J'étais tombé sur un TP de chimie où il fallait faire un dosage colorimétrique...
Et l'exploiter...
Oui... c'est tout... en une heure...
D'ailleurs en TP de SI c'était un peu pareil (enfin, le stress en moins) : certains avaient galéré pendant leurs 3h sur des sujets qui donnaient carrément pas envie. Moi je me suis contenté de brancher un voltmètre et de raconter deux-trois trucs élémentaires, c'était incroyablement court et simple.
Ah! Moi j'avais eu à faire une pile et une électrolyse (et raconter un ou deux trucs à côté)! En une heure...
J'avais fini au bout d'une quart d'heure! Après avoir fouillé ma paillasse pour voir s'il n'y avait pas de deuxième feuille de questions pendant 5-10 minutes je suis parti (et bizarrement les deux autres qui passaient le même TP que moi avaient l'air d'avoir du mal).
Pour la SI, j'ai pas vraiment de souvenir particulier. Brancher un voltmètre, raconter des trivialités...
Je ne me souviens pas si j'ai fini en avance ou pas. Probablement...
j'utilisé des burettes quand il fallait des pipettes et vice versa
Sérieusement?
C'est comme confondre un seau avec une flûte. Les pipettes ont quand même une contenance vachement plus réduite que les burettes...
Bon ils vous ont peut-être mis des pipettes et des burettes de 100mL pour voir votre choix. C'est un peu vicieux mais bon, un bon élève est censé toujours préférer la pipette.