Forums   Site Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Aide  
Connexion
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur topic: Kenshin Le Vagabond  (Lu 644 fois)
Beck
Staff AK
Hero Member

« le: 09 Décembre 2005, 21:09:52 »
Curieusement, je n'ai pas trouvé de topic sur ce manga. Alors, je me lance...

Batossaï Himura est un légendaire assassin de l'ère Edo ayant participé à la restauration de l'ère Meiji. Après le passage à l'ère Meiji, il devient un vagabond du nom de Kenshin Himura. Il s'est promis de ne plus tuer et porte désormais un Katana à lame inversée. L'histoire commence en 1878 à Tokyo. Un homme se fait passer pour Batossai en commettant des crimes et dit appartenir au dôjô Kamiya dont Kaoru Kamiya ai la jeune héritière. Cette dernière part affronter cet imposteur. Pendant le combat, elle est secourue par Kenshin. C'est ainsi que Kenshin décide de s'installer avec Kaoru dans le dôjô.

Ce synopsys est issue de la fiche A-K correspondante (lien)
Kenshin fait parti pour moi des mangas (avec Gunnm) qui m'ont donné envie d'aller plus loin dans la découverte de ce monde.
L'auteur fait certes dans le classisisme, mais il le fait tellement bien et tellement joliment que j'ai litteralement devoré tous les tomes.

Un vrai plaisir cheesy
« Dernière édition: 17 Décembre 2005, 17:35:19 par Fettgans » Journalisée

AngelMJ
Staff AK
Hero Member

Assureur CLAMP

« Répondre #1 le: 09 Décembre 2005, 21:51:10 »
Tiens, Kenshin le Vagond (wagon). Tchou tchou!! Je blague Beck mais corrige l'erreur dans le titre du topic Tongue

Kenshin est le premier manga que j'ai lu. J'en garde pour l'occasion un excellent souvenir. Le scénar est classique c'est vrai mais l'auteur s'en tire bien niveau graphisme et les persos sont sympas.

Kenshin fait parti de ces rares mangas où l'auteur a changé de style en court de route (3 styles différents!). Ca démarre très détaillé pour aller dans un trait bien plus épuré. Perso, j'ai vraiment un coup de coeur pour le graphisme des derniers tomes, correspondant plus à mes goûts.

Après c'est à chacun de voir. Mais c'est un bon manga, ça c'est sûr Smiley
Journalisée

Gardez la ligne, lisez du CLAMP...

shadow8
Hero Member

Berserk et moi c'est pour la vie!

« Répondre #2 le: 28 Mai 2007, 05:02:44 »
Je remonte les bon vieux topic. cheesy

Kenshin est un des premiers manga que j'ai lu, mais je reste sceptique à se manga. Dans certain volume, je trouvait que c'était juste du Blabla, l'anime n'est pas mieux. C,est scénario qui est du déja vu mais qui marche.

Une chose que j'aurais aimé, Kenshin aurait du finir ses jours avec Tomoe.

J'avais bien aimé il y a des années. Il y a pas longtemps, j'ai vendu les volumes à mordu de Kenshin en échange contre l'anume Inuyasha.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.6 | SMF © 2006, Simple Machines LLC | (re)Designed by Diyo XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !