Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 422877 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : La boîte à idées
« Réponse #660 le: 27 août 2010, 15:35:18 »
Merci Diyo de ta réponse !

Citer
Personnellement, si le pseudo Starrynight avait été pris au moment de mon inscription, j'aurais pu écrire Le_Grand_Méchant_Lapin, Basile, Aldébaran, Avalokitesvara ou que sais-je encore. Ce ne sont pas les idées qui manquent.
Starry toujours aussi drôle  :D - A la place d'Enigma, j'aurai pu mettre Mireille...
« Modifié: 27 août 2010, 15:38:14 par enigma314 »
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : La boîte à idées
« Réponse #661 le: 27 août 2010, 20:51:08 »
Femto: Je t'en prie :)

On a une réponse, toutefois une explication ou une raison sur un non aussi catégorique serait la bienvenue également...


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #662 le: 27 août 2010, 21:11:49 »
La principale raison est que la suppression d'un membre ne se fait pas par un simple clic car Anime-Kun n'est pas qu'un forum. C'est aussi un site et il y a de nombreuses intéractions entre le forum et le dit site.
Si je commence à supprimer des membres pour que d'autres puissent prendre leurs pseudos... c'est la porte ouverte aux excès. Je n'ai pas le temps de gérer ça.

El Nounourso

Re : La boîte à idées
« Réponse #663 le: 27 août 2010, 21:16:34 »
Sur un autre forum que je fréquente régulièrement, on s'est foutu pendant longtemps d'un membre fantôme inscrit juste après l'admin et qui n'avait jamais posté.

Il a réapparu près de deux ans après son inscription, devenant même très actif. Il est devenu modérateur depuis.  :)

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : La boîte à idées
« Réponse #664 le: 29 août 2010, 18:57:42 »
Petite idée qui me traverse l'esprit. Il m'arrive parfois et je pense que c'est le cas de beaucoup de personnes de voir un manga , de vouloir faire une critique, mais une critique ayant déja été faite et reprenant une même pensée / opinion est déja écrite et donc ont s'abstient car l'intêret de faire une critique quasiment similaire est plutôt mitigé.
Voila ce que je propose donc , mettre une option "je partage cet avis" en dessous de la critique. Bien sur pour éviter que cela tourne un peu dans le n'importe quoi , il serait je pense interessant de pouvoir "voter" uniquement en étant membre et ayant ce manga dans ça base de donnée et bien sur appuyer une seule critique par manga.
Les avantages, sa peut valoriser les bonnes critiques et encourager à en faire, ça peut aussi mettre en avant les critiques les plus populaire (par exemple les 2-3 meilleurs critique sont mis en tête de liste).
Voila c'est juste une ptite idée qui m'est venu , j'imagine que sa doit être assez compliquer à mettre en place et peut être pas sufisemment interessant pour les avantages que sa apporte. A vous de voir  :)

El Nounourso

Re : La boîte à idées
« Réponse #665 le: 29 août 2010, 19:19:43 »
J'ai comme dans l'idée que Diyo y a déjà pensé.  =D

johnnyxxx

Re : La boîte à idées
« Réponse #666 le: 29 août 2010, 19:41:10 »
je propose donc , mettre une option "je partage cet avis" en dessous de la critique
Ça me rappelle un peu facebook avec le bouton ''j'aime" en dessous d'une photo ou d'un commentaire :D.
...

Papimoule

Re : La boîte à idées
« Réponse #667 le: 29 août 2010, 20:28:14 »
Ça y est sur le site avec les petits cœur à coté des critiques non?
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : La boîte à idées
« Réponse #668 le: 29 août 2010, 22:05:18 »
Ça y est sur le site avec les petits cœur à coté des critiques non?

Tu parles des étoiles ? Les étoiles définissent ta note pour l'anime via ton animethèque mais n'influence pas les critiques (ni la note de l'anime) et les membres ne peuvent pas voir les notes des personnes qui ont vu cet anime (enfin si mais c'est plus long et contraignant).

Mon idée est donc de "récompenser les bonne critiques" et donc d'encourager les gens à en faire , mais aussi de pallier au fait que certaines personne qui veulent faire une critique mais partageant un point de vue similaire à une autre critique "l'appuie" sans pour autant refaire une critique similaire.

Ça me rappelle un peu facebook avec le bouton ''j'aime" en dessous d'une photo ou d'un commentaire :D.

Je n'ai pas de compte facebook ou autre je ne peut donc pas trop juger , néanmoins ce genre de procéder me parait moins "utile" que ma proposition , après peut être j'ai pas sufisemment de recul  =D
« Modifié: 29 août 2010, 22:15:44 par manga-fan66 »

Papimoule

Re : La boîte à idées
« Réponse #669 le: 29 août 2010, 22:16:47 »
Non non je suis pas encore complétement atteint, je sais différencier une étoile d'un cœur. Je te parle du petit cœur à coté de toute les critiques (en haut à droite de toutes les critiques).
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : La boîte à idées
« Réponse #670 le: 29 août 2010, 22:20:30 »
Non non je suis pas encore complétement atteint, je sais différencier une étoile d'un cœur. Je te parle du petit cœur à coté de toute les critiques (en haut à droite de toutes les critiques).

Je vais surement paraitre pour un idiot , mais je voit pas du tout de quoi tu parle  :huh: Je vois rien personellement en haut à droite des critiques , alors soit tu m'indique mal soit y a un soucis  =D

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #671 le: 29 août 2010, 22:31:43 »
Il y a effectivement un petit coeur (c'est meugnon les p'tits coeurs) près de chaque critique. Celui-ci est accessible uniquement aux membres qui ont un certain nombre de critiques à leur actif.
Ceci dit, le système est vraiment peu et mal exploité. Au début, j'avais dans l'idée de récompenser les critiques les plus appréciées mais j'avais peur de voir des abus... Au final, c'est inutilisable et complètement figé :P

Comme c'est dans l'ère du temps (cf Facebook), je vais faire de cette fonctionnalité une priorité pour un prochain update du site. Il va falloir que je trouve un algo qui prendra en compte la date de rédaction et le nombre d'"approbations" pour estimer la popularité d'une critique et ainsi la placer plus haut dans la liste. J'en ai un (à base de Bayes comme d'hab') mais je ne le trouve pas toujours très efficace avec des petits chiffres. S'il y a des matheux dans l'assemblée et qu'ils ont des pistes particulières, je suis preneur.

illidark58

Re : La boîte à idées
« Réponse #672 le: 29 août 2010, 22:50:22 »
au pire faut faire, si ce n'est pas trop compliqué, une méthode pour que la plus populaire soit en premier, la plus récente en second et les autres derrière (avec un rapport temps/votes)... Qu'on ne puisse pas voter pour la première, ce qui empêche de bloquer tous les animes avec une seule critique...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Neo Shinigami

Re : La boîte à idées
« Réponse #673 le: 05 septembre 2010, 20:51:12 »
C'est avec peu d'espoir que je vous demande si une personne peut modifier son nom après s'être inscrite. Oui je veux le changer, enfin le "raccourcir" plutôt. :)

Jevanni

Re : La boîte à idées
« Réponse #674 le: 05 septembre 2010, 21:39:29 »
Ça dépend s'il est déjà pris ou non, si non y'a moyen de négocier avec le boss, si il est déjà pris tu peux oublier.  ;)