Auteur Sujet: Gunslinger Girl  (Lu 5608 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HerrV

Gunslinger Girl
« le: 06 novembre 2005, 14:42:20 »
:ph34r: Salut à tous, (1er post sur ce forum, ouâââh ^^ !)

Je viens d'investir dans l'édition collector d'Asuka, et j'aimerais savoir ce que vous avez pensé (s'il y a des acheteurs ou des lecteurs de Yu Aida ici) de leur sortie. Pour moi, y a du très très bon (le prix très correct, la boîte sympa, l'idée de mettre le dvd en parallèle de la série "papier") et du plus discutable (dvd de mauvaise qualité, fragilité du support intérieur pouvant se rayer dans la boîte (sera réglé pour le volume 2 nous promet-on ;), fautes d'orthographe dans les soustitre du dvd et menus parfois buggés).

Au niveau de l'édition papier elle-même, c'est vraiment de la bonne qualité, un scénario très intéressant et plutôt original, un dessin très sympa. Asuka est une boîte plutôt récente, mais il y a pas mal de créativité et de qualité chez eux. Donc : le collector (limité à 2000 exemplaires) est dispensable pour le moment (mais qui sait, avec l'ajout de goodies, le sera-t-il moins ?), mais la version papier est un bon investissement.

PS : Sur le site : il manque pas mal de série dans le catalogue que l'on pourrait "critiquer"... au boulot, faut agrandir le catalogue de titres ^^ !

 :ph34r:  :ph34r: ;)

Fiche AK
« Modifié: 21 juillet 2012, 22:39:52 par yarashii »

Fettgans

Gunslinger Girl : une bonne édition collector
« Réponse #1 le: 06 novembre 2005, 15:42:44 »
Salut HerrV, je n'ai pas encore eu le temps de feuilletter le manga Gunslinger Girl mais sur les quelques scans que j'ai pu voir, le charadesign des personnage m'a semblé sensiblement différent de celui de l'anime, cela m'a un peu 'déçu'.

Citer
PS : Sur le site : il manque pas mal de série dans le catalogue que l'on pourrait "critiquer"... au boulot, faut agrandir le catalogue de titres ^^ !
Oui, la base de donnée est encore loin d'être exhaustive. Donc pour parer au plus urgent il y a un topic 'Ajout dans la base de donnée' donc si tu veux que l'on ajoute des mangas ou des animes dans la bdd il suffit de le dire  ;)
 

skh

Gunslinger Girl : une bonne édition collector
« Réponse #2 le: 10 novembre 2005, 13:59:48 »
Pour ma part, je n'ai acheté que la version simple du volume 1, possédant déjà la série en DVD, et je suis plutôt satisfait du travail accompli.

Concernant les différences entre le style du manga et de l'anime, c'est vrai que je préfère aussi l'anime, dont par ailleurs les épisodes collent parfaitement aux chapitres du manga. Néanmoins, à partir du volume 2 (ou 3, je sais plus), le manga contient des histoires qui n'ont pas été réalisées dans la version animée, donc ne serait-ce que pour ça, je pense que le manga est un bon investissement.

Fettgans

Gunslinger Girl : une bonne édition collector
« Réponse #3 le: 12 novembre 2005, 22:17:02 »
Le premier tome de Gunslinger Girl fait partie de mes nouveaux achats. Je retire ce que j'ai dit sur le chara-design, même si les visages semblent plus anguleux, on s'y habitue rapidement. Le scénario, je pense qu'on le connait tous (ou presque) ici donc parlons surtout des dessins, du travail de l'éditeur et des différences par rapport à l'anime.

Pour le premier point, je ne peux que regretter la sobriété des décors, on a souvent droit à des fonds noirs ou blancs. Cela permet de garder une action claire, par contre lors des dialogues ça saute aux yeux. Mais bon, c'est le seul véritable reproche que l'on peut faire sur cet aspect du manga.

Maintenant voyons un peu comment Asuka a traité tout cela. Dans l'ensemble, c'est très bien avec un 'postface' très intéressant et un petit 'dossier' sur les enfants soldats. Juste un gros regret, pour les onomatopées : les 'traductions' de celles-ci ont été ajoutées directement dans les dessins. Déjà que certaines cases sont bien remplies par les onomatopées japonaises, ça devient par moment vraiment surchargé. Mettre les traductions des onomatopées sous les cases me semble le meilleur compromis. Je me demande aussi par quel tour de magie 'Une fillette robotisée. Une enfance éternelle' peut remplacer la fameuse phrase 'The girl has a mechanical body. However, she is still an adolescent child.'  :blink:

Alors par rapport à l'anime ? Hé bien, il me semble que l'action se déroule ici beaucoup plus vite et que, de ce fait, la tension psychologique est beaucoup plus soutenue que dans l'anime. Et surtout, il est indiqué dans le postface que l'anime ne couvre que les tomes 1 et 2 du manga. Sachant qu'il y en aura 5 on peut dire que c'est un bon investisment  ;)

