Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4090667 fois)

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9030 le: 31 Mai 2011, 18:14:19 »
Coup de gueule : Tp de physique-chimie du bac => FAIL !

Enfin en même temps c'étais l'épreuve que je craignait le plus, j'ai au moins pu grapiller quelques points ... enfin normalement  :P

Nakei1024

« Réponse #9031 le: 31 Mai 2011, 18:23:21 »
Léger coup de gueule: Pour commencer à me renseigner, je suis allé dans une auto-école pour connaitre les tarifs du permis moto.
Et c'est là que j'ai découvert que mon permis B ayant bientôt 5 ans, si je veux passer ce permis, il faudra d'abord que je repasse le code. Après 5 ans de conduite sans accidents et sachant que je ne suis pas du genre à appuyer sur le champignon, je trouve ça un peu chiant quand même.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kyoshi

« Réponse #9032 le: 31 Mai 2011, 18:32:07 »
Qu'est ce que c'est?  huh Rafraichis ma mémoire poussiéreuse.

Un jour où les terminales peuvent faire plus ou moins ce qu'ils veulent. Ce qui a finalement dégéré en une bataille continue pendant 5h avec tous les produits possibles imaginables. Enfin, on avait quelques restrictions, du genre ne pas rentrer dans les bâtiments de cours, et ne pas prendre de farine ou d'oeufs. Ah et puis y'avait un barbecue et de la musique aussi =D.

SoulJapanExpress

« Réponse #9033 le: 31 Mai 2011, 18:39:14 »
Un jour où les terminales peuvent faire plus ou moins ce qu'ils veulent. Ce qui a finalement dégéré en une bataille continue pendant 5h avec tous les produits possibles imaginables. Enfin, on avait quelques restrictions, du genre ne pas rentrer dans les bâtiments de cours, et ne pas prendre de farine ou d'oeufs. Ah et puis y'avait un barbecue et de la musique aussi =D.
Une bonne fête de fin d'année quoi  :D, pas mal, pas mal, c'était pour amortir le stress des révisions?

--
"Gooooooooooon"

SilentSib

« Réponse #9034 le: 31 Mai 2011, 19:57:56 »
Genre les gens révisent pour leur bac quoi. C'est un mythe ça  :D
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Kyoshi

« Réponse #9035 le: 31 Mai 2011, 20:02:34 »
Ben, moi je révise. J'ai de la Littérature anglaise coeff 9 au bac (et je suis en S). Et l'épreuve est Lundi prochain. Pour en rajouter une tartine, pour me demande 16 en générale. Donc ouais, je révise.

Sinon, je dois dire que on avait pas ça, tout le monde y irait plus molo chez nous.

c'était pour amortir le stress des révisions?
Peut-être, peut-être pas. Tout est bon pour faire la fête =D

LordFay

« Réponse #9036 le: 31 Mai 2011, 20:12:38 »
P'tit joueur.

Coup de gueule : Tp de physique-chimie du bac => FAIL !

Enfin en même temps c'étais l'épreuve que je craignait le plus, j'ai au moins pu grapiller quelques points ... enfin normalement  :P
T'es tombé sur quoi ? A mon année j'avais eu l'impression que les difficultés étaient assez inégales. J'étais tombé sur un TP de chimie où il fallait faire un dosage colorimétrique...
Et l'exploiter...
Oui... c'est tout... en une heure...
J'avais stressé à mort mais c'était tellement simple que j'ai pas trouvé de moyen de me planter.

D'ailleurs en TP de SI c'était un peu pareil (enfin, le stress en moins) : certains avaient galéré pendant leurs 3h sur des sujets qui donnaient carrément pas envie. Moi je me suis contenté de brancher un voltmètre et de raconter deux-trois trucs élémentaires, c'était incroyablement court et simple.

Bref, les sujets sont je crois assez déséquilibrés... et moi je suis très chanceux, mais ça, je le savais déjà. Je m'appelle Félix, après tout...
« Modifié: 31 Mai 2011, 20:16:16 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #9037 le: 31 Mai 2011, 20:30:25 »
P'tit joueur.
T'es tombé sur quoi ? A mon année j'avais eu l'impression que les difficultés étaient assez inégales. J'étais tombé sur un TP de chimie où il fallait faire un dosage colorimétrique...

Je suis tombé sur un sujet du même style, sauf que j'ai jamais été très doué en TP, du coup j'utilisé des burettes quand il fallait des pipettes et vice versa, en plus mon agitateur magnétique à planter ce qui m'a fais refaire une manip (la solution avait refroidi). En soit le TP était pas dur, juste le stress et le fait que j'ai pas touché à du matos de chimie depuis facile 2 mois .... Bah j'aurai entre 8 et 11 je pense donc c'est pas planté planté mais y avait moyens de faire bien mieu  :P

PS : 3h le tp de SI ????  :o

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #9038 le: 31 Mai 2011, 20:31:12 »
J'étais tombé sur un TP de chimie où il fallait faire un dosage colorimétrique...
Et l'exploiter...
Oui... c'est tout... en une heure...

