Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3953716 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

El Nounourso

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2895 le: 11 janvier 2009, 21:16:30 »
Coup de coeur : je me suis enfin payé une nouvelle gratte, une Dean Vendetta...

Coup de gueule : je vais pas avoir l'occasion de pratiquer intensément avant quelques temps !

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2896 le: 12 janvier 2009, 07:07:36 »
(tu nous posteras un mp3 ?)

Coup de gueule : je m'oblige à lire et écouter les infos tous les jours. Alors aujourd'hui en France : une lycéenne qui en assassine une autre pour un mec, un détenu qui se suicide, un père de famille qui tue son épouse et met le feu à la maison, tuant ainsi ses enfants, ......

Et après on s'étonne de mes tendances dépressives.

Moonchild

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2897 le: 12 janvier 2009, 09:46:35 »
Lis plutôt la presse et sélectionne les articles... Non parce que personnellement, la télévision, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté. Et quand je tombe dessus à l'heure des infos, je deviens soit violent, soit apathique =]. Donc s'ils ont voulu que je compatisse pour le monde entier, me mettre en garde, ou simplement me montrer de l'info -peu importe sa nature-, rien a filtré sauf la connerie. Ah si, je ris quand en plus, ils se trompent dans leurs bobines et qu'ils nous font voir un reportage d'il y 4 ans au lieu de nous filmer du "direct".

Bref, merci le bouton off de la télévision, s'en servir ne nuit pas à la santé, bien au contraire.

Oui, je suis un méchant et rebelle de la société.

Coup de gueule : j'aime quand la Fac ne nous communique pas les salles de nos cours, quelques avant les dit cours... Hum =].

Valmy

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2898 le: 12 janvier 2009, 11:15:59 »
Lis plutôt la presse et sélectionne les articles... Non parce que personnellement, la télévision, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté.

Coup de cœur : le Canard Enchainé y'a que ça d'vrai.

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2899 le: 12 janvier 2009, 12:23:00 »
Coup de cœur : le Canard Enchainé y'a que ça d'vrai.
Surtout dans le genre propagande gauchiste... :rolleyes:
Sans déconner, y a largement autant de conneries, sinon plus, dans la presse écrite que dans les infos, faut arrêter...

Coup de coeur : plus besoin de se réunir pour faire des dossiers pour la fac, vive les réunions MSN... ^_^

Coup de gueule : toujours pas de boulots, soit peu de monde fait du ski, soit mon patron se fout de ma gueule... :angry:

Valmy

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2900 le: 12 janvier 2009, 12:52:04 »
Surtout dans le genre propagande gauchiste... :rolleyes:
Sans déconner, y a largement autant de conneries, sinon plus, dans la presse écrite que dans les infos, faut arrêter...

Faudrait peut-être arrêter un jour x), le canard est apolitique et l'a toujours été. Il se foute autant de la gauche que de la droite hein :-/.

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2901 le: 12 janvier 2009, 13:21:27 »
@l'enfant sélemnite : je n'ai pas la télé, et ça fait déjà pas mal de temps que je boycott les infos télévisuelles xD. Non, mon truc c'est surtout la radio en zappant pas mal sur les canaux pour avoir des infos d'un peu partout, et aussi me pointer à l'arrache dans un tabac quand j'ai le temps, choisir au pifomètre deux ou trois journaux et essayer de les lire comparativement ensuite (mais c'est long, donc plus rare que la radio xD).

Faustt, je ne souhaite pas repartir une énième fois contre toi. Néanmoins, vui, le Canard enchaîné va loin (autant à droite qu'à gauche), malheureusement c'est aussi peut-être la seule presse écrite à grand tirage qui ait encore une relative liberté.

Manu974

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2902 le: 12 janvier 2009, 16:09:15 »
Surtout dans le genre propagande gauchiste... :rolleyes:
Sans déconner, y a largement autant de conneries, sinon plus, dans la presse écrite que dans les infos, faut arrêter...
Mais qu'est ce qu'il faut pas lire. Le canard attaque aussi a gauche. Aprés c'est sur que l'idéal visé par le journal est de gauche, mais ca c'est normal, c'est un bon journal :D

Dans la presse écrite, y a plus de conneries peut-etre, mais elles sont bien moins agressives, et on peut les zapper si on veut. On a bien plus de recul. Et les articles sont beaucoup plus complets. Aprés au niveau de l'orientation du texte, c'est bien plus pernicieux et moins voyant qu'à a télé.
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Scalix

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2903 le: 12 janvier 2009, 19:28:03 »
Néanmoins, vui, le Canard enchaîné va loin (autant à droite qu'à gauche), malheureusement c'est aussi peut-être la seule presse écrite à grand tirage qui ait encore une relative liberté.

