Auteur Sujet: Negima: Magister Negi Magi  (Lu 14709 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marwen

Negima: Magister Negi Magi
« le: 18 novembre 2005, 12:40:57 »

Allez c´est reparti pour un tour!!!
Que l'on soit clair, je ne suis pas une fan de Ken Akamatsu, loin de là, alors que les inconditionnels de Naru et autres niaises du mangaka n´avalent pas leurs langues en lisant ce topic <_<
Ça semblait prometteur au premier abord: Un jeune magicien de 10 ans à la dégaine d'Harry Potter se voit confier afin de compléter sa formation une classe de jeunes filles japonaises (et, en ce qui concerne le premier tome... que des filles...) afin de leur enseigner l'anglais. S'en suit alors une série de malentendus et autres quiproquos qui va amener le jeune garçon à partager sa chambre avec la forte tête de la classe.


Bon allez, le mangaka a peut être mûri entre temps et je ne vais pas avoir droit à sa sempiternelle soupe de petite culotte et de situations embarrassantes prémachées.
Premier constat à la lecture de ce premier tome: On prend les mêmes et on recommence. En gros la galerie de persos de Love Hina et de Ai non stop! est ici représentée dans sa quasi totalité, et la protagoniste féminine en est l'exemple parfait, tant elle pourrait être la soeur spirituelle de Naru.
Idem pour les situations, on retrouve notre pôôôôôvre petit magicien coincé entre les seins de la belle en essayant de se cacher dans l'eau de la source chaude, le rapport amour/amitié entre eux en plus de conflictuel, la jeune fille amoureuse d´un homme plus vieux qu'elle...
Ah non ENORME nouveauté!!! Quand le petit éternue l´on voit les vêtements féminins s´envoler, dévoilant ainsi les formes généreuses des jeunes filles en fleurs... Nouveau prétexte pour faire baver devant des petites culottes.

En bref, on ne juge pas une série sur un seul tome me direz vous, mais tout ceci est tellement téléphoné que je me demande si Akamatsu va un jour pouvoir nous pondre quelque chose d'intéressant, tant ça pue la soupe froide à plein nez. Ajoutez à cela des dessins on ne peut plus conventionnels et le côté un peu malsain de voir un bébé de 10 ans se faire harceler par une bande d'adolescentes en chaleur et vous obtiendrez mon coup de gueule de l´année!!!

Fiche AK
 
« Modifié: 21 juillet 2012, 22:50:17 par yarashii »

AngelMJ

Negima: Magister Negi Magi
« Réponse #1 le: 18 novembre 2005, 15:51:00 »
Moi qui est bien aimé Love Hina (ne me tape pas Marwen ^^'), j'ai pas mal hésité à lire la nouvelle série d'Akamatsu car malgré tout, je suis pas un grand fan des apparitions de petites culottes non justifiés.

Donc voilà mon avis à la lecture du premier tome :

Déjà on peut être attiré par les pages couleurs (ça c'est top et pas plus cher). Ensuite je sais que j'ai bien bavé lorsque j'ai vu le nombre de persos qu'il y allait avoir (Negi a droit à la photo de classe). Le problème c'est que la majorité des filles sont des clones de Love Hina, plus particulièrement l'héroïne qui a exactement la même tronche que Naru!

MAIS! Il y a vraiment trop de prétexte à petites culottes dans ce premier tome! Je crois que c'est encore pire que Love Hina. Chaque page à peu près doit en contenir. Et je ne parle même pas des situations cocasses qui, lorsqu'elle sont jouées par un Keitaro de 20 ans passe encore, mais lorsqu'il s'agit d'un enfant de 10 ans (!!!) là c'est vraiment limite! Rien que pour ça j'adhère pas du tout! Si le héros avait été plus vieux, ça m'aurait moins géné.

Donc je pense que je lirai le prochain tome mais si l'auteur n'inverse pas la vapeur, ben ce sera sans moi! J'ai beau aimé le charadesign, faut pas exagéré non plus!

Trop de fanservice tue le fanservice! (et le détournement de mineur... sans moi!)

katsuki

Negima: Magister Negi Magi
« Réponse #2 le: 19 novembre 2005, 10:03:06 »
se mangas est super ^^ meme si on voi que le style de dessin resemble :P mais c'est pour ca que bien^^
mais bon je le trouve bien marent se manga
mais je me demande s'il aura le meme impacte que love hina on vera bien dans les temps a venir^^
sa sert a quoi la signature

Waya

Negima: Magister Negi Magi
« Réponse #3 le: 19 janvier 2006, 20:26:05 »
J'adore ce manga!!! il est trop ,les dessins sont trop !!!!!!! :P  :P  

sixsisty

Negima: Magister Negi Magi
« Réponse #4 le: 19 janvier 2006, 20:49:50 »
J'adore Love Hina je trouve que les personnages sont bien déssinés!! et j'ai aussi lu Ai non stop (pas mal non plus ^^) hé marwen!!! ce manga que tu nous a présenter il y en a en manga et en animé ????? ;)  

AngelMJ

Negima: Magister Negi Magi
« Réponse #5 le: 19 janvier 2006, 21:48:19 »
Au risque de me répéter, merci de faire des posts plus développés...  <_<

Sinon pour te répondre Sixsisty, il y a en effet un anime de Negima. Mais là vu qu'on est dans la partie Manga, ça veut dire que Marwen parle du... à votre avis? OUI! Du manga! Toute mes félicitations vous avez bien répondu (Angel qui pête un câble!)