PS : Très belle couverture aussi

PS 2 : Un Image Album, Poca Felicita, de Gunslinger Girl sortira le 21 Décembre au japon malheureusement il y aura beaucoup de morceaux avec chant (8 sur 11), j'espère que ça ne tendra pas trop vers de la jpop, mais les titres rappellent de bons souvenir, comme La principessa del regno della pasta par exemple ^^ (Source : site officiel)
« Modifié: 12 novembre 2005, 22:29:01 par Fettgans »

HerrV

Gunslinger Girl : une bonne édition collector
« Réponse #4 le: 15 novembre 2005, 21:00:38 »
A vi, je n'avais pas vu le soustitre traduit comme cela  <_< Va falloir en toucher un mot à Asuka.

;)

Gunslingergirl

Re : Gunslinger Girl : une bonne édition collector
« Réponse #5 le: 23 juin 2006, 22:26:04 »
{C'est vrai que c'est gros la traduction quand même,ils sont payés a foutre quoi franchement?)

Sinn je trouve que ce seinen (le manga seulemt) sans parler du design et tout, est vraiment captivant et j'aime bcp l'ambiance pr ma ^part,qui resort a la limite du malsain pour mélanger ainsi les actions gouvernementales, (le coté des gentils...) à des fillettes dangereuses mais innocentes au passé douloureux.
Le coté documentaires qui fait un peu engagé est pas mal non plus.

Je voulais créer un nveau topic, mais ça pas été la peine ,pour demander en particulier si qlq un connait d'autres mangas (ou animes) ds ce genre
Voilà merci d'avance

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Gunslinger Girl
« Réponse #6 le: 24 mars 2012, 15:31:54 »
Admirez cette magnifique remontée de topic! Six ans ! =D Alors que le manga est toujours en cours... Et après un an et demi d'attente, le tome 13 est enfin sorti chez nous! Tome clairement orienté action d'ailleurs, avec l'occupation par des groupes de la mafia d'une centrale nucléaire. Les dessins sont toujours aussi riches, mais j'ai parfois eu du mal à comprendre le déroulement de l'action. Du côté des personnages, la condition d'Henrietta
Cliquez pour afficher/cacher
et les situations dans les derniers chapitres nous mènent à une situation totalement imprévisible, très bien trouvée de la part de l'auteur, qui fait qu'on ne demande qu'une chose : lire la suite. Dommage, il va sans doute devoir attendre un petit bout de temps, vu le rythme de parution...

Mais pour le reste, c'est un tome finalement pauvre niveau fond, avec peu d'approfondissement, aussi bien du côté des personnages que du contexte. Il va sans doute falloir attendre la fin de cette occupation pour renouer avec l'aspect politique et relationnel, les deux véritables forces de cette oeuvre.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Nakei1024

Re : Gunslinger Girl
« Réponse #7 le: 24 mars 2012, 16:32:36 »
Merci de prévenir Rydiss, je vais me procurer ce 13ème tome de ce pas. :)

Edit: Tome 13 trouvé dans ma librairie préférée. Et ça envoie du lourd.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, vivement le tome 14. Surtout après une telle conclusion.
« Modifié: 24 mars 2012, 23:05:57 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Gunslinger Girl
« Réponse #8 le: 11 août 2013, 18:01:48 »
Avec beaucoup de retard (apparemment, il est sorti depuis un certain temps déjà), j'ai pu trouver le tome 14. J'essaierai de ne pas louper le 15ème qui sort prochainement...

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Gunslinger Girl
« Réponse #9 le: 04 décembre 2013, 18:36:52 »
Tome 15: Avec ce tome se clôture cette fantastique série. Comme on pouvait s'y attendre, c'est loin d'être joyeux, avec la fin d'une bonne partie des cyborgs de la première génération et de leurs instructeurs.

Pourtant, malgré ce côté tragique, chacune à leur manière finit par laisser une trace de son passage, si modeste fut-elle.

Je ne vous en dirai pas plus, et vous laisse découvrir la conclusion d'une production parmi les plus belles et le plus marquantes qu'il m'ait été donné de lire, et je remercie Yu AIDA dont je suivrai les œuvres futures avec attention.

Maintenant, je pense qu'il va falloir que j'essaie de rédiger une critique, et j'espère trouver les mots justes pour décrire ce que j'ai pu ressentir tout au long de ces 15 tomes.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AngelMJ

Re : Gunslinger Girl
« Réponse #10 le: 05 décembre 2013, 10:39:33 »
J'ai bien aimé la fin aussi. Le problème aura été une publication trop longue et trop espacée dans le temps, j'ai complètement perdu le fil de l'histoire.

Je pense que je vais tout relire d'une traite, cela me permettra d'avoir un avis plus globale de l'histoire.