Coup de Coeur: Ça aura peut-être l'air un peu déplacé, sur ce topic, mais c'est quand même mon coup de coeur:
Je viens de revisionner pour la 7ème fois minimum le volume 1 de Kill Bill. Et en fait, chaque fois que je le reregarde, je me rends compte que ce n'est plus pour l'histoire. Ni même pour la réalisation impécable des idées étrangement tissées de Tarantino. C'est pour la BSO. Je ne suis pas du genre à faire attention aux musiques dans les films. Vraiment pas. D'ailleurs, je suis du genre à zapper les génériques dès l'épisode 1, sans même batailler pour voir si c'est bon ou pas bon. Donc voilà, un mec qui ne fais pas gaffe, voir esquive intentionnellement les BSO, qui regarde un film rien que pour ça. Ce que je veux dire, en fait, c'est que c'est un des rares films que je connais où la musique s'impose et marque le ton, l'intensité, l'histoire, l'action... Tout, en fait.
Qu'est-ce que ça me manque, une vraie BSO, et pas ces trucs quasiment même pas décoratifs qu'on retrouve PARTOUT dans cette industrie, mais aussi dans celle de l'animation et des jeux-vidéos...