Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 422823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NoLife 91

Re : La boîte à idées
« Réponse #345 le: 18 décembre 2008, 22:57:09 »
Au fait est ce qu'il y'aurait un barre de recherche dans le webzine ?
Je sais pas si y'en a une ou pas mais en tout cas je l'ai pas trouvé :(
J'aimerais bien retrouver les articles sur les épisodes 8, 9, 10 de Ef - A Tale of a Memories mais j'ai vraiment du mal là O_O

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #346 le: 18 décembre 2008, 22:57:44 »
Elle est au même endroit que sur toutes les autres pages du site =x

http://www.anime-kun.net/webzine/search.php?q=ef+-+a+tale+of+melodies
« Modifié: 18 décembre 2008, 22:59:30 par Diyo »

NoLife 91

Re : La boîte à idées
« Réponse #347 le: 18 décembre 2008, 23:00:03 »
Ah bon ? o_O
(Et ben j'en apprends vraiment tous les jours moi =x)

Sirius

Re : La boîte à idées
« Réponse #348 le: 18 décembre 2008, 23:02:44 »
Oui mais ces articles concernant la seconde saison! Et il suffit maintenant d'aller sur la fiche de la série pour les voir : http://www.anime-kun.net/animes/fiche-ef-a-tale-of-melodies-3030.html

topachook

Re : La boîte à idées
« Réponse #349 le: 28 décembre 2008, 12:23:11 »
Un classement des dix meilleurs mangas et animes pour chaque membre ça ne serait pas intéressant???
ça pourrait donner des idées de visionnage et donnerai peut etre un bon aperçu sur les gouts de chacun

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #350 le: 28 décembre 2008, 12:27:12 »
Oui, je vais vous préparer ça en début d'année, c'est dans ma todolist déjà ;]

Faustt

Re : La boîte à idées
« Réponse #351 le: 28 décembre 2008, 12:34:57 »
Les cœurs que l'on met pour chaque anime ou manga servent déjà un peu à ça, non ?
Cela ne fait pas un top 10 mais une appréciation de 1 à 5...

topachook

Re : La boîte à idées
« Réponse #352 le: 28 décembre 2008, 12:54:01 »
Mais ça ne donne pas d'ordre de préférence. On sait ce qui a un peu plu à tout le monde mais ceux qui ont le plus marqué.
On plus ça me semble assez amusant de remettre à jour au fur et à mesure des visionnages son top 10 personnel.
bon c'est un avis
tiens j'aimerai bien connaitre les 3 animes qui vous ont le plus plu panzerfaust et diyo (peut etre que je passe à coté de quelque chose)
« Modifié: 28 décembre 2008, 12:55:44 par topachook »

Scalix

Re : La boîte à idées
« Réponse #353 le: 28 décembre 2008, 13:50:21 »
Je viens de penser à un truc de mon côté, qui n'est qu'une suggestion, mais j'ai trouvé l'idée intéressante.

Je ne vous dirais pas pour quelle raison, mais je me suis retrouvé sur un site nommé Gameboard Geek.

Ce site est peu comme l'anime-kun des jeux de plateau en tous genres. Et si les membres ne postent pas de critiques à proprement parler, le site possède un système de notation des jeux extrêmement complet.

Un élément a retenu mon attention : la volonté d'uniformiser la valeur des notes.
On en a parlé plus d'une fois sur AK depuis les quasi cinq ans que j'ai passé dessus, tout le monde n'a pas la même conception d'une bonne et d'une mauvaise note. Certains voulaient alors qu'on passe à des notes sur 20, même si je considère aujourd'hui que ça ne résoudrait absolument rien.

Gameboard Geek propose en fait une légende par note, indiquant ainsi la signification que les membres doivent donner à leur notation. Visiblement, il y a une réelle uniformisation, et donc le site devient encore plus efficace dans le renseignement.

Ne pourrait-on pas envisager quelque chose comme ça sur le site ?

Fettgans

Re : La boîte à idées
« Réponse #354 le: 28 décembre 2008, 14:07:38 »
Quelle bonne idée, testons cela :p

Citer
1 : Vraiment vraiment nul
2 : Vraiment nul
3 : Nul
4 : Assez mauvais
5 : Médiocre
6 : Regardable
7 : Plutôt bien
8 : Bien
9 : Très bien
10 : Chef d'oeuvre !

