Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 422895 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Vit Zayder

Re : La boîte à idées
« Réponse #870 le: 29 août 2011, 17:44:26 »
Et puis pour en remettre une couche deux semaines plus tard, AK n'a pas vocation d'être un Wikipedia de l'animation (enfin pas pour le moment).

A un moment donné, on veut se cultiver, on se sort un peu les doigts, on fait des recherches et on recoupe ses sources et finalement on finit par avoir une idée de quel studio a tendance à faire quoi, quel auteur a fait quoi, etc...Ça se mérite, quoi. AK ne va pas servir sur un plateau tous les ecrets de la Japanim. La BDD est un outil, servez-vous en.

Et puis comme dit Aflo, les studios majeurs, c'est aussi dur à trier que les meilleurs animes, etc. ce qui explique que la sélection AK n'a pas bougé depuis des éons années.

Je m'en retourne rédiger mon manuscrit...Procrastination quand tu nous tiens...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Jevanni

Re : La boîte à idées
« Réponse #871 le: 29 août 2011, 17:51:36 »
Citer
Et puis comme dit Aflo, les studios majeurs, c'est aussi dur à trier que les meilleurs animes, etc. ce qui explique que la sélection AK n'a pas bougé depuis des éons années.
1 - Gainax
2 - Gainax
3 - Gainax
4 - Gainax
5 - Gainax
6 - IG Prod
7 - Madhouse

azorni

Re : La boîte à idées
« Réponse #872 le: 17 octobre 2011, 11:14:19 »

Je trouve que ce serait bien si, dans les fiches animés ou bd, il y a ait un lien vers le fil forum correspondant, lorsqu'il existe.

Faustt

Re : La boîte à idées
« Réponse #873 le: 17 octobre 2011, 11:29:54 »
OH OUI ! Comme ça on spoil non seulement les membres d'AK mais même LE MONDE ENTIER !

Rouchka

Re : La boîte à idées
« Réponse #874 le: 17 octobre 2011, 11:43:41 »
Mais c'est déjà le cas non? Il y a un lien vers le topic de l'oeuvre si il existe, sur la fiche.
Et je ne vois pas en quoi ca spoil.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : La boîte à idées
« Réponse #875 le: 17 octobre 2011, 11:48:26 »
En effet ça existe déjà mais avec des modifs sur le forum c'est un peu MacGyver pour relier les deux mais "on" travaille dessus.

Ah, et inutile de nous signaler par MP, les fiches à relier, on le voit déjà. ;)

Dregastar

Re : La boîte à idées
« Réponse #876 le: 17 octobre 2011, 13:06:10 »
Mais c'est déjà le cas non? Il y a un lien vers le topic de l'oeuvre si il existe, sur la fiche.
Et je ne vois pas en quoi ca spoil.
@Rouchka: Je pense que Faust veut dire par là que sur certains topics parlant d'une série manga ou anime il se peut que toute les précautions ne soient pas prise et que certains spoiles dépassant largement le cadre du synopsis soient visibles. Et du coup ça pourrait gacher la surprise du futur téléspectateur ou lecteur. :)
★★★★★

Faustt

Re : La boîte à idées
« Réponse #877 le: 17 octobre 2011, 21:15:19 »
Non ce que Faust veut dire, c'est que personne ou presque ne résiste pas à une balise spoiler...pas Faust en tout cas. Après, peut être que Faust généralise mais en tout cas, lui, ne mets plus les pieds sur ces topics (sauf si il a fini l’œuvre en question)

Dregastar

Re : La boîte à idées
« Réponse #878 le: 18 octobre 2011, 00:20:08 »
Non ce que Faust veut dire, c'est que personne ou presque ne résiste pas à une balise spoiler...pas Faust en tout cas. Après, peut être que Faust généralise mais en tout cas, lui, ne mets plus les pieds sur ces topics (sauf si il a fini l’œuvre en question)
C'est radical mais ça se défend aussi :D Mais bon, c'est clair que de cette façon là, ça limite considérablement les risques de spoil! Là c'est sûr  ;)
« Modifié: 18 octobre 2011, 00:24:06 par allbrice »
★★★★★

Kanapeach

Re : La boîte à idées
« Réponse #879 le: 22 octobre 2011, 21:32:21 »
Bon je viens demander un ptit quelque chose, mais si ça se trouve ça existe et je ne l'ai pas remarqué. Donc voilà, j'aurais apprécié un système qui permettrait qu'on puisse choisir la page à laquelle on souhaite se rendre lorsqu'on est sur un topic précis. Souvent, par amusement, je regarde quelques pages du quizz cosplay, je quitte le topic, souhaite y retourner quelques heures plus tard. Malheuresement, si je suis rendu à la page 62, ben j'ai plus qu'à remonter toutes les pages pour arriver au point où j'en étais. Et puis c'est bon pour de nombreux topics de ce genre (musique, jeux des images...). Après peut être que je suis le seul à avoir ce genre de passe-temps (ça m'étonnerai pas), mais je propose sait-on jamais.
I'm burning through the skyyyy yeah

Femto / Project D

Re : La boîte à idées
« Réponse #880 le: 22 octobre 2011, 22:56:34 »
Non, tu n'es pas le seul à avoir ce genre de passe temps. L'idée me parait bonne, car c'est vrai qu'il y a des topics avec énormément de pages et c'est assez chiant de ne pouvoir se déplacer que de 3 ou 4 pages à la fois pour en retrouver une précisément. Une option "aller à la page" serait vraiment bien et utile pour moi aussi.

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #881 le: 23 octobre 2011, 02:07:33 »
Je vais voir ce que je peux faire à ce sujet.

Kanapeach

Re : La boîte à idées
« Réponse #882 le: 23 octobre 2011, 02:11:30 »
Merci Diyo, je proposais ça au cas où d'autres personnes étaient dans le même cas de figure, mais puisque ça a l'air d'être le cas...

Quand Diyo est dans la place, les problèmes trépassent 8)
I'm burning through the skyyyy yeah

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #883 le: 23 octobre 2011, 02:16:57 »
Je voulais afficher toutes les numéros mais ça casse les boutons à leur droite :(
Du coup, il faudra se contenter d'une petite quinzaine de numéros pour naviguer sur un topic. C'est déjà mieux non?

Zankaze

Re : La boîte à idées
« Réponse #884 le: 23 octobre 2011, 02:18:03 »
Pas mal, en effet. Par contre, on pourrait pas faire une boîte comme disaient Kana et Femto, avec un "aller à la page..."?


"Set your Heart Ablaze."