Auteur Sujet: La guerre des mondes  (Lu 4205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

snobow

La guerre des mondes
« le: 04 décembre 2005, 18:37:15 »
Que pensez vous du film ?
Franchement pour ma part il y a un bon montage, un peu près tout ce qui faut pour plaire mais il y a LE DEFAUT du film, la fin !!
Cliquez pour afficher/cacher
Ils auraient pus trouver un peu plus originale.
Et vous, votre avis ?
« Modifié: 04 décembre 2005, 20:01:25 par Fettgans »

Sacrilège

La guerre des mondes
« Réponse #1 le: 04 décembre 2005, 18:48:16 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi!
La fin m'a extrè memnt déçue car je pensais qu'il y allait avoir quelque chose de spéctaculaire;mais non,rien du tout.
Je te souhaite la bienvenue.  :D  

Gogoteman

La guerre des mondes
« Réponse #2 le: 04 décembre 2005, 19:58:19 »
De même .
Décu par ce film. J'avais entendu de partout, quel plaisir etc ...
pour moi un truc sur les martiens banal qui m'a ennuyé une partie du film ( le début et la fin )
La fin est vraiment naze, c'était pas trop cherché ... le début est long à mettre en place mais après quand le film démarre , c'est pas mal .
Bref un bon film mais a voir qu'une seul fois .
Je retiens par contre de bons effets spéciaux a la limite mais c'est vraiment courant comme films sur les martiens.

               
Gogoteman l'amoureux fou de la belle Virgina !!!

Ruyan

La guerre des mondes
« Réponse #3 le: 04 décembre 2005, 21:49:58 »
On est visiblement unanime pour dire que la fin est vraiment regrettable, déçevant et loin d'être originale (pour rester poli). Ce n'est pas vraiment recherché et ça devient presque comique pour ne pas dire pitoyable. SpoilerDes martiens qui ont réussi à cacher des robots sous le sol terrien se faire tuer par des microbes et des virus... c'est vraiment risible. Tellement risible que sur le coup, je n'avais même pas capter car dans le feu de l'action, qui aurait pu croire une fin aussi lamentable? Je dis ça mais ça n'engage que moi.

Sinon, le début et le milieu reste stressant, voire même intéressant, je le concéde. On s'inquiéte pour la petite et on se demande ce que va faire le grand. Je trouve que l'image de la panique totale est assez bien représenté et cette notion de 'survie à tout prix' est vraiment bien mené.

Les effets spéciaux et le bruitage reste malgré tout le point trés fort du film. Ce grondement du tonnere est saisissant et les effets spéciaux de la terre qui s'ouvre, assez bleuffant.

Néanmoins, pour le réalisateur qu'est Steven Spielberg, qui a déjà pas mal de chef d'oeuvre sur la science fiction à son actif, on aurait pensé qu'il nous offrirait quelque chose signé de meilleure qualité, surtout au niveau du scénario.

La seule chose que je retiens, c'est Dakota Fanning, déjà découverte dans Sam, je suis Sam au côté de Sean Pean et Michelle Pfeiffer, et qui signe ici une trés belle interprétation.
« Modifié: 04 décembre 2005, 21:53:09 par Ruyan »
Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.

kisuke urahara

La guerre des mondes
« Réponse #4 le: 04 décembre 2005, 23:08:09 »
Mince, les seul truc bien du film pour moi était la fin! B)
Tellement réaliste et inattendue...
Par contre pour le reste, spielberg pourra repasser!! :ph34r:  

(TCooL)

La guerre des mondes
« Réponse #5 le: 06 décembre 2005, 02:33:59 »
Concernant la fin de ce film, je suis d'accord avec la majorité, tout du moins sur le fait qu'elle ait été extrêmement baclée, et non par rapport aux spoils dits ci-dessus relatifs à la fin en elle-même, car Spieldberg a au moins été fidele sur ce point par rapport à l'oeuvre de H.G. Wells, alors que sur d'autres points il s'est attardé sur des évènements mettant en valeur cette 'bonne vielle amérique', sachant que l'histoire 'originale' se déroule à Londres... Donc en lisant le livre, on peut certainement apprécier d'une bien meilleure façon la fin dont il est question, mais certainement pas de la manière dont l'a réalisée monsieur Spieldberg =D

