Auteur Sujet: King Of Bandit Jing  (Lu 16644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Twinie

King Of Bandit Jing
« le: 19 avril 2004, 23:08:49 »
:) Salut à tous, je tenais juste à vous informer d'une très bonne nouvelle puisque Pika Edition a annoncé qu'elle commencerait à éditer King Of Bandit Jing (qui, jusqu'à présent, ne figurait que dans le magazine mensuel de l'éditeur (1 ou 2 chapitres à la fois)) à partir du mois de Mai...

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce manga nous conte les aventures d'un adolescent, Jing, dont le but est de devenir le roi des voleurs. Particulièrement malin et étant doté d'une dextérité peu commune, il est accompagné dans sa quète par un drôle de volatile ayant la capacité de "fusionner" avec le bras du héros. Même si le trait de l'auteur peu surprendre au départ, il ne fait que s'améliorer par la suite, l'histoire quand à elle est plaisante, parsemé de personnages variés et surtout bourré d'humour... En bref, c'est un excellent manga, malheureusement trop peu connu dans notre beau (?) pays. Je vous invite donc tous à découvrir les aventures de ce voleur pas comme les autres car croyez moi, il en vaut vraiment la peine...

Houps, j'oubliais, je tiens à remercier officiellement Pika pour toutes les séries que cet éditeur ne cesse de nous proposer depuis maintenant pas mal d'année. En effet, lorsque l'on voir la qualité de traduction, des différentes onomatopés, de la mise en page, du cadrage, etc, ... on ne peut qu'applaudir cet éditeur qui n'a, à coup sûr, pas fini de faire parler de lui...

Love Hina, Le Nouvel Angio Onshi, Jing... allez les gars, plus que Chrno Cross et je vous érige un monument :D 
« Modifié: 09 avril 2007, 14:34:04 par AngelMJ »

Scalix

"King Of Bandit Jing" en France!!!!!
« Réponse #1 le: 20 avril 2004, 07:28:46 »
Génial ! Merci pour l'info ^^

Diyo

"King Of Bandit Jing" en France!!!!!
« Réponse #2 le: 20 avril 2004, 07:36:13 »
oui, voilà un bon petit manga^^
Enfin, j'irai pas jusqu'à ériger un monument en l'honneur de Pika  :lol:

Je préfère les éditions Delcourt qui offrent un catalogue plus original et destiné à tous genres de public. Et puis, je trouve qu'il font un taf plus que correct.
« Modifié: 20 avril 2004, 07:36:38 par diyo »

Fettgans

"King Of Bandit Jing" en France!!!!!
« Réponse #3 le: 20 avril 2004, 09:22:48 »
Un monument pour des types qui traduisent Chii en Tchii mais ça va pas la tête.

J'ai une dent contre eux pour cela  :angry:  

Twinie

"King Of Bandit Jing" en France!!!!!
« Réponse #4 le: 20 avril 2004, 11:14:00 »
Citer
oui, voilà un bon petit manga^^
Enfin, j'irai pas jusqu'à ériger un monument en l'honneur de Pika  :lol:

Je préfère les éditions Delcourt qui offrent un catalogue plus original et destiné à tous genres de public. Et puis, je trouve qu'il font un taf plus que correct.
Delcourt... delcourt... Heu dis moi Diyo, au pif, ce serait pas l'éditeur qui a amené Saikano en France?  :D  :D
C'est bien ce qui me semblait ^ ^

Enfin, c'est vrai que les mangas de cet éditeur surprennent par leur variété, je n'ai pas lu Larme Ultime (enfin d'après ce que j'ai entendu... The Best?? :D ), en revanche j'ai carrément accroché à Sing Yesterday For Me qui, je dois l'avouer, sort vraiment de l'ordinaire :)  

Twinie

"King Of Bandit Jing" en France!!!!!
« Réponse #5 le: 20 avril 2004, 11:32:20 »
Citer
Un monument pour des types qui traduisent Chii en Tchii mais ça va pas la tête.