D'ailleurs en TP de SI c'était un peu pareil (enfin, le stress en moins) : certains avaient galéré pendant leurs 3h sur des sujets qui donnaient carrément pas envie. Moi je me suis contenté de brancher un voltmètre et de raconter deux-trois trucs élémentaires, c'était incroyablement court et simple.
Ah! Moi j'avais eu à faire une pile et une électrolyse (et raconter un ou deux trucs à côté)! En une heure...
J'avais fini au bout d'une quart d'heure! Après avoir fouillé ma paillasse pour voir s'il n'y avait pas de deuxième feuille de questions pendant 5-10 minutes je suis parti (et bizarrement les deux autres qui passaient le même TP que moi avaient l'air d'avoir du mal).

Pour la SI, j'ai pas vraiment de souvenir particulier. Brancher un voltmètre, raconter des trivialités...
Je ne me souviens pas si j'ai fini en avance ou pas. Probablement...

j'utilisé des burettes quand il fallait des pipettes et vice versa
Sérieusement?
C'est comme confondre un seau avec une flûte. Les pipettes ont quand même une contenance vachement plus réduite que les burettes...
Bon ils vous ont peut-être mis des pipettes et des burettes de 100mL pour voir votre choix. C'est un peu vicieux mais bon, un bon élève est censé toujours préférer la pipette.
« Modifié: 31 Mai 2011, 20:35:24 par Ladyklochet »

SoulJapanExpress

« Réponse #9039 le: 31 Mai 2011, 20:33:30 »
Genre les gens révisent pour leur bac quoi. C'est un mythe ça  :D
Haha je sens le petit vécu peinard  =D

Peut-être, peut-être pas. Tout est bon pour faire la fête =D
Tu verras, cette phrase deviendra ton crédo à l'université (surtout vers la fin de tes études), tu en feras une maxime...  8)

@Lady-k/Lord-F: je n'ose même pas imaginer vos moyennes générales!
« Modifié: 31 Mai 2011, 20:35:51 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #9040 le: 31 Mai 2011, 20:34:14 »
Pour la SI, j'ai pas vraiment de souvenir particulier. Brancher un voltmètre, raconter des trivialités...
Je ne me souviens pas si j'ai fini en avance ou pas. Probablement...

Euh loooooooool on parle bien de la SI ??? A aucun moment on a fais de TP nécessitant un voltmètre ! C'est soit de la Dao / utilisation de logiciel de mouvement / calcul de réduction (pour la mécha) ou grafcet / oscilloscope / calcul d'élec (en élec).

PS : Ah oui c'est effectivement 3h on à pas le choix entre élec ou mécha en SI  :D

Sérieusement?
C'est comme confondre un seau avec une flûte. Les pipettes ont quand même une contenance vachement plus réduite que les burettes...
Bon ils vous ont peut-être mis des pipettes et des burettes de 100mL pour voir votre choix. C'est un peu vicieux mais bon, un bon élève est censé toujours préférer la pipette.

Bah en fait au début il sous-entendait une étude peu précise donc on pouvait utiliser des burettes, mais après il fallait utilisé une pipette car le dosage devait être plus précis, mais bon j'avais un peu la tête ailleurs  :P (les burettes et pipettes avait sensiblement les même contenance)
« Modifié: 31 Mai 2011, 20:43:37 par manga-fan66 »

allbrice

« Réponse #9041 le: 31 Mai 2011, 20:36:33 »
CDG: Sérieusement, allez jouer a vos préparatifs/échanges sur le bac dans un autre sujet !
« Modifié: 31 Mai 2011, 20:38:08 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

SoulJapanExpress

« Réponse #9042 le: 31 Mai 2011, 20:43:28 »
Ah parrain, ça fait partie des coups de gueule quand même, sans mentionner le fait qu'un topic sur le bac irait irrémédiablement à la corbeille. Certains membres ne vivent que pour ce topic et d'autres (comme les derniers membres ayant posté) échangent beaucoup d'autres en participant activement au forum. De plus CDG/CDC serait d'une monotonie navrante si nous ne pouvions réagir mutuellement à nos expressions.  :)
« Modifié: 31 Mai 2011, 20:45:36 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

« Réponse #9043 le: 31 Mai 2011, 20:45:06 »
Ah parrain, ça fait partie des coups de gueule quand même, sans mentionner le fait qu'un topic sur le bac irait irrémédiablement à la corbeille.

Ou pas ! Y'en a un, SJE !
http://www.anime-kun.net/forums/general-blabla/the-bachelier-33/

SoulJapanExpress

« Réponse #9044 le: 31 Mai 2011, 20:48:05 »
Ou pas ! Y'en a un, SJE !
http://www.anime-kun.net/forums/general-blabla/the-bachelier-33/
Ah ca m'étonne qu'il ne soit pas à la corbeille.
Merci maintenant je vais me faire fouetter par allbrice. :D

--
"Gooooooooooon"