Auteur Sujet: Shakugan no Shana  (Lu 5693 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

darkakashi

Shakugan no Shana
« le: 30 octobre 2005, 02:23:45 »



Synopsis : Yuuji Sakai rencontre dans un magasin une camarade de classe. Juste après s'être dit au revoir, un kekkai se forme. Là où les autres sont figés, Yuuji lui reste dans son état normal.
C'est alors qu'apparaissent les responsables de ce kekkai : 2 monstres qui "dévorent" les âmes des humains figés. Quand ceux-çi se rendent compte que Yuuji n'est pas affecté par le kekkai, ils le qualifient de "mistes".
Juste au moment où il allait se faire dévorer, une jeune fille aux cheveux et aux yeux rouge feu sauve Yuuji. Les monstres morts, les âmes dévorées retournent à leur propriétaires. Toutefois les personnes semblent sans vie, leur regard est vide et ils n'entendent pas les appellent de Yuuji.
Celui-çi, choqué par de tels événements, demande des explications à la fille. Elle dit être intervenu pour préserver la balance de la vie. Les personnes sont bien mortes et les corps sans vie qui sont revenu ne sont que des "remplaçants" et ils ne vivront que temporairement.
Cliquez pour afficher/cacher


Mon avis sur le premier épisode : ça sent le shonen classique. Rien de spécial à dire, mais je pense que le scénario peut prendre une bonne tournure. Espérons.
Graphiquement rien de transcendant : c'est pas moche, mais c'est pas exceptionelle non plus.
Les musisques d'opening et d'ending changent un peu du rock qu'on retrouve dans presque tout les shonen actuels, ici on tappe dans le style techno (avis aux amateurs).

Demain je me fais le 2ème épisode, j'espère que ça vaudra le coup.
« Modifié: 30 octobre 2005, 09:12:55 par Fettgans »

Fettgans

Shakugan no Shana
« Réponse #1 le: 30 octobre 2005, 09:38:19 »
Tu me pardonneras Darkakashi mais j'ai "caché" un petit élément de ton post, faut pas trop en raconter non plus ^_^

Je dois avouer être tombé sous le charme de "la fille" (X) au premier épisode. Par contre, il faut avouer que les rinnes, les 'méchants' de l'épisode, font vraiment ridicules avec leurs airs de poupée/bébé (X). J'ai trouvé ça vraiment génant... Le deuxième épisode est malheureusement très creux, il y a peut-être 4-5 minutes intéressantes sur les 20. ça parlote beaucoup pour nous apprendre que très peu de nouvelles choses. Et finalement l'animation y montre quelques faiblesses :'|

Assez moyen en effet. On remarquera cependant quelques background assez jolis (X), mais bon ce n'est pas cela qui va remonter l'intérêt de la série... Je regarderai cependant le 3ième épisode, histoire de voir si le scénario s'étoffe un peu
« Modifié: 30 octobre 2005, 09:38:42 par Fettgans »

Fettgans

Shakugan no Shana
« Réponse #2 le: 14 novembre 2005, 21:53:14 »
Cette série empire au fil des épisodes, le quatrième est très orienté ecchi/fanservice avec Shana en chemise et petite culotte sous la pluie avec son épée. Très recherché. Je ne vais pas dire que le personnage ne me plait pas, mais c'est un peu trop là (et ça lui fait perdre pas mal de charisme). On a aussi eu droit à un petit dialogue livre/pendantif... trop bien :rolleyes:

Deux nouveaux personnages sont intervenus. Prenez la prof de Mahoromatic (tiens, n'est-ce pas le perso que je déteste le plus toute série confondue ?), donnez lui des pouvoirs magiques et ...TADAM... vous obtenez un de ces persos. Et une série de moins à suivre ! Dommage le comportement de Shana durant les cours me faisait bien rire.  

