Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4087867 fois)

allbrice

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12450 le: 27 Février 2013, 22:07:36 »
CdC : Examen de japonais officiel réussi . Je suis a présent titulaire du JLTP N5 :)
Ca tombe bien, tu pourrais nous donner tes impressions vis à vis de cet article et ses intervenants.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kyoshi

« Réponse #12451 le: 27 Février 2013, 22:08:05 »
Bravo ! C'était plus ou moins dur que prévu ? Y'a des annales sur le net ? Faudrait que je m'y mette...

O_o j'avais zappé l'article...

Down

« Réponse #12452 le: 27 Février 2013, 22:41:08 »
Bravo à toi! Je compte aussi m'y essayer l'année prochaine... Potentiellement utile pour obtenir un stage.

D'ailleurs je rebondis là-dessus pour un petit CdLol:
La présence du radical '女' (femme) dans les kanjis. Les exemples ne cessent de s'accumuler au cours de mon apprentissage...
姦: viol
安: pas cher
娯: amusement
嫉: jalousie
妬: envie
妨: obstacle, empêchement
etc...
Bon, y'a des occurrences plus normales, mais enfin l'ancienne Chine ça devait pas être la joie pour certaines.

Faustt

« Réponse #12453 le: 27 Février 2013, 22:56:25 »
mais enfin l'ancienne Chine ça devait pas être la joie pour certaines.
Je te rassure : l'actuel Japon, c'est pas non plus la joie pour certaines... :D

Dregastar

« Réponse #12454 le: 01 Mars 2013, 10:12:06 »
Coup de "c'est pas gentil"  :  avant hier soir, devant ma tv et le match de foot, je me suis dit : "oh quel vilain petit ours brun ce monsieur Ayew !" Petite réaction vive du joueur commenté par ci par là. 'Fin voila.

Coup de... "un facteur qui vous veut du bien" : enfin... le (mon) jeu Ken's Rage 2 et Samidare tome 6 ! Hip Hip Hip... 8)
« Modifié: 01 Mars 2013, 17:30:35 par dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #12455 le: 01 Mars 2013, 18:50:44 »
Coup de coeur : Qui c'est qui est content ?
C'est le ShiroiRyu !
Il acheté les 2 premiers tomes de Rozen Maiden nouvelle édition.
Oui, il avait déjà les précédents mais on s'en fout !
Avec les couvertures qui brillent, plus d'images en couleur; tout ça.
Pas belle la vie ?

Kermit70

« Réponse #12456 le: 01 Mars 2013, 19:55:51 »

CD ... c'est fini :S

Après un premier décollage hier vers 17h30 de Québec, retour cette après-midi dans l'Est ....

Un peu déphasée la grenouille ^^

Zero70

« Réponse #12457 le: 01 Mars 2013, 21:03:27 »
J'espère que tu as passé de bonnes vacances
Bon retour en Haute-Patate  =D

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #12458 le: 01 Mars 2013, 21:08:22 »
CD ... c'est fini :S

Après un premier décollage hier vers 17h30 de Québec, retour cette après-midi dans l'Est ....

Un peu déphasée la grenouille ^^

Tu as été où dans le Québec? Je dit cela parce que la superficie du Québec est plus grosse que celle de la France. :P Du moins, peut-être que tu a été proche de ma ville.

Kermit70

« Réponse #12459 le: 01 Mars 2013, 21:15:42 »
Tu as été où dans le Québec? Je dit cela parce que la superficie du Québec est plus grosse que celle de la France. :P Du moins, peut-être que tu a été proche de ma ville.

Québec même :) (enfin, je peux préciser si tu es de là-bas :p on était à St Nicolas, un peu plus bas que Lévis)
Vol en 777 jusqu'à Montréal et un bi moteur (bombardier Q400) pour le trajet Montréal-Québec :)
Tu as un beau pays, avec des gens très accueillants ! (bon, ils roulent un peu comme des tarés sur la neige (et pourtant je suis de l'Est :lol )

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #12460 le: 01 Mars 2013, 21:23:53 »
Québec même :) (enfin, je peux préciser si tu es de là-bas :p on était à St Nicolas, un peu plus bas que Lévis)
Vol en 777 jusqu'à Montréal et un bi moteur (bombardier Q400) pour le trajet Montréal-Québec :)
Tu as un beau pays, avec des gens très accueillants ! (bon, ils roulent un peu comme des tarés sur la neige (et pourtant je suis de l'Est :lol )

Non, je ne suis pas de ce coin.là. Je suis environ 3h de route de Québec.( 15-20 minutes de Montréal)  J'aimerais bien que le Québec sois un pays, mais enfin.  Il y a toujours des bon et des mauvais conducteurs.

Kanapeach

« Réponse #12461 le: 01 Mars 2013, 21:50:00 »
Cd~ : nous offrir une semaine de vacances, c'est bien. Nous offrir une semaine de vacances avec trois devoirs (comptons entre 10 et 15h de préparation chacun) et un partiel à préparer, c'est moins bien.
I'm burning through the skyyyy yeah

allbrice

« Réponse #12462 le: 01 Mars 2013, 23:40:50 »
CD Achat DVD: Skyfall + Avengers. La suite sera sans aucun doute Argo et Margin Call pour plus tard.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Squik

« Réponse #12463 le: 02 Mars 2013, 11:55:06 »
Coup de Coeur : hier je suis passé devant un magasin qui vendait des cartes à collectionner d'occasion, et en fouinant un peu j'ai trouvé la carte Yu Gi Oh "Jambe Droite de l'Interdit"! :o
Bon je joue plus aux cartes YGO depuis la primaire, mais à l'époque c'était la seule des 5 parties d'Exodia que j'avais jamais réussi à obtenir. Mais c'est chose faite maintenant, et même si y'a très peu de chances que j'en vois jamais l'utilité, on va dire que c'est un peu un rêve de gamin qui se réalise. (parce que bon Exodia il est badass quand même, il te fait littéralement gagner la partie sans que t'aies quoi que ce soit à faire 8) ).

Coup de Coeur bis : m'est également arrivé quelque chose qui m'était jamais arrivé depuis que je suis en prépa : alors que je suis plutôt habitué à des 7 ou des 8, j'ai eu 15 à mon dernier DS de physique, et c'est la meilleure note de la classe!!! (alors que je pensais honnêtement l'avoir raté ce devoir) A deux mois des concours ça fait plaisir, maintenant je vais profiter de mes deux semaines de vacances.
Mon compte SensCritique.

LordFay

« Réponse #12464 le: 02 Mars 2013, 12:01:05 »
Coup de Coeur bis : m'est également arrivé quelque chose qui m'était jamais arrivé depuis que je suis en prépa : alors que je suis plutôt habitué à des 7 ou des 8, j'ai eu 15 à mon dernier DS de physique, et c'est la meilleure note de la classe!!! (alors que je pensais honnêtement l'avoir raté ce devoir)
La magie de la prépa. Le but c'est essentiellement de foirer moins que les autres :P
Bonne chance pour les concours, je sais doublement ce que c'est :D. Le pire moment à mon avis, c'est juste avant que ça commence. Après ça devient plutôt rigolo, en fait.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus