Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 422864 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Beck

Re : La boîte à idées
« Réponse #585 le: 15 janvier 2010, 22:35:15 »
Ce serait intéressant pour les OAV/spécial /films (1753) et cela réduit le travail de moitié. ^^’
Pour ceux qui veulent vraiment savoir, ce n’est pas difficile d’aller voir ailleurs vite fait...
En effet, pour les OAV/spécial/films, l'info peut être intéressante mais le faire pour les séries télévisées, je ne vois pas trop l'intérêt. Enfin, le sujet est à discuter mais franchement, si on retient l'idée et qu'on arrive à faire faire du développement au patron, ça sera sans doute la dernière priorité.

Ou simplement le faire pour les suivants! ;)
Aha, malheureusement, ce n'est aussi simple. Quand on rajoute une info sur une fiche, il faut mettre à jour toutes les autres les amis.

Il faut bien proposer des idées  :P
Je conçois tout à fait le taf énorme Beck (;)) autour des 3527 fiches animées. Néanmoins, ça pourrait se faire de manière progressive dans le temps et non absolument dans les jours prochains. C'est une suggestion, vous n'êtes pas aussi obligés de l'accepter  :)
Oui mais non. Ou alors on embauche un car de chinois qu'on planque dans un sous sol quelque part.
Be quiet and drive !

El Nounourso

Re : La boîte à idées
« Réponse #586 le: 16 janvier 2010, 02:30:40 »
Je vote pour le car de Chinois mais contre la proposition d'Allbrice.

Krokko

Re : La boîte à idées
« Réponse #587 le: 16 janvier 2010, 12:18:23 »
Et t'en feras quoi des chinois? De la confiture?
Mais c'est vrai que ce serait intéressant pour les OAVs/Films etc et peut-être les séries qui ont un format spécial.
Half a bike, twice the man!

El Nounourso

Re : La boîte à idées
« Réponse #588 le: 16 janvier 2010, 12:26:33 »
A la limite on peut le rajouter en "note" quand le format est spécial...

Beck

Re : La boîte à idées
« Réponse #589 le: 16 janvier 2010, 14:22:38 »
Et t'en feras quoi des chinois? De la confiture?
On les embaucherai pour rentrer les données parce que, jusqu'à preuve du contraire, les fiches ne sont pas renseigné grâce à l'opération du Saint Esprit.

A la limite on peut le rajouter en "note" quand le format est spécial...
Pourquoi pas mais pour l'instant, on a quand même d'autres chats à fouetter :x
Be quiet and drive !

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : La boîte à idées
« Réponse #590 le: 30 janvier 2010, 13:29:10 »
Citer
Ou alors on embauche un car de chinois qu'on planque dans un sous sol quelque part
Ils existent des chinois(es) qui en foutent pas une...  :P
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

RadicalEd

Re : La boîte à idées
« Réponse #591 le: 02 février 2010, 22:48:55 »
tout d'abord, merci pour le boulot fait sur le site.
L'animethèque est un outil fantastique, ça m'evitera de perdre de vue les animes que je n'ai pas le temps de voir grace à la wishlist... Comment ai-je pu me passer de ça ?!

Oui, j'ai prévu d'améliorer les 'thèques lors de la saison 2009/10 d'AK ;P
Donc je seconde les suggestions qui ont été faites concernant l'ajout de l'année, du format de la série à l'animethèque ainsi que la possibilité de trier la liste en fonction de ces champs ainsi que de l'évaluation.

Sinon, une idée qui doit nécessiter un travail important à mon avis, ce serait une fonction qui permette d'avoir accès à l'animethèque de personnes qui ont des goûts proches des siens. Un peu comme ce que fait amazon avec plus ou moins de succès.
Par exemple prendre la liste des animés vus, soustraitre la moyenne des évaluations aux différents animés vus pour obtenir une liste réduite ciblant les goûts précisément et faire une corrélation...
OK, rien que de l'écrire, ça me paraît trop compliqué à mettre en oeuvre et en plus vu le nombre d'utilisateur du site, ça risque d'être trop gourmant en ressources  =D

Starrynight

Re : La boîte à idées
« Réponse #592 le: 03 février 2010, 10:30:22 »
Ouaich, ça sent l'usine à gaz, ton truc, même si ça part d'une bonne idée.

En revanche, ce qui existe déjà, c'est le croisement avec ce qu'ont vu tes "amis". On est (heureusement) pas sur Facebook mais via le forum ou le site (fiche d'un membre), tu peux dire que tel membre est un ami. Outre te faire une belle jambe et d'avoir le nom du gars en gras dans la liste des connectés du forum, tu visualiseras en bleu son nom (et son éventuelle appréciation sous forme d'étoiles) sur la fiche anime, manga ou jeux video que tu consultes. Par exemple, si tu vas sur une fiche d'un anime qui t'intéresse assez a priori, tu cliques dans le menu de gauche sur "X personnes ont cet anime dans leur animethèque". dans la liste des pseudos qui s'affichent, tes amis apparaissent sur fond bleu, ce qui te permet de repérer plus facilement qui l'a vu et ce qu'il en a pensé (les étoiles) parmi les membres d'AK que tu apprécies.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

RadicalEd

Re : La boîte à idées
« Réponse #593 le: 03 février 2010, 13:06:31 »
Merci pour les informations, je n'avais pas compris ce qu'était ce système "d'amis".

C'est un peu plus basique que des suggestions automatiques mais ça permet d'arriver au même résultat, donc ça suffit largement  =D

nic la nique

Re : La boîte à idées
« Réponse #594 le: 03 février 2010, 18:54:06 »
Salut,
Pour ma part je trouve ce site complet et intuitif tel quel.
J'ai beau chercher...
Peut être mettre un second design de site disponible, plus sombre comme sur "bmxperience", mais ce n'est qu'un tout petit détail.
Bravo et merci en tout cas.

illidark58

Re : La boîte à idées
« Réponse #595 le: 19 février 2010, 20:20:11 »
Yop, j'ai vu que vous bossiez pas trop (ok, je sors  =D)...
...Alors je vous propose du boulot supplémentaire (ok je sors  =D)

Pourquoi ne pas faire série TV/FILM/OAV en plusieurs sous-parties, comme shojo/shonen/...
Je sais qu'on ne peut pas classer certains mais bon, on peut toujours essayer... (ok, je sors  =D)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

El Nounourso

Re : La boîte à idées
« Réponse #596 le: 19 février 2010, 20:22:27 »
Je ne comprends pas ce que tu veux mettre en place !

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : La boîte à idées
« Réponse #597 le: 19 février 2010, 20:29:58 »
Il me semble qu'il veut dire classer les séries et autres formats d'animes selon "la tranche d'âge et le sexe", comme pour les mangas. Exemple : anime X= shonen, anime Y= shojo etc...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

El Nounourso

Re : La boîte à idées
« Réponse #598 le: 19 février 2010, 20:49:58 »
Classer où ? Dans la base de données ?

Même si tous les animes n'en bénéficient pas encore, on a déjà les tags pour signifier les tranches d'âge...

Neo Shinigami

Re : La boîte à idées
« Réponse #599 le: 19 février 2010, 21:56:58 »
Déjà que je regarde de moins en moins d'anime et de manga, alors si on doit reclasser les 3530 fiches et des poussières par tranche d'âge et par type d'anime...  :o
Mais je peux quand même faire quelque chose si tu parles de ce que ANN fait.
Du genre : Age : Adolescent ? Par contre ça prendra un peu de temps.