AngelMJ

Shakugan no Shana
« Réponse #3 le: 14 novembre 2005, 23:00:44 »
Citer
Cette série empire au fil des épisodes, le quatrième est très orienté ecchi/fanservice avec Shana en chemise et petite culotte sous la pluie avec son épée. Très recherché. Je ne vais pas dire que le personnage ne me plait pas, mais c'est un peu trop là (et ça lui fait perdre pas mal de charisme).
Merci beaucoup Fettgans. Grâce à toi je vais pas perdre de temps à down cette anime et à perdre de la place sur mon disque dur  :rolleyes:. Mort à fan service (sauf s'il est utile... c'est possible? :blink:)

Citer
Deux nouveaux personnages sont intervenus. Prenez la prof de Mahoromatic (tiens, n'est-ce pas le perso que je déteste le plus toute série confondue ?), donnez lui des pouvoirs magiques et ...TADAM... vous obtenez un de ces persos.

Je me demande ce que les japonais trouvent d'intéressant dans ce genre de perso...

chimikcerise

Shakugan no Shana
« Réponse #4 le: 15 novembre 2005, 01:38:21 »
En effet ça ne donne pas très envie tout ça.
Perso j'en ai un peu marre de ces series sans aucune originalité graphique, notamment pour les personnages.
Ca à beau être très bien fait, moi ça m'ennuie.
D'apres les images que je peux voir, c'est d'un banal. Je les trouves totalement insipides, du genre qu'y ressemble au personnages secondaires qu'on oublie bien vite. Meme si ils sont mignon tout plein etc etc :P
Par contre les montres aux airs de gros bébé boudha je les trouves sympas

Pharaoh

Shakugan no Shana
« Réponse #5 le: 15 novembre 2005, 09:18:00 »
J'ai juste vu la bande-annonce : comme dit ChimikCerise, c'est très banal... En plus je déteste le chara design avec des yeux immenses... et j'aimais pas non plus le doublage... D: Par contre les effets spéciaux sont très jolis (mais c'est pas juste pour ça que je vais me taper la série D:).

kuchiki byakuya

Re : Shakugan no Shana
« Réponse #6 le: 10 décembre 2006, 02:12:45 »
Après avoir farfouiller longtemps, je ressors ce topic car cet animé ne fait pas l'unanimité (je pense surtout à toi Beber).

Personnellement, j'aime bien. C'est loin d'étre mon favori (je vois déjà notre Beber faire un malaise en me lisant) mais il y a de bonnes choses. L'histoire n'est pas trop mal, Shana est un bon personnage, bref ca se regarde.

beber

Re : Shakugan no Shana
« Réponse #7 le: 10 décembre 2006, 11:16:02 »
Mon Dieu, un fou.... ^_^

Je ne pas malheureusement allé plus loin que ma critique (les notes negatives n'etant pas permise), mais franchement, là.... C'est le pire animé visionné dans son integralité (comment j'ai fais, je sais pas), et vraiment. Aussi je fus leurré par les notes attribuées sur Momonoké. Je fais gaffe depuis :)

Tu dis que l'histoire est pas trop mal. Moi je me pose cette question.... y a une histoire?

Parce que tu rajoutes des mechants au fur à mesure, comme dans les 20 derniers épisodes, tu fais pareil pour le triangle amoureux, et tu obtiens une série de plus de 100 épisodes.


En même temps, ca suit la tendance actuelle, on est pas tres souvent d'accord sur la meme série ^^

PS: j'attend avec impatiente ta critique sur Gunsliger girl, la catapulte à mes cotés :)
« Modifié: 10 décembre 2006, 12:20:00 par beber »

The_Fan

Re : Shakugan no Shana
« Réponse #8 le: 10 décembre 2006, 11:59:46 »
Pour moi, je suis un peu neutre devant Shakugan no Shana, la série n'a rien laissé de traces dans mon esprit, sauf pour le premier épisode que je le trouve le meilleur avec plus ou moins les deux derniers.
Par contre, je suis d'accord avec beber, il n'y a presque pas d'histoires : sauf ce qui concerne le triangle amoureux que j'en ai presque marre de trouver ce genre de scénarios dans presque la majorité des animes.

En plus, le studio vient de sortir un OAV, il y a deux jours intitulé : Shakugan no Shana - Koi to Onsen no Kougai Gakushuu! [/spoiler] qui n'apporte rien à "l'histoire" et qu'il s'agit seulement d'un OAV fan service !!

kuchiki byakuya

Re : Shakugan no Shana
« Réponse #9 le: 10 décembre 2006, 14:44:52 »
Il y a une histoire qui se suit quand méme. J'admet qu'elle s'éparpille un peu (surtout lors du loooong flashback) mais  elle existe belle et bien  -_-

Je suis d'accord par contre sur le fait que c'est un peu long comme animé. 26 épisodes, ce n'était pas nécessaire. Mais j'ai passé un bon moment devant  -_-

Je sais qu'un jour, on arrivera à se comprendre Beber  ^_^  Je ne désespère pas  ^_^




P.S.: ma critique sur Gunslinger Girl est prévu pour ce soir ;)

kuro-wanwan

Re : Shakugan no Shana
« Réponse #10 le: 10 décembre 2006, 19:12:20 »
Bon, je viens rajouter mon humble avis a cette discussion.

J'étais plutot confiant quand j'ai commencé les shakugan... l'héroine est assez marrante, mais j'ai très vite perdu la flamme.
Les méchants sont pas super bien développés, on pige pas grand chose a ce qui se passe, les termes des chasseuses (flame machin chose) et du reste sont assez ridicules (la servante et son masque super moche, si ca c'est pas gacher un personnage...)

Le pire c'est qu'il n'y a pas de suite logique dans cette série, elle part sur une histoire, et arrête pas de dévier pour finalement réussir a placer un happy end très classique...même ridicule oserais-je dire.
Donc non, a part un générique de fin que j'adore, je n'ai rien trouvé de magnifique dans cette série.

Supers jeux sur les OST et les images!!

The_Fan

Re : Shakugan no Shana
« Réponse #11 le: 10 décembre 2006, 19:49:53 »
Même avis que kuro, je trouve que l'ending est parmi les rares points positifs de la série si ce n'est pas l'unique : Yoake Umarekuru Shoujo.

Youru

Re : Shakugan no Shana
« Réponse #12 le: 03 mars 2010, 09:48:15 »
Et bien cet anime ne rencontre pas un franc succès! =)

pour ma part il est vrai que l'histoire laisse a désirer et les monstres sont peu attrayants, mais j'ai bien accrocher sur le chara design. Du coup j'ai subis les 2 saisons... (et oui quand je commence il faut vraiment que sa me déplaise pour que j'abandonne...) et je venais me renseigner auprès de vous pour une hypothétique saison 3???
J'ai lu pas mal de choses qui se contredisent toutes mais aucune annonce officielle. Si par hasard vous avez quelques info j'irais les regarder.

Merci d'avance.  =D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Shakugan no Shana
« Réponse #13 le: 03 mars 2010, 11:23:20 »
et je venais me renseigner auprès de vous pour une hypothétique saison 3???
Elle a été annoncée ici après la diffusion complète des OAV.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Ferokia

Re : Shakugan no Shana
« Réponse #14 le: 07 septembre 2010, 02:31:40 »
Houla mais c'ets quoi tous ces avis negatifs sur cette serie!!
Perso moi j'adoore!
C'est meme la serie qui m'a fait aimé et decouvrir l'univers des animes japonais!!
On s'ennuie jamais, je trouve ca assez drole y'a tout pour me plaire^^
Sinon en ce qui concerne la saison 3, elle sort en octobre 2010,c'est normalement apres la sortie du 4eme OAV de Shakugan no Shana S.
J'attend ca avec impatience^^

PS: La saison 3 sera la derniere et conclura la serie!
« Modifié: 07 septembre 2010, 02:33:39 par Ferokia »
Ferokia