Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 422815 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

kuchiki byakuya

Re : La boîte à idées
« Réponse #210 le: 12 avril 2007, 13:17:18 »
Dans la rubrique mon AK : ce sera pas mal si chaque membre pouvait avoir une rubrique où il pouvait s'organiser son top 10 personnel, ça rendrait la rubrique encore plus "sexy"...

J'y avais pensé et comme Gemini, tu m'as devancé :) Oui, un peu comme pour le classement des animés/mangas dans "statistiques"

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : La boîte à idées
« Réponse #211 le: 12 avril 2007, 13:52:31 »
J'y avais pensé et comme Gemini, tu m'as devancé :) Oui, un peu comme pour le classement des animés/mangas dans "statistiques"

Est-ce que cette rubrique dans les stats existe déjà? Si c'est le cas, où l'as-tu trouvée? (et si ce n'est pas le cas... :huh: ^_^)


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : La boîte à idées
« Réponse #212 le: 12 avril 2007, 14:01:53 »
Je veux dire par là qu'il y a un classement des animés les plus appréciés (en fonction de leur note) et des flops. C'est dans ce sens que je dis ca, qu'on puisse faire pareil :)

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #213 le: 12 avril 2007, 15:48:00 »
La "BDD LIVE", j'y avais pensé pendant la conception de la v6 mais j'ai mis cette idée en stand by pour la simple et bonne raison qu'il y a d'autres priorités en l'état. Il faut qu'on se concentre au remplissage des bdd jeux et business. Ca fait déjà pas mal de taf =]
Toutefois, et comme le dit Watanuki, dans un souci d'exhaustivité et de boucler la boucle (pour la énième fois), cette idée pourrait resurgir. Mais bon, c'est loin d'être à l'ordre du jour.

Pour le top ten personnel, j'essaierai de creuser l'idée ce week end ;]

Lombricus

Re : La boîte à idées
« Réponse #214 le: 14 avril 2007, 20:40:28 »
Vu l'augmentation du postage de critique, pourquoi ne pas augmenter le cadre des dernières critiques postées ? Ca permettrait de moins en rater.
Sinon concernant la BDD Jeux Video, j'avais pensé à des petits icones dans les fiches pour représenter les plates formes sous lesquels tournent les jeux.

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #215 le: 14 avril 2007, 21:29:32 »
Nope, c'est avant tout une question de design. Je n'ai pas vraiment envie d'avoir des séries trop longues de liens sur les côtés du site.

En revanche, il existe deux autres moyens pour être au courant des dernières critiques du site.
La première c'est de cliquer sur le lien "Dernières critiques" dans la zone de moteur de recherche des différentes bases de données et, dans ce cas, tu as la liste complète et chronologiquement descendante des critiques.
La seconde se trouve sur cette page: Flux RSS

;]

watanuki

Re : La boîte à idées
« Réponse #216 le: 15 avril 2007, 11:36:58 »
bon faudrz quand même que je regarde ce que c'est qu'un flux RSS ^^"

Lombricus

Re : La boîte à idées
« Réponse #217 le: 15 avril 2007, 11:59:10 »
Autant pour moi !
Je n'avais pas vu jusqu'alors la présence de ces flux auxquels je me suis abonné.
Pourquoi ne pas creer des flux pour les nouvelles rubriques (Jeux vidz et Business)?

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #218 le: 15 avril 2007, 12:07:36 »
Pourquoi ne pas creer des flux pour les nouvelles rubriques (Jeux vidz et Business)?

Ces 2 bdd sont toutes fraîches et je continue d'en optimiser la maintenance en fonction des remarques du staff. J'attends donc des versions "stables" pour créer les flux RSS correspondant.

watanuki

Re : La boîte à idées
« Réponse #219 le: 20 avril 2007, 17:20:56 »
et pour le BDD "Livres", y aurait moyen tu crois ? Y a une cinquantaine de bouquins qui existent et qui sont excellents, ça vaudrait le coup de les recenser, m^me si la plupart sont en anglais...

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #220 le: 20 avril 2007, 22:29:02 »
Hum, attendons que la v6 ait atteint un bon rythme de croisière.
On a déjà beaucoup de taf. On verra donc plus tard.

Flint83

Re : La boîte à idées
« Réponse #221 le: 20 mai 2007, 20:19:36 »
Je ne suis qu'un novice en la matière mais j'ai ( ou les autres ont deja eu ...) des idées pour le site :
Tout d'abord je trouve votre site excellant , vous avez des bases de données très complètes et je trouve votre systeme de classement genial ...
Mais (ne vous inquietez du "mais" ce n'est pas un reproche) j'aurais voulu avoir la possibilité dans la rubrique mangas de mettre le nombre de tomes lus sur un manga en particulier car les critiques sont moins importantes si la personne qui l'a ecrite n'a lu que le premier tome je ne trouve pas ca interessant ...
Autre chose les tomes parus sont principalement ceux sortis au Japon et j'aimerais s'il y avait le nombre de tomes sortis en France ( quand j'ai vu FullMetal avec + de 15 tomes sortis je serais parti immediatement les achetés ^^ )

Je sais c'est un peu exigeant et ca demande du travail mais ce ne sont que des idées ...

Gemini no Saga

  • Invité
Re : La boîte à idées
« Réponse #222 le: 20 mai 2007, 20:35:04 »
N'étant pas le boss, je ne peux pas te répondre quant à la possibilité d'indiquer le nombre de volumes lus, même si je vois déjà le beau bordel d'aller mettre à jour sa mangathèque.

Cependant je peux répondre à une partie de ta question. Ces derniers temps je mets personnellement la priorité de critiquer des mangas car comme tu l'as souligné ce n'est pas comparable à la bdd animes sur le plan du nombre de critiques, simple constast bien sûr. Donc sur mon cas personnel, je t'assure que lorsque je fais une critique sur un manga relativement long, je ne fais pas de critiques avant au moins d'avoir lu quatre ou cinq tomes, ou si je le fais je l'indique dans ma critique. C'est le cas de la plupart des critiqueurs, je pense.

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #223 le: 21 mai 2007, 22:15:19 »
Désolé Flint83. Tes idées sont recevables et réalisables. En revanche, pour le moment, je n'ai vraiment pas le temps de me pencher sur certains détails du site.
J'y reviendrai dans quelques temps certainement et relire ce topic sera la première chose que je ferai.

beber

Re : La boîte à idées
« Réponse #224 le: 21 mai 2007, 22:20:52 »
Moi j'ai une question concernant le moteur de recherche des anims. Figurez ous qu'un matin me promenant dans la bdd d'AK je me dis: et si je cherchais des OAV. Quel ne fut pas ma stupeur de voir qu'il ne m'affichait que les anims contenant OAV dans le titre, et non pas ceux dont le type est OAV (vous me suivez?)

Bref, serait il possible d'ameliorer le moteur de recherche?