Auteur Sujet: ***Le jeu des images***  (Lu 2282994 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Pharaoh

***Un petit jeu version manga***
« Réponse #840 le: 08 avril 2006, 17:22:34 »
Heu bah tu sais les courts métrages tu peux les voir hein, c'est pas comme si c'était des daubes inconnues ou juste pour embêter dans le jeu des images. Le Studio 4°C a quand même son importance dans l'animation, Morimoto et sa clique sont dispersés un peu partout et travaillent sur des oeuvres diverses. Ils font des courts métrages mais ils participent à quelques grosses productions.

Pour donner une idée, le Studio 4°C est lié à ça : Memories, Mind Game, Spriggan, Animatrix, et préparent Genius Party, Tekkon Kinkurito (cf actu du site) ou Sachiko (film de Morimoto) (je cite que des films là). Ce sont des experts en technique et leur réputation est mondiale. Ce sont eux qui ont innové au niveau de la 3D au début, c'est des précurseurs.
Et puis le Studio 4°C laisse de la liberté aux artistes. Nakazawa (si j'écorche pas son nom) a par exemple réalisé un court métrage personnel, "Comedy". Et pour rappel, ce type est le chara designer et directeur d'animation de Samurai Champloo, ce qui n'est pas rien. Sur internet on trouve des bons sites pour se renseigner, notamment kojimorimoto.net ou Catsuka.



Voilà mon image, c'est pas un court métrage pour changer un peu et ne pas rester dans les mêmes régions.
« Modifié: 08 avril 2006, 17:23:04 par Pharaoh »

Shyria

***Un petit jeu version manga***
« Réponse #841 le: 08 avril 2006, 17:24:56 »
C'est pas Otogizoushi?

Pharaoh

***Un petit jeu version manga***
« Réponse #842 le: 08 avril 2006, 17:26:29 »
Citer
C'est pas Otogizoushi?
:(

A toi. :(

snobow

***Un petit jeu version manga***
« Réponse #843 le: 08 avril 2006, 17:57:57 »
Prochaîne catègorie :

Catégorie BRIGADIER-CHEF        (30 point ou +)


 

Shyria

***Un petit jeu version manga***
« Réponse #844 le: 08 avril 2006, 18:45:52 »
Bon voilà pour l'image
par ici
 

Pharaoh

***Un petit jeu version manga***
« Réponse #845 le: 08 avril 2006, 18:53:44 »
Citer
Bon voilà pour l'image
par ici
Kakurenbo ?

Shyria

***Un petit jeu version manga***
« Réponse #846 le: 08 avril 2006, 19:07:05 »
Ouais c'est sa ^^'
Bein à toi;)

Pharaoh

***Un petit jeu version manga***
« Réponse #847 le: 08 avril 2006, 19:28:31 »

CrY

***Un petit jeu version manga***
« Réponse #848 le: 09 avril 2006, 10:31:54 »
Ghibli sur et certain ...

Porco Rosso ?

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Pharaoh

***Un petit jeu version manga***
« Réponse #849 le: 09 avril 2006, 10:41:53 »
Pas Porco Rosso non. Et je précise bien c'est un moyen métrage, Porco Rosso est un long-métrage ;o

Ghibli sûr et certain, pourquoi ? Paranoia Agent a des airs de Ghibli dans le design (normal vu le chara designer) et c'est absolument pas du Ghibli. Tu sais, les gens issus de Ghibli ont été fortement marqués par Miyazaki, donc certains ont un style plutôt semblabe :p
« Modifié: 09 avril 2006, 10:43:06 par Pharaoh »

CrY

***Un petit jeu version manga***
« Réponse #850 le: 09 avril 2006, 10:43:15 »
oh ... ok je me tais  [-blush]

M'enfin ça y ressemble quand même >.<

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

AngelMJ

***Un petit jeu version manga***
« Réponse #851 le: 09 avril 2006, 12:45:51 »
Citer
Pas Porco Rosso non. Et je précise bien c'est un moyen métrage, Porco Rosso est un long-métrage ;o

Ghibli sûr et certain, pourquoi ? Paranoia Agent a des airs de Ghibli dans le design (normal vu le chara designer) et c'est absolument pas du Ghibli. Tu sais, les gens issus de Ghibli ont été fortement marqués par Miyazaki, donc certains ont un style plutôt semblabe :P
Oui... mais on cherche forcément un charadesigner de chez Ghibli. Ca saute aux yeux. Mais comme tu dis cher Pharaoh, ça ne vient pas forcément du studio okay...

Moi j'ai rien à proposer. J'avoue que moi aussi j'ai pensé à Porco Rosso, mais les couleurs ne correspondent pas bien au film...

Je passe... ^^'

Pharaoh

***Un petit jeu version manga***
« Réponse #852 le: 09 avril 2006, 12:56:25 »
C'est pas obligé qu'il ait été chara designer. En fait, il a joué ce rôle pour un seul film Ghibli (et je ne précise pas si c'est un Miyazaki). Mais il a été chez Ghibli assez longtemps, je dirai même qu'il y est encore vu qu'il a travaillé sur le Château Ambulant. Le moyen métrage est sorti en France en DVD sinon.

Je pense qu'il y a pas mal d'indices là. Au pire je peux rajouter une image, qui sera un bon indice pour connaître le thème du film.

Ce qui est assez drôle aussi, c'est qu'il a travaillé comme chara design sur une série qui adapte un manga dessiné par Naoki Urasawa, et ça se ressent :o Au niveau visuel, ça fait un peu double influence Miyazaki/Urasawa.  
« Modifié: 09 avril 2006, 12:59:01 par Pharaoh »

AngelMJ

***Un petit jeu version manga***
« Réponse #853 le: 09 avril 2006, 13:22:27 »
Va pour une autre image sur le thème, je pense que ça peut aider.

Un court métrage sorti en France? C'est assez étonnant...
Mais c'est marrant, plus je regarde cette image et plus ça me donne une impression de déjà vu...

Pharaoh

***Un petit jeu version manga***
« Réponse #854 le: 09 avril 2006, 13:25:03 »
Un MOYEN métrage ^^ Y'a des cours métrages sortis en France pour l'animation, mais surtout des oeuvres françaises (et souvent des compilations).



On ne dirait pas un personnage d'Urasawa ??

Le thème n'est pas ouvertement montré... on garde un petit suspense on va dire. Mais la combinaison, le motard à côté, avec ça on peut deviner le thème.
« Modifié: 09 avril 2006, 13:26:42 par Pharaoh »