-Movida-

Negima: Magister Negi Magi
« Réponse #6 le: 19 janvier 2006, 23:39:26 »
Pour l'instant, je n'ai pas vu de Love hina ou des truk de ce genre(a part CHOBITS)
        Mais c'est vrai que dans ce genre de manga il y a souvent de la "pédophilie"(c'est dit avec de grand mot) même si ce n'est qu'un petit détaille ... <_<

        Mais le côté petite culotte a l'air bien !!! [-blush]
Maintenant je vais acheté le tome 1 et si c'est vraiment flagrant , ba j'arrète !
« Modifié: 19 janvier 2006, 23:42:55 par -Movida- »
   
        Movida For You

kuchiki byakuya

Re : Negima: Magister Negi Magi
« Réponse #7 le: 04 juillet 2008, 17:24:40 »
Alors que Love Hina possédait un petit truc qui nous faisait oublier le fan service et les blagues douteuses, Negima n'y parvient pas.

Dès le début (avec le résumé), on sent un fan service encore plus grand se pointer (qu'est-ce que je raconte? Un mome de 10 ans dans un classe de filles.... Comment peut-on s'imaginer que l'une d'elle se retrouve à moitié nue  :huh:  ^_^ )

Secondo, Angel a soulevé un problème majeur: trop de persos. On se perd dans la foultitude de gamines gravitant autour de Negi. Qui plus ets, certaines se ressemblent beaucoup trop. Les principales reprennent le caractère et le physique des héroines de Love Hina (sorte de mauvaises copies).

Bref, un moment de faiblesse et paf, on tombe dedans à pied joint. Pourtant, il n'est pas garanti que je le finisse car l'histoire et l'humour me laisse perplexe.

Asuna

Re : Negima: Magister Negi Magi
« Réponse #8 le: 12 juillet 2008, 18:19:35 »
J'aime beaucoup ce manga avec divers personnages assez varié et une histoire passionnante

Faustt

Re : Negima: Magister Negi Magi
« Réponse #9 le: 13 juillet 2008, 01:48:08 »
Salut Asuna, comme c'est ton premier message, n'hésite pas à venir te présenter ici :
http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,9.0.html

Histoire qu'on fasse mieux connaissance. ;)

Sirius

Re : Negima: Magister Negi Magi
« Réponse #10 le: 27 octobre 2008, 18:08:39 »
Au début je trouvais le truc original (un prof de 10 ans) et l'ambiance rafraichissante (un lycée pour fille toutes aussi craquantes) mais la lecture de Negima s'est avérée au final fastidieuse, laborieuse. Cela fait des mois que j'ai commencé ce manga et pourtant je n'en suis qu'au volume 6 et je n'arrive plus à avancer. La faute à des pages remplies de dialogues stupides : trop de texte pour un scénario finalement basique. Un humour pas franchement réussi non plus. Les combats sont remplis d'explications puériles et sont lourds à suivre.
Pour le peu que j'en ai lu, je ne peux conseiller que de lire, relire Love Hina mais de faire l'impasse sur cette chose.

Nakei1024

Re : Negima: Magister Negi Magi
« Réponse #11 le: 27 octobre 2008, 19:11:28 »
J'en suis au tome 16 (mon petit frère), et même si le fan service est assez horripilant, le scénario est plutôt intéressant.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Negima: Magister Negi Magi
« Réponse #12 le: 09 novembre 2008, 20:29:47 »
Ohla !
Je me demandais si des gens lisent les derniers chapitres ou non de Negima.
Car j'avoue que moi aussi, j'ai eu beaucoup de mal à lire Negima à partir du tome 8-9 où je trouvais que ça traînais en longueur...
Puis il est arrivé sur son chariot magique : (Attention, derniers chapitres)

Cliquez pour afficher/cacher

Ainsi, pour ma part, Negima était assez dur à lire au départ, mais maintenant, ça passe beaucoup mieux. Enfin, y a beaucoup de personnages mais faut s'y faire.
Et puis, j'adore tout ce qui est magie. ;)

The_Fan

Re : Negima: Magister Negi Magi
« Réponse #13 le: 09 novembre 2008, 20:33:35 »
Peut-être car ici, ils ne suivent que les parutions en France !

hakimori-sama

Re : Negima: Magister Negi Magi
« Réponse #14 le: 13 novembre 2008, 14:15:24 »
Mais les chapitres tu les lis en ligne :huh:? car moi je suis au tome 15 et ils sont quand le fille du futur repart ...