Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 422815 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : La boîte à idées
« Réponse #810 le: 14 avril 2011, 20:43:22 »
On aurait qu'à faire comme pour l'image du jour: le premier à finir/proposer une fiche au début de la semaine gagne le jackpot: ça laisse une chance à tt le monde. Sinon, on peut aussi faire un roulement...


"Set your Heart Ablaze."

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : La boîte à idées
« Réponse #811 le: 14 avril 2011, 20:44:27 »
Ya surement moyen de faire un ptit programmes aléatoire qui pioche dans les animes / mangas de + de 7/10 avec au moins 3 critiques. Idem pour ce qui y sera dedans il suffit pour ce même programme de lui demander de prendre le résumé de la fiche de présentation , le lien vers la fiche en question , la note optionellement et le nombre de personnes l'ayant noté... Après je m'y connais pas encore en programmation pour le faire hélas  :'(

PS : le soucis avec ta proposition Zanzake c'est que globalement on a pour beaucoup pas mal d'anime en commun et les plus connus on les a vu alors que les perles rares justement peu en ont dans leur animethèque que la majorité n'a point vu :P Alors qu'en étant totalement aléatoire (en piochant dans les animes/mangas bien notés) on peut ce faire surprendre par une perle justement. Enfin je sais pas je suis peut être flou dans ma pensée  :'(
« Modifié: 14 avril 2011, 20:47:30 par manga-fan66 »

Kyoshi

Re : La boîte à idées
« Réponse #812 le: 14 avril 2011, 20:47:18 »
Citer
Ya surement moyen de faire un ptit programmes aléatoire

J'sais pas pourquoi, mais ça sent la galère, ça...

Citer
Sinon, on peut aussi faire un roulement...

Qui me semble galère aussi, puisque ça implique des tours et une responsabilité, et des gens qui les oublieront/auront la flemme/se désisteront, non ?

Citer
le premier à finir/proposer une fiche au début de la semaine gagne le jackpot
Ca m'a l'air d'être ce qu'il y a de mieux, du coup.

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : La boîte à idées
« Réponse #813 le: 14 avril 2011, 20:52:24 »
J'sais pas pourquoi, mais ça sent la galère, ça...

Ouai j'avoue mais bon ça serait le mieu  :P

Sinon je partage ton avis pas de roulement par contre le coup du premier arrivé premier servit ça risque de sentir la foule qui attend dimanche soir minuit pour poster , surtout qu'a ce moment là faudra ce limiter aux animés qui ont un minimum de note / critique dans la base de donné pour éviter les fanboy(ou fangirl) qui veulent promouvoir leur animés qui finalement restera "moyen"  :P

Beck

Re : La boîte à idées
« Réponse #814 le: 14 avril 2011, 20:56:17 »
Be quiet and drive !

Cyann

Re : La boîte à idées
« Réponse #815 le: 14 avril 2011, 20:59:06 »
La page des stats ne représente rien du tout... Genre Bleach n'est pas LA référence...

Sinon j'approuve particulièrement l'idée, surtout si on peut s'organiser pour qu'un certain nombre de membres participent. Bon le problème est de savoir en quoi ce sera différent d'une critique...



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

LordFay

Re : La boîte à idées
« Réponse #816 le: 14 avril 2011, 20:59:34 »
Mouais... C'est un peu bizarre. Ca existe plus ou moins déjà - les articles, bien qu'ils soient beaucoup moins fréquents. En fait, c'est un peu une façon déguisée de donner la parole à la populace. Puis bon pour l'instant y'a quand même un gros souci sur la méthode de "qui s'y colle" - si c'est au premier qui poste, ça veut dire que le premier kévin qui passe peut proposer sa présentation de naruto.

Pour les utilisateurs extérieurs, les articles sont déjà nombreux et font une bonne source d'informations. Les critiques aussi. Rajouter quelque chose de plus ne me semble pas utile. Et pour ceux du forum... Bah, on se connait, on se parle, on squatte tous Que regardez-vous en ce moment et Vos critiques, donc on sait à peu près ce qu'il en est des coups de coeurs de chacun, quoi.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : La boîte à idées
« Réponse #817 le: 14 avril 2011, 21:06:34 »
Mouais... C'est un peu bizarre. Ca existe plus ou moins déjà - les articles, bien qu'ils soient beaucoup moins fréquents. En fait, c'est un peu une façon déguisée de donner la parole à la populace. Puis bon pour l'instant y'a quand même un gros souci sur la méthode de "qui s'y colle" - si c'est au premier qui poste, ça veut dire que le premier kévin qui passe peut proposer sa présentation de naruto.

Pour les utilisateurs extérieurs, les articles sont déjà nombreux et font une bonne source d'informations. Les critiques aussi. Rajouter quelque chose de plus ne me semble pas utile. Et pour ceux du forum... Bah, on se connait, on se parle, on squatte tous Que regardez-vous en ce moment et Vos critiques, donc on sait à peu près ce qu'il en est des coups de coeurs de chacun, quoi.

On est d'accord pour les kévins qui voudrait promouvoir les naruto et co  :wacko:

Par contre en ce qui concerne nos coup de coeur ça reste des animes "récents" alors qu'il y a surement des tas de bon vieux animé qui traines dans la base de donnés qui ont peut être fait le buzz en leur temps et qui sont retombés dans l'oubli...

