Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 422894 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : La boîte à idées
« Réponse #960 le: 28 août 2013, 17:47:13 »
Il est pas flemmard, il à juste d'autres priorités, comme tout le monde.

Ne t'inquiètes pas Sirius, je pense que quiconque ayant passé ne serait-ce qu'une petite heure sur le site, sait très bien qu'il est loin d'être flemmard ! :D
Et en l'occurrence, j'avais pris la phrase de Zankaze dans le sens où, effectivement, il avait ses priorités (IRL peut-être) qui l'empêchait de tout faire tout de suite.  =D

Rin Natsume

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Don't let anyone ever dull your sparkle.
Re : La boîte à idées
« Réponse #961 le: 28 août 2013, 23:28:16 »
Et ça risque d'être long (et chiant) de faire ça...
Smile it's the second best thing you can do with your lips.

Tenryû

Re : La boîte à idées
« Réponse #962 le: 31 août 2013, 02:31:23 »
J'ai un peu réfléchi, et la première chose qui me paraît évidente est que tout le monde ne se soucie malheureusement pas des fiches qui ne sont pas complètes.
Alors en poussant l'idée de base, j'en suis arrivé à me dire que ce qu'il serait pas mal de faire, c'est ajouter un filtre à l'animethèque. Et à ce filtre, on ajouterait l'option de trier les animes selon certains éléments manquant dans leur fiche -synopsis, critique, screen...-. De cette façon, on pourra éviter les confusions avec les couleurs, ou s'embêter avec des vignettes et animetèques arc-en-ciel, on n'encombrera pas les listes d'animes inutilement.

Bien sûr, ce n'est qu'une humble suggestion de ma modeste personne, un simple moyen afin d'assouvir mon égoïste envie de voir du monde aider AK, ne m'en voulez pas si j'insiste un petit peu alors qu'on en a déjà discuté  :)

Rin Natsume

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Don't let anyone ever dull your sparkle.
Re : La boîte à idées
« Réponse #963 le: 31 août 2013, 04:49:37 »
J'ai un peu réfléchi, et la première chose qui me paraît évidente est que tout le monde ne se soucie malheureusement pas des fiches qui ne sont pas complètes.
Alors en poussant l'idée de base, j'en suis arrivé à me dire que ce qu'il serait pas mal de faire, c'est ajouter un filtre à l'animethèque. Et à ce filtre, on ajouterait l'option de trier les animes selon certains éléments manquant dans leur fiche -synopsis, critique, screen...-. De cette façon, on pourra éviter les confusions avec les couleurs, ou s'embêter avec des vignettes et animetèques arc-en-ciel, on n'encombrera pas les listes d'animes inutilement.

Bien sûr, ce n'est qu'une humble suggestion de ma modeste personne, un simple moyen afin d'assouvir mon égoïste envie de voir du monde aider AK, ne m'en voulez pas si j'insiste un petit peu alors qu'on en a déjà discuté  :)


Non c'est vrai que ça serait pratique mais bon...faudrait qu'il y ai un volontaire pour faire ça  :rolleyes:.
Smile it's the second best thing you can do with your lips.

Megadrive

Re : La boîte à idées
« Réponse #964 le: 31 août 2013, 12:43:57 »
Ce qui pourrait être intéressant serait la mise en place d'un système de recommandations en fonction des styles d'animes/mangas, sachant que pas mal de personnes posent des questions concernant ce sujet de manière récurrente.

Rin Natsume

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Don't let anyone ever dull your sparkle.
Re : La boîte à idées
« Réponse #965 le: 31 août 2013, 13:03:22 »
Ce qui pourrait être intéressant serait la mise en place d'un système de recommandations en fonction des styles d'animes/mangas, sachant que pas mal de personnes posent des questions concernant ce sujet de manière récurrente.

Ouais des genres de classement par catégorie, ça éviterait beaucoup de posts, t'as raison.
Smile it's the second best thing you can do with your lips.

Hei

Re : La boîte à idées
« Réponse #966 le: 31 août 2013, 13:13:14 »
Ça existe déjà, lorsque l'on est sur une fiche anime (pas pour les mangas) il y a des tags, en cliquant dessus ça nous amène sur une page avec des animes uniquement du même genre. Après le système des tags est assez peu précis, c'est ce dont il était question je ne sais plu trop dans quel topic...

Les animes d'actions par exemples

Tous les tags
« Modifié: 31 août 2013, 14:20:18 par Afloplouf »

Megadrive

Re : La boîte à idées
« Réponse #967 le: 31 août 2013, 13:40:53 »
Oui je sais, je parlais de recommandations comme par exemple sur la fiche High School of the dead, recommandation High School DxD (car cela regroupe plusieurs tags justement).