Monsieur Fe estime que GreenGreen est vraiment nul, il met 2.
Monsieur Sc estime que c'est simplement médiocre, il met 5.
Monsieur Sh estime que c'est plutôt bien, il met 7.

Comment fait-on la moyenne ? Comment ça : (2 + 5 + 7) / 3 = 14 / 3 = 4.6666 = Assez mauvais à un tiers et médiocre à deux tiers ? On ne peut pas faire une moyenne de plusieures définitions cela n'a pas de sens. On ne peut le faire qu'avec des nombres abstraits.

De plus, je me vois mal Diyo demander aux auteurs de toutes les anciennes critiques de le renoter avec le nouveau système. Ce qui serait pourtant nécessaire pour garder un peu de cohérence.
« Modifié: 28 décembre 2008, 14:10:07 par Fettgans »

NoLife 91

Re : La boîte à idées
« Réponse #355 le: 28 décembre 2008, 14:15:44 »
Tu fais la distinction entre "regardable" et "médiocre", toi ? o_O
Perso un 6 ça équivaut à un "pas trop mal" et "regardable" et "médiocre" c'est exactement la même chose pour moi :D

topachook

Re : La boîte à idées
« Réponse #356 le: 28 décembre 2008, 15:14:17 »
Avec un top dix personnel, on pourrait meme peut etre établir un autre classement d'animes et de mangas qui serait plus exhaustif qu'un classement établis sur les critiques (y en a pas toujours assez et beaucoup de membres qui retrouvent un peu leurs arguments dans une critique déjà faite ne prennent pas la peine d'écrire la leur).

Des points pourraient etre attribué à chaque anime classé (10 pour le premier, 9 pour le second..etc.). Il pourrait y avoir une addition des points qui donnerait par exemple au niveau du site un classement de ce genre:

1. Bokurano (pour faire plaisir à Diyo)  981 pt
2. Ikkitousen (pour ne déplaire à personne) 804 pt etc. etc.

Vu l'amitié qu'a Diyo pour les staths il pourrait meme y avoir une pondération des classements de chacun en fonction du nombre d'animes vus et de mangas lus (les classements établis par les plus gros otakus étant établis sur une base plus large)

en plus le coté parfois un peu désagréable d'attribuer une note, n'est pas vraiment présent quand on classe les animes par ordre de préférence.

De plus, je me vois mal Diyo demander aux auteurs de toutes les anciennes critiques de le renoter avec le nouveau système. Ce qui serait pourtant nécessaire pour garder un peu de cohérence.
Sur ça tu as tout à fait raison.
« Modifié: 28 décembre 2008, 15:31:48 par topachook »

Scalix

Re : La boîte à idées
« Réponse #357 le: 28 décembre 2008, 15:38:45 »
L'avantage de la boîte à idée, c'est que l'on peut y proposer des idées irréalisables, mais qui semblent tout de même intéressantes et pertinentes =}

Très franchement, je ne sais pas si un tel système est applicable sur Anime-Kun, mais je pense effectivement que le problème mérite d'être soulevé. Attendons maintenant le jugement dernier de Diyo =]

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #358 le: 28 décembre 2008, 17:22:33 »
Je peux tout à fait ajouter une sorte de barême dans le formulaire d'ajout de critique. Ca influencera certainement un petit peu la notation. Mais je ne pense pas qu'on puisse un jour parler d'uniformisation.
On s'approche d'une forme de pertinence à partir du moment où il y a de nombreuses critiques et donc de notes. Par exemple, School Days a 5 de moyenne avec 21 critiques. Et en jetant un coup d'oeil sur l'ensemble des notes, on voit que l'anime est en règle général soit détesté soit adoré. Ca me semble assez pertinent.
En outre, une note accompagnée d'une critique est bien plus légitime et intéressante qu'une note toute seule.
Le problème est qu'il est rare qu'un anime possède autant de critiques.

Sinon oui, lorsque j'aurai créé le système des tops/flops par membre, je saurai les réutiliser pour de nouvelles stats =}

Scalix

Re : La boîte à idées
« Réponse #359 le: 28 décembre 2008, 22:05:38 »
Je peux tout à fait ajouter une sorte de barême dans le formulaire d'ajout de critique. Ca influencera certainement un petit peu la notation.

Bah écoute, moi je suis franchement pour =]

D'accord, les critiques précédemment écrites ne changeront pas, mais mieux vaut un peu d'uniformisation que pas d'uniformisation du tout ! ;)