J'ai une dent contre eux pour cela  :angry:
 ;) Ben, il est clair que ta remarque est fondée cependant si Pika n'avait pas édité le manga, tu n'aurais même pas la chance de les blâmer aujourd'hui et de te plaindre...
 Je comprends tout à fait que l'on puisse être irrité par des erreurs de traduction cependant il faut tout de même resté indulgent avec les éditeurs (tout du moins c'est mon avis) car lorsque l'on prend conscience du bouleau incroyable qu'ils fournissent  et des délais qu'ils respectent (en vérité si les délais nous paraissent trop long, c'est tout simplement parceque nous sommes devenues trop exigeant ^ ^), on se dit que les erreurs sont tout simplement inévitables. A tout cela vient s'ajouter les exigeances des différents auteurs qui, parfois, ne sont vraiment pas simple à mettre en place... Enfin, tout cela pour dire que les éditeurs, c'est un peu comme avec tout le monde, il faut savoir être tolérant... Il viendra bien un jour ou les éditeurs rivaliseront d'ingéniosité pour nous proposer des éditions "parfaites" ^ ^, en attendant il faut prendre son mal en patience et pardonnez...

Enfin Fettgans, tout le monde à son avis (et comme toujours, je le conçois parfaitement ^ ^) et je respecte le tien donc... PIKA, QU'EST CE QUE C'EST QUE CE BORDEL?!!!!  :angry:           :D   :D  

soufieN

"King Of Bandit Jing" en France!!!!!
« Réponse #6 le: 20 avril 2004, 12:11:46 »
Citer
Love Hina, Le Nouvel Angio Onshi, Jing... allez les gars, plus que Chrno Cross et je vous érige un monument


Excusez mon ignorance mais chrno cross c'est pas un jeu de squaresoft sortit sur PSone?



MEGA EDIT:nan en fait je suis sur que c'est un jeu sur psone ce que j'ai voulu dire c'est si il y a eu une adaptation en manga?
« Modifié: 20 avril 2004, 13:59:36 par soufieN »

ishigami

"King Of Bandit Jing" en France!!!!!
« Réponse #7 le: 20 avril 2004, 13:21:24 »
je connais pas le manga papier de king of bandit mais j'ai vu des épisodes
et ça ma vite gavé je trouvais sa nul moche et sans aucun interet !!!!
mais bon ptète que le manga papier est bien ... je vais ptète acheté le premier quand il va sortir  

Twinie

"King Of Bandit Jing" en France!!!!!
« Réponse #8 le: 20 avril 2004, 14:59:57 »
Citer
Citer
Love Hina, Le Nouvel Angio Onshi, Jing... allez les gars, plus que Chrno Cross et je vous érige un monument


Excusez mon ignorance mais chrno cross c'est pas un jeu de squaresoft sortit sur PSone?



MEGA EDIT:nan en fait je suis sur que c'est un jeu sur psone ce que j'ai voulu dire c'est si il y a eu une adaptation en manga?
 :D  :D Houps sorry... Tu as tout as fait raison, Crono Cross est effectivement un jeu de Squaresoft sorti sur Playstation. L'erreur est mienne ^ ^, en effet je me suis planté dans le titre, je voulais parler de Chrno Crusade...

Pour répondre à ta question, je ne connais qu'une seule adaptation "manga" de Crono Cross, seulement il s'agit d'un doujinshi (version hentai) et je doute que cette version t'intéresse... quoique, pourquoi pas en fait... :D (sans dec, c'est très bien dessiné et fidèle au jeu original... si on excepte "le scénario ^ ^)

Cependant, concernant une adaptation sérieuse du jeu en manga, c'est tout à fait possible et, d'après moi, si tu fouilles un peu sur internet tu devrais trouver très rapidement une réponse (positive d'après moi ;) ) à ta question (je l'aurais bien fait moi même mais je taxe le compte internet d'un ami et le mien ne sera pas rechargé avant jeudi... désolé ^ ^)...

soufieN

"King Of Bandit Jing" en France!!!!!
« Réponse #9 le: 21 avril 2004, 19:14:20 »
erf t'as pas de chance d'avoir un 56k,pourtant maintenant y des forfait adsl bas debit au meme prix qu'un 56k nan?