chimikcerise

La guerre des mondes
« Réponse #6 le: 06 décembre 2005, 11:51:28 »
Personnellement j'ai trouvé ce film tout simplement minable.
Je donne rarement un avis pareil pour un film mais là quand même...
Les seuls points positifs sont les effets spéciaux. Je dois avouer que sur le début du film ils étaient assez efficaces, bon suspens etc malgré les defauts...
Les defaults peuvent parfois être mis de côté.
Là les defauts prenent le dessus.
Vive les bons stereotype.
Vive la suprematie et la superiorité de la race humaine.
Vive les americains.
Tant pis pour les super-extraterrestres, ils avaient cas etre plus intelligents
Ce films est remplits d'absurditées.
SPOILHé oui maintenant les jeunes americains de 16ans ont des devoirs à faire sur la france pendant la guerre d'Algerie.
Attention replique mythique "l'attaque vient de l'exterieur! A bon elle vient d'Europe?"
Hé ça continue encore hé encore...
Enfin bref tout le monde se fait desintegrer mais super Tom et sa progeniture est epargné des dieux.
Superbe scene super credible dans la cave ou les extrateretres ne detectes pas nos cher amis au sang chaux. Hé oui les extraterestre c intelligent mais pas trop ça oublie de metre un detecteur de mouvement, de chaleur, de son... dans les mouchards
FIN DU SPOIL
Principalement cette fin: des etres dotés d'une intelligence avancée de millions d'années lumière par rapport à la notre se laisseraient avoir aussi facilement? Ridicule
 

nini-chan

La guerre des mondes
« Réponse #7 le: 11 décembre 2005, 03:36:05 »
Ce que j'ai aimé, le 1er plan en ouverture du film avec la goutte d'eau. Avec l'arrivée des extra-terrestres, l'Homme se retrouve en position d extrême infériorité, ce qui devrait nous faire réfléchir sur notre incroyable vanité. Enfin la prestation de Tim Robbins, mais ce qui ne m'a pas plu   Le happy end vraiment américain et quelques allusions au terrorisme. Mais le 11 septembre est LE TRAUMATISME américain.  :rolleyes:
 

Pharaoh

La guerre des mondes
« Réponse #8 le: 11 décembre 2005, 09:57:17 »
Citer
Ce que j'ai aimé, le 1er plan en ouverture du film avec la goutte d'eau. Avec l'arrivée des extra-terrestres, l'Homme se retrouve en position d extrême infériorité, ce qui devrait nous faire réfléchir sur notre incroyable vanité. Enfin la prestation de Tim Robbins, mais ce qui ne m'a pas plu   Le happy end vraiment américain et quelques allusions au terrorisme. Mais le 11 septembre est LE TRAUMATISME américain.  :rolleyes:
Deuxième effet "Tocard". Là plus de doute, Eric Bajot, c'est un homme et tu es une fille dans ton profil (ou alors un nouveau travestissement ??).

http://www.linternaute.com/cinema/fiche_av...635/index.shtml

Faut pas trop nous prendre pour des cons nini-chan...

kisuke urahara

La guerre des mondes
« Réponse #9 le: 12 décembre 2005, 11:14:52 »
Citer
Principalement cette fin: des etres dotés d'une intelligence avancée de millions d'années lumière par rapport à la notre se laisseraient avoir aussi facilement? Ridicule
Attention spoil

(je ne le mets pas en rouge car c est une théorie qui se trouve dans tous les bons manuels de biodiversité)

Pour ça, je t'arréte!
le résultat de la biodiversité actuelle de la planéte s'est acquis par le biais d'un selection naturelle de plus de 3 milliard d'années.
Une strategie d'evolution est bien expliquée en biologie des populations: la stratégie de la reine rouge (tiré d'alice au pays des merveilles)
Cette stratégie explique que si on veut rester à la même place au niveau écologique, il faut s'adapter, ne pas rester sur son phénotype...
On peut en revenir sur la théorie des armes durant la guerre froide:
un pays développe une arme, un autre développe une  défense face à cette arme (ou une autre arme), l autre pays en redevelloppe une meilleure etc...

La fin est réaliste, scientifique mais assez mal expliqué (fallait voir ceux qui était avec moi qui n ont pas compris).

snobow

La guerre des mondes
« Réponse #10 le: 12 décembre 2005, 17:26:13 »

(Pharaoh 11.12.2005 à 08:57)  
Citer
Deuxième effet "Tocard". Là plus de doute, Eric Bajot, c'est un homme et tu es une fille dans ton profil (ou alors un nouveau travestissement ??).

Oulah, Attention, Pharaoh verifie, c'est le controleur de site  [:KAIZOKU] lol !
Mais là j'avoue pris en flag nin-chan, pourquoi n'a tu pas créer ton avis ??
Tu n'arrive pas bien à t'exprimé  :D
« Modifié: 12 décembre 2005, 17:31:06 par snobow »

Gogoteman

La guerre des mondes
« Réponse #11 le: 12 décembre 2005, 22:04:35 »
Lol Pharaoh bien joué ...
ca sent le travesti  :lol:
Non franchement ne pas se faire son avis ou discuter d'un truc que l'on a pas vu, c'est quand même minable la  :(  

               
Gogoteman l'amoureux fou de la belle Virgina !!!