Après oui il y la recherche d'animé par note qui peut pallier à ça ... Mais bon ça reste moins attractif et plus contraignant. Pas que ça me gène mais vu le nombre de personne qui cherche des animes car ils sont en "manque" dans le topic conseille j'ai l'impression que ça en gène beaucoup...

Pis bon une fiche avec une photo et un résumé déja ça attire plus le regarde que de devoir ce taper tout les fiches animés avec une bonne notes sachant que de mémoire il n'y a pas de recherche par genre et que cliquer un par un sur une liste longue comme mon bras ....

Et sinon il y a la page des stats.

Ya pas les animés les mieux noté dans tes stats et là encore c'est pas forcemment ce qu'on recherche vu que les mieu noté une bonne partie d'entre nous les ont vu ou les connaisse et qu'à la base ce serait plus sympa de trouver des bons animes que peut de gens ont vu ou connaisse  ;) D'ou ma volonté de départ qui voulait que ce soit aléatoire parmis les "bon animés" (7/10 minimum par exemple)
« Modifié: 14 avril 2011, 21:08:31 par manga-fan66 »

Cyann

Re : La boîte à idées
« Réponse #818 le: 14 avril 2011, 21:10:05 »
A quelle séries fais-tu référence, pour qu'il n'y ai pas de malentendus, parce que Olive et Tom c'est passé dans le domaine public ^^ Tout le monde connait ce genre de chose, nul besoin de faire une fiche



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : La boîte à idées
« Réponse #819 le: 15 avril 2011, 00:19:18 »
Après oui il y la recherche d'animé par note qui peut pallier à ça ... Mais bon ça reste moins attractif et plus contraignant. Pas que ça me gène mais vu le nombre de personne qui cherche des animes car ils sont en "manque" dans le topic conseille j'ai l'impression que ça en gène beaucoup...
Personnellement, j'ai l'impression que la flemme est un mot d'ordre. Ne pas se casser le cul à découvrir AK alors qu'on a le webzine, les critiques et le forum. La partie "animés, mangas et jeux vidéos" sert à quoi alors? C'est une mine d'information.

Pour les personnes "en manque", google est pas ton ami si AK n'est pas suffisant? Je me serai pas intéressé à Puella Magica Madoka si d'autres sites n'en avait pas fait la pub.

L'idée est pas mauvaise mais ne surchargerai-t-elle pas AK ?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Madao

Re : La boîte à idées
« Réponse #820 le: 15 avril 2011, 11:10:21 »
Citer
D'ou ma volonté de départ qui voulait que ce soit aléatoire parmis les "bon animés" (7/10 minimum par exemple)
Le problème c'est qu'un anime bien noté ne plait pas forcément à tout le monde, je suis fainéant, je ne fait pas de "critique", généralement quand un anime me plait ya déjà des critiques positives où je n'ai rien à ajouter, quand ça me plait pas par contre j'ai juste pas la volonté de faire un long texte pour dire que j'aime pas, je me contente d'en parler sur le forum brièvement, après je suis peut être qu'un cas isolé mais j'en doute un peu  :rolleyes:
Enfin tout ça pour dire que se baser seulement sur une note n'est pas suffisant pour savoir si un anime est bon ou non.
C'est pas une mauvaise idée mais je pense pas que tomber sur un anime aléatoire d'une liste puisse vraiment donner envie de le regarder.

SoulJapanExpress

Re : La boîte à idées
« Réponse #821 le: 15 avril 2011, 12:18:59 »
J'ai vu beaucoup d'(animes) de fiches intéressantes (incomplètes) qui n'avait ni synopsis, ni critiques. Piocher dedans, ne serait-ce pas une solution? C'est une idée qui mériterait sa place dans la boîte mais qu'il faudrait développer un peu plus. Le concept exploité par Wikipédia me permet d'enrichir royalement ma culture. Ak a un fonctionnement similaire, c'est par définition une base de données. Il n'ya pas lieu de se limiter exclusivement aux animes, il y'a aussi les jeux vidéos, le business (diffuser une meilleure connaissance de l'industrie serait un vrai atout), les ost et les mangas bien évidemment.  

--
"Gooooooooooon"

Jevanni

Re : La boîte à idées
« Réponse #822 le: 20 avril 2011, 10:57:45 »
Je pensais à un truc, on pourrait mettre un bouton pour permettre d'ouvrir tous les messages non lus dans des nouveaux onglets.

Kyoshi

Re : La boîte à idées
« Réponse #823 le: 20 avril 2011, 11:26:13 »
Je pensais à un truc, on pourrait mettre un bouton pour permettre d'ouvrir tous les messages non lus dans des nouveaux onglets.

Pour ! Moi, je ne trouve même pas le bouton pour trouver tous les messages non-lus, d'ailleurs...

Jevanni

Re : La boîte à idées
« Réponse #824 le: 20 avril 2011, 11:27:14 »
Pour ! Moi, je ne trouve même pas le bouton pour trouver tous les messages non-lus, d'ailleurs...
http://www.anime-kun.net/forums/index.php?action=unread