Au sinon elle est long cette serie?

Twinie

"King Of Bandit Jing" en France!!!!!
« Réponse #10 le: 22 avril 2004, 17:45:30 »
Citer
erf t'as pas de chance d'avoir un 56k,pourtant maintenant y des forfait adsl bas debit au meme prix qu'un 56k nan?



Au sinon elle est long cette serie?
Effectivement, d'après ce que l'on m'a dit, le prix de l'adsl est, de nos jours, équivalent à celui d'un abonnement normal cependant mes parents sont "de la vieille génération" (il n'y a aucune insulte dans ses propos), ils sont donc peu ouvert au progrès ce qui les rends bornés et sceptiques vis à vis d'un nouvel abonnement (en clair, ils sont convaincues qu'il y a une couille  :D )... enfin, je vais pas débaler leur vie...

Pour répondre à ta question, tout dépend de ce que compte faire Pika. En effet, l'auteur de Jing, Yuichi Kumakura (que je salue au passage), a débuté sa série phare en Avril 1995 (au Japon j'entends), elle s'est achevé en Mai 1998 et comptait 7 volumes. Cependant, 3 mois plus tard, Kumakura reprend la série qui, a l'heure actuelle, n'est toujours pas achevé. En clair, Pika peut décider d'éditer seulement la "première saison" (si on peut la qualifier ainsi) et s'arréter là, ce qui serait bien dommage, soit d'éditer l'intégralité de la série (et dans ce cas mes amis, j'offre le champagne ^ ^) du commencement jusqu'à nos jours... La deuxième solution serait bien plus plaisante d'autant plus que l'évolution graphique du titre entre le premier volume et la "deuxième saison" est impressionante... So, wait and hope...  

Circé

"King Of Bandit Jing" en France!!!!!
« Réponse #11 le: 22 avril 2004, 17:53:29 »
J'ajouterais juste, concernant l'ADSL, qu'en plus on a pas tous la chance d'habiter dans une ville ou village raccordé à l'ADSL !! :( Et oui... et c mon cas... il m'est impossible d'avoir l'ADSL parce que mon village (enfin plutôt les gens et la mairie) ne se bouge pas !!  :'(  :'(  

Twinie

"King Of Bandit Jing" en France!!!!!
« Réponse #12 le: 22 avril 2004, 18:02:36 »
Citer
J'ajouterais juste, concernant l'ADSL, qu'en plus on a pas tous la chance d'habiter dans une ville ou village raccordé à l'ADSL !! :( Et oui... et c mon cas... il m'est impossible d'avoir l'ADSL parce que mon village (enfin plutôt les gens et la mairie) ne se bouge pas !!  :'(  :'(
 :huh: Ah? Effectivement, je n'avais pas songé à cette possibilité (pourtant, j'habite moi-même dans un patelin paumé... et oui j'ai déménagé de Gisors... :'(  :'( ), c'est vrai que ça doit être bien ennuyeux, de plus connaissant la rapidité légendaire de l'administration (en général), ta situation, tout comme la mienne, me paraît bien mal barré Circé... :unsure:  

Circé

"King Of Bandit Jing" en France!!!!!
« Réponse #13 le: 22 avril 2004, 18:18:58 »
Citer
ta situation, tout comme la mienne, me paraît bien mal barré Circé... :unsure:
:'( Ah mon compagnon d'infortune de toujours !  :'(

;)
« Modifié: 22 avril 2004, 18:19:49 par Circé »

Twinie

"King Of Bandit Jing" en France!!!!!
« Réponse #14 le: 22 avril 2004, 18:34:37 »
Citer
:'( Ah mon compagnon d'infortune de toujours !  :'(

;)
 :D  cf."épisode du titanic" ^ ^