Rin Natsume

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Don't let anyone ever dull your sparkle.
Re : La boîte à idées
« Réponse #968 le: 31 août 2013, 19:59:43 »
Ça existe déjà, lorsque l'on est sur une fiche anime (pas pour les mangas) il y a des tags, en cliquant dessus ça nous amène sur une page avec des animes uniquement du même genre. Après le système des tags est assez peu précis, c'est ce dont il était question je ne sais plu trop dans quel topic...

Les animes d'actions par exemples

Tous les tags

C'est pas vraiment précis comme tu dis...
Smile it's the second best thing you can do with your lips.

Megadrive

Re : La boîte à idées
« Réponse #969 le: 31 août 2013, 20:10:10 »
D'autant que cela ne fonctionne pas si tu veux cumuler les tags : imagine je recherche un anime genre horreur/romance/action/comédie, d'où l'intérêt de créer un système de recommandations, ou alors une fonction multi-tags qui doit être assez complexe.

Kanapeach

Re : La boîte à idées
« Réponse #970 le: 31 août 2013, 20:18:38 »
Ce sera dans la V8, qu'ils disaient.

I'm burning through the skyyyy yeah

Rin Natsume

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Don't let anyone ever dull your sparkle.
Re : La boîte à idées
« Réponse #971 le: 31 août 2013, 21:01:51 »
D'autant que cela ne fonctionne pas si tu veux cumuler les tags : imagine je recherche un anime genre horreur/romance/action/comédie, d'où l'intérêt de créer un système de recommandations, ou alors une fonction multi-tags qui doit être assez complexe.

J'approuve totalement  =D (hum, je viens de remarquer mais Kanapeach et Hei, vous avez la même pose sur votre avatar  :o ).
« Modifié: 31 août 2013, 21:03:46 par Rin Natsume »
Smile it's the second best thing you can do with your lips.

Megadrive

Re : La boîte à idées
« Réponse #972 le: 31 août 2013, 21:56:46 »
J'approuve totalement  =D (hum, je viens de remarquer mais Kanapeach et Hei, vous avez la même pose sur votre avatar  :o ).

Haha bien vu Natsu excellent :D

Gimsek

Re : La boîte à idées
« Réponse #973 le: 01 septembre 2013, 15:40:34 »
D'autant que cela ne fonctionne pas si tu veux cumuler les tags : imagine je recherche un anime genre horreur/romance/action/comédie, d'où l'intérêt de créer un système de recommandations, ou alors une fonction multi-tags qui doit être assez complexe.

Le plus simple serait de pouvoir nous même filtrer les tags que l'on veut. Je ne pense pas que ca doit être bien compliqué à mettre en place, vu qu'ils ont déjà fait le plus dur avec la mise en place des tags :D

En tous cas j'approuve, j'y ai pensé plus d'une fois :')

Undefined

Re : La boîte à idées
« Réponse #974 le: 19 septembre 2013, 00:45:19 »
Aucun rapport avec vos histoires de recommandations par tags (que je trouve être une bonne idée), mais je voulais poser quelques questions qui ont surement déjà été posé mais je n'ai pas la motivation de me taper les 64 pages d'un coup pour vérifier cela...

Enfin bref,
1) Croyez-vous que cela pourrait être possible de pouvoir avoir une section "épisode X/Y" pour les animes en cours ?
Je m'explique : Une petite section lorsque l'on à un anime "en cours" qui nous permettrai d'affecter une valeur X qui serait l'épisode où l'on en ai et Y le nombre total d'épisodes. Par exemple, je regarde Beelzebubet je m'arrête à l'épisode 42, l'anime fait 60 épisodes. On aurait donc X=42 et Y=60, soit 42/60, c'est tout bête mais sa serait bien car sa éviterai a plusieurs personnes (je ne pense pas être le seul) qui ont un bloc notes avec les épisodes où ils s'en sont arrêter.
Remarque : Sa pourrait aussi marcher pour les mangas, où sa serait le tôme auquel on s'est arrêter.

2) Lorsque l'on est par exemple dans notre Animethèque, je pense que sa serait bien de pouvoir trier nos animes par Score par exemple en cliquant sur la colonne "Eval.", et tant qu'on parle d'éval, personnellement je préfèrerai un système de notation x/10 plutôt que 0/5. (Ajout de demi-étoiles par exemples).

Merci d'avoir lu ! (sauf pour ceux qui se sont dis "ouai, flemme enfaite!") et j'espère n'avoir pas répété quelque-chose qui a déjà été demandé.