Faut pas exagérer quand même. Du côté de la presse subversive, on trouve encore des résidus de journaux partisans dont les actionnaires principaux (voir uniques) n'ont pas encore totalement vendu leur âme au diable (capitalisme). Marianne en est un bel exemple ; c'est par exemple le seul journal qui, durant la campagne présidentielle, a mené une campagne contre Sarkozy (l'ami des familles Bouygues et Lagardère pour ne citer qu'eux), avec politiciens et journalistes politiques en intervenants.
« Modifié: 12 janvier 2009, 19:29:48 par Scalix »

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2904 le: 12 janvier 2009, 19:53:11 »
Le patron de Marianne, c'est pas Kahn, le mec qui disait pendant le mouvement contre le CPE qu'il y avait "de formidables débats dans les AG étudiantes ?"  ^_^  J'y étais pendant ces AG, et le seul truc que j'ai vu c'est que si t'étais contre le blocage des facs (mais contre le CPE), tu te faisait tellement siffler et insulter que tu pouvais plus rien dire...d'ailleurs, lors des dernières AG, tous ceux qui étaient opposé aux blocages prenaient plus le micro et arrivaient juste avant le vote.

L'anti-Sarkozisme, c'est le fond de commerce de ces torchons, on se demande comment ils feraient pour vivre sans lui...

beber

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2905 le: 12 janvier 2009, 20:30:39 »
Ouaaaaaaiiiiiiiiiis un débat approchant la politique (arrive avec ses gros sabots ^^)

Alors dire que le canard enchainé tape autant à gauche qu'a droite, c'est un peu comme dire que libération ou le figaro sont neutres...bref c'est pas top crédible. Ils préférent clairement taper à droite, meme s'il est vrai qu'ils ne se limitent pas à ça. De là à dire qu'ils sont apolitique, ça me fait sourire.

Citer
malheureusement c'est aussi peut-être la seule presse écrite à grand tirage qui ait encore une relative liberté.

Mouais faut pas exagérer non plus, on est pas en dictature non plus, y a Charlie Hebdo, Marianne, Siné...etc.  Plus qu'un clivage de liberté, ce qui a vraiment changé c'est que de plus en plus, tout se fond dans un moule de bien pensance commun. En clair, y a plus une grande différence sur bien des thémes idéologiques entre la droite et la gauche, ce qui se ressent également dans la presse écrite.

Citer
n'ont pas encore totalement vendu leur âme au diable (capitalisme).

Naaan Scalix, serieusement.... donne moi un systéme mondial autre que le capitalisme ? Perso j'en connais pas qui fonctionne. Aprés peut etre que t voulais parler de libéralisme, parce que sinon, j'ai du mal à saisir ta phrase. Quant à Marianne, faut reconnaitre que ce que dit Faust n'est pas entiérement faux : Ils défoncent Sarko en permanence et c'est d'ailleurs leur droit... mais ils savent bien que sans lui, il vendrait plus rien, c'est pourquoi chaque semaine, ils se sentent obliger de foutre Sarko en une (pour se plaindre aprés qu'on le voit trop...)

 

El Nounourso

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2906 le: 12 janvier 2009, 20:37:49 »
Naaan Scalix, serieusement.... donne moi un systéme mondial autre que le capitalisme ? Perso j'en connais pas qui fonctionne.
Faux ! La Corée du Nord vit sous un régime stalinien et s'en sort plutôt bien...

/ s'enfuit en esquivant les projectiles

grabouh

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2907 le: 12 janvier 2009, 20:41:31 »
Faux ! La Corée du Nord vit sous un régime stalinien et s'en sort plutôt bien...

/ s'enfuit en esquivant les projectiles

Et Cuba c'est encore communiste et ça tient toujours debout !

*suit les traces de El Nounourso, sous les même projectiles*


Merci Sacricri ! :)

Björn

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2908 le: 12 janvier 2009, 22:05:38 »
Coup de gueule: psychodrame au boulot. Etre associé, c'est pire que d'être marié. Au moins, dans le mariage, il y a le divorce par consentement mutuel, là ils doivent se supporter jusqu'à ce que l'un d'entre eux puisse trouver un pigeon pour racheter ses parts.

Manu974

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2909 le: 12 janvier 2009, 22:06:38 »
Naaan Scalix, serieusement.... donne moi un systéme mondial autre que le capitalisme ? Perso j'en connais pas qui fonctionne.
Tu as parfaitement raison. On en connait pas un qui fonctionne. Pas meme le capitalisme.

Et Cuba c'est encore communiste et ça tient toujours debout !
Y a une différence profonde entre communisme et dictature.

Quant à Marianne, faut reconnaitre que ce que dit Faust n'est pas entiérement faux : Ils défoncent Sarko en permanence et c'est d'ailleurs leur droit... mais ils savent bien que sans lui, il vendrait plus rien, c'est pourquoi chaque semaine, ils se sentent obliger de foutre Sarko en une (pour se plaindre aprés qu'on le voit trop...)

 

Bah tout le monde sait que Marianne c'est un ramassis de ragots, c'est un paris match politique.
« Modifié: 12 janvier 2009, 22:30:14 par Manu974 »
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*