trouve pas grand chose à se mettre sous la dent. Un véritable sommifère.

Cependant, si j'ai le temps, je regarderai quand même quelques épisodes supplémentaires afin de pouvoir produire une critique.
Be quiet and drive !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Black Cat
« Réponse #5 le: 07 juin 2009, 14:11:15 »
Honnêtement Black cat dans un son ensemble restera un shonen classique voire même moindre, je m'explique.
Le début de l'histoire à travers les premiers épisodes (Qui me semblent être les meilleurs de cet animé) nous porte à croire que l' on jonglera habilement entre les facettes d' une série mêlant action, humour et aventure. Force m' a été donné de constater que le scénario perd en valeur au fur et à mesure que les épisodes s' enchainent car l' aspect sombre que dégageait les prémices finirent par nous faire retomber dans un shonen moyen car tout devient un mélange d' informations que je n' ai pas trouvé correctement rapporté en tant que spectateur. D' autant plus que certains comportements des personnages me laissèrent parfois perplexe notamment le héros dans son changement d' attitude brusque ainsi que le développement de chaque personnage dans l' ensemble dont certains ont été mal rendu me laissent croire que tout été précipité à ce niveau.
Cependant le seul aspect qui pourrait venir à hausser notre intérêt dans le scénario c' est son humour omniprésent même si durant certains passages cet aspect plaisant était mal incorporé à l' histoire. Et quand on "arpente" les derniers épisodes nous conduisant à la fin mon dieu :o, les réalisateurs n' ont pas cherché de midi à quatorze heure car nous avons droit à une clôture d' animé bâclée de manière pure et dure. Globalement Black cat dans son scénario fait partie de ses œuvres shonen qui perd toute valeur dans son déroulement.

Concernant les personnages dans leur ensemble j' ai trouvé que ceux de sexe féminin étaient plus élaborés contrairement aux autres. Je ne citerais donc que Eve cette jeune fille très attachante dont la psychologie m' est parue assez mature et enfin Kyōko Kirisaki une pure merveille de protagoniste, y' a pas à dire elle mettait le feu en ce qui concernait les passages humoristiques dans lesquelles elle était présente dommage qu' on la voit peu.

Graphiquement j' ai bien apprécie le chara-design des personnages, il n' est pas aussi moche que vous le laisser entendre. Ce serait plutôt la colorisation qui n 'est pas bonne selon moi surtout que je n' appréciais guère voir la tête de Sven. Côté animation là non plus je n' ai pas trouvé spécifiquement l' ambiance dans laquelle on baignait de bonne facture mais bon, elle n' est pas pour autant rechigner. Pourtant les combats quant à eux sont dynamiques, fluides et assez captivant même si ceux je m' interroge encore sur la manière dont ils se sont entrepris dans les scènes des derniers épisodes et on a aussi quand même un nombre conséquent de plans fixes comme le signale Fettgans.

Sur l'aspect musical notamment les OST, elles étaient pas mal et s' intégraient assez convenablement aux scènes qui leur étaient assignées. Cependant je reste assez mitigé concernant l' opening Daia no Hana interprété par Yoriko auquel je n' arrivais pas à certains moments à m' y faire celà pouvant peut-être du au rythme de la mélodie qui était "constipé". ce fut le carnage par la suite lorsque j' entendis la première note musicale et les paroles de l' ending Namidaboshi chanté par PUPPYPET, je restai proscrr devant mon écran en me demandant encore si c' était Black cat que je regardais ... Seul le second ending Kutsuzure - Ryōji Matsuda parvint à sauver les meubles car il était vraiment beau à son écoute.Après question musique les gouts de chacun se discutent.

Au final Black Cat est pour moi une série qui ressemble étrangement aux marches d' un escalier lorsqu' on les empreinte dans un sens descendant. Quasiment tout perd en valeur dans cet animé, toutefois si on est un adepte de shonen je pense que cette œuvre pourra faire des heureux

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NLBcBYIY3_I[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=a3Tt6qWtnUg[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=17dLn3KI190[/youtube]
« Modifié: 06 juin 2010, 19:32:42 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : Black Cat
« Réponse #6 le: 07 juin 2009, 16:00:40 »
Je me rappel de Black Cat comme un anime qui avait bien commencé ... je me rappel que ça me semblait intéressant jusqu'à l'épisode fatidique
Cliquez pour afficher/cacher
. Après ça devient de plus en plus du n'importe quoi
Cliquez pour afficher/cacher
... les combats ne m'intéressaient pas le moins du monde, l'humour ne faisait pas du tout mouche.

Par contre sur les psychologies des personnages je trouve que celui de Eve était bien foutu. J'aimais bien celui de Kyouko (adorable) qui me paraissait marrant, Saya aussi me plaisait. En gros je trouvais que les perso n'étaient pas mauvais mais l'humour qu'on voulaient faire passer à travers eux, les messages shonenesques à deux balles qu'on leur mettaient dans la bouche gâchaient tout.

J'avais même essayé le manga et il m'as déplu aussi ... Black Cat c'est un shonen qui se veut un peu dans le style Hunter x hunter mais qui s'avère être assez médiocre ... même si je trouve que tout n'y est pas complètement à jeter (y a quand même quelques ptites babioles).

(Décidément, Allbrice préfère écrire ses critiques sur le forum)
« Modifié: 07 juin 2009, 16:02:12 par topachook »

dwas

Re : Black Cat
« Réponse #7 le: 06 juin 2010, 19:15:36 »
Très très bien résumé: Black cat c'est vraiment des marches en descendant... sa m'avait l'air très bon mais plus sa avance plus c'est à chi** Mais bon c'est un shonen qui se regarde on va dire.

Selon moi le perso de Train à trop changé du jour au lendemain ça en devient incohérent au départ c'est un tueur réputé de sang froid en à peine un épisode il devient un matou docile qui pense qu'à ne boire du lait...

topachook

Re : Black Cat
« Réponse #8 le: 07 juin 2010, 22:53:55 »
@dwas

Cliquez pour afficher/cacher

Là ça fait moins bizarre et ça met pas brutalement en miettes le charisme (éphémère) du perso ... mais ça reste excessif c'est vrais.

beber

Re : Black Cat
« Réponse #9 le: 07 juin 2010, 23:01:57 »
Mouais, si Black Cat avait tenu 5 épisode , c'eut été une bonne série. Cela étant même le manga papier verse dans le shonen bas de game assez rapidement.

Le seul personnage intéressant est celui de Saya, Sven et Train perdant furieusement en charisme. Une série fort décevante ma foi.